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Thaumaturge, Clerc? (RvR; merci d'avance)

Par valicium le 23/3/2002 à 19:08:34 (#1160858)

Selon vous, quel est le mieux car je vais peut etre avoir mon compte a moua...j'aimerais m'éclater en RvR..et avancer vite quel perso faire? :p

Par sirannor le 24/3/2002 à 11:57:13 (#1164891)

Salut. Pour repondre a ta question, il semblerait que les clercs montent de niveau plutot vite. Mais choisis ton personnage en fonction de ton style de jeu. si tu cherche un perso qui a plutot des sorts offensifs, prends le Thaumaturg ou le theurgiste qui avec ses invocations est un personnage qui est assez facile a jouer (au moins a bas niveau). Mais si tu cherches un soigneur avec tres peu de sorts offensifs, choisis le clerc qui a pour vocation d'aider ses amis grace a des sorts de buff ou des sorts de soin (perso c'est ce que j'ai choisi) et qui peut rescuciter a partir du lvl 10.:ange:

Par Ishrimak le 24/3/2002 à 21:59:19 (#1169497)

Pour simplifier, je dirais que le Clerc est la classe qui trouve le plus souvent des groupes, et qui a beaucoup d'amis (bien souvents morts, mais je ne m'étendrai pas la dessus :p).
Dans une optique RvR, le "Smite Cleric", aussi connu dans nos contrées sous le nom de Clerc orienté colère divine, avec sa célèbre template

Colère divine : 48
Soins : 23
Prières : 9

Est une classe très puissante en RvR, parce que très complète, mais ne révons pas, il n'existe pas de classe ultime qui bat tout le monde : Un Clerc ne peut pas grand chose contre un assassin ou un archer (A part prier :)) mais en revanche, je dirais qu'il est très bon dans le cas de figure ou deux voir trois gros trolls arrivent à toute vitesse, car l'utilisation des mez, stun et DD sont dévastateurs.

En ce qui concerne le Thaumataurge, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour s'amuser en combat. Beaucoup les appellent les "cibles à archer" car à cause de son petit nombre de points de vie, il lui arrive de mourrir en une seule flèche. En revanche, ils sont très appréciés dans les groupes du fait de leur puissance de frappe monstrueuse (Sous reserve de savoir jouer et de ne pas prendre continuellement l'aggro ...)

Si tu vises une optique de RvR pur, tourne toi plutôt vers les classes d'assassins ou d'archer.

L'assassin est une classe qui offre de multiples choix : poison, maniement de deux armes, coup critique, dissimulation, et prochainement escalade de murs ... Mais il faut savoir que l'assassin est une classe réputée "faible" en PvM, c'est à dire qu'il lui est souvent difficile de trouver un groupe, et si jamais il prend l'aggro sur un violet, il ne tient rarement pas plus de deux coups.
Mais c'est le prix pour de l'adrénaline pure en RvR car il n'y a rien de plus excitant que d'approcher ses ennemis par l'arrière et de les exterminer un par un en restant cacher.

L'archer est une machine à points de royaume, il ne présente d'interêt que si sa compétence d'archerie est a son maximum, Il opère lui aussi en solo et c'est aussi une bonne source d'adrénaline, mais cependant moins que les assassins. Les assassins ennemis leur réserve néanmoins quelques sueurs froides :D

Voila, j'espère que ça aura pu t'aider (Si tu as le courage de tout lire ;)) et amuse toi bien.

Par Ellone le 25/3/2002 à 14:29:25 (#1173331)

note que l'archer il prend un coup en 1,45
quand les degats ne sont plus multiplier par 2, les gens ont deux fois plus de temps pour réagir.

Par Imrhin le 25/3/2002 à 15:20:42 (#1173661)

Alors après de longue (non non j'exagere pas chuis sur les champ de bataille depuis octobre :) :D ) expérience en RvR je peux te dire que la classe qui s'amuse le plus c'est:
-Archer
-Assassin

Ces deux classes sont plutot faites pour soloer en RvR et gagner bon nombre de RP grace a leur discretion. Par contre assassin est une classe très dur a bien monter. Archer est plus facile surtout en duo d'archer: Orange-rouge a gogo :) ).

Ensuite a mon avis si tu veux un bonne classe en groupe/RvR le paladin est un bon choix. Il maitrise bien les armes de CaC et a de très bon sort de soins, protection et puissance pour le groupe.

Si t'aime foncer dans le tas tout défoncer et repartir heureux fait Maitre d'arme. Puissant, resistant en main tank y a pas mieux. Mais la gaffe car les mez, stun root fuseront et souvent tu mourras paralyser ce qui est relativement enervant.

Et enfin clerc... Clerc c'est très facile a jouer mais d'experience vecu (healer 34 sur Mid) je me suis très vite ennuyer en RvR. Tu lances tes mez, et tu deviens vite la proie des ennemis... Faut aimer aider les autres en groupe.

Et les caster qui sont bien puissant mais peu resistant en RvR. Theurgist c'est d'encore plus inutile vu que tu mez ces ptites creatures qui meurent d'elle meme sans avoir pu porter une attaque...

C'est une question de préférence :).
Choisi bien et n'hesite pas a recommencer si ca te plait pas.
Bonne chance! :mdr:

Imrhin fier paladin

PS: en 1.45 les archers deviennnent moins fort mais toujous aussi meurtrier.

Par zglörblürk mou le 25/3/2002 à 22:45:14 (#1176550)

juste pour dire que théurgiste c pas nul en RvR, avec la longue portée des bestioles, en lancer 3 ou 4 dans un combat ca fait mal, vu qu'ils ont des sorts (mezz...), et leur taille fait qu'on voit pu rien du tout du tout :D pi perso je trouve ca marrant mais bon ca n'engage que moi.....;)

Par Imrhin le 26/3/2002 à 10:40:43 (#1177695)

Oui c'est pas nul mais c'est pas top :).
Je me souviens lors du camp du TP d'albion sur Hibernia les theurgist s'avancait balancait leur ptits machins qui avaient tendance a nous faire rire... Donc ils les lancaient on les mezzait et mourrait au bout de... 20 secondes. Sachant qu'un mez dur 40 secondes+ ca vaut a peu près la vie d'une invoc... Non honnetement je pense que c'est plus porter solo que RvR...

Mais la aussi faudrait que j'essaie pour voir ce que ca donne...
Imrhin

Par Rahan le 26/3/2002 à 11:41:50 (#1177941)

Provient du message de Imrhin :
Oui c'est pas nul mais c'est pas top :).
Je me souviens lors du camp du TP d'albion sur Hibernia les theurgist s'avancait balancait leur ptits machins qui avaient tendance a nous faire rire... Donc ils les lancaient on les mezzait et mourrait au bout de... 20 secondes. Sachant qu'un mez dur 40 secondes+ ca vaut a peu près la vie d'une invoc... Non honnetement je pense que c'est plus porter solo que RvR...

Mais la aussi faudrait que j'essaie pour voir ce que ca donne...
Imrhin


Ben les pets de Theurgiste, en RvR c'est justement leur but occuper l'adversaire, ca permet de se déployer efficacement de faire des rez etc ...
Puis le Theu c'est aussi des blasts pas degueus, des mez de zone aussi, des root de zone, des buffs adorés des classes de melées, et la fameuse petite bubulle qui absorbe le premier hit.
Cest a mon sens la classe de mage la plus complète d'Albion tu es bon en tout, solo, groupe, RvR.

Par Kendar le 26/3/2002 à 12:08:20 (#1178033)

Ca dépend pas mal de la spé

Terre pour les trucs defensifs : bubulle & co
Air pour l'attaque : pet puissants (qui stunent?) et blast
Ice pour heu ... je sais pas trop, pet a distance, blast et root :doute:

Par Imrhin le 26/3/2002 à 15:14:12 (#1178936)

ok ok je retire ce que j'ai dit alors :).
Prend theurgist si tu veux faire un magos complet :D .
Désolé mais j'ai vraiment eu de bon eclats de rire en RvR avec les theurgists alors je pensais pas que c'etais vraiment fort...

Me suis trompé vala...
*fait un salut digne d'un gentil salut*
/curt (en résumé :) )

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