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Utilité de ...

Par MapleArgan le 27/3/2002 à 14:33:03 (#1184083)

Est-il vraiment utile pour Le jeu de garder la perte d'objet et d'experience a la mort de l'avatar En Combat entre joueur? en combat avec des monstres ? Dans l'arene ?
Je pense personellement que cela n'as aucun interet point de vue Role play et aucun interet point de vue progression de personnage...
Ca eviterais beaucoup de probleme dans beaucoup de situation ...
Et je pense que ca donnerais une meilleur ambiance au jeu ...

Qu'en pensez vous ?
Et en a t'on les moyens techniques ?

Amicalement

Maple Argan MAF

Par DARKOR le 27/3/2002 à 14:39:40 (#1184128)

c'est possible d'enlever les drops etc,..
mais je pense que ce serait idiot car dans ce cas, il n'y aurait plus aucune motivation à essayer de rester en vie...
je pense que sans cette fonction, l univers de T4C serait bien terne...en effet, on ne risquerait jamais rien..à part un retour au temple...et ça, franchement, on s'en fout un peu!

si tu veux un monde de bisounours, quies est là, mais il faut pas penaliser les autres univers car le pvp a, à mon sens, sa place dans le fun d'un jeu

Par Azreth le 27/3/2002 à 14:40:40 (#1184137)

Sujets avec des titres clairs

Et sinon, si on enlevait le système de drops à la "mort" et bien d'un point de vue RP, personne n'aurait peur de mourir (hrp là). Or je le rapelle la pierre de déstinée n'est pas censée marcher à tout les coups (d'un point de vue RP mais suivez quoi !) donc ca serait ridicule...

Sinon d'un point de vue technique, oui il est possible de désactiver les drops (tout comme il est possible de régler les drops a 100% de l'or et de l'inventaire)

Par vabroi le 27/3/2002 à 14:54:18 (#1184222)


Par Nof le 27/3/2002 à 15:03:29 (#1184273)

ET moi qui pensais que dans un jeu de rôle, il etait impossible de gagner ou perdre, simplement de s'amuser à construire un imaginaire avec les autres joueurs, ensembles...

Par Coin-coin le 27/3/2002 à 15:11:26 (#1184316)

La mort est censée être désagréable.
D'où les pertes automatiques.

Par vabroi le 27/3/2002 à 15:15:27 (#1184337)


Par MapleArgan le 27/3/2002 à 15:59:26 (#1184618)

Personellement je ne suis que peu touché par une "mort"...
Mais alors pourquoi crié au scandale ?Au "free pk" ...
Pour le titre scusez moi :(
Et comment pouriez vous connaitre reelement les consequences puisque on a jamais testé?Enfin y'a Quies c'est vrais mais pas tous a fait pareil ...
Donc Le probleme c'est pas les drops et perte mais les "pleureurs " selon vous ?
Dommage que l'idee du serveur sans pierre de destiné n'aura jamais lieu:( La il y aurais reelement eu la peur d'une mort ...
Merci de vos reponse.

Maple Argan MAF

ps:vrabroi jeu de role = sport, suis pas vraiment d'accord

Par Dalusa le 27/3/2002 à 18:58:13 (#1185579)

Vabroi,je ne sais pas ou tu as vu les joueurs de Quies morts a l'arene menacer de tt quitter, on ne doit pas se connecter en meme temps apparement.
En general, les combats a l' arene se terminent plutot en partie de rigolade, suffit de lire le main pour le constater.
Serait ce justement parce que l' absence de drop "dedramatise" la mort? En tous cas, ce matin, ca rigolait ferme a l ' arene et au temple.
L' avantage du couple Arene/absence de pvp, c'est que tu decides quand tu prends le risque de mourir, si tu y vas tu sais ce qui peux t' attendre, sinon tu peux jouer tranquille sans craindre un debile + 3 qui fait sa crise de puberté.
j' imagine mal quelqu'un se plaindre de mourir en allant volontairement se mettre dans une situation de pvp ( ou alors faut vraiment lui expliquer le truc,au gars, il est limite bouché )

Par SanGuiNiuS GSc le 27/3/2002 à 19:11:57 (#1185651)

ben moi je trouve cette idee ininteressante, de dopper, c'est chiant, mais c'est un plus pour le jeu et ca apporte un certain fun.
de plus, areter le jeu pour ca, je trouve ca idiot

Par Sturm Lumlane le 27/3/2002 à 19:31:28 (#1185777)

La mort est censée être désagréable.


Certes, sur le fond tout à fait d'accord.

Par contre, le système de perte d'expérience basé sur un pourcentage du niveau en cours à la place de l'expérience totale, est à mon sens une grossière erreur.

C'est à cause de ca que la mentalité "je passe 3 lvl ensuite je rp" se développe, (oui j'avoue que moi-même à quelques dizaines de Millions du lvl up, j'ose plus sortir de l'oracle sauf en cas d'urgence et prêt à recaller à la moindre occasion), alors qu'il aurait été netement plus simple d'être pénalisé dans tous les cas (mais d'une facon moindre), début ou fin de niveau n'y changeant rien.

Ce système est vraiment le plus stupide qui soit, à à chercher je ne vois vraiment aucune raison pour l'avoir instauré, sinon justement pousser, sitot le lvl commencé, à le terminer le plus rapidement possible (et le cercle vicieux se poursuit...)

Par Nof le 27/3/2002 à 20:14:15 (#1186025)

Lors d'une ancienne version, l'on perdait de l'xp consequent même en début de niveau, et l'on pouvait même perdre des niveaux! (le "je vais te bloquer au temple tellement je te tuerais" etait même remplacé par "je te tuerais tellement que tu repasseras niveau 9")
Mais des difficultés de gestion de cela par le jeu a obligé Vircom a le retirer :(

Par Coin-coin le 27/3/2002 à 20:17:35 (#1186048)

Provient du message de Sturm Lumlane :
C'est à cause de ca que la mentalité "je passe 3 lvl ensuite je rp" se développe, (oui j'avoue que moi-même à quelques dizaines de Millions du lvl up, j'ose plus sortir de l'oracle sauf en cas d'urgence et prêt à recaller à la moindre occasion), alors qu'il aurait été netement plus simple d'être pénalisé dans tous les cas (mais d'une facon moindre), début ou fin de niveau n'y changeant rien.


Heu, je signale à tout hasard que Vircom a développé t4c pour être un diablo-like...

Par Chich Sian Glh le 27/3/2002 à 20:23:33 (#1186090)

Je signale que le premier Diablo incluait la perte d'objet en cas de mort contre monstres, mais pas contre d'autres joueurs.

Idem pour le second il me semble.

Par MapleArgan le 27/3/2002 à 20:27:01 (#1186115)

On pourais limiter ca,avec juste plus de perte d'objet en combat entre joueur? Puisque de toute facon tout joueur qui se respecte rendra les objet perdu. Donc autant que sa soit automatique ca evitera les voles de drope par des personnes indesirable ...

Maple Argan MAF

Ps:Merci beaucoup pour le titre:)

Par Nof le 27/3/2002 à 20:35:51 (#1186160)

Quies propose justement cela...
Goa dispose de trois types de serveurs, où les pertes sont plus ou moins importantes... a chacun de choisir celui qui le plait le plus ;)

Re: Utilité de ...

Par El Ruli le 27/3/2002 à 20:39:14 (#1186188)

Provient du message de MapleArgan :
Est-il vraiment utile pour Le jeu de garder la perte d'objet et d'experience a la mort de l'avatar En Combat entre joueur? en combat avec des monstres ? Dans l'arene ?
Je pense personellement que cela n'as aucun interet point de vue Role play et aucun interet point de vue progression de personnage...
Ca eviterais beaucoup de probleme dans beaucoup de situation ...
Et je pense que ca donnerais une meilleur ambiance au jeu ...

Qu'en pensez vous ?
Et en a t'on les moyens techniques ?

Amicalement

Maple Argan MAF

Toi, je sens qu'il y'a pas longtemps tu as perdu un objet qui était cher, et que ça t'as énérvé :p

Perso, si on enlevait la perte d'objet et d'xp, ça enleverait beaucoup d'intéret au jeu, comme il a été dit, mais on pourrait se ballader avec pleins d'objets, le seul risque serait de se faire voler, ce quii est empechable (:doute: )

En plus, se faire tuer deviendrait une habitude, on n'en prêterait plus beaucoup attention, donc ça casserait l'ambiance en qq sorte :(



et puis à quoi servirait recall, les ptits guerriers et archers seraient bien contents, pour rentrer au temple ils se laisseront buter par un monstres, et sans dépenser 100pts de mana :doute:

Par vabroi le 27/3/2002 à 20:45:26 (#1186234)


Par MapleArgan le 27/3/2002 à 21:12:33 (#1186381)

Toi, je sens qu'il y'a pas longtemps tu as perdu un objet qui était cher, et que ça t'as énérvé


Pour te repondre ,non je n'ais rien perdu et je m'enerverais pas pour si peu!!
Mais je voulais connaitre le sentiment d'autre personne sur cet question.
Mais apparement tout est au mieux,on a le choix avec les trois type d'univers.


Maple Argan

Par Dalusa le 27/3/2002 à 21:15:05 (#1186396)

Aaaah voila l ' explication de ton post, il s' agissait de Balibalo :)
Bon,la en effet c'est un cas, mais c ' est vrai qu' en general les combats sont plutot pretexte a rigolade, de ce que je peux en voir sur le main.
Je persiste a penser qu' un joueur qui va a l' arene et qui se plaint ensuite a un leger probleme de reflexion, vu le but de la chose , a savoir des combats pvp. Je me demande d ' ailleurs de quoi on peut se plaindre, il n' y a aucune perte sinon d' amour-propre.
Dans le cas que tu cites, ca ne me surprend guere, par contre...

Par Thriel le 27/3/2002 à 21:17:42 (#1186415)

Gardez à l'esprit que T4C a été (plus ou moins) conçu, à la base, pour occuper des internautes n'ayant pas grand chose à faire de leur temps libre, les pousser à passer du temps à taper du monstre et refaire des quêtes.

Par Andaryll le 27/3/2002 à 21:28:38 (#1186484)

Provient du message de MapleArgan :

Dommage que l'idee du serveur sans pierre de destiné n'aura jamais lieu


On appelera plus l'haruspice, lycaos ou Vries... Le grand méchant lag et le mauvais reboot seront les Grands méchants de ce serveur :p

Les dropps ? ca pimente le jeu... Arrêter le jeu à cause de cela, c'est donner trop d'importance à ce qui n'en a pas.
J1:Tu m'aimes mon coeur ?
J2:Bien sur Mon amour...
J1: Je veux bien t'épouser si tu renies ton Dieu et ta famille... et tout tes amis... et la taverne... tu veux bien ?
J2:*l'aime passionnément* *la regarde dans les yeux* Pour toi... je... je le ferai...
J1:... tu as un anneau pour nous unir ? *lui tend un anneau de fer*
J2:*passe l'anneau à son doigts*... voilà...*sourit*
J1:*ne voie rien venir* *le regarde* et moi ?
J2:J'ai pas d'anneau sur moi.... heuuu
J1:*regarde son sac* Si si... j'en voie un !
J2: (raa non ca c'est une bague araignée... ca vaut une fortune... si je t redonne ton anneau de fer ca te va ?)
Et oui la plupart des joueurs sont plus attachés à leurs items qu'à tout le reste :) essayez pour voir vous serez surpris :mdr:

Les pertes d'xp ? à partir d'un certain niveau elles sont vraiment trop importante... mais tant que ca depasse pas une heure de jeu c'est encore acceptable (a part quelques level particulier, il s'agirait surtout des levels à partir de 100 où il faut passer la barre des 20 Mxp et encore).

Par Angel Mac Roeg le 14/4/2002 à 22:11:16 (#1286512)

Eh bien si la perte d'objet et d'XP n'interviendrait plus à chaque mort ça serait une véritable anarchie...

En effet les joueurs s'entretueraient sans arret sachant qu'ils n'ont rien à perdre....

Par pmichy le 15/4/2002 à 0:32:32 (#1287178)

personnelement je pense qu'il faut garder ce system de drop et d'xp mais seulement l'enlever dans l'arene.....parce qu'elle sert quand meme rarement, qu'elle est l'interet d'aller a l'arene si c'est exactement comme ailleur mais qu'en plus on doit se deplacer pour y aller.

Par Kyriana le 15/4/2002 à 1:15:36 (#1287290)

Provient du message de pmichy :
personnelement je pense qu'il faut garder ce system de drop et d'xp mais seulement l'enlever dans l'arene.....parce qu'elle sert quand meme rarement, qu'elle est l'interet d'aller a l'arene si c'est exactement comme ailleur mais qu'en plus on doit se deplacer pour y aller.


tout a fais d'accord et je pense que cette idee est defendable aupres de goa non?

Par Turin Endery le 15/4/2002 à 2:23:35 (#1287428)

L'ambiance est bonne dans l'arene de Quiès et c'est vraiment très rare de voir un combat se poursuivre sur le main.
L'arene devrait être sans perte de drop ou d'exp sur tous les serveurs car qu'est ce qu'on se marre sur Quiès :mdr:
C'est vrai c'est plus fun comme cela et on peux se faire un max de combat sans risque, un peu comme les journée sur apo sans drop et perte d'exp c'est marrant (mais bon une journée c bon après ça doit être lassant).

Personnelement le seul truc que je n'aime pas c'est que sur Quiès je ne meurt que de lag, jamais naturellement donc la perte de drope est d'autant plus frustrante que l'on se fait deco sauvage et que l'on s'apperçoit que le serveur est full.

Par Byron le 15/4/2002 à 5:27:03 (#1287600)

pq on fait faire des drop?
tu m'eexplique l'interet de mot de rappel sinon?
"tiens,g plus de popo,je vais me laisser mourrir"...:mdr:

Par Dodgee MIP le 15/4/2002 à 9:44:48 (#1287861)

En rp je vois déjà tant de personnes ne pas avoir peur de la mort... Un petit coup de pierre de destinée, et finalement tellement peu de vrai "mort" par rapport à un nombre impressionnant de confrontation et combats. Tout ca me laisse un gout irréel et fantoche. Ca a depuis longtemps perdu en crédibilité je trouve.

La mort et les pertes qu'elle cause sont faibles. On les craint en fin de level, ce qui a un effet pervers. Mais globalement, je trouve dommage qu'on ne doive les craindre vraiment, malgré les excès qui peuvent en résulter en cas de free pk ou de petage de plombs par des joueurs avide de frag...

Par Dalusa le 15/4/2002 à 10:03:45 (#1287895)

Provient du message de Byron :
pq on fait faire des drop?
tu m'eexplique l'interet de mot de rappel sinon?
"tiens,g plus de popo,je vais me laisser mourrir"...:mdr:


C 'est exactement ce que je faisais avec mon premier perso, quand j'ai commencé.
des que je me perdais, je me faisais tuer pour rentrer a Lh.
merci a celui qui m'a appris qu' il valait mieux eviter... :)

Par Byron le 15/4/2002 à 17:01:03 (#1289635)

moi c ce que je fais avec tt mes perso nb a chaque lv up au rats,vut qu'ils ont aps d'autre equipement que leur armure,armes et popo pour les guerriers et rien d'autre que des bijoux de nb pour les mages...

Par DARKOR le 15/4/2002 à 18:18:41 (#1290227)

il faut les drops, point !(quelle autorité)

Par Joalang Tihana le 15/4/2002 à 20:10:02 (#1290896)

Provient du message de vabroi :
T4C est un sport ...(fruit d'une intense reflexion, pensez y: sous tous ces aspects, T4C n'est pas un jeu mais bien un sport... faudra que je penses a lancer un thread la dessus, ca peut etre interressant... mais revenons a nos moutons )


a mon avis t4c n'est pas un sport mais plutot une drogue... quand tu commence tu peu pas tarreter a moin que quelqu'un de restreide l'acces a l'ordi et la seulement du réalise que tu était telement pationer par ce jeu que cétait ta vie...

pour revenir au sujet les drop pour moi j'avous que c'Est frustran mais elle sont utile car elle t'appreine a faire plus attention et éviter de mourir... donc plutot que de tentêter a aller dans un endroit trop dangereux car tu sait que tu perdra pas de drop tu apprend que tu devra attendre et y retourner que quand tu seras asser fort...

donc morale les drop c utile car sinon tu irais dans des endroit qui donne full xp ou tu risquerai de mourire souvent mais ou tu gagnerai beaucoup car finalement sans drop dxp et objet tu pourait y revenir comme tu voudrai et en tirer un grand profit

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