Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Assassin ?

Par SombreLame le 27/3/2002 à 16:16:47 (#1184708)

Je me suis décidé à monter un deuxième perso sur Midgard
et ce seras un assassin.
Mon problème est que je ne connait rien a cette classe
quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différentes compétences et me les décrices.
Quelles sont celles à développer en priorité ?
Voir même si il y a un guide de l'assassin sur un post ou un site
Merci d'avance

Par Elrik Drakken le 27/3/2002 à 16:25:46 (#1184760)

si tu veux de bon conseil sur les assassin /send Rep ou bien un menbre du Cercle (enfin si tu joue sur Ys paske sur Brosse a dent ché pas :p)

Par Kuku,Vi it's me le 27/3/2002 à 16:32:08 (#1184780)

assasin = Max Left Axe + le truc de poison et els mage archer te touche plus :p

Par Elrik Drakken le 27/3/2002 à 16:36:54 (#1184806)

un assassin avec une arme a 2 mains+bcp de stealth+bcp critical (tres tres important comme le stealth) ==> One Hit=Mage Dead

Donc => une bonne grosse épée a 2 mains+du bon poison au Backstab et tu enchaine avec 2 armes pour finir :)

Par Kuku,Vi it's me le 27/3/2002 à 16:38:55 (#1184825)

Oué Assasin c super :) :p

Par baai le 27/3/2002 à 16:52:39 (#1184917)

Je pense qu'en cherchant un tout petit peu tu trouveras pleins de threads là-dessus : notamment va sur le forum officiel, section générale, sous-section "trucs et astuces"... 2 ou 3 threads en 1ere page ne parlent que de ça.


Pour le côté expérience personnelle, mon verdict est que l'assassin est vraiment une drôle de classe :
* même avec prudence, on meurt au minimum 3 fois par niveau... parfois ça approche la dizaine (j'ai eu des niveaux démentiels aux 17, 18 et 19, chacun m'ayant pris quasi une semaine parce que sitôt une bulle faite elle était reperdue)
* 2 raisons à ça : d'abord on a beau zigouiller facilement une bête jaune (du moins c'est mon cas depuis le début et jusqu'au niV. 26 durement atteint), il suffit d'un petit add de rien pour se faire aplatir vite fait (les Pvs descendent très vites en cuir, parfois un bouclier peut-être judicieux vu que le block depend entre autre de la dextérité). Ensuite pour trouver un groupe passé le niv. 15, c'est pas gagné... Pour dire, avant le niv. 15 j'ai été en groupe 50% du temps, depuis je n'ai pu grouper que 3 fois, et les 3 fois avec des prêtres de Hel = apparemment ils ont le même problème que l'assassin, on les aime bien sauf quand ils sont dans le groupe :D
(C'est vraiment pas une légende là : je me rappelle ma vie antérieure de beserk... souvent dès la connexion je recevais des appels de gens que je ne connaissais même pas pour me demander s'il y avait de la place dans le groupe, là c'est un poil différent ;) )
Si en plus tu as choisi d'être indépendant (sans guilde), oups le mazo = c'est moi !

Juste un conseil : On sait que stealh et backstab sont les mamelles de la profession = ne pas les dédaigner. Si un nouveau coup spécial en backstab est disponible au niv. 21 de compétence, autant l'avoir dès le niv. 21 du perso, ça change facilement la vie. Quant à stealth, je préconise d'oublier toutes les imbécillités d'auto-train (sauf si on a en permanence un soigneur avec 5 niveaux de plus avec soi)... parce que le stealth, on a l'impression que me^me à 1 ça marche, seulement après une courte expérience en solo on se rend compte qu'une bête bleu met pas longtemps à nous découvrir et une jaune encore moins... = pas d'ouverture sournoise = mort.
Résultat après 4 ou 5 morts on a plus confiance en soi et on attaque plus aucun jaune... dommage ! :D A mon avis, au niveau 25 faut avoir dans les 15 en stealth pour être à peu prêt fiable = un jaune sur 10 me découvre avant l'attaque, c'est jouable.
(parce que bon, quand tu ajoutes à ça la variable selon laquelle tu crois être bien placé derrière ou devant la bête, mais quand tu déclenches ça loupe parce qu'apparemment au vu de la configuration du terrain t'étais pas si bien placé... et quand tu y ajoutes que pleins de bêtes se mettes à bouger pile quand tu sors de l'ombre, bé heu... on meurt quand même beaucoup :ange:


Je vais profiter de ce post pour une question : "détection du caché", je comprends mal comment ça marche... Déjà c'est une compétence passive, seulement on l'a de nature : on sait qu'un niveau plus haut que nous a de forts chances à une certaine distance de nous découvrir, on sait que qq'un avec un haut stealth l'a aussi = tout ceci c'était déjà une "détection du caché passive", donc ça change quoi d'avoir la compétence ?? Une histoire de rayon d'action ?

Par Zyon le 27/3/2002 à 17:02:03 (#1184978)

Des templates d'assassins, on en trouve toute une flopée. Mais globalement, ils se regroupent sous trois catégories :

1) le "Critblade" : on monte Attaque Sournoise, l'Arme principale, et la Furtivité. Le Critblade utilise une arme a 2 mains (soit épée soit hache). Sa technique de combat : tuer en un coup. C'est l'assassin le plus populaire.

2) le "Shadowzeker" : on monte la Hache, la Hache Senestre et dans une moindre mesure le Poison et la Furtivité. Le Shadowzeker est un Berseker sans l'aptitude Bersek mais avec le poison pour compenser et la furtivité pour approcher ses adversaires.

3) le "Soulblade" : on monte uniformément toutes les compétences, en laissant peut être le Poison de côté. Le Soulblade est assez polyvalent : il se bat presque aussi bien qu'un Shadowzeker en combat de mélée et peut pratiquer des attaques sournoises de qualité (même s'il a moins de chance de faire des one-shot kill).

Par SombreLame le 27/3/2002 à 17:05:20 (#1184995)

je vous remercie tous des nombreuses réponses que vous me faites parvenir.

Par Sha le 27/3/2002 à 17:42:08 (#1185195)

Je confirme ce que dit le confrère Baai plus haut: l'xp avec un assassin, c'est un peu la galère :).

Le solo, c'est la garantie de reculer plus vite qu'on avance. Il suffit de rater son backstab, ou d'avoir une petite add, ou n'importe quoi... Il m'arrive assez communement de mourir contre un bleu.

Le groupe, c'est... la garantie d'être seul :D. Enfin, quand on n'a pas une guilde soudée derrière soi, on doit avoir du mal à trouver. Parce que bon, dans un groupe, l'assassin n'apporte rien (au contraire du prêtre de Hel, mais pour ce dernier, trop peu s'en sont encore rendu compte): ce n'est pas un tank, ce n'est pas un pulleur, ce n'est pas un soigneur, ce n'est pas un mage...etc. Ses compétences se concentrent sur un coup. Décisif parfois, mais trop souvent fatal pour lui puisque ca lui attire la rage du monstre :).

Bref, un vrai probleme à monter, l'assassin.
Par contre, un vrai vrai bonheur en RvR. Tout un jeu de patience, de recherche de la bonne cible, d'attaques dans les coins en fourbe... un plaisir. C'est le PvP le plus subtil que j'ai connu dans ce jeu :P. Tout le contraire des autres classes puisque pour elles il s'agit de faire le plus mal le plus vite, alors que l'assassin doit prendre le temps de repérer une bonne cible, de s'en approcher sans être vu, souvent entre d'autres ennemis, de placer le coup, et de repartir.

Haaaa, le comique du mage, en train d'incanter joyeusement sa boule de feu pour frapper le troll au loin, et qui s'effondre brutalement, ne s'étant pas rendu compte qu'il avait une épée sous la gorge :D.
Ou le plaisir dansant d'un combat avec un autre furtif, où on se tourne autour, se perdant et se retrouvant, pour essayer de se placer au bon endroit pour frapper un backstab avant que l'autre ne le fasse.


Rogeutk Sha

Par kirinyaga le 27/3/2002 à 18:02:54 (#1185290)

Je comprends pas pourquoi personne ne veut des assassins en groupe. Vous en mettez 2 dans le groupe, c'est redoutable. Le monstre arrive, les 2 assassins disparraissent. Quand le monstre est à moitié vie, on voie les 2 assassins apparaître derrière lui et donner un seul coup : un monstre en moins. Ca calme ...

Par baai le 27/3/2002 à 18:12:40 (#1185345)

Provient du message de Sha :
Parce que bon, dans un groupe, l'assassin n'apporte rien (au contraire du prêtre de Hel, mais pour ce dernier, trop peu s'en sont encore rendu compte): ce n'est pas un tank, ce n'est pas un pulleur, ce n'est pas un soigneur, ce n'est pas un mage...etc. Ses compétences se concentrent sur un coup. Décisif parfois, mais trop souvent fatal pour lui puisque ca lui attire la rage du monstre :).


Là-dessus je suis d'accord partiellement.
D'abord sur la notion d'utilité en groupe : prenons le pire des cas, c'est-à-dire celui du groupe qui enchaine des betes avec pull multiple = en théorie galère pour l'assassin qui finit par se résigner après avoir tenté de reculer à chaque fois pour se re-stealther... Eh bien même là je dis non, l'assassin doit taper autant que les autres. Depuis mes 4 derniers niveaux, en solo je survis à des jaunes qui ont cassé mon stealth au dernier moment 3 fois sur 4 (disons grenouilles, blaireaux, rats de skona...)... en enchainant des garrots seuls ou combinés à Talon d'achille, ca marche, on frappe bien ! Evidemment ca marche tout aussi bien en groupe... Là où ça craint plus c 'est avec les groupes "gros" qui attaquent du violet, parce qu'effectivement prendre l'aggro sur un violet, on meurt en 2 ou 3 coups à peu près, ca va très vite.. Cela dit sur un groupe de 6 ou 8, y aura souvent au moins un tank ne serait-ce qu'avec un niveau de plus que l'assassin, qui aura donc toutes ses chances de garder l'aggro... et puis sur un groupe comme ça il doit au moins y avoir 2 soigneurs.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut faire plein de choses, qu'il y a plein d'affinages et de stratégies à voir dans la conduite d'un groupe... or les 3 quarts des gens ne se posent pas trop de questions, ils partent avec 2 ou 3 idées pré-conçues du genre "les assassins et les prêtres de Hel ça sert à rien " et puis voilà, ça leur suffit...
Tu as raison pour le prêtre de hell = il est dédaigné alors qu'il a de gros debuffs (il a aussi des sorts offensifs très efficaces). Mais en quoi l'assassin est-il différent ? .. certes il fait de gros dégâts surtout, mais il tient mieux qu'un prêtre les coups (pv, evade...), donc pour moi c'est kif-kif.. et en matière de debuff, il en fait aussi : avec un score pas énorme mais pas médiocre en poison, on debuff rééllement la cibre...

Bref, on a tous nos idées toutes faites sur tel ou tel truc, j'accepte, j'en ai aussi... mais monter un assassin = pas rose tous les jours. A chaque fois que j'ai atteint ma 6èm mort dans un niveau j'ai dû toucher un seuil psychologique, hésitant à me remettre au beserk, avec la certitude que dans les 5 minutes je recevrais 3 appels me demandant si je voulais venir décimer du Jotun à Vanern...

Et puis en permanence cette pensée qu'avec des RvR truffé de niv. 40 et compagnie, pas la peine de compter sur son stealth ni son backstab actuel, et qu'au rythme du solotage et des mort ce ne serait pas avant 3 bons mois au mieux... sniff :rolleyes:

Par baai le 27/3/2002 à 18:15:24 (#1185365)

Eh oui Kirinyaga, c'est ce qu'on dit ! Allez viens, change de serveur, j'ai besoin d'un soigneur :ange:

N'empêche tu mets le doigt pile sur la raison des refus : le fait que l'assassin n'attaque pas immédiatement la bête : il a beau faire en un coup autant de dégats que le guerrier d'à côté en 3 coups, la plupart des gens ne supportent pas qu'il attende un peu avant de lancer son attaque... c'est absurde, et pourtant je comprends que ces gens pensent comme ça... en tant qu'assassin ça démange aussi de sauter au cou du monstre illico d'ailleurs.
A côté de ça y en a qui sont pas aidés... je me souviens vers le Niv 18 avoir groupé avec un guerrier, on attaquait des bestioles oranges pour lui et rouge pour moi, évidemment il s'en prenait plein la poire... sans mourir. A un moment il me demande d'attaquer en premier... j'essaye de lui expliquer que c'est bête, que ça marchera pas, qu'en plus son attaque a le grand avantage de positionner la bête sur lui et donc de garantir la réussite de mon backstab, rien à faire, il en a marre de perdre les 3 quarts de sa vie sur chaque bête. Par solidarité imbécile j'accepte un essai, mais sur un ôrange pour moi. Résultat il est incapable de reprendre l'aggro et moi je finis avec 3 points de vie.
Comme quoi en groupe léger, un assassin groupé avec un prêtre marche mieux qu'avec un guerrier (cf plus bas :) )



J'en profitte pour revenir sur mes seuls groupements, avec des prêtres de Hel donc... Eh bien ça paraît complétement "bête" comme groupe mais c'est très faux, ça marche !
A 2 on peut enchainer des betes oranges à une vitesse importante : le prete envoie son guerrier, debuff... l' assassin me^me s'il a envie d'agir se retient en restant devant le pretre... :D le prêtre envoie ses diminutions de vie sur la bête... la bête arrive vers lui avec entre la moitié voire moins de sa vie... l'assassin sort de l'ombre en lui perforant les artères = en général et avec l'aide des debufs, y a plus de bêtes (sinon on ajoute un ou 2 garrots et basta).

une touche d optimisme

Par Murmure le 28/3/2002 à 9:43:43 (#1188112)

bonjour bonjour,

J'etais tout d abord un fervent defenseur du berserk Troll et de sa puissance de frappe. Grace à cousin Bladrak et Draziel, j'ai un peu découvert l'assassin et en monte un depuis "4 jours 12 heures et 48 minutes" :cool:

Je rejoins Baai : STEALTH à fond, je viens de passer lvl 20 avec 20 en stealth boostée, c est un vrai bonheur, d'autant que la course est alors à peine ralentie.

En effet, quand j'entends des personnes parler d auto train pour le stealth ... il faut qu'elles aient la patience de rattraper le monstre ... ca parait bete mais courir apres pendant 20 secondes ca doit finir par lasser !!

La seconde c est left axe : la seule facon de tuer un monstre en UN coup et de RESTER invisible est de frapper avec left axe. (test effectué sur du monstre gris avec epée 2h, 1h et bouclier, 1 h sans bouclier) par contre contre un joueur ...

Voici ma configuration à prendre en compte pour la suite :
lvl 20 20 stealth/20 epee/16 critic/5poison
bouclier non magique, épée Night machin et canine de Nessie pour la deux mains

Quant à taper du jaune ... c est faisable mais pas n importe lesquelles : j'ai passé trois niveaux aux grandes araignées de Myrk jaunes, sans aucune sueé. Par contre un bldfelag bleu ... je fuis :p Tout simplement à cause des types de degats infligés : le blodfelag et consors, frappent avec des armes tranchantes qui passent facilement à travers le cuir, les araignées non. Donc il faut tenter, mais je recommande
- les araignées
- les loups
-SURTOUT pas les ours, et les trucs avec hache, avec marteau ca va mieux.
Je m'amuse chez les moras vertes en ce moment, deux vertes en meme temps c est facile, trois ca se tente, sinon deux bleus c est assez limite :D

Quant au groupe ... j'en ai toujours trouvé quand j'ai voulu, sans probleme et sans guilde. Quand tu prends l'aggro face à un thane de meme niveau je pense que tu aides les autres à réaliser que tu n'es pas un piti bras ... par contre, il faut un healer rien qu'à toi :p

Comme me disait Fourmis, les assassins auront leur utilité notamment à ce moment :
les attaquants utilisent un bélier pour casser une porte, les defenseurs derriere la réparent en meme temps ... alors les assassins grimpent au mur, et tuent les défenseurs. Pourquoi pas :) et là c est fun !!!

Par Chek vixen le 28/3/2002 à 10:03:47 (#1188161)

Je vois que les assassins ont autant de problemes que les ombres d'Hibernia :)

Et apparement la meme progression... Sauf que: left axe est l'equivalent de notre dual celtic non?
Parce qu'il est connu en Hibernia que monter dual celtic est legerement handicapant, on perd beaucoup de points pour quelques pourcents de chances de toucher, sans bonus de degat... Enfin, je ne suis pas au fait des haches de votre froid pays :)

J'ai juste une question en fait: critical strike conditionne t il les degats des armes ou n'apporte que les styles?
(j'ai l'impression de spamer, j'ai deja posé la question plusieurs fois :p)

Sinon, bon courage assassins! Notre metier est difficile, mais au combien gratifiant!
A bientot à nos frontieres, ou les votre, j'aurais plaisir a vous traquer, et je prendrais comme un honneur d'etre tué par vous

_______________
Delendil
Sentinelle de l'ombre
Ombre assassin
Ys

Par Murmure le 28/3/2002 à 10:22:22 (#1188228)

Franchement n ayant pas vu l avantage de tuer des monstres gris en un coup je n'ai pas développer hache senestre (l'equivalent en effet du dual celtic) et je ne suis pas un berserker rien qu'un piti kobold tout mimi tout gentil :rolleyes:

J'ai juste une question en fait: critical strike conditionne t il les degats des armes ou n'apporte que les styles?


critical strike apporte de nouveaux styles, dont les fameux backstab (attaque dans le dos) et autres perfore arteres ...
De plus cela conditionne les degats pour une attaque critique, en peu comme "epee" conditionne les degats d une épée.

Par Celeb / Bladrak le 28/3/2002 à 10:55:11 (#1188342)

Je suis contre la hache en main gauche pour deux raisons... Ca mange beaucoup trop de points de compétence, et surtout pour le background. Un assassin avec deux haches, c'est limite peu discret :) Le mieux serait à l'évidence d'avoir deux dagues... J'utilise surtout une grosses n'épée à deux mains, pour les monstres (un jaune en 4 coups parfois cinq) car : ça permet d'avoir le temps de placer facilement ses deux coups et surtout d'attendre avant de lancer un CS pour voir si on va esciver un coup.
Et pour le look.. une épée à deux mains dans le dos, avec des dagues, une cape sombre et une épée à la ceinture :) Ca fait ting ting ting quand je marche donc pas trés discret je sais... :D

Pour Furtivité, il faut avoir son level en boosté car ca permet de courir au maximum de ses capacités en furtif

MOI

Par Murmure le 28/3/2002 à 11:00:34 (#1188369)

je dois dire que je zappe de 2h à 1h notamment pour m adapter à la cadence de frappe d un monstre.

c est ballot de placer une attaque placable apres une esquive alors que le monstre a eu le temps de placer deux attaques entre temps :D

Et pour ta tenue vestimentaire, j'ai fini Pyramide de Pratchett, ca se confirme avec 6 epées une arbalette des dagues, des flechettes et deux trois couteaux, l'assassin tombe :p

Par Sha le 28/3/2002 à 11:14:25 (#1188413)

Hey TOI! Oui, TOI!
Enfin, Bladrak, quoi.

Fait peu connu de Midgard: il existe une épée équipable main-gauche, dans notre pays :). C'est très peu connu, parce que seul un forgeron peut la fabriquer: c'est l'Epée courte de Nain.
On peut la fabriquer à partir de l'alliage fin et métaux supérieurs, et sa vitesse est 3 (dps dépendant du métal).
Donc ton assassin n'est pas obligé d'avoir 2 haches :P il peut avoir 2 épées :D.


Rogeutk Sha

Par Murmure le 28/3/2002 à 11:16:56 (#1188425)

pour une bonne nouvelle !!!!

Marci Sha ca va peut etre me faire changer d idée ca ... juste pour voir :p

[edit]
bien j'ai trouve effectivement cette arme dans une guidel d artisan.
25G pour la courte
50G pour la claymore

pour le premier metal, apres pour le mythril je n'ai pas osé regardé le prix :p

[edit]
grace à Magic Kiri, on sait maintenant que oui ca existe et que non nous n avons pas le droit de les porter, uniquement des haches en main gauche sur Midgard :(

Par Sha le 28/3/2002 à 15:58:44 (#1189411)

La Claymore de Nain n'était pas portable en 1.36, il est vrai.

L'Epée courte de Nain, je n'ai pas essayé depuis qu'on est en 1.45: elle l'était en 1.36, je l'ai portée un bout, et j'ai même demandé à un berserker de mon entourage, spécialisé en main gauche (je ne le suis pas), de tester les dégats, par curiosité. J'essayerais de songer à m'en faire une ce soir, pour vous dire si elle est toujours équipable en main gauche :P.


Rogeutk

Par SombreLame le 28/3/2002 à 20:11:34 (#1191060)

merci pour toutes ces reponses

si j ai bien compris il y a 4 compétences:

stealth: indispensable
critical strike: tres utile
poison: que personne ne semble trop develloper
epee: la je sais pas trop ce que c' est

Par Draziel/Sam-CRS le 28/3/2002 à 20:38:52 (#1191271)

le poison moi je trouve ça redoutable, mais bon...
qd je vois au lvl 17 (pendant la béta), un poison qui faisait 5 rounds a 22 damage (en pvm et pvp) ben ct deja pas si mal...
jimagine le poison a lvl 50 :p

ya pas une sorte d'assassin comme il n'y a pas une sorte de runemaster, chacun a son style, ses avantages, ses inconvénients
l'avantage du poison etant qu'il peut tuer un adversaire meme apres ta mort :ange:

Par baai le 29/3/2002 à 11:30:37 (#1193966)

Oui le poison c'est très bien, mais c'est difficile à developper vraiment avant d'avoir atteint une efficacité réélle de frappe. A mon avis ça peut devenir une priorité quand on a atteint ou presque ses objectifs en stealth et backstab, sauf pour l'assassin qui ne jouerait qu'en groupe... Parce que bon, les combats (solo) d'un assassin sont courts, à la fois parce qu'il meurt vite et qu'il frappe fort... Imaginons un assassin niveau 20 avec 20 en poison : hop il place un beau poison léthal le premier coup sur un jaune, mais le combat est fini avant que le poison n'ait produit tous ses "tics". Et comme l'assassin en question avait un score moyen en backstab / arme principale, ben le combat a mal fini.
(on peut toujours attribuer une victoire globale à l'assassin, mais après coup et il n'en est pas moins mort :D )

Par Murmure le 29/3/2002 à 15:49:16 (#1195375)

je rejoins les avis de Draz et Baai, poison doit etre tres efficace à haut niveau ... comme epees/stealth/attaque sournoise :D ce qui fait tout de meme quatre competences à développer ... impossible à moins de vouloir etre "moyen" partout.

Personnellement quand il me reste des points je mets dans poison, donc là je suis au lvl 5 cela donne un poison mortel qui fait 5 fois 10 à 12 points de degats, ce qui n'est pas trop mal.

Pour la competence épée ... elle joue dans la constance des degats. Plus la competence est elevée moins il y a d ecart de degats d un coup à l autre, ce qui evite certaines suprises. De plus, comme l'assassin joue beaucoup en solo, il est assez important de maitriser des coups d epée pour finir des monstres, notamment des jaunes.

Voili Voilou

Par Rep le 30/3/2002 à 0:40:04 (#1198170)

c t juste pour rappeler qu'a Midgard comme ailleurs, il faut se regrouper... l'union fait la force...

Un healer aussi c nul.. en solo :)

Par Sha le 30/3/2002 à 12:21:11 (#1199032)

Oui, je rejoins la consoeur et cousin Rep dans son avis: l'xp en solo, pour un assassin, c'est nul :p.

Personnellement, quand je ne trouve pas de groupe, je préfère me rabattre sur la forge, plutôt que d'aller mourir toutes les 5 minutes contre un jaune un peu trop mur.

Rogeutk Sha

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine