Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

MĂ©tamorphose.

Par Eléah Dark le 30/3/2002 à 18:08:42 (#1200556)

Ils étaient devant l’entrée de la grotte, le troubadour qui jouerait de la flûte, sa mère qui tentait de cacher sa propre inquiétude, l’Esprit des vents qui serait son guide, et elle sous ses bandelettes craignant d’avance les araignées donneuses de vie. Eléah serrait dans sa petite main une plume noire et sang que sa maman lui avait confiée pour la rassurer dans cette ultime épreuve. Lentement les notes de la flûte s’élevèrent dans les airs dans une mélopée envoûtante. Il était temps. La fillette suivit l’Esprit dans l’étroit et long conduit avant de déboucher sur une petite pièce ou régnait l’obscurité et une odeur acre. Elle hésitait à allumer une torche mais le crissement des araignées, qu’elle imaginait à juste titre être des centaines, l’en dissuada. L’enfant serrait la plume dans sa main, se raccrochant à cette pensée rassurante, à l’odeur de sa mère. De l’autre main elle prit le cristal de vie dans sa besace posée au sol. Aussitôt une nuée d’arachnides se jetèrent sur elle, déchiquetant les bandages, grouillant sur les chaires à vif de la fillette pétrifiée d’horreur sous le «regard» attentif de l’Esprit des vents. En quelques secondes Eléah fut prise dans un cocon de soie dans lequel les araignées s’engouffrèrent, seule une centaine restèrent en dehors, semblant attendre.

La fatigue aidant, les doigts du troubadour ripèrent et un son discordant se fit entendre. Immédiatement des dizaines d’arachnides se précipitèrent vers la sortie dans un crissement menaçant. Courageux mais point téméraire, le joueur de flûte détala tandis que Yolinne invoqua un sort dans l’urgence. Fort heureusement cet incident arrivait après que le cocon soit terminer et ses occupants en sommeil.

Le cocon opaque ne laissait filtrer qu’une lueur palpitante du même bleu que le cristal. A l’intérieur la vie était ré agencée, améliorée jusqu'à la perfection à laquelle les araignées donneuses de vie étaient vouées. Ainsi, au-delà du fait de lui refaire une peau, les tissus et les os étaient modifier pour donner naissance à une nouvelle Eléah. Le processus dura une journée entière a la fin de laquelle les pulsations bleutées prirent fin. Le cocon remua : Eléah sortait de son sommeil dans un spasme, manquant d’air. Les araignées restantes se ruèrent sur le cocon pour le recouvrir entièrement. Quand elle s’en retirèrent, il ne restait que le corps d’une jeune femme, engluée dans un liquide visqueux, allongée sur le sol rocheux dans une position fœtale . Elle paraissait avoir dans les vingt ans et son corps était tout simplement d’une perfection sans égal, œuvre magnifique des donneuses de vie. La sublime apparence de ce corps mis à part, elle était plus forte, plus résistante, plus agile... En un mot: parfaite. L’Esprit des vents, la surprise passée, ne pu que constater que la perfection n’acceptait pas l’enfance.

Eléah prit une profonde inspiration et essaya de se redresser. Elle regardait ce corps, incrédule, cette peau merveilleuse qui lui avait tant manquée. Du regard elle chercha la plume de sa mère qu’elle tenait fermement dans sa main avant que la nuée ne se jette sur elle. En vain, elle avait disparut. Sous les conseilles de l’Esprit elle invoqua un sort de retour, non sans peine, s’y reprenant à plusieurs fois avant de maîtriser sa voix dont elle ne s’était pas servie durant plus d’une année… Une voix étrangement mélodieuse qu’elle ne connaissait pas et à laquelle elle devrait s’habituer ainsi qu’à cette nouvelle taille qui chamboulait son équilibre.

Elle réapparut dans le temple de Stone Crest, nue est visqueuse, sous les yeux de Yolinne qui ne la reconnue que quand leurs regards se croisèrent. Elle se blottirent l’une contre l’autre dans une forte étreinte, la première depuis longtemps. Se séchant avant de revêtir une robe à ses nouvelles mensurations, Yolinne et l’Esprit des Vents découvrirent un fin duvet noir dans le dos d’Eléah. L’Esprit ne pu en conclure qu’une chose: il savait à présent ou était passer la plume, celle-ci avait été assimilée par les araignées comme faisant parti du corps de la fillette. Seul l’avenir pouvait leur dire ce qu’il résultera de cette mystérieuse fusion…

Par Azulynn Kissous le 30/3/2002 Ă  18:14:13 (#1200577)

J'adore.

Et puis c'est tout.

Par Dodgee MIP le 30/3/2002 Ă  18:27:08 (#1200628)

Il avait failli... Il avait suffi d'un instant d'inattention, d'un ridicule espace pour que le pire arrive, que cette note jetée dans les airs ne vienne troubler la mélodie et provoquer le pire. Bien sur il avait tenté alors de continuer, de se concentrer pour poursuivre, espérant, priant que son erreur ne soit fatale. La sueur qui perlait alors sur son visage en disait plus long qu'il ne voulait l'admettre. Il savait. Ce n'était pas une simple mélodie que l'esprit du vent lui avait montré. Plus que des notes, c'étaient des images d'un autre lieu d'une autre époque, une réalité qu'il ne connaissait guère mais avec laquelle les notes étaient le fragile lien. Il suffisait alors d'une erreur, pour semer le chaos et entrainer la chute.

Las, avec terreur il entendit l'avertissement de l'esprit, avant d'entendre puis de voir ces trop nombreuses araignées se ruer vers la sortie, vers lui, le fautif. Courant à en perdre haleine, le troubadour s'enfuit à travers la plaine avec cette seule pensée pour la jeune fille bandée qu'il avait vu pénétrer dans la grotte. Avait il joué suffisamment longtemps pour qu'elle soit sauve?

Par Ancoly Enslaved le 30/3/2002 Ă  20:45:41 (#1201268)

Wouahou *adore* :lit:

Par Dias Tribal le 31/3/2002 Ă  0:35:03 (#1202120)

Hmmm...

Par JohnW./Serra le 31/3/2002 Ă  3:11:16 (#1202298)

fabuleux :amour:

Par Galius de Vades le 31/3/2002 Ă  3:17:19 (#1202311)

*Reste sans voix devant un texte si magnifique*
Bien inspiré, bien raconté, bien organisé... Bref, excellent

Par Yolinne MIP le 31/3/2002 Ă  6:08:22 (#1202472)

Son enfant..son tendre petit ange.. Elle était devenue par le biais de cette "expérience" une jeune fille...Oui mais une jeune fille encore imbibée de l'innocence de l'enfance, prpubère en son esprit, voire même infantile... Elle savait que les cocons régénérateurs modulaient lers "papillons" vers la perfection, mais de là à imaginer ce qui s'était produit.. Certes quand elle même avait eu recours à ce stratagème il fût un temps, elle était déjà adulte, donc aucune métamorphose grandiose ne s'était produite. Mais qui pouvait deviner qu'Eléah évoluerait en plus de regagner sa peau ? Même SirWish avait eu l'air surpris..

De plus cette fameuse plume qu'elle avait confié à Eléah avait disparue. Quiconque savait ce que celà entrainerait sur son organisme si celle-ci avait fusionné avec le corps ? Bien sûr la petite fille avait très bien pu l'égarer dans la peur contre la horde d'araignées... Enfin, la question se poserait en temps voulu. Pour le moment, elle était enfin sauve, enfin libérée de cette pourriture de l'esprit, enfin "normale". C'était tout ce qui comptait, c'était la seule chose qui lui rendait maintenant à elle, sa mère, le sourire qu'elle avait perdu. Ce petit courant d'air frais qui revenait, infime, seul sentiment qu'elle conservait encore en ses chairs et son âme... L'amour filial.

Par Kyriane Feals le 31/3/2002 Ă  15:59:38 (#1203594)

:lit:

*Reste sans voix*

Par SirWish Hills le 1/4/2002 Ă  19:22:03 (#1208789)

Un danger...
Ce sentiment qu'un malheur va arriver bientôt, mais que vous ne pouvez être sûr du quand ni du comment.

Il revit encore la scène de la métamorphose d'Eleah. La fillette ne s'était pas transformée d'un seul trait, mais elle était morte pour renaitre femme.
Serait il possible que cette mort est été considérée comme un sacrifice pour la "Bête"? Que cela l'est réveillée?
Il frémit en pensée à cette idée...

Mais pourtant il avait considéré tout les aspects de la chose. Son âme lui disait qu'il avait bien fait d'aider Eleah à retrouver un vie "normale", alors que sa conscience lui torturait l'esprit sur le danger qu'avait amené une telle entreprise.

Eleah vivait mieux à présent, elle avait retrouvé son sourire ainsi que celui de sa mère.
Il avait rapporté un peu de bonheur à deux êtres qui le méritaient.
espéront qu'il n'avait pas aussi apporté un futur malheur àtout les autres...


SirWish Hills
Esprit des Vents Eternels

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine