Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Cycle de la vie.................

Par Aclys Du Val le 30/3/2002 à 14:53:19 (#1199643)

Elle regarde le quai s’éloigner petit à petit, les maisons devenir de plus en plus petite jusqu'à n’être plus que des points à l‘horizon. Elle ne sent même pas la brûlure de l’eau salé, mêlé à l’âpreté de ses larmes qui coulent le long de ses joues, rouges et bouffies. Elle ne se rend même pas compte que ses yeux sont rouges d’avoir pleurés, d’avoir espérés en vain.
La simple robe blanche qu’elle à gardé en partant, est son seul rempart contre les embruns qui sans cesse viennent lui glacer la peau. Une pierre de Titania et une plume de Nephilim. Voilà tout ce que contient le maigre bagage qu’elle emporte avec elle. Aucune attache, aucun souvenir, aucun emblèmes, rien qui lui rappellerait d’ou elle vient. Tant de gens arrivés ici pour chercher gloire ou aventure, famille ou simplement asile, et elle, née en ces terres qui les quittes sans doute à jamais.
Voilà maintenant plusieurs heures que le rivage à disparu et pourtant elle reste là, immobile, figée par le froid, la peur, les regrets. Elle ne prête même pas attention aux marins qui s’activent sur le navire et parfois la bouscule, même à celui qui la regarde depuis le début avec un air plutôt lourd de pensées indécentes. Que lui importe, elle n’a plus d’âme, plus de cœur, elle les a laissés la bas, si loin maintenant. Et elle reste là, telle une statue de sel figée par le sort qui n’attend que de se dissoudre dans la mer.
L’espoir peut être fou de revoir ces parents parties depuis si longtemps, l’empêche encore de rejoindre les sirènes et les poissons. Un simple souffle de vent suffirait, elle ne chercherait pas à se retenir, à quoi bon.
Et même si les lèvres scellés par la douleur et le chagrin sont closes, de tout son être émane un hurlement que la nature renvoie vers le rivage, un crie que les vents peuvent entendre sans même que les mots ne soient prononcés.
Je T’aime………………..

C’est donc une statue, une enveloppe de chair et de sang autour d’un grand vide, qui quitte ces terres. Avec une indicible envie de disparaître à jamais, absorbée par la terre lentement, au rythme de sa décrépitude.
………………………..


« Ne gardez jamais pour vous vos sentiments cachés, comme le dit si bien Michel Sardou, le plus dur c’est quand on en guéri »

Par Shizen DuVal le 30/3/2002 à 16:18:23 (#1199995)

C’est en une journée banale, où je me rendais aux Kraaniens pour aider les jeunes aventuriers, que j’appris la nouvelle de la bouche de Velvet. Au début, un peu sombre de la voir porter un chapeau qui semblait abriter un esprit de la nature, je tomba vite à genoux, le corps et le cœur vidé de force, quand elle me répliqua qu’elle possédait les dernières possessions d’Aclys. Jamais je n’avais ressentit auparavant le besoin de vraiment posséder quelques objets que ce soit; Mais à ce moment là… je n’aspirais qu’à serrer contre moi quelque chose qui lui eu appartenu, aussi futile soit-il. Je dut me contenter de fixer ma main droite où un léger traçage s’y trouvait tatoué, bien que pâle et abîmé… il était encore là, c’était l’essentiel…

Effondré au milieu des kraaniens, et même ces bêtes ne semblaient plus me voir, j’ai laissé le temps passer. Ce n’est que beaucoup plus tard… en fait, je ne sais, je ne voyais plus le temps s’écouler… un courant d’air qui me réveilla de ma torpeur d’un simple frisson… Je t’aime…

Depuis hier où j’ai reçut cette nouvelle, je parcours les terres des trois îles, comme si je cherchais quelque chose que je n’arrive pas à trouver… ou qui simplement n’existe pas. Mais, étrangement et ce depuis la dernière nuit, et bien que je ne me rappelle rien de mon enfance, une voix de femme, que je sais être celle de ma mère, me revient dans mes rêves… Le destin qui t’attend est bien cruel, mais je sais de tout mon cœur que toi… tu sauras comment t’en sortir…

J’ai les deux pieds léchés par les vagues sur une plage quelconque… je ne peux m’empêcher d’espérer qu’où qu’elle soit, mon aimée se porte bien, qu’elle retrouvera ses parents qui ont quitté ces terres il y a quelques années. Peut-être reviendra t-elle? … Je viens de remarquer que j’ai écrit ces dernières pensées sur parchemin… il n’y a pourtant que les trésors du cœur qui compte… ce parchemin…

Futilité…


*Laissé aux caprices du vent, un parchemin oublié virevolte vers la cime des grands arbres… qui sait où lui aussi voyagera…?*

Par Maxx le 2/4/2002 à 21:29:06 (#1215093)

Apprenant la nouvelle par les vents, je me rendis aussi vite qu'il m'était possible aux quais. Je demandis aux dockers, s'ils avaient vu une jeune femme embarquer sur un des nombreux navires que protège ce port. Ils me répondirent, qu'effectivement une femme, les yeux chargés de larme avait embarqué un peu plutôt. Ils me montrèrent le navire qui n'était déjà plus qu'un point à l'horizon.

C'est tête baissée, les yeux rougient par une émotion ne demandant qu'à sortirent, que je me mis à hurler aux vents le nom d'Aclys, lui jurant de ne jamais la decevoir, et de me montrer digne de son enseignement et de sa confiance qu'elle a placée en moi.

Je continuai à observer l'horizon, gardant en moi l'espoir qu'Aclys fasse un signe ... Reviens Aclys, reviens. ... Je sortie un parchemin et m'arracha une plume et je me mis a écrire quelques mots que j'enferma dans la fiole que je jetta à la mer ... Puisse-t-elle arriver jusqu'à toi Aclys, puis je m'en retourna au cercle, le coeur serré, et les yeux larmoyants.

Par Velvet le 4/4/2002 à 12:22:32 (#1224030)

Je l ai vu se retourner et partir, je n ai pas pu reagir tellement celle nouvelle venait de m assomer

Je regarde partir ce bateau, ne pouvant reagir, comme paralysée

Murmure Au revoir petite soeur...

Je viens a penser, qu il va falloir prevenir les enfants....

Par Erin Leriel le 4/4/2002 à 12:37:19 (#1224084)

Je m'interroge sur les raisons de ce départ, mais elle n'est plus là pour m'éclairer... Un sentiment de tristesse m'envahit mêlé à un peu d'espoir.

Puisse tu nous revenir bientôt... Et que Sélène te protège, en attendant ce retour.

Par Katrinas le 4/4/2002 à 20:29:00 (#1226778)

*Assise au pied d'un arbre, mon regard fixe la rivière...*
*J'ai appris par Velvet que Aclys était partie...*

*Soupire*


*murmure*
J'espère qu'un jour tu reviendras…
En attendent, je ne trahirai pas la confiance que tu m'as accordée..

*Je continue à fixer l’eau et me perd dans mes pensées…*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine