Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

le kulgan's bar (pour ceu ki le connaissent pas encore)

Par Joker Kain FC le 25/3/2002 à 13:57:19 (#1173091)

tirée d'un post de gadjio sur le forums cat the psion:

Le Kulgan's Bar

Le Kulgan's Bar est l'unique établissement de boisson de la ville de Lighthaven. Connu anciennement sous le nom d'"Auberge d'Halam", la réputation de sa bonne cuisine et de sa cave bien remplie attire les habitants des environs de la petite ville ou la nobilité locale comme la baronne Joie ou le duc Myrasol de Windhowl et même quelques voyageurs illustres, comme le mage de guerre Galathen ou le prince Elric.

La façade du bâtiment est longue d'une quarantaine de mètres, d'une architecture simple et solide, reposant sur des murs de pierre qui ont plus d'une fois sauvé la construction d'un incendie destructeur. La grande salle, aux couleurs chaudes de la chaux et du parquet de chêne vernis, accueille facilement une trentaine de clients. Les clients ne peuvent manquer l'énorme cheminée sur le mur à leur gauche lorsqu'ils rentrent dans le Kulgan's bar,
cheminée au-dessus de laquelle ils peuvent admirer quelques trophées, dont une tête de tarentule géante tuée dans l'auberge même par l'avatar de Syl, Xifar le Magnifique et le caleçon de Kru l'Etincelant lancé en l'air lors d'un concours torride. Non loin, le badaud remarquera la présence d'une sorte de grand panier, qui ne sert à nul autre qu'à la mascotte des lieux, le cochon Tufir.

Sur une table faisant face au long bar lambrissé, trône une imposante chope, toujours remplie. La légende locale raconte qu'il s'agit de la fameuse chope de Kulgan, et que seul le patron et quelques autres personnes, dont l'effrayant Gortak, sont parvenu à la vider d'une traite. Lors de fameuses soirées, le concours est ouvert à tous et devient l'occasion de faire la fête avec ses amis et les célébrités de la ville. Le gagnant se voit offrir toutes ses consommations pour une semaine.

Le Kulgan's bar ne serait qu'une taverne s'il ne possédait une petite aile ouest dans laquelle se trouvent deux chambres décorées avec goût et une petite salle commune avec quelques paillasses, toujours très propres. Que ce soit pour une semaine ou juste un soir après un repas trop arrosé, tout le monde s'accordent sur le confort des lieux.
Il existe deux accès au sous-sol. Le premier se trouve à coté de l'horloge et mène à la cave, tandis que le second est un petit passage secret découvert lors d'une nuit de beuverie par le magicien Aragorn et son ami Ecarlate qui donne sur une salle oubliée contenant des bouteilles de très grands crus. Tout au fond, une vieille porte en chêne s'ouvre sur des souterrains encore inexplorés.
La cuisine de l'auberge se trouve à l'entresol, avec les réserves de nourriture de l'établissement, et on y descend par la porte jouxtant celle qui permet d'aller jusqu'aux chambres. Une longue échelle après cette dernière mène quant à elle à l'immense mansarde, aménagée pour les gens de l'auberge.

Par le passé l'établissement a connu quelques problèmes avec des ivrognes bagarreurs ou des voyageurs inquiétants, et depuis quelques années un garde patrouille en permanence aux alentours de l'auberge. Il ne peut forcément être présent à chaque instant, mais les gens du Kulgan's bar comme les clients savent qu'un incident ne saurait durer très longtemps ou prendre trop d'ampleur avant que le garde n'intervienne, avec toute l'aide nécessaire.

Pour s'occuper de tout cela et gérer l'établissement, il y a bien sur Maître Kulgan, géant rieur et bon vivant. Son rire tonitruant et ses remarques grivoises sont célèbres dans toute la ville, et beaucoup regrettent qu'il soit de nos jours si souvent en voyage dans des contrées lointaines. D'aucuns chuchotent qu'il a eu beau acheter l'auberge, le Kulgan's bar reste entre les mains de son ancien propriétaire, à la satisfaction évidente des deux parties.

Les anciens de Lighthaven hochent la tête quand ils parlent de Maître Kulgan et de son bon cœur. N'a-t-il point gardé Halam à l'auberge ? L'homme est en effet vieux et aurait sans doute eu du mal a retrouvé racine, s'il était parti de l'établissement qu'il a construit de ses mains. Mais que le voyageur ne s'y trompe point, malgré son grand âge, Halam a encore l'esprit vif et l’œil perçant, et il lit les cœurs comme un livre ouvert. Combien de fois a-t-il refusé de louer une chambre a un riche marchand avare pour la laisser à une personne dans le besoin ? Ses souvenirs sont précis comme les flèches de l'archer Sinis, et ses histoires font la joie des enfants, petits et grands.

Dans les cuisines s'affaire Marus, un homme rougeaud et grincheux, mais aux talents culinaires extraordinaires. C'est à lui que l'on doit par exemple la célèbre omelette d’œufs de Kraanians façon Mehmmer, aux herbes fraîches et avec son coulis de tomates. Et sous ses airs de tyran des cuisines, territoire qu'il défend farouchement, il adore enseigner ses trucs à Galadorn, qui est un peu le garçon à tout faire de l'auberge.

Le serveur, devenu aveugle après une tragédie, n'avait pas son pareil pour dégotter les incroyables ingrédients de Marus, par monts et par vaux, sur Arakas ou Raven's Dust. Et si aujourd'hui il ne peut guère partir en cueillette, il sert toujours avec le sourire au bar. Le jeune homme est aimable et doux, et raconte volontiers ses aventures aux clients autour d'une tasse de kaféh, cette étrange boisson noire au goût amer découverte par Melgo, l'éternel étudiant en thaumaturgie de la Tour des Mages de Lighthaven.

Puis il y a Geena, la jolie serveuse du Kulgan's bar. Qui à Lighthaven ne connaît pas Geena ? Le sourire d'un ange, les yeux noisette en perpétuel mouvement, prêts a rire comme à s'agrandir d'étonnement aux fables racontées par Halam, Geena est belle comme un jour de printemps. Et si elle fait tourner les têtes lorsqu'elle circule parmi les tables, elle n'en reste pas moins célibataire, plaisantant qu'elle attend toujours son preux chevalier sur son destrier blanc. Maniant avec une égale dextérité la serpillière que le rouleau à pâtisserie, c'est bien grâce à elle que l'auberge est d'une propreté irréprochable et que les gens viennent des villages avoisinants pour manger de sa tarte aux pommes exquise.

L'auberge a une carte très variée, à des prix jamais excessifs, et compte un nombre impressionnant de boissons, dont cinquante six bières différentes. Quelques-unes unes viennent même de contrées lointaines, comme le vin de Jirrun, grâce à la magie du puissant archimage Zhakar.
Le Kulgan's bar est probablement le dernier endroit de tout le royaume ou l'on trouve encore des bouteilles de la fameuse liqueur de framboise du marchand Epsilon Eod. Et si le client est assez brave ou assez fou, il pourra s'essayer à l'alcool de venin d'araignée, une boisson que Maître Kulgan ne propose qu'aux véritables héros d'Althéa.

Que le voyageur ne s’inquiète point de se réveiller au Kulgan's bar avec l'impression que les cheveux lui poussent à l'intérieur du crâne, car la taverne tient à disposition de ses visiteurs la potion du docteur Pim. Et si quantité de ses nombreuses vertus pourraient être qualifiées d'imaginaires, la décoction possède deux caractéristiques aisément vérifiables sur lesquelles tous s'accordent : elle ôte le mal de crâne suite à un abus de boisson alcoolisée, et son goût est tellement répugnant que beaucoup de buveurs préfèrent y renoncer.

tiré du Guide du Errant de Goldmoon, Nouvelle édition.



voila
il faut savoir qu'au dernieres nouvelles le bar a recruter quelques serveur qui sont (enfin quand je dit dernierement j'etend enfin vous voyez)
Dandy Warhol et Kiss Kain.

Par Shammana Delyn le 25/3/2002 à 15:01:05 (#1173503)

il faut savoir qu'au dernieres nouvelles le bar a recruter quelques serveur qui sont (enfin quand je dit dernierement j'etend enfin vous voyez)
Dandy Warhol et Kiss Kain.
A vrai dire, je jouais Dandy Warhol le soir où Halam a engagé les nouveaux serveurs. Je pensais bien rejouer ce vieux perso.... mais manque de temps je me suis vite rendu compte que c'était impossible, j'ai fait un choix entre mes persos et je n'ai plus joué Dandy.

Dernièrement, vu que je le jouais plus du tout, je me suis dit qu'il valait autant qu'il serve à quelque chose. J'ai donné mot de passe et login à quelqu'un je sais c interdit mais bon... en lui demandant de changer son nom, et d'en faire un perso RP.

Malheureusement, de 1 je n'ai plus accès au compte, de 2 le nom n'a pas été changé, et de 3 à part se ballader à poil au pont gob en donnant des coups dans le vide, j'ai bien peur que ce perso soit perdu pour le RP...

Donc si vous le croisez, inutile de lui demander une bière.

Par Kyriane Feals le 25/3/2002 à 15:06:55 (#1173545)

*Bourré*

*Hips* Non non non... *hips* Ze... ze... ne connais pas...*hips* pas... hips* c'tet établissement où se réunnissent... *hips* tous ces fétards... indignes... bla bla bla... *hips*

*Rooooon Zzzzzzzz*

(Je nie avoir été dans cet établissement désoeuvré et ferait appel à mon avocat Maître Poivrot (membre des AAA) à tout ceux qui me diffameraient. :ange: )

Par Galadorn le 25/3/2002 à 20:58:13 (#1175924)

(repost)

Une spécialité du Kulgan's bar:

L'omelette aux oeufs de Kraanians, facon "Mhemmer"

Ingrédients
6 oeufs de Kraanian mille pattes
4 oeufs de Kraanians volants
500 g de pommes de terre de LightHaven
2 carottes
100 g de petits pois
1 petit citron confit
le jus d'un citron
1 bouquet de persil
1/2 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
1 verre d'huile d'olive

A préparer:
Peler et laver pommes de terre et carottes.
Les cuire à l'eau.
Egoutter les légumes.
Couper les carottes en petits dés.
Hacher finement le persil.
Couper le citron confit en petits dés.

Exécution de la recette:
Dans la terrine, écraser à la fourchette les pommes de terre.
Ajouter les dés de carottes, les petits pois, les morceaux de citron confit, le jus de citron et le persil haché.
Saler, poivrer.
Dans la terrine, casser un à un les oeufs et mélanger le tout à la cuillère.
Dans un plat de 30cm de diamètre, chauffer l'huile à feu moyen.
Verser le mélange dans le plat. Remuer à la cuillère en bois.
Cuire à four moyen pendant 45 minutes environ.
Retirer du four et laisser tiédir.

Accompagner d'une salade verte et d'un petit vin du pays (un Chateau-Windhowl pour son gout fruité et plein de soleil).

Les conseils du chef Marus, cuisinier à l'auberge de Kulgan à Light Haven:

Il est possible de remplacer les oeufs de Kraanians mille pattes par des oeufs d'ouvrier Kraanians mais le gourmet fera immédiatement la différence entre le parfum délicat du premier par rapport à la fadeur du second.
Par contre, les oeufs de Kraanians volants sont indispensables, ce sont eux qui font la légèreté de l'omelette. Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige avant de les incorporer au mélange.

Comment reconnait on les oeufs qui vont donner des mille pattes de ceux qui vont donner des volants? Les oeufs des Kraanians mille patte sont plus gros en général, et leur couleur est beaucoup plus foncé. Les oeufs de Kraanians volants sont plus pales et plus petits, et sont souvent mouchetés d'ocre et de jaune.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine