Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quelques questions vis a vis de la dévotion a Brehan

Par LaGoulve le 25/3/2002 à 14:37:34 (#1173373)

La foi brehanite des membres de l'Alliance a maintes et maintes fois été remises en questions. Il est vrai que les brehanites aux principes particuliers assujetissent la dévotion a brehan a leurs objectifs politiques, et tous en sachant que les fins recherchées sont celles que Brehan acceptera, meme si les moyens sont litigieux et ambigus.

Mais je partage un point commun avec Marmillian ou Patriote que beaucoup de nos détracteurs, en particulier colymar, n'ont pas: je veux parler de la notion d'humanité.

En effet, revenons un peu sur le passé. Lors de l'apparition du séraphinage, les brehanites se sont fermement refusé a devenir séraphin: cela impliquerai une foi partagé entre Brehan, et son pere Artheck. Or le brehanite, de mon point de vue, qui était aussi celui des colymars a l'époque, ne se dévoue qu'a Brehan. Ainsi Mendorallen est resté longtemps humain. Mais beaucoup de brehnites (en particulier colymar) craquerent, et devinrent séraphin, refusant les concessions que leur imposait leur foi.

Marmillian, moi meme, Patriote, et quelques autres de tous bords *Karl, ce chien royaliste, par exemple, ou Korgan et Elfangor*, trouverent que la foi brehanite doit pousser l'humain a le rester. En restant humain apres tant d'années, malgré la tentation et la perte de puissance qui s'ensuit, nous prouvames a Brehan notre foi en lui.

Comment des séraphins brehnaite peuvent ils dans ces conditions remettre en cause notre foi brehanite alors que pour elle, nous avons renoncé a nous corrompre afin de devenir puissant par l'épée, et que pour elle nous nous somme cantonné a subir dans les combats multiples la puissance séraphine? Je pense que notre volonté a rester humains prouve a elle seule, plus que toutes les revendications extremistes de certains de nos adversaires, que nous sommes des Brehanites. Des vrais.

Par Sventovit-Cy le 25/3/2002 à 14:48:51 (#1173429)

Mieux vaut s'allier à Artherk qu'à l'Haruspice et aux nécromants.

Par LaGoulve le 25/3/2002 à 14:53:54 (#1173454)

J'ai deja repondu a tes accusations, Sventovit.....
Mais je remarque juste que tu ne contestes pas que ta foi pour Brehan ne soit pas la seule qui dirige tes principes de vie. Tu critiques les BAPP sur la pureté de leur foi alors meme que la tienne ne l'est pas!

Par Sventovit-Cy le 25/3/2002 à 14:56:51 (#1173475)

Ou vois tu cela?
Ma foi est toujours tournée totalement vers Brehan.

Je constate juste que je préfère m'allier au Père de Bréhan (comme tu l'as fait aussi je suppose afin de pouvoir t'entraîner dans la maison de l'Oracle) qu' à son ennemi l'Haruspice .

Par Minuit Sombre le 25/3/2002 à 15:03:16 (#1173523)

Moi je pense simplement que la Foi de LaGoulve envers Brehan est aussi intense que celle de Sventovit pour Brehan.

Enfin moi je vois pas en koi etre seraphin et prier Brehan serait une abjection.On peut vouloir faire le bien tout en étant l'un des plus grand héro par les armes que la terre ais connu.

Or j'ais deja vu Sven a l'oeuvre, c'est quelqu'un qui respecte vraiment les précepte de Brehan, plus barbare tu trouve pas :p, moi je pense qu'il suit bien les conseils de son dieu.

Par LaGoulve le 25/3/2002 à 15:19:14 (#1173644)

Bien sur que Sventovit est brehanite. Mais sa foi n'est pas pure, n'est en rien totale. La mienne non plus, certes, car je la soumet a mes ambitions politiques; mais dorénavant, en adoptant le point de vue que j'ai expliqué, je n'accepterai plus les critiques de séraphins sur ma foi brehanite, tout comme Marmillian et les autres je pense. De plus je ne me suis en rien allié a l'haruspice, Sventovit. Nous avons été solidaire, sans toutefois plus s'apprécier. Je dois tout de meme reconnaitre que certains haruspiciens forcent le respect. J'apprends a connaitre Sturm, et quelques autres: ils m'ont expliqué qui était le juge. Je me méfie d'eux, mais je ne les diabolise plus, comme je l'ai fait autrefois et comme tu l'as fait aujourd'hui. Le manichéisme ne mène a rien.

Par Rufy-o le quot;Brownquot; le 25/3/2002 à 17:05:51 (#1174447)

Allons vieux frère, pourquoi t'embêter avec des discussions qui ne termineront jamais, la vision du Juge ne resteras que ''méchant monstre à tuer'' pour ces séraphins-là.

Inutile de t'en dire plus...

Par Xatar Lokrya le 25/3/2002 à 17:48:25 (#1174712)

Alors alors...
Tu d'abord, s'allier au père des dieux, donc Artherk, il est vrai que c'est perdre sa "pureté" de croyance car nous avons la marque de l'un mais les convictions et je pense une plus grande fois (cela dépend selon la personne (Merlin LyriX) de l'autre...
Mais là au moins, nous somme 75/25 (pour les Colymars dirons nous donc, mais 75 de religion, 25 de religion... ce qui fait que les séraphes Brehanites Colymars sont baignés dans la religion jusqu'au bout (quoi que pour Sven ca ferait du 75/10 (Ar)/15 car GR, donc pilitique)

Alors que vous ! Oui vous membre de l'Alliance (et non ailés), vous avez Brehan, votre Dieu que vous reconnaissez, priez... mais aussi de la politique !!! Se qui fait que nous avons du 75 (pour ne pas dire 50)/25... et ca ne fait que du 75 de religion... vous êtes donc moins religieux qu'eux.

Alors, conclusion :
Vos remarques ne servent pas à grand chose...
Et ce n'est pas avec des BAPP et Cy têtusque ca changera...
Je me rangerais plutot Cy quand même, toujours a vous contredire :p

Par LaGoulve le 25/3/2002 à 18:32:39 (#1175025)

Je ne sais qu'une chose. On ne peut critiquer quand la conviction est moindre.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine