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regles add: besoin de vos lanternes

Par <manitho> le 13/8/2001 à 18:40:00 (#74754)

j'ai decidé de me faire une partie de bg2 avec ma propre equipe faite maison mais y a des trucs que je pige pas du tout

bon une bonne fois pour toute: est-il vrai qu'une sagesse elevée ameliore les jets de sauvegarde ????? est-ce valable pour toutes les classe ???

j'ai crée un bretteur elfe avec epee longue++ et arc court++. alors pourquoi quand je tiens une epée longue je n'ai qu'une attaque par round ?? et le nombre d'attaques par round ne dervrait il pas s'améliorer avec les niveaux chez un bretteur ? (c'est ce que j'ai lu sur gamefaqs)

pliz aidez moi ??????

Par Halloween le 13/8/2001 à 18:45:00 (#74755)

Il parait que oui, mais UNIQUEMENT pour les sorts qui affactent L'ESPRIT...
Enfin, ça, c'est la théorie...
En pratique, c'est uniquement quand tu as mis le max de points dans tes caractéristiques principales que tu peux te permettre ce luxe...

Par <Arkinam> le 13/8/2001 à 19:32:00 (#74756)

De mémoire (je connais pas AD&D 2e et 3e version,j'y ai arrêté il y a longtemps), pour la sagesse, oui et pour les prêtres, des sorts supplémentaires.
Pour le nombre d'attaque, saches qu'1 voleur n'a pas les aptitudes de guerriers.

Par yago le 13/8/2001 à 22:24:00 (#74757)

le bretteur suit la table de taco des guerriers mais ne dispose pas de leurs boni (si si) d'attaque: 1/2 attaque supplementaire aux niveaux 7 et 14 et 1/2 attaque supplementaire si specialise dans une arme

mais il peut quand meme se taper 5 attaques par round ... comment? ...

spoiler...
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il prend dans chaque main (ca fait deja 2 att/round) une arme qui donne 1 att/round supplementaire (par exemple kundane et belm, ca fait 4)
ensuite, il porte les gantelets de specialisation extreme et 1/2 en plus (ca fait 4 et 1/2, je sais, c'est dans tob, mais 4 att/round pour un bretteur, c'est deja pas mal pour bg2)
et enfin, il chausse les bottes de rapidite qui donnent effectivement 1/2 att/round supplementaire ... seulement pour les comptes pas ronds!
en fait, les bottes de rapidite 'arrondissent le nombre d'attaques a l'unite superieure, donc 2 att/round + bottes = 2 att/round! :(
mais 2 1/2 att/round + bottes = 3 att/round :)

au final, ca fait bien 5 :eek:

y.

Par <manitho> le 14/8/2001 à 0:06:00 (#74758)

Débat lancé par yago:
le bretteur suit la table de taco des guerriers mais ne dispose pas de leurs boni (si si) d'attaque: 1/2 attaque supplementaire aux niveaux 7 et 14 et 1/2 attaque supplementaire si specialise dans une arme



y.


j'ai franchement l'impression que le jeu bug (pourtant il est patché): parce que mon bretteur ne suit pas du tout le tableau de thac0 du guerrier. je viens de le créer et son thac0=17 alors que selon toi il devrait etre de 13. elle est où l'arnaque je pige plus...

Par yago le 14/8/2001 à 0:19:00 (#74759)

woups! aurais-je dit une betise :confus: :(
:D

en fait, il recoit un bonus de +1 au taco ET aux degats tous les 5 niveaux

ce qui est pas mal, surtout pour les degats

y.

Par <manitho> le 14/8/2001 à 21:44:00 (#74760)

et en plus je ne peut pas utiliser belm: mes cimeterres sont interdits aux voleurs

Par yago le 16/8/2001 à 0:29:00 (#74761)

Débat lancé par <manitho>:
et en plus je ne peut pas utiliser belm: mes cimeterres sont interdits aux voleurs


depuis quand? :confus:

les voleurs peuvent utiliser les cimeteres/wakizashi/ninja-to (normalement)

y.

Par drizzt le 16/8/2001 à 11:51:00 (#74762)

Le bretteur n est pas un bon tappeur donc t embette pas avec..Le mieux pour un bretteur c de le jumele en mage une fois que tu as toutes tes capacite a 100% comme ca ca devient un personnage polivalent qui detecte les pieges,crochte et vol et apres tu peux toujours l utiliser comme tappeur avec une transformation de tenser...

Par Glen le GôB le 17/8/2001 à 18:24:00 (#74763)

C clair transfo tenser ca blaste mechant

Quand j'envoie mes deux bourrins de services en tenser ca calme grave

ie: mon heros kensai 9/mage 13 et aerie , tout deux en transfo de tenser, il ne fait pas bon rester en face

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