Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

souvenirs d'une democratie a Sc oĂč les balbutiements du chamboulements ;-)

Par Merlin-LyriX le 1/4/2002 Ă  0:51:08 (#1205805)

pour les courageux qui ont envis de lecture, voici la constitution qui avait été accepté par tous (enfin une majorité, car a l'epoque on faisait un vote pour vouloir faire du changement dans Sc sisi j'vous assure :chut: ) sauf un anim (merci a toi d'ailleur grmbl)

bonne migraine :)

CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DE STONEHEIM

Art 1: Nous, AssemblĂ©e constituante composĂ© des membres signataires, dĂ©clarons la ville de StoneCrest sous autoritĂ© RĂ©publicaine. Nous nous appliquerons Ă  rendre de droit les prĂ©sents articles et Ă  les respecter scrupuleusement durant une pĂ©riode d'un mois nĂ©cessaire Ă  sa mise leur place. Chacun sera libre de vĂ©rifier par lui mĂȘme le respect de cette constitution. Les articles 38, 39, 40 prĂ©vaudront durant ce premier mois.
Art 2: La république de StoneCrest est démocratique, indépendante et respectueuse de la liberté individuel de ses citoyens. Elle assurera l'égalité de ceux ci devant les lois républicaine sans restrictions d'origine de race ou de religion. Elle respecte toute croyances tant que celles ci ne portent pas atteinte à la liberté individuel, à la présente constitution ou aux lois ratifiés par les consuls.
Art 3: Les terres que la rĂ©publique prend Ă  sa charge s'Ă©tendent Ă  l'intĂ©rieur de StoneCrest mĂȘme et Ă  100 pas de ses murailles dans toute les directions; l'autoritĂ© des consuls et des gardes prĂ©vĂŽt dans cette zone.
Art 4: Peut devenir citoyen de StoneCrest tout homme, séraphin ou néphilim vivant sur le sol d'Althéa et ayant accÚs à Stoneheim. Celui ci devra en faire la demande et subira une période d'essai de 15 jours pendant lesquels il assura la sécurité de SC sous les ordres des gardes.
Art 5: Le pouvoir politique sera exercé par les citoyens au travers d'un suffrage universelle direct et toujours secret de leurs représentants: les consuls.
Art 6.1: Tout citoyen est libre de penser ou de dire ce qu'il veut. Les groupements politiques sont libres d'exercer leurs activitĂ©s dans le respect de la prĂ©sente constitution. Aucun citoyen ne pourra ĂȘtre poursuivie, dĂ©tenu, recherchĂ©, arrĂȘtĂ© ou torturĂ© pour ses opinions.
Art 6.2: Tout Citoyen, en échange du droit de vote, de la garantie de sa sécurité et de l'intégrité de sa liberté se doit de prendre les armes si sa patrie est menacé.
Art 7: Les consuls, au nombre de trois, sont les reprĂ©sentant de la RĂ©publique. Ils sont les garant de son indĂ©pendance, de la libertĂ© dĂ©mocratique en son sein et des intĂ©rĂȘts des citoyens qui y vive.
Art 8: Les consuls, sont Ă©lus pour trois mois au suffrage universelle direct des citoyens ( cf.: art 5)
Une élection par mois à lieu pour déterminer un nouveau consul ce qui donne un renouvellement de tout les consuls tout les 3 mois. Peut se présenter au titre de consul tout citoyen depuis au moins 15 jours.
Art 9: Les consuls bĂ©nĂ©ficient, pour le bien et l'intĂ©gritĂ© de la rĂ©publique, d'une immunitĂ© totale tout le long de leur mandat (sauf vote de destitution, cf. art : 26) Ils ne peuvent en aucun cas ĂȘtre inculpĂ© ou jugĂ© par les institutions normales.
Art 10: Les consuls sont les dirigeant des Gardes et de toute force militaire pouvant ĂȘtre levĂ© sous l'autoritĂ© de la rĂ©publique.
Art 11: les consuls ratifie les lois que l'assemblĂ©e leur soumet, par un vote Ă  la majoritĂ©. Un vote consulaire ne peut dans ce cas ĂȘtre contestĂ©.
Art 12: Le consul le plus ancien est déclaré 1er consuls et possÚde les pouvoirs précisés dans les articles 16 et 17
Art 13: En cas de crise, c'est Ă  dire quand les institutions et l'indĂ©pendance de la rĂ©publique sont menacĂ©s de maniĂšre grave, les pleins pouvoir peuvent ĂȘtre dĂ©cernĂ©s au premier consul Ă  l'unanimitĂ© des 3 voix consulaires et cela pour un durĂ©e n'excĂ©dant pas celle de la crise. Ce vote ne peux avoir lieu sans consultation prĂ©alable des 2 chambres.
Art 14: Lorsque les pleins pouvoirs lui sont décerné, et uniquement pour cette période, le 1er consul peut prendre des décisions et les faire appliquer sans qu'un vote soit nécessaire de la part des chambres. Le pouvoir de celles ci durant cette période reste uniquement consultatif.
Art 15: Les consuls ont le pouvoir de modifier la constitution par un vote à l'unanimité. ils pourront alors nommer chacun un conseillé qui les aidera dans la rédaction de la nouvelle constitution. (ils prendront alors le nom d'assemblée constituante) Celle ci sera présenté au peuple par référendum.
Art 16: La constitution ne peux ĂȘtre modifiĂ© durant une prise des pleins pouvoirs dĂ©crit par l'article 13.
Art 17: l'assemblée de la république est constitué de la chambre des citoyens (cf. article 18) et de la chambre des représentants (cf. article ).
Art 18: La chambre des citoyens est composé de tout les "Grand Citoyens" de SC. Est nommé grand citoyen, toute personne exerçant une tache bénévole (métier ) au sein de sa ville.
Art 19: La chambre des citoyens propose et votent les lois qui devront ĂȘtre ratifiĂ© par les consuls (cf. art 11 ).
Art 20: Les Grand citoyens sont tenu à une réunion hebdomadaire dont ils pourront choisir le lieu (sur le territoire de la république) et la date.
Art 21: La chambre des citoyens devra se munir d'un président par vote a la majorité une fois tout les deux mois.
Celui ci veillera au bon respect de la constitution et au respect du temps de parole de chacun durant les réunions.
Le vote par procuration est autorisé sur lettre au président de la chambre et à la personne concerné.
Art 22: La chambre des reprĂ©sentants est composĂ© d’autant de membre qu’il y a de religions (il y a aussi un ATP) chacun nommĂ©s ou Ă©lu par le clergĂ© de chaque religion plus un ambassadeur du royaume de goldmoon. Les religions officiellement reconnus pouvant siĂ©ger sont celle des divinitĂ©s suivantes: Syl, SĂ©lĂšne, Iago, Brehan, Artherk, Ogrimar, l'Haruspice, ainsi que le cultes des esprits de la nature et les "disciple de DalaĂŻ". Chacun fournissant Ă  la rĂ©publique un reprĂ©sentant.
Art 23: La chambre des représentants peut, à la demande d'un de ces membres, voter une motion de censure à la majorité à l'encontre d'une loi votée par la chambre des citoyens.(Votes blancs ou absent sont compté contre la motion de censure) Dans ce cas, la loi n'est pas présenté aux consuls. Le délais de vote d'une telle motion est de une semaine.
Art 24: La chambre des reprĂ©sentant devra ĂȘtre consultĂ© par les consuls en cas de crise avant le vote des pleins pouvoirs. Chacun de ces membres a pour mission de transmettre les dolĂ©ances de sa religion respective aux consuls.
Art 25: Les Représentant peuvent l'obtenir sur simple demande mais elle n'est pas nécessaire à la fonction
Art 26: En cas d'abus de pouvoir flagrant, les deux chambres peuvent se réunir et voter ensemble, à la majorité des 2/3, une destitution de la totalité du conseil consulaire. Ce qui provoquera automatiquement de nouvelles élections.
Art 27: En cas de décÚs d'un des consuls ou aprÚs une destitution, c'est le président de la chambre des citoyens qui remplacera temporairement de défunt dans le premier cas ou exercera le pouvoir exécutif
Art 28: Les fonctions de Consul, Grand citoyen et Représentant ne sont pas cumulable.
Art 29: la république de Stoneheim reconnaßt la justice royale dans les conditions des article 29, 30, 31, 32 et uniquement à travers ceux ci.
Art 30: Les Gardes du roi, les garde des nobles et tout autre groupement militaire non reconnu par la république n'ont aucune autorité sur les terres de la République.
Art 31: Les criminels ne dépassant pas 20 point de crime sur le tableau des hors la loi du royaume de Goldmoon ne seront pas considéré comme tel sur les terres de StoneCrest.
Art 32: Les criminels ayant porté atteinte à la République et à ses lois ne pourrons faire l'objet de poursuites, de détention ou bien de "purification" arbitraire sans jugement préalable des autorités.
Art 33: Les criminels ayant porté atteinte au roi ne seront considéré "persona non grata" que sur vote des grands citoyens ratifié par les consuls. Dans ce cas, la personne sera déclaré hors la loi sur les terres de la république également et remise aux autorité royales dans la mesure du possible.
Art 34: En cas de crise grave menaçant Althéa dans sa totalité, La république s'engage à fournir hommes et soutient dans le cadre d'une alliance avec la monarchie n'excédant pas la durée de la crise.
Art 35: les nouveaux citoyens devront prĂȘter allĂ©geance aux valeurs de la rĂ©publiques, Ă  la prĂ©sente constitution et Ă  l'ensemble des citoyens reprĂ©sentĂ© par les trois consuls durant une cĂ©rĂ©monie qui fera d'eux des citoyens. Celle ci aura lieu aprĂšs le service d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral (cf. art 4)
Art 36: un Nouveau consul devra prĂȘter serment sur sa vie et sur la prĂ©sente constitution durant une cĂ©rĂ©monie, en prĂ©sence du consul sortant et des deux autres consuls, durant laquelle s'effectuera la passation de pouvoir.
Art 37: tout membre de la chambre des reprĂ©sentant, qu'elle que soit sa nationalitĂ©, dois prĂȘter serment sur cette constitution et reconnaĂźtre la rĂ©publique comme souveraine sur son territoire.

-------------------------------------------------------------------

voila, a l'epoque tout ceci avait été critiqué, laminé, écrasé, mais la majorité etait d'acord pour la mettre en place, la majorité sauf un anim qui s'y etait formelement opposé
:enerve:

bien sur quant on repense a tout ca, avec du recule, on se dit : "c'etait pas si bete apres tout", ou encore "ca aurait peut etre été mieux ainsi", mais la vie est ainsi et on a pas se qu'on veut a chaque foi...

Encore bravo d'ailleur a conscience, c'etait parfait se que tu avais fais

http://mangaparadise.free.fr/merlinsign.gif

Re: souvenirs d'une democratie a Sc oĂč les balbutiements du chamboulements ;-)

Par Stéphanof le 1/4/2002 à 3:42:20 (#1206135)

Provient du message de Merlin-LyriX :
pour les courageux qui ont envis de lecture, voici la constitution qui avait été accepté par tous (enfin une majorité, car a l'epoque on faisait un vote pour vouloir faire du changement dans Sc sisi j'vous assure :chut: ) sauf un anim (merci a toi d'ailleur grmbl)

bonne migraine :)

CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DE STONEHEIM

Art 1: Nous, AssemblĂ©e constituante composĂ© des membres signataires, dĂ©clarons la ville de StoneCrest sous autoritĂ© RĂ©publicaine. Nous nous appliquerons Ă  rendre de droit les prĂ©sents articles et Ă  les respecter scrupuleusement durant une pĂ©riode d'un mois nĂ©cessaire Ă  sa mise leur place. Chacun sera libre de vĂ©rifier par lui mĂȘme le respect de cette constitution. Les articles 38, 39, 40 prĂ©vaudront durant ce premier mois.
Art 2: La république de StoneCrest est démocratique, indépendante et respectueuse de la liberté individuel de ses citoyens. Elle assurera l'égalité de ceux ci devant les lois républicaine sans restrictions d'origine de race ou de religion. Elle respecte toute croyances tant que celles ci ne portent pas atteinte à la liberté individuel, à la présente constitution ou aux lois ratifiés par les consuls.
Art 3: Les terres que la rĂ©publique prend Ă  sa charge s'Ă©tendent Ă  l'intĂ©rieur de StoneCrest mĂȘme et Ă  100 pas de ses murailles dans toute les directions; l'autoritĂ© des consuls et des gardes prĂ©vĂŽt dans cette zone.
Art 4: Peut devenir citoyen de StoneCrest tout homme, séraphin ou néphilim vivant sur le sol d'Althéa et ayant accÚs à Stoneheim. Celui ci devra en faire la demande et subira une période d'essai de 15 jours pendant lesquels il assura la sécurité de SC sous les ordres des gardes.
Art 5: Le pouvoir politique sera exercé par les citoyens au travers d'un suffrage universelle direct et toujours secret de leurs représentants: les consuls.
Art 6.1: Tout citoyen est libre de penser ou de dire ce qu'il veut. Les groupements politiques sont libres d'exercer leurs activitĂ©s dans le respect de la prĂ©sente constitution. Aucun citoyen ne pourra ĂȘtre poursuivie, dĂ©tenu, recherchĂ©, arrĂȘtĂ© ou torturĂ© pour ses opinions.
Art 6.2: Tout Citoyen, en échange du droit de vote, de la garantie de sa sécurité et de l'intégrité de sa liberté se doit de prendre les armes si sa patrie est menacé.
Art 7: Les consuls, au nombre de trois, sont les reprĂ©sentant de la RĂ©publique. Ils sont les garant de son indĂ©pendance, de la libertĂ© dĂ©mocratique en son sein et des intĂ©rĂȘts des citoyens qui y vive.
Art 8: Les consuls, sont Ă©lus pour trois mois au suffrage universelle direct des citoyens ( cf.: art 5)
Une élection par mois à lieu pour déterminer un nouveau consul ce qui donne un renouvellement de tout les consuls tout les 3 mois. Peut se présenter au titre de consul tout citoyen depuis au moins 15 jours.
Art 9: Les consuls bĂ©nĂ©ficient, pour le bien et l'intĂ©gritĂ© de la rĂ©publique, d'une immunitĂ© totale tout le long de leur mandat (sauf vote de destitution, cf. art : 26) Ils ne peuvent en aucun cas ĂȘtre inculpĂ© ou jugĂ© par les institutions normales.
Art 10: Les consuls sont les dirigeant des Gardes et de toute force militaire pouvant ĂȘtre levĂ© sous l'autoritĂ© de la rĂ©publique.
Art 11: les consuls ratifie les lois que l'assemblĂ©e leur soumet, par un vote Ă  la majoritĂ©. Un vote consulaire ne peut dans ce cas ĂȘtre contestĂ©.
Art 12: Le consul le plus ancien est déclaré 1er consuls et possÚde les pouvoirs précisés dans les articles 16 et 17
Art 13: En cas de crise, c'est Ă  dire quand les institutions et l'indĂ©pendance de la rĂ©publique sont menacĂ©s de maniĂšre grave, les pleins pouvoir peuvent ĂȘtre dĂ©cernĂ©s au premier consul Ă  l'unanimitĂ© des 3 voix consulaires et cela pour un durĂ©e n'excĂ©dant pas celle de la crise. Ce vote ne peux avoir lieu sans consultation prĂ©alable des 2 chambres.
Art 14: Lorsque les pleins pouvoirs lui sont décerné, et uniquement pour cette période, le 1er consul peut prendre des décisions et les faire appliquer sans qu'un vote soit nécessaire de la part des chambres. Le pouvoir de celles ci durant cette période reste uniquement consultatif.
Art 15: Les consuls ont le pouvoir de modifier la constitution par un vote à l'unanimité. ils pourront alors nommer chacun un conseillé qui les aidera dans la rédaction de la nouvelle constitution. (ils prendront alors le nom d'assemblée constituante) Celle ci sera présenté au peuple par référendum.
Art 16: La constitution ne peux ĂȘtre modifiĂ© durant une prise des pleins pouvoirs dĂ©crit par l'article 13.
Art 17: l'assemblée de la république est constitué de la chambre des citoyens (cf. article 18) et de la chambre des représentants (cf. article ).
Art 18: La chambre des citoyens est composé de tout les "Grand Citoyens" de SC. Est nommé grand citoyen, toute personne exerçant une tache bénévole (métier ) au sein de sa ville.
Art 19: La chambre des citoyens propose et votent les lois qui devront ĂȘtre ratifiĂ© par les consuls (cf. art 11 ).
Art 20: Les Grand citoyens sont tenu à une réunion hebdomadaire dont ils pourront choisir le lieu (sur le territoire de la république) et la date.
Art 21: La chambre des citoyens devra se munir d'un président par vote a la majorité une fois tout les deux mois.
Celui ci veillera au bon respect de la constitution et au respect du temps de parole de chacun durant les réunions.
Le vote par procuration est autorisé sur lettre au président de la chambre et à la personne concerné.
Art 22: La chambre des reprĂ©sentants est composĂ© d’autant de membre qu’il y a de religions (il y a aussi un ATP) chacun nommĂ©s ou Ă©lu par le clergĂ© de chaque religion plus un ambassadeur du royaume de goldmoon. Les religions officiellement reconnus pouvant siĂ©ger sont celle des divinitĂ©s suivantes: Syl, SĂ©lĂšne, Iago, Brehan, Artherk, Ogrimar, l'Haruspice, ainsi que le cultes des esprits de la nature et les "disciple de DalaĂŻ". Chacun fournissant Ă  la rĂ©publique un reprĂ©sentant.
Art 23: La chambre des représentants peut, à la demande d'un de ces membres, voter une motion de censure à la majorité à l'encontre d'une loi votée par la chambre des citoyens.(Votes blancs ou absent sont compté contre la motion de censure) Dans ce cas, la loi n'est pas présenté aux consuls. Le délais de vote d'une telle motion est de une semaine.
Art 24: La chambre des reprĂ©sentant devra ĂȘtre consultĂ© par les consuls en cas de crise avant le vote des pleins pouvoirs. Chacun de ces membres a pour mission de transmettre les dolĂ©ances de sa religion respective aux consuls.
Art 25: Les Représentant peuvent l'obtenir sur simple demande mais elle n'est pas nécessaire à la fonction
Art 26: En cas d'abus de pouvoir flagrant, les deux chambres peuvent se réunir et voter ensemble, à la majorité des 2/3, une destitution de la totalité du conseil consulaire. Ce qui provoquera automatiquement de nouvelles élections.
Art 27: En cas de décÚs d'un des consuls ou aprÚs une destitution, c'est le président de la chambre des citoyens qui remplacera temporairement de défunt dans le premier cas ou exercera le pouvoir exécutif
Art 28: Les fonctions de Consul, Grand citoyen et Représentant ne sont pas cumulable.
Art 29: la république de Stoneheim reconnaßt la justice royale dans les conditions des article 29, 30, 31, 32 et uniquement à travers ceux ci.
Art 30: Les Gardes du roi, les garde des nobles et tout autre groupement militaire non reconnu par la république n'ont aucune autorité sur les terres de la République.
Art 31: Les criminels ne dépassant pas 20 point de crime sur le tableau des hors la loi du royaume de Goldmoon ne seront pas considéré comme tel sur les terres de StoneCrest.
Art 32: Les criminels ayant porté atteinte à la République et à ses lois ne pourrons faire l'objet de poursuites, de détention ou bien de "purification" arbitraire sans jugement préalable des autorités.
Art 33: Les criminels ayant porté atteinte au roi ne seront considéré "persona non grata" que sur vote des grands citoyens ratifié par les consuls. Dans ce cas, la personne sera déclaré hors la loi sur les terres de la république également et remise aux autorité royales dans la mesure du possible.
Art 34: En cas de crise grave menaçant Althéa dans sa totalité, La république s'engage à fournir hommes et soutient dans le cadre d'une alliance avec la monarchie n'excédant pas la durée de la crise.
Art 35: les nouveaux citoyens devront prĂȘter allĂ©geance aux valeurs de la rĂ©publiques, Ă  la prĂ©sente constitution et Ă  l'ensemble des citoyens reprĂ©sentĂ© par les trois consuls durant une cĂ©rĂ©monie qui fera d'eux des citoyens. Celle ci aura lieu aprĂšs le service d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral (cf. art 4)
Art 36: un Nouveau consul devra prĂȘter serment sur sa vie et sur la prĂ©sente constitution durant une cĂ©rĂ©monie, en prĂ©sence du consul sortant et des deux autres consuls, durant laquelle s'effectuera la passation de pouvoir.
Art 37: tout membre de la chambre des reprĂ©sentant, qu'elle que soit sa nationalitĂ©, dois prĂȘter serment sur cette constitution et reconnaĂźtre la rĂ©publique comme souveraine sur son territoire.
Art 38: _cet article n'est valable que pour le premier mois de la république et prévaut sur tout les articles ayant pour thÚme les élections durant ce mois.
_La premiÚre tache de l'assemblée constituante sera de donner une citoyenneté temporaire à toute personne ayant accÚs à SH et le demandant. La clÎture se fera à la fin de la premiÚre semaine et l'assemblée constituante recevra toute les demande accompagné d'une lettre de motivation durant cette période.
_La deuxiÚme tache de l'assemblée constituante sera de créer les différents métiers que comptera la république et ainsi de définir la chambre des citoyens.
_la troisiÚme tache de l'assemblée constituante sera une mission d'ambassade auprÚs de toute les clergés, et du roi de Goldmoon pour leur présenter la constitution et leur demander de nommer un représentant chacun (cf. art 22)
_la 4eme tache, durant la deuxiĂšme et troisiĂšme semaine sera d'organiser la crĂ©ation de partie et d'encourager les citoyens Ă  commencer une campagne. Le vote aura lieu pendant le Week-end de la troisiĂšme semaine. Tout partie voulant se prĂ©senter devra prĂ©senter 3 personnes avant la fin de la deuxiĂšme semaine. Ces trois personnes formerons si elles sont Ă©lu les 1er , 2eme et 3eme consuls (l'ordre doit ĂȘtre donnĂ© au moment de la candidature) et siĂ©gerons respectivement 3, 2 et 1 mois.
_La quatriÚme semaine, l'assemblée constituante sera la garante de la constitution et du bon fonctionnement des institutions.
En fin de 4eme semaine, l'assemblée constituante sera dissoute et la république de la ville de StoneCrest verra le jour

-------------------------------------------------------------------

voila, a l'epoque tout ceci avait été critiqué, laminé, écrasé, mais la majorité etait d'acord pour la mettre en place, la majorité sauf un anim qui s'y etait formelement opposé
:enerve:

bien sur quant on repense a tout ca, avec du recule, on se dit : "c'etait pas si bete apres tout", ou encore "ca aurait peut etre été mieux ainsi", mais la vie est ainsi et on a pas se qu'on veut a chaque foi...

Encore bravo d'ailleur a conscience, c'etait parfait se que tu avais fais

http://mangaparadise.free.fr/merlinsign.gif



houlà c'est trop long mais il manque, un article, l'article 0 qui prévaut tous : Tu vénÚreras Stéphanof jusqu'à la mort et tu lui offriras tout ce que tu possÚdes :D

*adore la signature de merlin celui qui a fait ça doit ĂȘtre un gĂ©nie :rolleyes:*:ange:

vi :)

Par Merlin-LyriX le 1/4/2002 Ă  11:56:31 (#1206663)

je me doutais bien que vous auriez la migrane avant d'avoir finit, c'est domage d'ailleur car les textes de lois de conscience etaient vraiment trĂšs interessant

Par Xatar Lokrya le 1/4/2002 Ă  14:26:43 (#1207281)

Hum... c'est intéressant... j'aime bien ces lois...
L'époque de Napoléon a bcp servi aussi :D
Bravo à Conscience, faire des articles comme cela demande un boulot considérable... BRAVO !

Par contre... Merlin, c'est qui le méchant anim qui a refusé et donc fait coulé plus de sang quand l'Alliance c'est installé ???
Vas y, vange toi :p

Encore bravo, de bons articles... encore Bravo...

Par Narrare Computare le 1/4/2002 Ă  14:39:13 (#1207340)

* pose ses lunettes *

* se frotte les yeux *

Mouarffff....je suis épuisé....

HĂ© bien, que dire, si ce n'est que le rĂȘve de certains n'as malheuresemnt pas la possibilitĂ© de devenir autre chose qu'une douce illusion du sommeil !
Ce qui est bien dommage, je vous l'accorde. Mais qui laisse tout le cotĂ© charmeur de cet Ă©venement qu'est le rĂȘve .

Enfin, je me demande comment notre bon roi voyais au fond de lui les républicains ?

Bonne soiré à vous tous...

* va s'allonger sur la paille de son lit *

* s'endort *
ZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzzz



( Bah, oui, il ronfle l' ancĂȘtre :D)

Par Merlin-LyriX le 1/4/2002 Ă  20:04:25 (#1209101)

Enfin, je me demande comment notre bon roi voyais au fond de lui les républicains ?

le roy n'etais pas favorablea cela, mais a cette epoque, les anims auraient ris au nez de l'alliance, comme quoi les temps changent et pas toujours en bien... :(

Par contre... Merlin, c'est qui le méchant anim qui a refusé et donc fait coulé plus de sang quand l'Alliance c'est installé ??? :p

bon je dirais pas le nom ca commence par un C, ca finit par S, ca devrait vous suffir non? :rolleyes:
en tout cas il a dit qu'une democratie n'allais pas dans le BG medieval de T4C, malgré qu'avant l'epoque medieval y avait eu ca en grece et a Rome mais bon la culture devait pas etre son point fort :chut:

Par Imothep le 1/4/2002 Ă  20:13:24 (#1209174)

DĂ©nigre Cantos si ca t'amuse mais question boulot je crois que c'est cantos qui en a fait le plus pour le serveur...les nobles pourront le confirmer je suis sur ;)

Pas: Pas la peine de me dire que Colombine en a fait plus que Cantos ce que fais Colombine c a d passée 99,9% de son temps à répondre aux questions débiles de certains j'apelle pas ca son boulot :D

Par Merlin-LyriX le 1/4/2002 Ă  20:31:52 (#1209318)

DĂ©nigre Cantos si ca t'amuse mais question boulot je crois que c'est cantos qui en a fait le plus pour le serveur...les nobles pourront le confirmer je suis sur ;)

Certains prenent parfoi de mauvaises décisions, Cantos a fait admirablement bien son boulot d'anim je l'avous, mais sur ce coup...
a l'époque, t4c cÎté anim c'etait pas le top, et refuser ceci alors que + de la moitié du serveur interogé etaient pour c'etait pas top non plus...
D'autant plus qu'on lui demandait pas grand chose, meme pas un titre, juste de nous accepter, au lieu de ca il a dit non en ce referant a des choses qui ne sont que partielement exact, c'est peut etre la seul chose que j'ai a lui reproché car sinon il a toujours fait un good job je l'admet

Par Xatar Lokrya le 1/4/2002 Ă  22:26:14 (#1210058)

Ben, prof, on se souviens pas que le Xatar c'est l'Ă©lĂšve... et qu'il n'a peut-ĂȘtre pas connu d'anim ?

(Je ne connaissez pas Cantos, que de nom, et encore, j'avais pas su... Merci Imo, pis, je connais que Colombine...)

Allez, franchement, c'est de bons articles...

Cantos a fait une boulette sur ce point je pense aussi...
Y'avais aussi les pays-bas et Belgique en République au moyen age... mais ca porté pas ce nop, j'ai oublié :chut:

Par AĂ«randis le 1/4/2002 Ă  22:49:52 (#1210181)

Bin, moi je tiens Ă  saluer ceux qui ont rĂ©digĂ©, tout d'abord parce que sa tiens tout Ă  fait la route, et ensuite parce que sa a du ĂȘtre un boulot monstre.

Avec un peu de chance sa aidera ceux de l'alliance.
Encore bravo, et bonne idée Merlin d'avoir ressorti sa.

PS: Xatar,euh... tu es sur de ce que tu dit au sujet de la rpublique aux Pays Bas et en Belgique. Parce que, en tout cas pour la Belgique, ils ont pas encore un roy aujourd'hui mĂȘme si il ne sert plus Ă  grand chose ?

Par Merlin-LyriX le 1/4/2002 Ă  23:33:34 (#1210363)

Bin, moi je tiens Ă  saluer ceux qui ont rĂ©digĂ©, tout d'abord parce que sa tiens tout Ă  fait la route, et ensuite parce que sa a du ĂȘtre un boulot monstre.

vi bravo conscience, et encore désolé de ne pas avoir pus etre assez persuasif pour mettre ca en place :sanglote:
Parce que, en tout cas pour la Belgique, ils ont pas encore un roy aujourd'hui mĂȘme si il ne sert plus Ă  grand chose ?
si y a meme eu un mariage y a pas longtemps

Par Xatar Lokrya le 2/4/2002 Ă  18:23:49 (#1213935)

L'Elfe, mettrai en doute la connaissance d'un collégien ?
Ben, il a plus ou moins raison, c'est les Pays Bas et l'extrÚme Nord de la Belgique qui était une république qui s'appelé les Provinces Unis...

Vala Aerandis :)
Epoque de Louis XIII-XIV

Par Merlin-LyriX le 2/4/2002 Ă  23:51:52 (#1215824)

champion de l'info historique xatar ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine