Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[éclaireur] Tranchant et estoc

Par Tarquin l'Ancien le 31/3/2002 à 19:57:11 (#1204573)

Je joue un petit éclaireur (niveau 7) et je me demandais si "estoc" (les armes perforantes, si j'ai bien compris) influencait aussi les flèches. La seule utilité est elle uniquement d'obtenir des styles de combat pour les dagues, etc?

Et question bonus : quel est, d'après vous, le meilleur template pour un éclaireur qui se destine principalement au RvR (pour l'instant, j'ai développé l'arc et la furtivité et un peu tranchant).
Merci.

Par Philip le 2/4/2002 à 11:58:11 (#1211894)

d'après ce que j'ai lu sur divers forums et ce qui se passe aux US, il vaut mieux ne rien mettre en arme et plutôt en bouclier.
Je viens de commencer un éclaireur sur YS et c'est ce que je vais faire.
Arcs longs en priorité, puis furtivité et après bouclier et en dernier ressort, estoc.
1/ arcs longs car c'est notre raison de vivire nous les éclaireurs :)
2/ furtivité car c'est notre moyen de survivre :D
3/ bouclier au cas ou un méchant arriverait jusqu'à nous
au niveau 42, bouclier permet un stunt de 18s, ce qui peut être utile pour fuir.

Donc je pense que tu devrais arrêter de mettre dans tranchant pour le moment et privilégier arcs et furtiv.

Par Serafel de Lys/Yoric le 2/4/2002 à 12:31:35 (#1211989)

Mettez pas de furtivite au debut, ca sert a rien hors rvr et le rvr avant le niveau 30 c'est pas la peine ... et comme ca il y a l'auto train ;)

Et pis mettre en bouclier c'est bien mais bon deja estoc te permet de faire des degats, et puis un eclaireur avec un bouclier ca fait pas trop style ;)

Par Philip le 2/4/2002 à 14:21:22 (#1212473)

je suis d'accord pour la furtivité au début, je ne mets pour le moment des points que dans arcs.
Par contre le bouclier sera utile en RvR lorsque qu'un méchant pas bo arrivera au contact, ça arrivera suremment.

Tu as 3 compétences à développer : arcs longs, furtivité et bouclier (et éventuellement arme)

Au début, monte arcs longs (et une arme), disons jusqu'au niveau 20-22. Ne met pas un seul point en furtivité ça ne te sert à rien, ai au moins autant en arcs que ton lvl

Ensuite, change et monte et arcs longs bien toujours et Furtivité et ne met plus de points en arme. La furtivité ne te sert qu'en RvR.

les points en arme servent au cas ou tu es au cac, si tu mets dans bouclier, va jusqu'au lvl 42 pour avoir un bon stun.

En vrac...
- Met toi en hauteur (sur un flanc de colline) tu vas tirer beaucoup plus loin.
- Utilise toujours de très bonnes flèches, ça coute horriblement cher mais ça t'évitera de mourir.
- Au corps à corps tu es un gros nul faut le savoir et vivre avec.
- En RvR place toi sur le coté de ta cible, quand tu tire tu redeviens visible mais tu es dans l'angle mort de la personne que tu attaque.
- Pour tirer en RvR met-toi de préférence derrière un arbre.
- Pour te cacher si on te cherche ne te met pas forcément derrière un arbre, c'est là qu'on te cherche.
- Un mage rouge++ ou violet+++ c'est plus facile à tuer qu'un Troll bleu- ou jaune, c'est débile mais c'est comme ça...

Par Ceresnar le 3/4/2002 à 11:13:03 (#1217170)

Pas d'accord sur l'inutilité de la furtivité hors RvR, du moins, quand on fait du solo.

Deja, ca permet d'éviter de se faire aggro par tous les verts/bleus qui trainent et que tu n'as pas envie de tuer, mais qui sont dans ton chemin (parceque 2 bleus au corps a corps, ca fait mal)
De plus, ca permet de se reposer tranquillement dans les donjons, ce qui est toujours utiles, car encore une fois, si une bete te saute dessus, t'es plus ennuyé qu'un guerrier.
De plus, ca sert également en cas de fuite, avec un peu d'entrainement, tu peux aisément sprinter juste un peu, puis te cacher si tu as une bonne furtivité, et le mob te perd de vue.
Ca aussi, ca sauve la vie !

Quand a bouclier, il n'est interessant qu'au stun obtenu a 42.
Si on rajoute ca a l'arc (toujours maximisé) et a la furtivité (sauf si tu attends le lvl 50 pour faire du rvr ), tu ne l'obtiens que tres tres tard, passé le lvl 40, si pas 45. Et en attendant, tu galères pour monter en solo (pas toujours facile de trouver des groupes, et puis l'éclaireur est très plaisant en solo, je trouve )

Résultat, monter l'arme peut aussi être une bonne chose pour te faciliter la vie sauf si tu ne joues que dans l'optique du RvR au lvl 40/45 +++

Par Gourry Gabriev le 3/4/2002 à 11:21:15 (#1217208)

Provient du message de Ceresnar :
De plus, ca sert également en cas de fuite, avec un peu d'entrainement, tu peux aisément sprinter juste un peu, puis te cacher si tu as une bonne furtivité, et le mob te perd de vue.

J'espere que tu appelle Mob les habitants des autres royaumes, parcequ'au derniere nouvelle, les monstres ( non, pas les nains ou les kobold ) quand ils t'on reperé, ils de lachent pas, furtif ou non.

(eventuellement modifié par la 1.45, mais pas essayé a cause de mauvais souvenir)

Par Maxoo le 3/4/2002 à 12:22:52 (#1217601)

Pour la furtivité en PvM ne sert à rien, furtif ou pas furtif un mob qui passe à coté de toi dans un donjons te découvre et t'aggro, les scouts n'ont pas les compétences "spéciale" des voleur en furti, pas de distraction pas de possibilité de rester en Steath lorsqu'on est découvert etc...

Bref si tu ne veux pas galérer ( comme moi :( ) monte Arc long toujours au max de ton lvl, estoc ensuite et éventuellement kkes points en bouclier bien que je sois sceptique à ce sujet... et celà jusqu'au lvl 20/25.

Faut pas se leurrer en PvM tu ne peux pas tuer de mob uniquement aux flêches, tu as besoin d'être pas trop mauvais au cac pour finir le 1/3 de la vie du mob.

A partir du LvL 25 laisse tomber l'estoc au profit du furtif et continue toujours au max avec ton Arc long

Bcp de chose change à partir du lvl 25 ( en Tout cas pour moi ça été le cas ) tu commences à trouver des groupes qui t'acceptent et donc n'a plus trop besoin du CaC.

Dernière chose, mais je crois que c'est valable pour toutes les classes, fait TOUTES les quêtes épiques elle t donne vraiment de bons objets.

Au lvl 11/12 essais de dropper l'arc Mithrien ancien aux Tombes de Mithra, drop assez courant ( 4 fois en 2h avec mon sicaire )

Au lvl 12 la quête de la cape de l'ombre est longue mais te donne une cape +2 en Furti et +4 en Vivacité

Au lvl 13 tu as une quête qui te permet d'avoir une Sifleuse, une rapière magique pas mal du tout.

Quête épique du lvl 15 : Les gants de l'archerie: des gants en cuir clouté AF 40 +2 en arc long et... euh.. flute je sais plus :(

Quête épique du lvl 20: le collier du courage ( je connais plus les caract )

Aux alentour du lvl 20/22 essais de dropper l'armure du traqueur soit à keltoi soit aux geants dans la foret sauvage ( bleu au lvl 28 ) tu peux aussi dropper un Piquedent des Géants ( aux géants :) ) ou un défenseur keltoi ( à Keltoi : )) le 2nd est bcp plus courant ( les 2 sont des armes d'estoc assez rapide puissante et surtout magique :) ).

Au LvL 21 la quête de l'hérétique: bras en cuir clouté magique ( bleu au lvl 28 )

Quête épique du lvl 25: très simple celle là, un Arc magique très très bien :) ( toujours jaune au lvl 28 )

Même si les quêtes sont longues et barbantes ne les miss pas :) surtout celle du lvl 15 :)
( je ne me souviens plus des 2 quêtes du lvl 7 et 12 mais fais les aussi :) )

Bonne chance à toi

Maxoo ( qui reprend foi en son Scout depuis hier soir, merci à Midgard ;) )

Ys/Albion

ps: je tappe vite, je vais manger alors escusez mes fautes de frappes/Orthographe ;)

Par Qu'un Oeil le 3/4/2002 à 12:47:31 (#1217758)

Je ne suis pas d'accord pour le furtif et les monstres maxxo.

J'ai toujours monter mon stealth depuis le debut, et franchement je reste souvent assis aux pieds de monstres sans qu'ils me reperent meme en donjon.

Cela dis la vrai utilité du stealth est bel et bien le RvR.

Tout depand du type de personnage que vous voulez faire. Mais l'auto train est en arc pour les scouts il me semble pas en stealth, et à part se faire PL a longueur de temps je vois mal faire de l'auto train avec un scout.

Par Maxoo le 3/4/2002 à 13:49:17 (#1218203)

Disons, que c'est ce que j'ai voulu faire ( avec le recul ) mais que je n'ai pas pu faire, j'ai également monté le Furtif au détriment de l'estoc et me suis retrouvé vers le lvl 12/13 a ne pouvoir faire que du vert :(

A mon avis l'estoc reste quand même plus important ( pre RvR ) que le furtif, après effectivement les choses change :)

En fait pour le furtif je prend surtout exemple sur mon Sicaire, lorsque je me repose, je me met toujours en furtif et dans le tombe de mithra il n'est pas rare qu'un mob me passant à coté me découvre et m'aggro ceci dit, il est vrai que celà arrive moins souvent que si je suis à découvert ;)

Mais je demors pas de mon point de vue, Eclaireur est une classe suffisement difficile à monter pour qu'on lui rajoute encore un handicap :)

Quand à l'autotrain du stealth je l'ai supposée puisque j'ai moi même monté le furtif au fur et à mesure ;)

Par Ceresnar le 6/4/2002 à 11:26:37 (#1235243)

Désolé, mais en dongeon, avec mon stealth a 18 (avec boost au lvl 23 a Keltoi, je passe a cote de n(importequel bannisseur ou gremlins sans qu'ils me decouvrent, ce qui me permet de me deplacer beaucoup plus facilement dans un dongeon.
J'ai mon estoc a 15 et mon arc maxe a 23, il y a assez de point pour pouvoir monter furtivite et estoc en meme temps en plus de l'arc long.
Et je ne solote que du jaune et de temps en temps meme des oranges (ca passe une fois sur 2 environ sur des petits oranges)

QUand a fuir les mobs et se cacher, je confirme, il te perde de vue, j'en suis certain, ca m'a deja sauve la vie plusieurs fois...
Evidemment quand ca rate, le prob, c'est que tu as deja use de ton endu, et que tu ne pourras plu fuir a nouveau, c'est pour quoi, il faut s'entrainer a le faire.

Je confirme que furtivite aide bien, et je suis tres tres content de l'avoir monter ainsi, meme si bien sur sa principale utilite reste le RVR, ca c'est certain

pour information

Par Malandhir le 8/4/2002 à 8:24:14 (#1246029)

bonjour a tt le monde , c est mon premier post sur le forum :)

voila pour vs dire que si vs montié une éclaireuse arc/shield/furtif , vs n arriveriez jamais a soloé du bleu car j ai monter mon éclaireuse comme ca et pourtt et la motié de l équipement af 6x et le reste 8x donc pas mauvais et tu ne t en sors pas des qu il arrive au corp a corp

Par Tarquin l'Ancien le 8/4/2002 à 18:47:47 (#1249226)

Merci beaucoup pour ces informations très instructives... mais j'ai encore une question. :p

Je remarque que tous les éclaireurs qui ont postés ici parlent d'armes d'estoc pour le corps à corps. Pourquoi ne pas développer tranchant? Quelles sont les principales différences et pourquoi opter plus pour l'un que pour l'autre?

Par Qu'un Oeil le 8/4/2002 à 18:53:35 (#1249261)

Provient du message de Tarquin l'Ancien :
Merci beaucoup pour ces informations très instructives... mais j'ai encore une question. :p

Je remarque que tous les éclaireurs qui ont postés ici parlent d'armes d'estoc pour le corps à corps. Pourquoi ne pas développer tranchant? Quelles sont les principales différences et pourquoi opter plus pour l'un que pour l'autre?


Les degats d'estoc sont basés sur 50% dex 50% force

Les dégats de tranchants sont basés sur 100% force

Les scouts ayant par nature une dex importante l'estoc est privilegié.

J'avoue ne pas avoir fait le test pour les armes tranchantes avec un scout donc je ne peux pas dire si il y a une véritable différence.

Par Philip le 10/4/2002 à 11:50:19 (#1259832)

estoc privilégie la detérité et la vivacité, et ça, ce sont des compétences de scout :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine