Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Passé incertain, avenir lointain... (IV)

Par Nicki le 2/4/2002 à 10:43:24 (#1211617)

Elle trempa la plume dans l'encrier et en déposa la pointe sur le morceau de papier. Quelques instants plus tard, sa main commença à bouger guidée par ses pensées...


Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.
Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À chaque jour suffit sa peine!


Elle leva la plume de la feuille et une brise traversa la pièce à ce moment là, emportant avec elle le morceau de papier et les mots encore frais. Ces mots elle les avait déja oublié à présent. Ces mots lourds de sens... Peut-être étaient-ils adressés à quelqu'un. Peut-être finiront-ils par arriver au bon endroit au gré du vent nouveau qui se levait.

Le sommeil survint à nouveau, glissant un voil brumeux sur sa conscience, masquant ses pensées lucides et la faisant rejoindre le monde des rêves qu'elle connaissait si bien à présent.

Par l.explo le 2/4/2002 à 11:08:00 (#1211721)

Bonjour,

lisant ces quelques mots, les reflexions se bousculent.
Pourquoi tant de questions dans cet etre si jeune.
Il est encore temps de penser a toute cela et la vie est bien assez longue pour les decouvrir. Il faudra que je lui apporte les reponses a toute ces questions.
Ou plutot non, donner les reponses ne sert a rien, elles ne sont jamais ecoutees. Il faudra que je lui donne les moyens pour qu'elle trouve seule les reponses a ces questions. C'est en se forgeant sa propre experience que l'on evolue.
Meme s'il faut savoir ecouter ses ainés, il faut aussi savoir les comprendre et d'une certaine facon les juger. Je sent que plus d'une seule discution sera necessaire pour faire evoluer cette enfant. Ou plutot il lui faudra du temps pour qu'elle trouve des reponses a ces questions.

Pourtant je sais ce que cela veux dire. A chaque reponse qu'elle trouvera naitrons deux autres question. Il n'y a pas de limite pour un esprit curieux. Mais si le chamin de la connaissance mene a la sagesse, il peut aussi mener au desastre si l'on ne prend pas garde. Je devrais rester vigilant pour lui eviter les pieges les plus dangereux, ou pour lui permetre de les affronter plutot.

A bientot sur les routes de Goldmoon

The Healer

Aventurier de Goldmoon

Par Nicki le 2/4/2002 à 11:17:21 (#1211758)

Ce soir elle rêva de lui... ou plutôt il rêva d'elle. Une fois de plus elle se promenait dans un rêve qui n'était pas le sien. Celui-ci était calme et paisible. C'est alors qu'elle le vit... Grand... Fier... Elle le reconnu tout de suite.

Quelques phrases s'échapèrent alors de son esprit pour appaiser l'homme endormi...



Pour nous parfois...
Des forces extérieures créent
Des tensions qui affectent nos vies
De façon imprévisible.

Quelquefois nous laissons nos humeurs prendre le dessus
Et ce que nous accomplissons n'est pas
Toujours à la mesure de nos ambitions
Nos projets s'évanouissent et nos rêves semblent trop lointains
Pour laisser tout espoir...

Mais au fond de moi,
Je porte toujours notre amour
Et je sais que nous ne devons
Jamais cesser de faire tout ce qui est en notre pouvoir
Pour rendre la vie meilleure...

Après tout...
Nous avons choisi d'être ensemble dans cette vie,
et avec un peu d'effort et de compréhension,
avec beaucoup de patience et d'amour,
c'est ensemble que nous allons vivre heureux.

Pour toujours.


Elle choisit cet instant pour s'effacer du rêve, laissant ce message de paix finir son travaiil au beau milieu de l'inconscient où il avait place. Elle savait que son message serait accueilli et que nul autre ne le comprendrait probalement.

Par Prophetia le 2/4/2002 à 13:04:24 (#1212116)

:merci: tres joli

Par Kyriane Feals le 2/4/2002 à 17:13:34 (#1213410)

Ces phrases emplies d'une triste poésie semblent si matures...
La réflexion fait parti de notre quotidien.
Penser à hier, et se demander tout ce qu'on aurait pu ou du faire pour embellir notre vie...
Songer à demain, imaginer ce que la vie pourrait nous offrir...

Empreint d'une certaine nostalgie pour moi, ce post restera à jamais dans ma mémoire...


Bravo... :)

Ljd Kyriane and co.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine