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[point seraph] Le clerc

Par Leeno le 24/3/2002 à 22:27:50 (#1169721)

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai aucune réponse à ma question... je vous explique :

Je voudrais monter un clerc, a savoir un paladin avec des sorts d'attaque en 2nd renaissance

D'abord en montant l'intelligence jusqu'a avoir 140, xptant avec des sorts de feu et necro, puis en mettant de la sag et de la force jusqu'a atteindre le fléau HE

Je sais comment je vait monter mon perso, quel serat sa progression et meme quels seront ses items niveaux par niveaux... mais je n'ai toujours pas d'idée quand a ses points seraph, je pourrait mettre de la puissance feu pour monter plus vite de lvls au début, de la resistance a la magie pour... resister ;) Voir meme de la puissance lumière ou terre pour guérir mieux et avoir plus de Ca.

J'attend vos conseil et suggestions avec impatiente :)

Par Taylor Asylum le 24/3/2002 à 22:33:47 (#1169774)

Si c'est pour monter ses lvl aux sorts, les éléments terre et lumière (Repousser) sont les plus adaptés vu leur efficacité sur beaucoup de créatures et le fait que le pré-requis sagesse soit aussi celui de l'arme du pal version T4C.
Puissance Terre, non ? Ou bien 30% Terre et 20% Lumière.

PS: La puissance terre n'améliore pas protection et peau de pierre.

Par Leeno le 24/3/2002 à 22:36:20 (#1169789)

Oui mais je pourrait pas monter jusqu'au lvl 30 ( pour avoir 140 int ) avec de la terre et 30 de sagesse... je met tout en int des le début pour avoir le max de point de mana. L'xp avec les sorts de terre et lumière je le ferait jamais... ca serait uniquement pour de bon soin et de la Ca alors ?

Par Cixi de Troy le 24/3/2002 à 22:50:08 (#1169910)

Je crois que tu as mal lu le message de Taylor, la puissance terre ne te rajoutera pas de CA puisque ca n'influe que sur les sorts instantanés, donc pas sur les sorts de protection.

Par Obi Gaia le 24/3/2002 à 22:57:48 (#1169964)

ouep la puissance terre n'influ pas sur les protect et force de la terre (a fait ses test :) )
mais vu qu'un pala c booste sag puisque les fleau en demande
j'opeterais pour la puissance a la terre mettre en lumiere ameliorera bcp les pvm mais desaventagera en pvp a toi de voir

Par Rodeur Triste le 25/3/2002 à 0:46:39 (#1170742)

Puissance feu pour monter au debut...mais ensuite tu en fera quoi pour tes lvl plus haut ?

Privilegie la puissance de terre...tu flanchera sur tes premiers lvl si tu tien a monter l'int en premier...mais une fois sur Sh avec boulder la puissance de terre sera fortement utile

Par Rodeur Triste le 25/3/2002 à 0:53:01 (#1170782)

Au passage, je compred pas les 140 en int..

115 sa suffirai pas ? :doute:

Par Leeno le 25/3/2002 à 13:58:32 (#1173095)

140 c'est pour l'instinc majeur ainsi que pour l'avant dernier sort de nécro...

Mais je sais pas si je ferait de l'xp avec boulder... ou alors je le ferait pas tres longtemps ( lvl 80-85 j'ai l'étoile de l'aube )...

Je pense mettre plutot de la resistance au feu pour xp a l'oracle sans aucun probleme. En effet, 33% de resist avec barriere + 100% de resist avec le sort de resist feu + 30 ou 40 % avec les point seraph... j'aurais aucun probleme pour tenir la bas... plus la bonne Ca d'un palos :)

Par Cixi de Troy le 25/3/2002 à 14:03:57 (#1173138)

bah pour l'oracle, 133% ca suuffit largement je pense, vu qu'en plus, tu auras une bonne CA et que les sorts de feu des monstres sont physiques, tu devrais mettre tes resistances ailleurs :)

A toi de voir :)

Par Rodeur Triste le 25/3/2002 à 14:11:46 (#1173192)

Clerc avec sort de Necro ? :doute:

M'enfin bon...



Avec mon Clerc au lvl 112 je fesait encore mon exp avec boulder...l'etoile de l'aube bonne arme...mais contre senti...mouais...


Oublie les point en resiste feu a mon avit...comme le dit Cixi...133% c'est dea tres bon tu les sentira mem plus deja...meme avec seulement bouclier de mana tu devrai plus les sentir presque...

Moi j'avait tout mit en puissance terre...Et je l'avait pas regretter :)

Au pire met en resistance necro se sera deja plus utile que feu

Par missmite GNA le 25/3/2002 à 14:22:23 (#1173283)

tu n'as pas besoin de plus de resistance au feu que 133 pour l'oracle, et en pvp non plus car avec 133 meme si tu subis encore des degats le sorcier preferera utiliser autre chose qui redonne de la vie en meme temps tant qu'a pas faire tres mal.

moi je te conseille de mettre tes points en puissance necro, car tu sembles vouloir apprendre les sorts de necro, et sans la puissance necro ils seront tres nuls.

plus classiquement tu peux mettre tout en puissance terre, car boulder est quand meme un sort vraiment tres puissant pour camper, meme avec tres peu de sagesse.

Par Leeno le 25/3/2002 à 20:21:23 (#1175694)

Oki alors je vait mettre :

+ 1 en sagesse ( pour commencer à 31 et atteindre le 36 necessaire au recall avec seulement 1 lvl puis mettre 5 par 5 jusqu'au 206 du fléau HE )

+40 de puissance terre, pour xp avec seisme au loups au début de Sh et au boulders ( voir meme boulderisé en pvp en cas d'enchevtrement )

+10 en feu pour les lvl sur Arakas ou je serait mage feu

Ca me semble pas mal :)

Par Vint Thean le 25/3/2002 à 20:25:06 (#1175716)

Tout en resistance terre

Car etre encheuvetrer en duel y a pa plus chiant !! :)

Perso j'ai tout en terre avec les brecelet de feuille, un magos avec 102 de sagese il lui fait au moin 5/10 encheu pour me stoper, donc j'ai l'argement le temp d'arive au corp a corp et de l'exploser :D :D ;)

Par Yoshimo Lombra le 25/3/2002 à 23:37:34 (#1176752)

heu... 102 c'est merdique Vint, ma pretresse a plus au lvl 20...

Par Kalaptra le 26/3/2002 à 14:24:14 (#1178674)

Mais pas de resis terre car le sort d'enchevetrement tu na qu'a courir et il ne prendera pas sur toi :)

Met 40 terre, 1 feu et un lumiere moi je dirais

De plus je te conseillerais 114 intel pour peste et instinc et le point supplementaire tu le met en sag (pour atteindre le 206 sans perdre de level) De plus, avec 114 intel tu va avoir resis au feu et c'est tres suffisant pour l'oracle.

A l'oracle avec 110 de CA et resis o feu on ne sens rien sauf en CAC.

Voila

Par Vint Thean le 26/3/2002 à 17:47:53 (#1179787)

Provient du message de Yoshimo Lombra :
heu... 102 c'est merdique Vint, ma pretresse a plus au lvl 20...


Je parle d'un magos qui a tout en int et rien en sagesse comme beaucoup qui son tout en feu ...

Par Metos le 26/3/2002 à 19:54:15 (#1180668)

Vaut mieux que tu fasses des xp avec les sorts de terre/lumière parce que tes sorts de nécro/feu seront nuls avec aussi peu d'int...

Par Anne Fortier le 27/3/2002 à 6:49:45 (#1182417)

Moi je te conseil de mettre 30% terre et 30% lumiere.

les pts en lumiere permette d'xp sur rd a la crypte au repousser et apres plus tard avoir de bon soins, meme mes soins son meilleurs qu'un prete lvl + 160 et je suis que lvl 121.

pour boulder maintenant avec mes 205 en sag pure et robe drachen, focus terre, tiare d'or, et anneau de jade je tue les sentinelle de la liche en 5 boulder. ha oui je porte aussi le vrai fois et le fleaux soleil. ce qui fais que j,ai 380 sag boosté pour xp.

meme a mon lvl je monte assez vite encore :) je fais 20-21M a l'heure, mais j'avoue que je porte des pierres ( 71 pierres par voyages avec 958 pm)

115 int c'est suffisant pour atteindre le palier de medit a 160 int boosté

aussi met ton end assez tot, par exemple tente d'avoir 125 end au lvl 22. *a 1817 pv pure et 2250 pv boosté*

mais bon c'est ton perso tu fais comme tu veux :ange:

Par Tigerius Eol FdA GW le 27/3/2002 à 8:40:22 (#1182546)

Je ne suis pas seraph, donc mon avis on s'en fout un peu:)
Par contre a mon cercle (110+) en humain, les drakes ne me font rien rien qu'avec bouclier de mana (je suis en drake) donc je pense qu'un cuicui 2eme resistance doit faire largement aussi bien sans aucun point seraph en plus...

Par Clot Le Saligo le 27/3/2002 à 9:17:51 (#1182635)

un clerc c pas un curé avec un fleau normalement? chai pas un clerc d habitude ca n a ni endurance ni intélligence , moi j avai monté (ce que je concidere comme clerc mais je peux me tromper) 76 int pour bouclier de mana et protec en générale , 260 de sagesse le plus tot possible avec tout en puissance lumiere pour xp a coup de repousser les morts vivants qui est terrible avec autant de puissance et apres ma force pour le fleau des HE , c'est ce qui m a paru etre un clerc , un frele bonhome avec une bonne béné des sorts de soin et une grosse boule qui pike.

Par Metos le 27/3/2002 à 12:59:52 (#1183452)

Provient du message de Anne Fortier :
aussi met ton end assez tot, par exemple tente d'avoir 125 end au lvl 22. *a 1817 pv pure et 2250 pv boosté*

mais bon c'est ton perso tu fais comme tu veux :ange:


Mettre 125 aussi tôt n'apporte rien sauf de la longueur inutile pour les lvl d'Arakas.

J'ai eu 80 end lvl 25 et 180 end lvl 45 j'ai autant de Pv que toi lvl 122, donc gagner 15 Pv et galérer à mort bof bof

Par Anne Fortier le 27/3/2002 à 18:18:37 (#1185388)

Provient du message de Metos :


Mettre 125 aussi tôt n'apporte rien sauf de la longueur inutile pour les lvl d'Arakas.

J'ai eu 80 end lvl 25 et 180 end lvl 45 j'ai autant de Pv que toi lvl 122, donc gagner 15 Pv et galérer à mort bof bof


qui dit que j'ai galerer??? j,ai pas eu de probleme meme en xp seul. lvl 4 j'ai ete direct aux kraka seul *c'est vrai j'avais l'anneau seraph* mais vu que j'apprenais pas les sort de feu meme en montant aussi vite mon end j'ai pas galerer car je pouvais apprendre quand meme les sorts qui m'etaient indispensable

Par Leeno le 27/3/2002 à 21:42:46 (#1186548)

Merci pour vos réponses mais je croit que vous avez rien compris au style perso que je voulait monter :

- Je ne veut pas d'endurance (donc qu'on me parle pas d'océane ou autre bétise comme ca)

- Je veut de l'intelligence pour, les sorts de feu pour xp (rien a foutre de l'xp au senti, le feu je l'utiliserait seulement sur Arakas et au début de rd), l'int pour le manteau du crane ( 30 de Ca ) et pour avoir un bon transpercer.

- Je compte pas apprendre Boulders... je compte pas xp a la crypte non plus !

- J'ai pas envie d'avoir un code barre sur le cou de mon perso aussi

- De la dex pour atteindre le pallier des 180 de dex boosté qui permette de passer des coups critiques super souvent

A part ca, vos remarque était utile... mais pas pour moi désoler

Par Metos le 27/3/2002 à 21:45:55 (#1186565)

En montant l'end à 125 au lvl 22 tu es forcément limitée dans tes xp par ton manque de puissance, donc oui tu as dû galérer par rapport à quelqu'un comme moi avec seulement 80 end pour gagner 15 Pv au lvl 120 :)

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