Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Requiem

Par Requiem NvS le 23/3/2002 à 13:55:22 (#1158561)

Il y a un moment déjà un homme était né sur les terre d'Athléa, sur la petite île nommée Arakas. Cette île voyait naître un enfant a la destinée certes commune mais respectable.

Cette homme grandis et devint un fier gaillard au doux nom de Lianor. Il possédait une force de caractère exemplaire et n'aimait guère la compagnie des autres personnes.
Séjournant parfois dans la ville de Light Haven il vivait en fait dans une maison aujourd'hui disparue dans la végétation, au fin fond de la foret de l'île ... Cette homme choisit l'autarcie attendant la venue de sa destinée. Il commença a se faire connaître par sa sagesse en matière des arts de la foret dans la quelle il vivait. Il exprimait aux autres la vertu pour la quelle il vivait, l'humilité face à la nature.
Sa force de caractère lui permettait de se contenir face aux abus qu'il voyait se produire partout autour de lui. Dame Nature était agressée par ceux de sa race. Ils la détruisaient sans le savoir. Cet homme décida alors d'agir. Prônant la bonté, ses actions se firent plus par les mots que par des actions qu'il aurait jugé inutiles.
Certaines personnes suivirent ses actes avec attention et décidèrent de suivre sa voie... il fut bientôt entouré par quelques jeune personnes qu'il jugeait digne de vivre a sa manière en sa compagnie.
Il créa alors les NvS ... de nobles personnes veillant a la sécurité de la foret et a la défense des vertus ancestrales...
Mais cet homme avait accomplit sa destiné et il quitta se monde pour rejoindre Gaia l'esprit de la Nature pour qui il avait tant fait.

Les NvS restèrent seuls et sans guide. Mais décidèrent de rester unis et de poursuivre les agissements de celui qui leur montra le vrai visage du bonheur .... Celui qui se cachait dans la Nature.

Ils continuèrent donc a dicter leur savoir et a montrer au peuple la Nature sous sont vrai profil, une chose a protéger et non a exploiter. Mais leu charisme n'était pas assez fort et bientôt ils se retrouvèrent seuls .... Personne ne semblait plus intéressé par mise en gardes qu'ils donnaient. Personne ne faisait attention au fait que la Nature originelle se raréfiait pour laisser place a des formes plus maléfiques ... Les hommes étaient trop attirés par leur propre puissance. Ils ne considéraient plus que la foret que comme un lieu de passage de chasse ou d'exclusion. Les Nvs sombrèrent quelques années dans l'oublis.

Décidés a ne pas faire mourir la pensée qui les avait convertis ils tentèrent une ultime offensive sur les esprits des hommes. Ils décidèrent de se refaire connaître en aidant les personnes désavantagées. Ils fournirent donc a certaines gens des cadeaux que leur avait donnée la Nature.
Ils devinrent ainsi connus par une partie de la population en tant que fournisseurs de petits menuisiers ou fabriquant d'arcs.

Sentant a leur tour leur temps venir ils convertirent les quelques derniers NvS... Mais leur sélection fut trop rapide et les éléments furent mal choisis.
Les jeunes NvS prirent la suite des de ceux que l'esprit premier avait convertis. Mais ils ne possédaient plus la volonté primaire de Lianor. Ils devinrent de profanes bûcherons qui étaient plus attirés par l'appât du gain que par la défense des vertus de la Nature.
Ils taillaient leur subsistance dans la Nature et passaient leur temps à tenter de dépasser leur confrère.

Toute sagesse était désormais écartée et ils se querellèrent sur l'appropriation de la foret d'Arakas. Une sorte de petite guerre éclata au sein du clan. Mais personne ne voulant céder les membres se détruirent peu a peu.
Ils se semaient quotidiennement des embûches pour attenter à la vie des autres membres...

L'un d'entre eux, un matin partis en foret pour se procurer de la nourriture. Il partis profondément en foret. Il entendit les cris d’une jeune femme quelque part au loin. Il partis dans cette direction et arriva au bord d'une clairière. Là une meute de loups encerclait un arbre unique au centre de la prairie. Il regarda plus en l'air pour découvrir une jeune fille terrorisée dans l'arbre.
Son esprit se tétanisa. Face à cette scène où la Nature reprenaient le dessus sur le reste de l'existence il se souvint d'un message.

"L'esprit de la foret n'est pas uniquement un guide pour son existence. C'est aussi une volonté qui dirige les agissements de ce qui la compose. Si bien que toute la Nature est dirigée depuis cet esprit."

Il se souvint que ce message lui avait été reporté par un des anciens comme ils les appelaient. Cette phrase était une des pensées émises par Lianor et conservée par les anciens.

Il sentit alors une âme lui parcourir l'esprit et il se lança au secours de la jeune fille, perdant sa haine pour les autres personnes.
Il la secourut et ils repartirent ensemble vers sa maison. Il était très étourdit aussi bien par la beauté de la fille que par le fait qu’il voyait ce qui l’entourait sous un jour nouveau.
Arrivant à sa maison ils eurent devant eux le spectacle de la nature et des humains réunis. Sa maison avait été brûlée, mais la Nature recouvrait déjà les débris de la maison. Les plantes avaient poussées à une vitesse anormale et le NvS compris que la Nature recouvrait ce qui restait de sa vie profane comme si elle lui demandait de partir loin de là.

Ils quittèrent cette foret pour aller sur les rivages opposés de l’île. Durant leur voyage ils passèrent non loin de la demeure d’un autre NvS qu’avait combattu le sauveur de la fillette. Celle-ci avait subit le même sort mais la foret n’avait pas recouvert les cendres comme si elle voulait montrer que l’homme était bien mort …

Ils finirent donc leur périple et ils vécurent quelques moments en bordure de foret, l’homme redécouvrant le plaisir de la Nature et la fille découvrant ce que serait en fait sa vie.
Le dernier NvS commençait a devenait vieux mais il savait que sa destinée ne se terminait pas ainsi. Il compris alors que la jeune fille n’était pas ce matin la par hasard dans cette foret mais qu’elle lui avait été envoyée … Il entrepris alors de lui faire découvrir les vertus qui lui étaient revenues, pour en faire l’unique sauveuse de la lignée.

Par Rhakim Solari le 29/3/2002 à 18:32:12 (#1196379)

[remonte ce post qui est passé innapercu, et c bien dommage]

Par March Solari le 29/3/2002 à 18:54:00 (#1196551)

Je n'ai jamais eu la chance de connaître les NvS...

Peut-être que notre vieux Barde Aerandis les a-t-ils connus ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine