Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'anneau

Par Thalie le 25/3/2002 à 6:48:47 (#1171428)

Comme Enhydra le lui avait demandé, Thalie se trouvait près de la fontaine, l'anneau toujours à son doigt pour ne pas le perdre.

La jeune femme leva les yeux et observa quelques instants les √©toiles, trop brillantes √† son go√Ľt.
L'air était glacial et de petits nuages se formaient quand Thalie respirait. Si cet homme ne venait pas rapidement elle partirait, il faisait trop froid pour elle et la jeune femme avait autrechose à faire, bien plus amusant...

Par Enhydra Firewall le 25/3/2002 à 7:05:39 (#1171437)

Il était environ minuit moins dix minutes, j'étais caché dans un coin sombre d'une batisse de Lighthaven tout près de la fontaine. Thalie était là depuis environ une demi-heure. Elle était un tout petit impatiente. Si je n'arrivais pas vite, elle quitterait la place que je pu lire dans ses pensées.

Je me posais une question, pourquoi elle recherchait l'amusement à tout prix? C'est ce que nous allions voir. Je m'avançai vers la fontaine à pas léger.


Qu'elle est la chose bien plus amusante que tu as à faire Thalie? Est-ce que tu ne recherches qu'à t'amuser?

Avant qu'elle réponde quoique ce soit, d'un claquement de doigt je repris l'anneau, mon anneau. Maintenant, j'attendais ce qu'elle allait dire

Par Thalie le 25/3/2002 à 7:11:46 (#1171442)

Thalie laissa Enhydra reprendre l'anneau.

*soupire*
Croyez-vous vraiment que je sois une voleuse ? Je vous l'aurais rendu ce stupide anneau...

Quand à la chose plus amusante à laquelle j'ai *insiste sur le mot* pensé, je ne pense pas qu'elle puisse t'intéresser. Et de toute façon, cela ne te regarde pas, tu n'es qu'un banal étranger pour moi...
Et pour l'autre question, oui, je ne recherche que l'amusement... Pourquoi vivre dans la tristesse, il y a bien plus intéressant à mes yeux...

Par Enhydra Firewall le 25/3/2002 à 14:25:52 (#1173307)

Elle venait de prouver qu'elle n'était pas ce que je recherchais. Elle n'est qu'une stupide joueuse de mauvais tour en jouant avec les émotions du monde que pour son plaisir personnel.

C'est ce que je pensais, tu ne t'intéresse pas à moi. Ce que tu aurais voulu, c'est que je sois un bouffon, mais je ne suis pas ça. Parfois je le suis mais pas souvent. Alors, maintenant, je quitte et au plaisir de ne plus te revoir.

Je quittai en marchant vers la forêt, dans la direction de ma cabane.

Par Le Rêveur le 25/3/2002 à 14:55:51 (#1173466)

Jyed avait observé la discussion, dissimulé, et regardait l'homme passer près de lui, visiblement énervé, peut-être triste.

Il s'approcha silencieusement de Thalie et nota qu'elle frissonait un peu. A la vue des feuilles qui remuaient sur les arbres, un vent s'était levé. Mais lui qui ne sentait plus rien de puis près de cent ans n'avait qu'un souvnir vague du froid.

Arrivé à quelques pas d'elle, il prit la parole.


- Vous cerner est chose difficile...

Il s'assit près d'elle, regardant deux enfants jouer avec l'eau de la fontaine.

- Vous √™tes bien plus que ce que vous osez r√©v√©ler. Votre regard montre que votre fond n'est ni bon, ni mauvais. Seules vos actions d√©terminent de quel c√īt√© vous vous trouvez. Votre int√©r√™t pour l'amusement r√©v√®le une insouciance enfantine, ce qui vous va bien. Mais prenez garde √† ce que vos petits jeux ne prennent pas une tournure qui ne vous serait pas favorable. Votre m√©connaissance des lieux et des gens en place fait en sorte que je pr√©f√®rerais vous tenir averti des cons√©quences de certains de vos actes envers quelques personnes certainement plus puissantes que vous...

Jyed désigna l'endroit vers lequel le jeune homme était parti.

- Et puis... les romantiques ne sont pas tous na√Įfs... les hommes encore moins. Se laisser aller √† ces st√©r√©otypes serait illusoire...

Par Thalie le 25/3/2002 à 17:37:55 (#1174651)

Le ton qu'avait employé d'Enhydra ne plaisait pas du tout à Thalie. Elle sentait la colère l'envahir à chacun de ses mots.
Elle le regarda s'eloigner et hésita à le ratrapper. Cela pourrait être si facile, le figer et lui faire regretter ses paroles. Mais la jeune femme préféra ne rien faire. Il ne serait pas bon de se mettre les habitants du pays à dos. Il y avait si peu de temps qu'elle était en ce royaume.

Puis l'esprit sembla apparaitre près d'elle. Et ses paroles augmentèrent sa colère.

Ne me jugez pas, vous ne me connaissez pas... Et je n'ai que faire de vos conseils...

Elle lui jeta un regard noir et s'aloigna sans attendre de réponse.

Par Le Rêveur le 25/3/2002 à 18:05:12 (#1174834)

Il la regarda tempêter contre lui et les hommes en général, puis la laissa s'éloigner sans mots dire.

Il √©tait trop bavard... il devrait apprendre √† l'√©couter plut√īt que de la seriner avec des all√©gations plus ou moins fond√©es. Il se d√©sola de l'avoir mis dans cet √©tat. Mais peut-√™tre se calmerai-t-elle? Sinon... il aurait perdu sa seule chance de revenir dans le monde r√©el.

Il sortit son carnet o√Ļ des croquis du visage de la jeune femme √©taient dessin√©s et √©crivit plusieurs notes en marge √† l'aide de sa longue plume blanche.

Puis, apercevant une hirondelle qui survolait rapidement la place, à la recherche d'insectes, il sifflota un air bien connu d'Althéa... "Ainsi revient le printemps".

JOL Archives 1.0.1
Par Mind