Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un filtre Ă  eaux

Par Obierwan le 23/3/2002 Ă  11:44:00 (#1157737)

Et bien je vais vous raconter comment j'ai améliorer le filtre à eaux qu'Axel avait créer lors de sa convalescence dû à sa cécité momentanée.

Le jeune séraphin se promenait en la belle ville royale de Silversky. Il se dirigeait tout droit vers la maison du bailli, Axel Vaylor, car il avait ouïe dire que le pauvre homme était atteint d'une cécité brusque et soudaine.
Arrivé à la porte il frappa doucement, une voix douce l'invita à entrer. Il poussa la porte et trouva Axel assis sur son lit avec, allongée à ses côtés, et endormie, sa future femme qui le veillait.

Sans attendre, le bailli prit la parole dans un murmure qui restait pourtant très compréhensible.

Axel : Silence visiteur! Elle vient de s'endormir et je ne voudrais pas la réveiller.

Obierwan : Mon cher Axel, c'est moi, Obierwan. Laissez moi vous guider dehors, nous parlerons plus facilement sur le banc devant votre maison. De plus il fait un temps vraiment magnifique.

Guidant Axel par le bras, le séraphin le mena sur le banc devant la maison.

Obierwan : J'ai appris pour votre cécité, et je suis accouru pour essayer de vous aider. Vous devriez essayer une décotion de baie de belladone, d'une feuille de cuthana et d'un peu de poudre jaune? C'est a prendre une fois par jour et je l'utilise pour soigner les débuts de cécité chez les animaux...

Axel : Oh, merci beaucoup de votre aide, je combinerais ceci avec la lumière du Dalaï...
Tiens, puisque vous ĂŞtes ici, j'aurais un travail pour vous, mon cher directeur de laboratoire.
Durant mes heures d'ennui, je me suis amusé à créer un filtre à eaux, j'espère que vous pourrez l'améliorer. Allez donc voir dans le coffre au pied du lit mais, de grâce, ne faites aucuns bruits susceptibles de réveiller ma Laura.

Obierwan : J'y vais de ce pas, comptez sur ma discrétion.

Le séraphin se leva et rentra dans le maison. Il ressortit peu de temps après avec un étrange dispositif dans les bras.

Tout en examinant le filtre...

Obierwan : Oui... c'est ingénieux... mais certes un peu primaire... mais l'idée de départ est excellente... pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt?!?... Mon cher, je vais devoir vous laisser, la vue de votre travail m'a remplit la tête d'idée d'amélioration et j'ai peur de tout perdre... Voulez vous que je vous rentre chez vous?

Un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Axel
Axel : Ahlalala, la fougue de la jeunesse est surprenante... C'est bon, courrez Ă  votre besogne, pour ma part je vais rester ici Ă  prendre un peu le soleil. A bientĂ´t et bon courage.

Le séraphin se précipita vers le marchand afin d'acheter un parchemin pour retourner à Windhowl, la ville du laboratoire. Après avoir fait quelques pas il se retourne soudainement

Obierwan : Oh!... euh... Merci beaucoup, j'y vais, j'y cours, je vole. Au revoir.

Le jeune séraphin arriva très vite dans son laboratoire et se mit directement au travail. Il travailla longtemps et la lumière brilla une bonne partie de la nuit.

Au matin, il s'endormit. A son réveil, il se précipita à l'auberge afin de récupérer un linge propre. Tout au long du chemin, il récolta différents cailloux, du gravier au sable le plus fin trouvé sur la plage.

De retour dans son antre, le scientifique ailé ne perdit pas de temps. Puis, en fin d'après-midi, la porte s'ouvrit brusquement et il sortit avec un large sourire sur les lèvres.

Il portait un Ă©trange paquet dans les bras et acheta un parchemin de Silversky au marchand.

De retour dans la ville royale, le séraphin se précipita chez le bailli, malheureusement il n'y avait personne chez lui. Il glissa un parchemin sous la porte.

Extrait du message


...votre idée de faire filtrer l'eau par un linge est bonne mais malheureusement, le linge se salit vite et de plus, les grosses saletés de l'eau peuvent quand même passer si l'on trouve des déchirures dans le tissu.
J'ai ainsi eu l'idée de d'abord filtrer l'eau par des cailloux de plus e plus petit. Ensuite seulement, on met un linge le plus fin possible pour enlever les plus petites particules.
Malheureusement, je me suis rendu compte que ce n'était pas encore suffisant. Après m'être beaucoup creusé la tête j'ai finalement eu l'idée qu'il fallait.
L'eau filtrée doit être placée dans un récipient surmonté d'un couvercle conique dirigé vers le haut. En plaçant le récipient au soleil, l'eau va s'évaporer. Or, les particules resteront en bas, elles ne s'envoleront pas, donc seule l'eau pure sera récupérée sur le couvercle.
Comme il est conique, les gouttes auront tendance à glisser vers les bords, il suffit donc de placer un système de récupération sur les bords du couvercle afin de récupérer l'eau la plus propre que l'on puisse trouver.
Ensuite, par un ingénieux assemblage de tuyaux, on peut la faire sortir.
Je me suis rendu compte que, grâce à cette invention, il nous était même possible de filtrer l'eau de mer. Le sel passe à travers tous les filtres mais il ne s'évapore pas.
Je vais de ce pas installer un dispositif géant de ce type dans la distillierie à LightHaven.

A bientot,
Obierwan
Scientifique

Après avoir glissé son message, le jeune séraphin disparut pour réapparaitre a LightHaven.

Par Xatar Lokrya le 23/3/2002 Ă  11:51:15 (#1157775)

Hum... intéressant tout cela...
Bien, j'aime ce projet... je suis a votre disposition, si vous le voulez...

HRP : Cette expérience, je devais la faire pour un projet... c'est a peu près ce que j'ai fait :D mais pourquoi ne le fait-on pas IRL ? Trop cher surement :ange:

Par Blue Lotus -SrN- le 23/3/2002 Ă  11:57:32 (#1157815)

Xatar : ca a ete fait irl ;) mais on a trouvé mieux ;)

Axel il faudra qu'on parle bientot ......de tous ces projets qui gravitent dans ton esprit ... JE passerai te voir a Silver sky pour qu'on discute un peu de tout ca et de toi :)

Par AĂ«randis le 23/3/2002 Ă  19:15:21 (#1160908)

Je voulais juste demander une chose. Je ne vois pas où est l'intérêt de filtrer l'eau.

Déjà, l'eau dans son état habituel est dangereuse pour la santé, mais de l'eau pure !!!! :confus: C'est un véritable poison que vous voulez nous fabriquer là.

J'espère messire que vous mettrait rapidement un terme à ce dangereux projet.

Par Blue Lotus -SrN- le 23/3/2002 Ă  19:17:47 (#1160926)

message a aerandis :
A mon pietre savoir .... je dois la connaissance d'un fait : l'eau pure n'a je crois tué personne ... enfin ...en quantite normales.
Et de tels propos sont generalements tenus par de grand consommateurs de Madriel ou autres substances dans le genre ....
Est ce que je me trompe ? *grand sourire*

Par AĂ«randis le 23/3/2002 Ă  19:24:17 (#1160959)

:doute: Mouais, m'inspire pas confiance toute cette histoire. Et sachez mademoiselle, que je ne suis qu'un consommateur TRES occasionnel de boissons alcoolisées.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind