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Comment faire un bon magicien?

Par <Lord Bellou> le 11/8/2001 à 13:47:00 (#74392)

Voila , je voudrait rcommencer une partie de BG2 avec un magicien?
Quel est le meilleur a votre avis et quels sont les caracteristiques interessantes a booster pour qu'il soit le plus performant possible?

Par yago le 11/8/2001 à 14:40:00 (#74393)

intelligence a 18, forcement
constitution a 15 ou 16, ca peut aider, sinon au minimum
dexterite assez haut pour la classe d'armure
sagesse le plus haut possible pour l'ajustement a la magie
force au mini et charisme selon ton envie

voila, si t'arrive a tirer 90, tu devrais y arriver :D

y.

ps: je te conseille l'entropiste (mage specialise = plus de sorts et entropie = grosses rigolades en perspective ;) :maboule: )

Par Moonwolf le 11/8/2001 à 15:35:00 (#74394)

A mon avis, un mage spécialisé est plus facile à jouer pour un première fois (plus de sort- 1 par niveau en plus -et plus efficace). Si tu est plutôt offensif, je te conseille un evocateur, ou invocateur. Si tu est défensif, un abjurateur. Les nécromenciens sont forts aussi. En jouant un mage spécialisé, tu ne pourras pas apprendre tous les sorts (écoles interdites). Si tu joues un mage tout court, tu auras accés à tous les sorts, mais tu pourras en lancer un de moins par niveau (de sorts).
L'autre option consiste à jouer un sorciers... tu ne pourras pas apprendre de sorts, tu les choisis en passant de niveau. Tu en a beaucoup moins, mais peut en lancer beaucoup plus !
Voil@. Ah oui pour les caractéristiques, tu peut suivre les conseil de Yago, sachant que je favoriserais plus la dextérité que la constitution (meilleur CA et plus précis... dans le cas d'un mage offensif, comme moi!)

Par Arkinam le 11/8/2001 à 17:30:00 (#74395)

En fait, le sorcier choisit comme les capacités spéciales des combattants, lors du passage au niveau supérieur? au d'apprendre des parchemins?
Q'entends tu par "lancer beaucoup plus"?

Par Olorïn le 12/8/2001 à 12:42:00 (#74396)

Comme mage, je pense que un spécialiste très intéressant est le devin, car la seule ecole adverse est conjuration/onvocation et il est, je pense plus interessant de se debrouiller sans.
Il vaut mieux en tout cas un devin qu'un evocateur
car un evocateur à 2 ecoles adverses : conj/convoc et enchantement/charme

Par Moonwolf le 12/8/2001 à 14:28:00 (#74397)

Le sorcier ne peut pas apprendre de sorts à partir de parchemin. Il les choisis en passant de niveau (4 ou 5 sorts, généralement). Ce que j'entend par "beaucoup" plus, c'est qu'un mage à "4 cases" (ou 5?) par niveau, et qu'il doit choisir ses sorts. Par exemple en sorts de nv1 soit 3 fois projectiles magiques + 2 fois armure de mage... soit cinq différents, soit 5 fois le même... Bref, tu lances ce que tu as choisis.
Un sorcier, peut lancer 6 sorts de nv1, 2 ...Ils lance ceux qu'il connait, pas besoins de préparation. Prenons pour exemple un sorciers qui connait 5 sorts de nv1, dont projectile magique, armure de mage... et 3 autres. Chaque jour, il pourra lancer 6 sorts, indifferemment, selon les circostance, et la façon de jouer. Pas besoin de choisir avant de dormir ses sorts...
C'est assez clair ?
Enfin, pour mieux comprendre, faites comme moi essayez un sorcier !
PS: je préfére quand même un peu les mages (et mon école préférée est l'évocation, bien que le mien ne soit pas spécialisé!)

Par <Lord Bellou> le 12/8/2001 à 15:34:00 (#74398)

Wouai maisest ce que ca vaud le coup de se specialiser et si oui en quoi?

Par Milensis le 12/8/2001 à 21:54:00 (#74399)

Bah... oui! Quand même! Mais ne choisis pas une spécialisation qui puisse te permettre d'apprendre les sorts les plus utiles. Fais aussi en sorte à ce qu'il n'y ait pas trop d'écoles adverses. Je te conseille de prendre une spécialisation qui t'autorisent les sorts d'évocation (sorts offensifs), de confuration (très utiles: convocation de créatures) et éventuellement d'abjuration...

Par <manitho> le 13/8/2001 à 0:25:00 (#74400)

Débat lancé par yago:
[QB]sagesse le plus haut possible pour l'ajustement a la magie


:D


y.

qu'est-ce que tu entends par "ajustement à la magie" exactement ? bicoz en faisant mon kensai/mage j'ai été obligé de mettre que 10 en SAG.

Par <manitho> le 13/8/2001 à 12:54:00 (#74401)

bon je reitère ma question : que veux dire "ajustement à la magie" et quel est le rapport avec la sagesse. est-ce si important pour mon kensai-mage ?

Par Glen Stryder le 13/8/2001 à 13:33:00 (#74402)

La sagesse ca sert a rien....

Moi aussi j'ai fait un kensai mage et........wha !! ca blast!!!!!

tu l'as monté quel level ton kensai??

Pour l'instant mon perso est kensai 9/mage 12

Et il est pas drole

Par contre t oblige de mettre plein en force pour le jumellage c pas drole

Par Deneborn le 13/8/2001 à 16:40:00 (#74403)

Moi j'ai fait un guerrier mage classe jumelé (niv 10 en guerrier) avec comme carac 18 18 16 18 9 10 et il depote bien avec son arc et sa halbarde (j'attend avec impatience de lui foute l'armure chantelame) sinon moi si je devais faire un mage spécialisé je ferais un conjurateur car l'ecole opposé c'est la divination (enfin je crois) et comme y a pas des masses de sorts de divinations dans le jeu... ou alors je ferais un entropiste, en tout cas je suis un peu déçu qu'on puisse pas jumeler un guerrier en mage spécialisé (on pouvait le faire dans BG1)

Par Halloween le 13/8/2001 à 18:35:00 (#74404)

Une sagesse assez haute permet de mieux résister aux sorts qui affectent l'esprit...

Par Glen Stryder le 13/8/2001 à 18:37:00 (#74405)

???? ca j'en suis pas sur...t'as vu ca ou???

Y a que dans la troisieme edition que la sagesse influe sur les jets de sauvegarde...
Enfin je crois....

Par Halloween le 13/8/2001 à 18:42:00 (#74406)

Eh ben...J'ai lu ça depuis la notice de...Baldur's Gate 1...Et dans la table des carac, c'est écrit "ajustement contre la magie"...

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