Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre aux Syliens

Par Bertime Athkins le 2/4/2002 à 22:50:14 (#1215553)

Mes freres et Soeurs Sylien,

Je vous passerais les details et pour aller droit au but vous me decevez...
Hormis certaines personnes qui essayent de faire avancer notre union, les autres ne sont bon qu a pronner tel ou tel ideaux cherchant par tout les moyens d obtenir un quelqconque pouvoir.
Je ne supporte plus le fait de voir des decisions prise par tel ou tel personnes qui ne sont pas representatives du nouveau clerge.

Messieurs, Dames vous dormez sur des anciens fait, un nouveau clerge est entrain de ce monter de ce construire pierre par pierre, si c est pour poser des pierres pourries d un ancien edifice qui c est abattu il y a deja fort longtemps abstenez vous, ne venez pas pour semer la zizanie mais pour nous faire aller de l avant. On n est pas a l heure de la propagande a decider qui des anciens grands a raison, on est a l heure de l unification...

De plus je tiens a vous montrer mon mecontement sur un autre point, Eraelith est un conseiller pour nous pas un meneur, nos actions doivent etre faites meme si ce dernier n est pas la, pas comme ce soir ou proposer une reunion parait ridicule puisque Eraelith n est pas la. Ce n est pas a lui de nous dire de nous unir, nous devons le faire de nous meme, nous devons enfin monter aux autres Clerges qui sont les Syliens nous devons leur montrer la force dont nous sommes habiter, cette force qui chaque jour me fait avancer cette force dont nous sommes les gardiens, mais desunis comme a l heure actuelle nous ne valons rien ou si peux, Unissons nous et montrons leur la puissance de notre Deesse.

J'en ai marre de voir les autres clerges avoir des groupes representatif comme les CY pour les Brehanites, je veux oui je bien dit je veux voir un clerge fort et uni, je veux entendre une seule voie je veux qu on nous respect....Mais encore faut il que les discortes entre les anciens grand s arretent qu ils comprennent que leurs anciennes risk n ont plus lieu d etre, unissons nous mes freres et montrons aux Altheens la force dont nous a doté Syl.
Bertime Athkins

Par Sventovit-Cy le 2/4/2002 à 22:59:22 (#1215601)

J'en ai marre de voir les autres clerges avoir des groupes representatif comme les CY pour les Brehanites


Merci bien pour le compliment mais la réalité est loin d'être aussi rose.

Certes les Colymars ont toujours été et sont toujours unis et représentatifs du Clergé Bréhanite , mais les rangs Bréhanites sont déserrés et certains irréductibles s'opposent à notre Clan en prétendant trouver d'autres idéaux dans leur foi en Brehan.

Nous sommes donc nous aussi , même si les Colymars sont très actifs et que certains observateurs neutres pourraient croire que tout va bien , à la recherche d'un lien unificateur et plaçons tous , Colymars comme autres Bréhanites , nos espoirs dans le retour de Decius ou l'avènement d'un nouveau Champion.

PS : Cela précisé , je vous souhaite bonne chance dans votre quête d'unification et ne saurais que vous conseiller d'écouter le conseiller que votre Déesse vous envoit , tous n'ont pas cette chance comme je viens de l'expliquer pour les Bréhanites.

Messire Sventovit,

Par Bertime Athkins le 2/4/2002 à 23:04:20 (#1215629)

Malgre le fait qu une partie des Brehanites soient a principes particuliers il reste quand meme un groupe dont on n entend souvent parler, un groupe unis et fier, mais pouvez vous en dire autant des Syliens? je vous aide la reponse est non.
Certes il y a des grand noms qui resortent souvent mais toujours isoles, jamais un groupe a tenu rien ne vie tout s ecroule...

Bertime Athkins

Par Karl le 2/4/2002 à 23:12:32 (#1215659)

Attention !
Il existe des Brehanites independant de tout clan et donc non Colymar !
J'en suis l'exemple.

Messire Karl

Par Bertime Athkins le 2/4/2002 à 23:21:36 (#1215696)

Il y a toujours des etres independants des etres a part, mais dans la creations d un clerge les membres doivent a mon humble avis etre unis et non se disputer une quelqconque place ou reconnaissance. Enfin ceci est mon humble avis... advienne ce que pourra...
Bertime Athkins

Re: Lettre aux Syliens

Par Konsou de Galia le 2/4/2002 à 23:53:49 (#1215841)

Provient du message de Bertime Athkins :
De plus je tiens a vous montrer mon mecontement sur un autre point, Eraelith est un conseiller pour nous pas un meneur, nos actions doivent etre faites meme si ce dernier n est pas la, pas comme ce soir ou proposer une reunion parait ridicule puisque Eraelith n est pas la.

Si vous écoutiez nos discussions, le but de cette réunion était d'organiser une rencontre de tous les syliens afin qu'ils puissent faire connaissance et s'unir. Mais l'autre aspect essentiel de ce rendez-vous était la visite du Temple de Syl en des terres inconnues. Or ces terre ne sont accessibles qu'avec l'aide d'Eraelith.


Ce n est pas a lui de nous dire de nous unir, nous devons le faire de nous meme, nous devons enfin monter aux autres Clerges qui sont les Syliens nous devons leur montrer la force dont nous sommes habiter, cette force qui chaque jour me fait avancer cette force dont nous sommes les gardiens, mais desunis comme a l heure actuelle nous ne valons rien ou si peux, Unissons nous et montrons leur la puissance de notre Deesse.


Ces propos tels que vous les tenez ne renforcent-ils pas l'écart qui séparent les syliens ?

(...) je veux oui je bien dit je veux voir un clerge fort et uni, je veux entendre une seule voie je veux qu on nous respect....Mais encore faut il que les discortes entre les anciens grand s arretent qu ils comprennent que leurs anciennes risk n ont plus lieu d etre, unissons nous mes freres et montrons aux Altheens la force dont nous a doté Syl.


Eh bien si les anciens ne comprennent pas les jeunes sont là pour leur expliquer non ?

Par Wedge le 3/4/2002 à 0:56:14 (#1216062)

je n'ai pas assisté à la réunion dont vous parlez, aussi je ne suis pas sûr de saisir toutes vos paroles.
Toujours est-il que ce n'est malheureusement pas par ce genre de messages que les quelques discordes qui peuvent être entre les Syliens vont disparaître.

Créer un Clergé, oui!
Mais le créer dans le but uniquement de servir notre Déesse. Le reste est n'est que détails.
Si les Syliens doivent se diviser pour des raisons de pouvoirs, le Clergé n'aura aucune raison d'être.



PS: Bréhanite Indépendant de tout clan?
Karl n'est plus GR? :doute:

Par Karl le 3/4/2002 à 1:05:16 (#1216082)

Provient du message de Wedge :

PS: Bréhanite Indépendant de tout clan?
Karl n'est plus GR? :doute:


Blaspheme !
Honte à toi Wedge :p
La Gr est une institution et non une vulgaire guilde :)

Pour la peine je remets ma signature:

Par Dahna Lyhrel le 3/4/2002 à 1:22:17 (#1216112)

Provient du message de Karl :


Blaspheme !


La GR serait un dieu? :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:

Par Un Ange Bleu le 3/4/2002 à 1:24:20 (#1216117)

*sonjeuse*

Par Karl le 3/4/2002 à 7:13:17 (#1216493)

Provient du message de Dahna Lyhrel :


La GR serait un dieu? :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:


EN voilà une bonne idée !
*s autoproclame Gourou* :D

Par Angelius le 3/4/2002 à 8:50:57 (#1216630)

Un peu d'accord avec Messire Bertime, la satisfaction de servir notre déesse devrais être une satisfaction intérieure bien au-delà du pouvoir, nous devons peut-être crée un clergé sans grade hiérarchique, car tant que la jalousie et l'envie de puissance est là, les êtres humain se disputerons, nous devons laisser tous ça derrière nous et créez un clergé pour notre déesse et non pour notre satisfaction personnel

(Stop les CY, les Bréhanites & la GR, ce post est pour les Syliens vous commencez à le faire deviez)

J ia comme le sentiment d avoir eté mal compris..

Par Bertime Athkins le 3/4/2002 à 9:44:29 (#1216803)

En effet, je crois que mon message et plutot mal passé, je ne remet a auccun moment en cause le role d'Eraelith, je ne remet pas non plus les connaissances des anciens, qui ont d'ailleurs pleins de choses a nous apprendre.
Ce que j ai dit et ce qui me semblait clair c'est qu'Eraelith ne doit pas nous donner les reponses, il est la en tant que guide oui, il est la pour nous aider pas pour nous faire le boulot.
Quand aux anciens les quelques fois ou j ai eu l occasion de parler avec eux, j'avais l'impression de subir un lavage de cerveau dans le genre adherez a mes opinions, et je ne suis pas le seul a resentir cela...
J'ai au coeur un sentiment bizard, celui de ne pas etre ecoute, je ne cherche qu une seule c'est l unification des Syliens. S'entendre dire on ne peut rien faire tant qu'Eraelith n est pas la me vexe au plus haut point...

Messire Konsou la "reunion" d'hier soir etait une sorte de fete entre Syliens pas un debat ou autre, elle a eu normalement lieu dans une taverne de wh et avait pour but d'apprendre a nous connaitre non pas de visiter le temple de Syl..

Je vous laisse mediter a cela, et si vous considerez mes paroles comme idiote et non avenues dites le moi et je me tairais...

Bertime Athkins

Par Angelius le 3/4/2002 à 9:55:40 (#1216840)

Bertime, oui mais certains Syliens et des anciens ont subi de trop prés l'influence Royaliste

Re: J ia comme le sentiment d avoir eté mal compris..

Par Konsou de Galia le 3/4/2002 à 13:13:46 (#1217957)

Provient du message de Bertime Athkins :
(...)ne doit pas nous donner les reponses, il est la en tant que guide oui, il est la pour nous aider pas pour nous faire le boulot.(...)

Pensez que nous, simple humain, ayons les connaissances suffisances ? La Connaissance apartient au dieu, et Eraelith est le messager de la volonté de Syl.
Althéa n'est qu'illusion, seuls les dieux voient bien et loin.


Messire Konsou la "reunion" d'hier soir etait une sorte de fete entre Syliens pas un debat ou autre, elle a eu normalement lieu dans une taverne de wh et avait pour but d'apprendre a nous connaitre non pas de visiter le temple de Syl..

Hum la visite du temple était bel et bien au programme. Et je dois dire qu'une fête à WindHowl me fait peur. Les dernières réunions sylienne auxquelles j'ai assisté en lieu public ont failli causé une guerre entre syliens et colymars. Qui plus est tous les syliens ne sont pas admis en territoire royal.

....

Par Bertime Athkins le 3/4/2002 à 14:06:27 (#1218324)

Je ne cherche pas les querelles ni meme un "poste" dans ce clergé, je pense ne pas avoir les qualite ni meme les connaissances requises pour, la seule chose que je veux c'est que l ont soit unis avant toute chose mais ca personnes ne semble le comprendre donc faites comme bon vous semble comptez sur moi si y a besoin mais je ne ferais plus aucunes demarche de mon propre chef.
Bertime Athkins

*viens de finir de lire la lettre et les réponses*

Par Kikou Fyst -Srn- le 3/4/2002 à 15:23:18 (#1218906)

Je comprends tout à fait le désarroi de Bertime qui, lorsqu'il parle de lavage de cerveau il emploi un terme et fort mais il peut tout de même me compter parmis les jeunes Syliens qui ont eu à subir cette sorte de leçon de foi...je ne dirai pas de qui je ne suis pas là pour polémiquée...

J'ai conscience que le passé des Syliens est lourd mais l'arrivée d'Eraelith marque le début d'une nouvelle ère...
La fête qui devait avoir lieu, et je vous rassure Wedge vous n'avez rien manqué je ne crois pas que la réunion de Windhol ait eu leiu non plus, était censée mettre en relief ce nouveau départ!

Alors comme le dit Bertime il nous faut nous nir et reconstruire sur de nouvelles bases, faisons comme si rien n'avait été fait avant, recommençons tout!

Mais surtout avançons, avançons vers une union de tous les Syliens cherchons en premier lieu à nous respecter et nous écouter, les divergences ne sont pas un problème seuls l'intolérance et l'irrespect des autres en sont...

Le premier des respects est d'écouter l'autre donc c'est pour ceci que nous syliens nous sommes tous égaux pour nous exprimer et donner notre avis... un tel ou un tel ne seront pas mieu avisé qu'un autre car "on" a décidé qu'ils avaient la vérité sur certains point....

Ne perdons pas de vue l'idée essentiel qui guide chacune de nos vie : Nous La servons, Elle par qui et pour qui nous vivons, La seule déesse que nous honorons, je parle bien sur de Syl *sourit*

Enfin amis, j'ai même envie de dire frère Sylien, peu importe qui aura tel ou tel role car c'est par notre Foi que nous brillons aux yeux de notre déesse et c'est le seul regard qui compte...

Je vous propose donc de maintenir cette fête et pour ce d'attendre que les tempête permettent à Eraelith de venir assez longtemps.. car n'oublions pas qu'au départ c'est lui que nous fêtons, mais il faudra que nous en profitions pour nous rencontrer nous connaitre et dialoguer afin de resserrer les liens qui nous unissent!

Merci de m'avoir écoutée si longuement et puisse Syl veiller sur vous!
Vive Syl!

Par Eraelith le 3/4/2002 à 15:44:37 (#1219053)

Le but principale du clerge est de vous permettre de mieux vous connaitre entre vous.

Néanmoins un peu d'organisation ne peux pas faire de mal.

J'espère que lors de notre prochaine Réunion, nouis puissions nommé les Gardiens des différents collèges et institution, les grand(e)s pretre(sse)s ainsi que les élementalistes, mages, pretre(sse)s et chercheur(se)s.


Les prétendants à ces postes pouront :
Se proposer (pour les nons présent à la réunion : MP forum)
Etre proposé par leurs pairs.
Etre proposé par moi même si je les crois capable.


Ensuite, un débat s'ouvrira sur les différentes personnes proposés.

A la fin de ce débat et en fonction de l'avis des syliens : je nommerais ces personnes aux postes qui leur convienne le mieux.

*sourit*

Par Bertime Athkins le 3/4/2002 à 16:11:09 (#1219246)

Merci a toi Kikou, tu as peut etre su mieux que moi exprimer mes pensées, comme d'habitude d'ailleurs, la fougue de mes sentiments mon envie de faire avancer les choses sont peut etre un trop grand catalyseur.
Eraelith, je vous ai donné ma parole sur ce que j'avais de plus cher en ce monde et au dela que je servirais aveuglement Syl, je renouvelle cette promesse, et garde en vous une confiance aveugle quant au choix des personnes representant le Clerge.

Bertime Athkins

Mon Frère...

Par Kalyce Athkins le 3/4/2002 à 22:06:44 (#1221697)

La Vie des Athkins est un perpetuel combat, Bertime...
Si le tiens est d'apporter ta sagesse pour l'uniffication des disciples de Syl, Je te soutiens corps et Ame car cette quête, quoique difficile, est noble.
Bat toi mon frère, Je suis de tout coeur avec toi.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine