Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Thèse sur les Arcanes Noires

Par Sarameen Wyan le 29/3/2002 Ă  10:58:15 (#1193768)

Bonjour, je me propose ici de vous exposé, que j’espere le plus complet possible, sur ce que j’appelle les Arcanes Noires.

Tout d’abord, il convient de spécifié ce que sont ces Arcanes Noires. Dans le langage commun, les Arcanes Noires sont appelées Nécromancie. Mais c’est une erreur de langage.

Je me propose de faire une petite mise au point sur ce sujet. VoilĂ  ce que sont les Arcanes Noires :

-Nécro-invocation : science consistant à conjurer des créatures communément appelées mort-vivants comme les squelettes, les goules, les liches, les vampires ect etc…
-Nécro-évocation : science consistant à reproduire des effets mortels : gangrène, peste, pourriture du cerveau…
- Nécro-Vitam : science agissante directement sur les fluides vitaux plutôt que sur les organes les détenant : drain de vie
- Spiritisme : science consistant à établir une communication avec les âmes mortes (d’après beaucoup de croyances, les morts garderaient un contact étroit avec les vivant, les assurant protection et conseil : le spiritisme permet à ces âmes de communiquer plus directement avec les vivants)
- Nécrologie : science étudiant les états cadavérique pour en tirer des informations : mode de vie, alimentation, cause de la mort (autopsie).
- Nécromancie : science consistant à établir des prédictions. Soit en ‘lisant’ des entrailles de créatures (méthode de l’haruspice), soit en demandant à des âmes défuntes de cercles supérieures de révéler l’avenir (les réponses sont toujours sibyllines)


Je vais maintenant procédé à une étude de chaque branche des Arcanes Noires dans le but d’essayer de déterminer si elles sont véritablement maléfique ou non.
Car, en effet, il est dit que Syl donna la Magie aux hommes pour lutter contre les forces démoniaques. Je pense donc qu’il s’agit du devoir des Syliens de ne jamais utiliser la Magie à des fins démoniaques et pour cela, il faut bien que l’on fasse des recherches sur les Arcanes Noires afin de déterminer si nous pouvons les utiliser.


NĂ©cro-invocation :
Je ne vais pas prendre le temps d’étudier cette branche, car le sens commun nous dit qu’il s’agit d’un acte immoral. Donc, à bannir chez les Syliens. J’invite d’ailleurs tout les Syliens à essayé d’empêcher de tels évènements – l’invocation ayant toujours pour but de créer une armée pour combattre les vivants, il est clairement d’intention maléfique d’user de cette magie.


NĂ©cro-Ă©vocation :
Je n’ai pas fait beaucoup de recherches sur ce sujet, c’est donc une voie encore vierge et j’espère que de futurs étudiants se lanceront dans l’étude de cette voie.


Spiritisme :
‘Juger’ cette branche me paraît difficile. Il est entré dans le sens commun que les défunts gardent toujours contact avec les vivants au-delà de la mort. Personnellement, je suis convaincu qu’ils restent toujours aux côtés et à l’écoute des vivants qu’ils leurs sont proche. Et dans ce cas, essayer de leur parler n’est pas maléfique.
Mais je peux comprendre que des gens puissent croire qu’on ‘’dérange’’ les morts ainsi.
Je n’ai pas pu trancher la question. En tout cas, je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est maléfique. Tout au plus : fortement impoli.


NĂ©crologie
L’étude des cadavres a toujours servi la science et les médecins et n’impliquent pas l’utilisation de la Magie. Cette branche est donc tout à fait respectable – bien que personnellement, je ne trouve pas ça très ragoûtant.

NĂ©cromancie :
Cette branche garde toute son mystère. Je n’ai pas pu faire la part du charlatanisme du véritablement rituel magique. J’invite ici encore les étudiants à essayer de faire mieux que moi.


NĂ©cro-Vitam :

Ah ! Les sorts d’absorptions. C’est l’objet de la majorité de mes recherches.
Voyons donc ce que jÂ’ai pu obtenir :

Ce qui m'a amener à cette théorie a été la mise en exergue de l’énergie vitale.
J'ai donc procéder à une comparaison à chaque fois entre l’énergie magique dépensée et l’énergie vitale détruite ou crée.
Ma première constatation constitue à mon sens une révélation. Les sorts d'absorptions sont les sorts offensifs les moins destructeurs d’énergie vitale !!
En effet, regardons lÂ’Ă©quation d'une boule de feu entrant en contact avec un ĂŞtre vivant (dans le cas des morts-vivants la question ne se pose pas).

énergie magique (lanceur)------>énergie élémentaire(extérieur) + perte d’énergie vitale(victime)

note : je pense que l’énergie vitale perdue par la victime est libérée sous forme de mana, mais cela reste à prouvé. Avis donc aux chercheurs pour résoudre cette question.

Prenons maintenant lÂ’Ă©quation d'un sort d'absorption :

Ă©nergie magique(lanceur)------>perte dÂ’Ă©nergie vitale(victime) + gain dÂ’Ă©nergie vitale(lanceur)

On s’aperçoit donc que les sorts d’absorptions sont plus économique en énergie vitale que les autres sorts puisqu’il n’y a AUCUNE perte d’énergie vitale (juste un transfert).

Ma théorie pour expliquer la nature de tels sorts est la création d'un canal entre les deux protagonistes permettant le transfert d’énergie vitale. L’énergie magique dépensée servirait donc a la fois a la création de ce canal et a la fois de créer une différence de potentiel pour permettre ce transfert (le sens étant déterminer par la décroissance des potentiels vitaux)
Cette notion de potentiel est importante : elle explique la puissance différente des sorts d’absorptions qui d’après ma théorie ne varie que dans la différence de potentiel crée (ainsi, l’appellation du sort ‘’vol d’âme’’ n’est qu’un abus de langage).
De plus, ma théorie prévoit pour la victime la possibilité d’abaisser son propre potentiel pour se mettre à l’abri d’agresseur. Et pourquoi pas, de l’abaisser plus bas que celui de son agresseur inversant ainsi le sens du transfert. Si j’arrive à le mettre en œuvre, cela valideras ma théorie sur les potentiels. J’invite ici aussi les chercheurs à poursuivre l’étude.


Je viens de démontrer que les sorts d’absorptions sont ethiquement meilleur que les autres sorts offensif.
Mais, je vais aussi vous démontrer qu’il s’agit aussi de la pire magie qui soit. C’est la ce qui fait tout le danger de cette magie. Bien utilisée, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Mais si on dépasse la ligne jaune, c’est la pire des magies. La question qui se pose, c’est : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Mais jÂ’anticipe un peu sur mes conclusions.

Voilà donc la suite de mes réflexions. Elles portent essentiellement sur ces deux questions :
- premièrement : que deviens l’énergie de la cible quand le lanceur est à son plein potentiel ?
- deuxièmement : qu'en est-il de l'âme de la cible ?

Commençons par répondre à la première question. Je n'ai pas pu malheureusement réunir des preuves. Ce qui fait que je vais présenter deux explications possibles.
La première, simpliste et inquiétante, consisterait à dire que cette énergie va servir des créatures maléfique et malfaisante. Je ne m’appesantirais pas dessus, il suffit de parler a un Cy pour avoir une explication détaillée et chamarrée.
La seconde possibilité serait un retour de cette énergie en mana. Je m'explique, quand on utilise un sort de soin, on dépense de la mana accumuler auparavant dans notre corps pour alimenter un sort. Ce sort de soin va donc donner de l’énergie vitale au bénéficiaire de ce sort. Il y a donc interchangeabilité entre l’énergie vitale et la mana. Donc, il serait possible que l’énergie vitale "volée" à la victime, ne pouvant remplir le "réservoir" du lanceur (quand ledit réservoir est plein je le rappelle), se transforme en mana et rejoint le cycle de la Nature par ce biais.
Cependant, ne pouvant tranchée la question entre les deux possibilités, je me dois d’invoquer le Principe de Précaution pour déclarer que jusqu’à preuve du contraire, nous devons considéré que c’est la première solution qui est vraie.
De plus, je possède des documents prouvant que la première solution est vraie mais ils sont trop ‘’chaud’’ pour être dévoilés au grand public. Et comme le principe de Précaution prévaut, ce n’est pas vraiment la peine. Cependant, si demande m’est faite de la part d’un représentant neutre, loyal et objectif de la communauté des magiciens de consulter ces documents, je les lui ferais lire et il pourra ainsi convaincre la communauté que je ne mens pas.

Seconde question : qu'advient-il de l'âme de la cible ?
Encore et toujours, il reste l'explication colorée des Cy consistant à dire qu'elle est "mangée" par le nécromancien ect ect...
Et bien, quoi qu’on puisse dire, pour l’instant, rien n’est prouvé, et le Principe de Précaution s’applique aussi dans ce cas et nous devons agir comme si les Brehanites ont raison jusqu’à preuve du contraire.

De plus, les documents que je possède prouve aussi sans contexte que les Bréhanites ont effectivement raison.


VoilĂ  donc quelles sont mes conclusions au sujet des sorts dÂ’absorptions :
L’usage de tels sorts doivent être strictement contrôlés et maîtrisés pour ne jamais être utilisés dans les conditions suivantes :

- ne jamais "drainer" quand on est en pleine possession de ses moyens.
- ne jamais "drainer" un ĂŞtre vivant Ă  mort.

Toute utilisation dans ces conditions est hautement irresponsable et devrait être totalement bannis des usages Syliens. Il serait même sage d’envisager de former les autres magiciens à ces subtilités.


Cordialement,

Sarameen Wyan

PS : J’en profite pour remercier les Bréhanites de leurs actions millénaire contre les nécromanciens : je serais plus explicite plus tard.

Par Angelius le 29/3/2002 Ă  11:17:23 (#1193888)

Hummm, trés interessant...
Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de point,

*Pars reflechir sur ce texte*

Par Sventovit-Cy le 29/3/2002 Ă  12:21:47 (#1194266)

Seconde question : qu'advient-il de l'âme de la cible ?
Encore et toujours, il reste l'explication colorée des Cy consistant à dire qu'elle est "mangée" par le nécromancien ect ect...
Et bien, quoi qu’on puisse dire, pour l’instant, rien n’est prouvé, et le Principe de Précaution s’applique aussi dans ce cas et nous devons agir comme si les Brehanites ont raison jusqu’à preuve du contraire.

De plus, les documents que je possède prouve aussi sans contexte que les Bréhanites ont effectivement raison.


VoilĂ  donc quelles sont mes conclusions au sujet des sorts dÂ’absorptions :
L’usage de tels sorts doivent être strictement contrôlés et maîtrisés pour ne jamais être utilisés dans les conditions suivantes :

- ne jamais "drainer" quand on est en pleine possession de ses moyens.
- ne jamais "drainer" un ĂŞtre vivant Ă  mort.


Bien sujet sensible que celui-ci...

Comme je vous l'avais déjà dit lors de notre entrevue , mon faible intellect ne me permet pas de saisir parfaitement l'ensemble de vos raisonnement.

Par contre , en Ă©coutant vos conclusions , je reste sceptique sur certains points:

D'une part vous reconnaissez que l'instinct dont Brehan nous dote nous permettait effectivement de cerner les dangers bien réels de ce que vous nommez necro-vitam et qui cause des dégâts inconsidérés sur l'âme de la victime et rejoignez notre point de vue sur base de certains documents , documents que j'aimerais au passage consulter si cela est possible.

Mais d'autrepart vous semblez dire , toujours en conclusion , que l'utilisation de ces sorts si l'on est en mauvaise santé ou si l'on ne tue pas l'adversaire , ne serait pas maléfique?
Je doute que cette Magie du Mal cesse de nuire à l'âme entre le moment où l'on est en pleine santé et le moment où l'on est en perte de vie...

Enfin quoiqu'il en soit , vos recherches semblent déjà plus fructueuses , notamment en ce qui concerne les fameux documents que vous évoquez ; elles se rapprochent de plus en plus de l'instinct Bréhanite , de la Voix de la Nature et de la sagesse du grand prêtre qui , tous , condamnent cette Magie du Mal.

Par necro thanatos le 29/3/2002 Ă  13:21:19 (#1194549)

Entierement d'accord avec vous mon cher.Pour ma part je vous ferais part d'unre these sur le spiritisme que j'ai tente de comprendre.
A tres bientot mon cher.

Par Sarameen Wyan le 29/3/2002 Ă  17:03:47 (#1195852)

Oui Svent, j'ose affirmé qu'utiliser les sorts de drains quand le lanceur est en mauvaise santé tout en ne tuant pas la cible n'est pas maléfique.

Je vais même beaucoup plus loin que ca : j'ose affirmer que non seulement ce n'est pas maléfique, mais qu'en plus, c'est préferable à tout autre magie offensive.

Mes Ă©quations ne laissent aucun doute sur le devenir des energies vitales et magiques sur ce point.


Cependant, je soutiens que le jeu est véritablement dangeureux. C'est même le jeu le plus dangeureux du monde. Et je suis sincerement convaincu qu'il ne faut pas laisser n'importe qui utiliser cette magie. Il faut etre convaincu que le mage aura la rigueur necessaire pour ne jamais enfreindre la ligne jaune.

C'est pourquoi je preconise un enseignement spécifique à tout les mages sur ce sujet et que je preconise aussi la création d'une sorte de permis de "necro", prouvant ainsi que le mage aura la droiteur necessaire pour utiliser ces sorts dans les bonnes conditions.

J'affirme encore une fois - et je le ferais autant que necessaire - qu'il est impératif que les magiciens soient conscient des enjeux.


Sinon, Svent, je veux bien te permettre de lire ces documents. Mais seulement si tu engages ton honneur de Brehanite de ne jamais revéler son contenu à quiconque.
Comme tu le comprendras en les lisant, il vaut mieux que cela reste au secret encore un certain temps.

Sarameen Wyan

PS : Rhakim, tu peux mettre mes Ă©crits dans la bibliotheque ?

Sarameen....

Par Xsi MagyaR le 29/3/2002 Ă  18:08:55 (#1196221)

*Tu connait la magie mieux que qui conque... et c'est la vérité*

Par Lagh le 29/3/2002 Ă  20:54:13 (#1197195)

il y est deja Sarameen je crois ;-)

Ils ont déja tenté de mettre tes posts dans la bibliotheque.
Si ils les ont retrouvé avec les autres il doit y etre.

Par cirdor le 29/3/2002 Ă  21:27:05 (#1197370)

Permettez moi Messire Sarameen de vous contez le recit vecue par l'un de mes Freres il y a bien longtemps :


"Les premières couleurs du soleil, formaient cet écheveau lumineux que certains disent créé par quelques araignées astrales.
C'est ce que je vis à mon réveil. Je n'avais pas le souvenir de mon
sommeil, ni de quelle manière ou pour quelle raison j'en étais venu à m'endormir.
Ce n'était pas la lumière qui m'avait réveillé, mais ces marmonnements suivis de ces sons rauques et étouffés. Ils venaient du cercle Sacré. Je me levai, m'étirai et vit cet homme au centre du Cercle.
L'homme se tenait debout et était vêtu, si l'on peut dire, de loques centenaires. Les mouvements de ses mains semblait évoquer quelques incantations qui m'étaient inconnues. Les mouvements cessèrent brusquement, alors il commençât à trembler et à s'agiter. Puis sa gestuelle reprenait, avec à chaque fois cette étrange finalité.
Mais c'est son visage qui attira mon attention. A la fin de ses
invocations, son visage se fanait et un horrible son rauque sortait de sa gorge. Une affreuse impression de douleur marquait son regard à cet instant, puis celle-ci laissait la place à un profond désespoir lorsqu'il se remettait à marmonner.
Et cela ne cessait point, toujours avec cette terminaison de supplice.

- Le Seigneur des Arbres lui a fait un don inestimable.
Cette voix ne me surprit pas, Elle semblait faire partie de mon réveil.
- Et quel est ce don si précieux ? Lui demandai-je.
- L'immortalité.
- Est ce donc ça l'immortalité, ce serait cette torture ?
Une fois encore je me trouvais Ă  poser tant de question.
- Celle-ci a un but, cet homme utilisait les pouvoirs de la Non-Création sur les êtres de vie, il absorbait l'Essence de ceux-ci. Donc le Maître lui a fait son deuxième don : la Connaissance.
- La Connaissance ?
- Oui maintenant cet homme connaît l'étendue de son pouvoir et sait ce que l'on ressent à son usage, et il le saura tant que continuera le premier cadeau.
- Ainsi est la Loi de l'Arbre. Je suis triste pour l'homme.
- Désires tu que sa vie s'achève ?
- Je ne puis décider pour les Esprits ou pour l'homme ma Dame.
A ce moment là, je crois, l'homme dans sa douleur me sourit, et je vis cette lueur d'espoir que depuis longtemps son âme n'avait probablement
connu. Puis la douleur lui revint.
- Oui je crois que cet homme ne veut plus du don offert.
- Ainsi est l'avis d'un de mes disciples et je suis heureuse pour
l'homme.

Alors l'homme se tût, alors il mourût, sa vie ne s'acheva pas par son sombre pouvoir, mais de sa vieillesse tant attendue.
La Voix se tût, mais je senti un sourire autour de moi, ainsi que cette énergie si familière que je trouvais dans mes méditations."


Ainsi donc vous comprendrez que cet Homme pensait pouvoir maitriser cette Arcane est pourtant il en fut autrement...

Par Sarameen Wyan le 30/3/2002 Ă  10:32:25 (#1198688)

Messire Cirdor, votre conte est magnifique.
Cependant, cela fait parti de ce que j'appelle le folklore.

Je suis un scientifique, j'essaye de porter une rigueur et une science la ou il n'y a que préjugés.

De toute facon, l'immortalité se conquiert de facon beaucoup plus simple : il suffit d'aller voir l'Oracle : choix que je n'ai pas fait et que je ne ferais jamais.
Dites moi, messire Cirdor : avez vous un conte expliquant qu'il ne faut pas chercher l'immortalité par la voie des seraphins ?

Amicalement,

Sarameen Wyan


PS pour Rhakim : oui, ce texte est à peu de choses pres dans la bibliotheque déjà, mais la, c'est mon texte final sur la nécromancie alors que les autres textes sont un peu éparpillés :)

Par cirdor le 30/3/2002 Ă  11:18:11 (#1198803)

Je vous parle d'Arcane Noir et vous me parlez de seraphin
ne peut s'empecher de sourire
Auriez vous un probleme a suivre une conversation?Je ne fais vous rapporter qu'une experience vecue par l'un des miens,et nous voici parti a l'Oracle,un sujet bien loin de la Necromancie....

votre conte est magnifique

Un conte?Dorenavant une experience vecue s'assimile a un conte selon vous?
secoue la tete Votre mode de pensee sera toujours un mystere pour moi...

Par Marcheur le 30/3/2002 Ă  12:27:55 (#1199060)

*L'homme semble écouter une invisible voix et c'est lorsqu'il s'approche que l'on peut même l'entendre y répondre*

- Oui je sais Petit Ami, il préfère appeller cela Folklore, car il est scientifique.
- ...
- Non, non il n'a bien entendu aucune preuve, il s'appuie sur des mots là où d'autres ont une mémoire, mais au moins il est honnête, car il avoue lui-même n'avoir aucune preuve.
- ...
- *Rit*, Oui mon Invisible Ami, c'est comme ta thèse sur le fait que les Pommes poussent dans le sol, puis viennent se greffer à un arbre, le rendant ainsi Pommier, ainsi n'importe quel arbre peut devenir Pommier.
- ...
- L'immortalité ? C'est de ne jamais mourrir probablement, mais je ne connais encore personne qui n'ait peur de mourrir ou de disparaître, donc je ne dois connaître personne d'immortel, cela même ceux avec des Ailes.
- ...
- Oui, c'est Lui, Chirdor comme tu l'appelles, je lui dirais bonjour de ta part si je le recroise un jour.

*Etrange non ? Et encore, vous ne l'avez jamais vu regarder une rivière avec amour, vous en serez surpris aussi*

Par Olorino le 30/3/2002 Ă  12:51:24 (#1199132)

Un "permis de nécro" ?
S'esclaffe

Voyez vous ça...
Je m'en passe avec allégresse.

Par Tarantis le 31/3/2002 Ă  0:37:33 (#1202128)

Hum,
Sarameen, vous ouvrez mon esprit sur d'autre voie de la necromancie que je ne connaissais pas.
Pour l'instant je me concentre sur la Necro-Vitam enseigné par mon mettre Araknor. Et ce que je peut en dire, c'est que ce sort extraordinaire me donne la jouissance de controler la vie, d'un coté pouvoir en donner et de l'autre la reprendre.
J'espere en decouvrir plus par mes moyens, Ă  une prochaine fois donc...

Par Necro-Thanatos le 15/12/2002 Ă  4:55:46 (#2790859)

*remonte les trucs pas bete*

Par Aubiwan le 15/12/2002 Ă  16:47:50 (#2794316)

Oui, c' est d' autant plus utile qu' on voit Carpute le bréhannite convaincu jouer un second perso Necro de chez nécro qui s' assied sur ce que Brehan dit!

:mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine