Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tentative de conciliation d’univers Goldmoon, Angelus et la Cité Millénaire

Par Neptune-Gx le 23/3/2002 à 11:34:27 (#1157698)

(Hrp : Neptune vient d'un univers inconnu dont lui meme ne connaissait pas son existence, afin de lui donner un peu de cohérence avec son BG et sa vie d'aujourd'hui sur les Terres d'Althéa dont des univers connus se côtoie. J'ai prit l'initiative de donner une identité à son origine. Je sais pertinemment que vous allez trouver un peu absurde mais croyez bien mon imagination vagabonde parmi l'imaginaire dont les critiques seront les bienvenues )


Neptune qui s'était retiré d'Althéa afin d'approfondire ses recherches sur les entités démoniaques répertoriées dans l'univers qu'il appelait Univers oublié. Un soir, tard dans la nuit, en fouillant dans les vieilles archives de la bibliothèque de la cité millénaire, il y découvrit un ensemble de parchemins dans un état assez mauvais mais ils avaient l'air résister aux temps. Il prit le rouleau et commença à les dérouler délicatement en faisant le plus attention possible étant donner leurs états. Il était intrigué par les écritures qui ne ressemblaient pas du tout à celle employée dans ce contré. Il feuilleta page après page sans comprendre le contenu, au fils des pages il remarqua qu'il y avait des signes qui étaient assez particulier. En effet dans son vieux grimoire, il y avait quelques pages qui comportaient les mêmes symboles. Il prit plusieurs jours pour arriver à décoder une partie des parchemins.

Les rouleaux de parchemins étaient une espèce de journal des événements passés de la cité millénaire. Au fur et a mesure qu'il progressait dans son décryptage, Neptune devint de plus en plus intéresser par ces chroniques. Au cours de ses études il découvrit des témoignages assez troublant !

Ceux-ci étaient au sujets de la création de l' univers oublié. Neptune qui cherchait depuis longtemps l'origine de ses parents, il était content de faire une telle découverte. Il se mit à leurs traductions sans un instant de repos.

En voici ce qu'il a pu transcrire des parchemins



Depuis plusieurs jour déjà, j'avais l'impression que tout n'était pas à leur place, au début j'avais bien cru que c'était mon age qui me jouait des tours, il faut dire que j'ai vécu pas mal de chose, mon temps est presque fini... Mais le sujet n'était pas là car j'avais la certitude qu'il y avait bien quelque chose de terrible qui se préparait.

Il y avait trois jours, la nature étaient en pleine effervescence mais ces jours ci, tout me paraissait vide, plus de signes de vies, même les oisillons ne chantaient plus comme tous les bons matins... Tout ! Oui Tout, tout ! Dans notre vieille cité, les sages se sont penchés sur ce phénomène, plusieurs émissaires ont été envoyé dans toutes les régions proches de nos contrés, Angélus, Goldmoon ainsi que quelques autres villes pour connaître leurs situations.

Durant plusieurs jours, le temps semblait être arrêter dans la citée, toute la population était sur le pied de guerre, personne ne savait exactement ce qu'il se tramait dans l'air. Seul les plus grands sages avaient quelques idées la-dessus mais gardèrent le secret...

Un matin, je suis sorti de la citée pour aller chercher quelques herbes médicinales dans la montagne à une après midi de marche de là. Pendant mon trajet, j'ai constaté des phénomènes de plus en plus étrange. Le ciel devint de plus en plus sombre, des clairs sillonnaient au-dessus de ma tête ! Je me suis réfugié dans une grotte au pied d'un versant de la montagne. La terre commençait à bouger, en pleine après midi, le ciel s'est assombris, des éclairs dansaient avec les nuages.

En un rien de temps, les cycles des saisons passaient en boucle ! Je n'avais jamais vu une telle chose durant toute ma vie ! C'était effrayant ! Malgré la peur qui me tenait par les pieds, je m'approchais de l'entrée de la grotte et j'assistais à un spectacle de désolations sous mes yeux ! Toute la plaine était en feu, je vis de loin notre citée qui semblait embrasée!
Je ne sais pas du tout pourquoi ce phénomène à eu lieu et pourquoi dans cette partie du monde. Et je me pose encore la même question aujourd'hui...

Ce fléau continua son oeuvre, j'ai décidé de quitter mon refuge de fortune en usant d'une formule magique de déplacement par la pensée dont nous avons le secret car revenir à pied était trop long, une demi-journée de marche et avec des saisons qui tournaient perpétuellement...je ne saurais combien de temps ça allait me prendre...

De retour à la cité, elle était belle et bien la proie des flammes mais nos courageux gardes ainsi que ses habitants font de leur mieux pour mettre fin à ces feux.

Un conseil extraordinaire eu lieu, un rassemblement de tous les savants confondus, les mages, élementalistes ainsi que les guerriers de toutes classes...Il n'était pas question que la cité soit détruire, trop de connaissance y avaient refuge, venant de tous les coins du monde, il n'était pas question de penser un instant que tout ce-ci tombe entre les mains des démons ou autres esprits mal veillant et encore moins de voir décimer ses habitants ! A l'extérieur de la citée, le temps s'écoulait plus vite qu'à l'intérieur !

Les conseils des sages avaient durée plus d'une demi-journée. Une solution avait été adoptée, ce n'était sans doute pas la meilleur mais cela épargnerait beaucoup de malheurs et protégerait par la même occasion la citée de ses connaissances ainsi que ses habitants...

Un rituel gigantesque fut organisé, plus de 300 sages et magiciens de toutes classes furent réunis pour ce rituel unique à son genre. Les habitants avaient pour consigne de resté chez eux sans mettre les pieds en dehors de leurs demeures, tout le monde respectait celui-ci au pied de la lettre.

Malgré, l'instabilité temporelle, le rituel avait pue débuté et avait durée 3 jours entiers les mages se succédaient chacun leur tour. Au troisième jour la cité commençait à bouger de partout comme si elle quittait ses fondations. Je m'approchais de la fenêtre de temple et je vis sur un rayon de plusieurs dizaines de lieux, le sol se fissurer, même les montagnes bougeaient sensiblement !

Je ne croyais pas mes yeux lorsque vint un bouclier qui engloba toute la cité sur un rayon de plusieurs lieues ! Les zones couvertes par ce mystérieux bouclier semblaient cesser leurs cycles d'accélération temporelle ! Les tonnerres et éclair s'acharnaient sur le bouclier comme s'ils voulaient chercher à tout prix à détruire quelques choses dans cette partie du monde !

Lorsque le rituel arriva à son terme, le mystérieux bouclier s'épaissir puis un bruit infernal grogna de tout part alors qu'une vague lumineuse envahissait de partout !
Pendant plusieurs minutes, tout le monde semblaient être tomber dans le coma mais lorsque j'ouvris les yeux je ne connaissais plus le paysage qui s'offrait à mon regard!

Ce n'était plus le même endroit mais la bonne nouvelle était que tout le monde était sauf, les orages temporels avaient disparu comme par enchantement !

La question reste sans réponse, Où sommes-nous ? Par rapport à Goldmoon et Angélus ? Nous étions comme perdus dans un univers que nul ne pourra nous trouver.
Nous avons passé plusieurs années à chercher une solution pour entrer en contact avec les habitants d'autres terres... Des relations furent établit avec nos nouveaux voisins mais personne n'avait trouvé la plus mince trace de Goldmoon. Nos sages ont eu l'idée de chercher des solutions à partir de la propriété des pierres de destinés rapporté d'Angélus via les marchés noirs. Cela dit, la source de leurs provenances nous est restée secrète...

Vingt années étaient nécessaires pour arriver à mettre sur pieds un rituel mais qui comporte des risques immenses.... Par la suite quelques formules plus simples furent mises aux points mais elles ne sont accessibles qu'à une minorité de personnalités, les sages supérieur ainsi que les meilleurs saints guérisseurs les plus fidèles.

Suite à de nombreux évènements qui avaient causé beaucoup de tors à la cité et aux habitants de cette nouvelle contrée...leur utilisation fut restreinte à un minimum de personne privilégier...

Depuis quelques années que nous subissions des attaques des démons toujours grandissantes ! Je pense que le temps de paix arrive à son terme et de nouvelles épreuves nous tendent les bras... Les futures générations sont entrain de fortifier notre citée... j'espère qu'elle serra opérationnelle lorsque le jour de l'ultime assaut viendra et ils sauront la maintenir debout... notre fière citée à laquelle nous donnons le nom: La citée Millénaire

Je laisse ce vélin pour garder une trace de ce que nous étions dans un temps passé, du moins ce qu'il en reste....

Grephilas
Sages supérieur de la citée Millénaire
Grand Prêtre de la déesse de la Magie et de Mystères

Par Elmar Ezeil le 23/3/2002 à 11:36:55 (#1157706)

:merci:

Par MerlinOengus Gs le 23/3/2002 à 11:59:06 (#1157825)

:lit:

Par Elenis Horm le 23/3/2002 à 12:17:26 (#1157941)

:lit:

(voila un texte interessant qui donne plus d'ampleur a notre monde. Bravo pour ce post)

Par Elea Gx le 23/3/2002 à 12:37:39 (#1158061)

* en pleine lecture *

Par MapleArgan le 23/3/2002 à 13:32:53 (#1158402)

:lit:

Maple Argan MAF

Par Hesperides le 23/3/2002 à 15:16:14 (#1159150)

*Repassera pour lire avec plus de soin*
*archive le velin*

Par Alanis le 24/3/2002 à 2:51:08 (#1163629)

:lit: *émerveillée par l'écrit si longtemps oublié* :lit:

(belle imagination mon ami ;) )

Par Klio De Jar le 24/3/2002 à 3:06:57 (#1163660)

:lit: :chut: :lit:

Par Muabdib Serra le 24/3/2002 à 8:27:20 (#1164048)

:lit:

Bravo

Par Wakan TMP Glh le 24/3/2002 à 10:20:04 (#1164314)

:lit:

Par Angel le 24/3/2002 à 11:27:56 (#1164647)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine