Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une petite fiole.

Par Le Rêveur le 22/3/2002 à 15:32:37 (#1154076)

La pièce était poussiéreuse et remplie de toiles d'araignée que le vent faisait basculer d'avant en arrière, délogeant leurs propriétaires. On pouvait y distinguer, par la faible lumière qui émanait de la felure d'une planche de bois recouvrant les vitraux, des étagères sur lesquelles étaient posés des contenants divers et variés. Sacs, bouteilles et pots étaient alignés dans une parfaite exactitude.

Jyed pénétra dans cet antichambre avec le respect d'un apprenti qui pénétrait dans une pièce que son maître lui avait délibérement tenue secrète. Son sac sur le flanc, sa tunique verte toujours impeccable, ses bottines de cuir souples cirés, il s'approcha d'un pas craintif vers les fioles qui n'attendaient plus que d'êtres ouvertes.

Lentement il parcourut du regard les étiquettes en les lisant à voix haute: croissance, lumière, danger poison, équilibre...


- Non ce n'est pas là.

Il changea d'étagère et inspecta celle qui se trouvait immédiatement à gauche, mais constata qu'elle n'était occupée que par des pots de terres mentionnant diverses herbes.

Il fouilla la pièce entière avant d'admettre qu'il ne trouverait sûrement pas ce qu'il cherchait ici. Cela faisait trop longtemps que la réserve avait été abandonnée et que nombre de pilleurs avaient déjà pris ce qui avait une quelconque valeur, monétaire ou autre.

Puis il se rappela un détail...

Il franchît allègrement l'espace qui le séparait du mur du fond et s'intéressa à l'une des briques qui semblait ressortir du mur. Jyed passa sa tête à travers et la ressortit avec un sourire aux lèvres, que son bouc couleur d'or encadrait avec harmonie.

De son sac, il tira une boîte de métal et, avec un léger pincement au coeur, il la plongea dans le mur.

Lorsqu'elle fut ressorti, il ôta le couvercle et on put apercevoir dans son fond une petite fiole opaque, qu'il enveloppa avec soin dans son écharpe, avant de la mettre dans sa sacoche avec la boîte.

Il espérait qu'il n'existait pas de date de péremption pour ce genre de produit, mais il en doutait. De plus, quelques sortilèges de maintien avait été mis, par précaution, dans la cache de son ancien maître.

Bientôt il reviendrait vers la fontaine pour revoir cette jeune femme qui était la seule à le voir. Il ne regrettait déjà plus le fait que sa boîte ne contenait plus qu'une charge avant de devenir inutile.

De toute façon, il n'en aurait plus besoin... Si Thalie réussisait.

Par Thalie le 22/3/2002 à 19:21:32 (#1155212)

Thalie avait longuement cherché le si précieux ingrédient manquant pour le rituel. Mais elle ne trouva rien à son goût, seulement du sang impur, résultat de générations d'ivrognes et de malades.

A cet instant elle regrettait amèrement sa réserve d'objets magique et d'ingrédients d'une qualité exeptionnelle. La jeune femme n'avait pû tout emmener et s'est avec un pincement au coeur qu'elle avait quitté sa demeure. Pourtant il le fallait, les habitants de son royaume n'appréciaient guère ses petits jeux.

Elle retourna à Lighthaven, espérant que l'esprit aurait eu plus de chance qu'elle.

Par Le Rêveur le 22/3/2002 à 21:38:40 (#1155835)

Contrairement à l'accoutumée, Jyed n'atait pas en train de prendre des notes dans son carnet, pas plus qu'il ne dessinait.

Il était pensif, assis sur ce banc qui l'avait accueilli pendant toutes ces années qu'il avait passé en tant qu'esprit. Il répugnait à se nommer fantôme, car il ne voulait pas faire parti de ces vulgaires morts-vivants inconsidérés. Mais il devait s'avouer qu'il n'était que cela...
Il écoutait Darkfang répondre aux jeunes aventuriers qui ne pensaient qu'à dilapider sa fortune et bénéficier de ses pouvoirs de guérison.

Il n'avait jamais songé aussi précisément à retourner à l'état d'être vivant qu'aujourd'hui. Il s'était habitué à n'avoir aucun rapport avec qui que ce soit depuis sa mort.
Que son sauveur soit une jeune femme, fort belle de surcroît, le rendait un brin casanier.

Il tapota sa sacoche, d'un air absent...

Par Thalie le 22/3/2002 à 21:48:55 (#1155887)

Quand Thalie arriva à Lighthaven, elle vit l'esprit près de la fontaine, semblant plongé dans ses pensées.
Elle l'observa quelques instants avant d'approcher, essayant de deviner ses pensées et de de comprendre l'expression de son visage. Peut-être du doute ou de la crainte...

Thalie le salua d'un sourire avant de demander d'une voix douce.
Regrettez-vous votre décision ? Vous semblez songeur... S'il le faut, vous pouvez prendre encore du temps pour réfléchir... Tout le temps que vous voudrez...

Par Le Rêveur le 22/3/2002 à 22:55:46 (#1156279)

Jyed se retourna vers la jeune femme et caressa son bouc en un geste irrégulier.

- Bonjour à vous, Thalie. Je suis heureux de vous revoir. Je vois que vous ne m'oubliez point et j'en suis ravi. Savoir que quelqu'un pense à vous est la plus grande récompense qu'on puisse avoir, à mes yeux.

Il balaya la place de la main.

- Songeur, je le suis en effet. Je ne connais pas grand chose de votre vie, comme vous ne connaissez qu'une infime partie de la mienne. Je ne sais pourquoi vous pouvez, vous, me voir, alors que tous les autres ignorent jusqu'à ma présence, mais j'imagine que c'est parce qu'il existe un lien entre nous...

Il recula.

- Mais ne voyez pas en mes mots une technique de séduction que j'essaye d'employer, car mon niveau en la matière n'est pas bien glorieux. Je m'interrogeais seulement sur ce mystère... une vielle habitude d'enfant que j'ai gardé.

Il sortit de son sac un objet emmitouflé dans un morceau d'étoffe ainsi qu'une boîte de métal, qu'il posa sur le banc.
Il défit l'écharpe et Thalie put décourvrir une petite bouteille qui ne laissait rien distinguer de son contenu.


- Ne me damandez pas comment j'ai pu la récupérer, je ne vous le dirais pas, mais voici ce que vous cherchiez. Ce sang a été prélevé il y a longtemps, mais je suis à peu près sur qu'il n'a pas subit d'altération. Sa propriétaire venait tout juste de fêter ses dix sept ans et était vierge... j'en suis sûr. Là non plus ne me demandez pas comment je le sais.

Un mince sourire vint éclairer son visage.

- Et je vous présente le Cube du Transfuge, un objet très prisé pour les être comme moi. Il permet de faire passer n'importe quel objet réel, que nous ne pouvons toucher, dans notre niveau de réalité. Et vice-versa.

Il lui tendit la fiole.

- Tenez, essayez de l'attraper.

Thalie passa sa main à travers la fiole sans pouvoir la saisir.

- Regardez maintenant.

Jyed souleva ouvrit le coffret et y insera la bouteille. Alors qu'il la referma, une détonation sourde retentit, que même les personnes alentours entendirent.

- A présent, c'est à vous de l'ouvrir car je ne peux plus le faire moi-même.

Jyed s'écarta et regarda Thalie faire.

Par Thalie le 23/3/2002 à 7:13:15 (#1157027)

En effet, c'est étrange... Je ne sais pas pourquoi je suis la seule à vous voir. Et peut-être ne le saurons-nous jamais...

Thalie prit le coffret que lui tendait l'esprit. Elle l'ouvrit et en sortit la fiole. Ses grands yeux noirs brillaient.

Je n'avais jamais vu un tel objet...

La jeune femme observa quelques instants le coffret, n'osant pas trop le retourner. Puis elle le rendit à son propriétaire.

Thalie reporta son attention sur la fiole. Et versa une goutte de sang dans la paume de sa main afin d'en vérifier la qualité.
Elle parut plutôt satisfaite.

C'est parfait...

La jeune femme releva la tête, fixant l'esprit droit dans les yeux, essayant de deviner ses pensées. Puis elle lui sourit.

Quand voulez-vous que j'accomplisse le rituel ? Et surtout, où ?
De préférence dans un endroit peu connu. J'aime la discrétion et c'est justement cette qualité que j'ai négligé dans mon pays. Je ne tiens pas à être exilée encore une fois...

Son regard s'assombrit et les souvenirs de son passé lui arrachèrent une larme. Chose plutôt rare pour Thalie.

Par Le Rêveur le 23/3/2002 à 17:36:10 (#1160175)

Jyed rangea la boîte dans son sac, bien qu'il ne sache pas s'il serait un jour possible de lui rendre son utilité.

- Exilée... je peux le comprendre. Bien malheureuse vous devez être. Être séparé de ce qui nous est cher ne nous offre pas l'opportunité de sourire... mon exil a pris une autre forme que la votre, mais il a été également dur.

Il posa une main sur l'épaule de Thalie.

- Mais grâce à vous, il va peut-être prendre fin, bien que je sache que ce ne sera peut-être que partie remise.

Il observa la larme qui défilait sur la joue rose de la jeune femme.

- Je vous offrirai bien un mouchoir pour sécher cette eau, mais j'ai bien peur d'être à court de cet ustensile pourtant si pratique. Je suis désolé...

Il n'aimait pas voir les femmes tristes, bien qu'il sache que la tristesse faisait partie intégrante de la vie et qu'il était utile de se laisser aller à quelques pleurs pour bien repartir par la suite. Accumuler tout en soi rendait aigri, voire blasé.

- Si, un jour vous avez besoin de parler, je serais toujours là. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour cela, mais au moins, je serais là... et n'est-ce pas ce qui compte, après tout? Je ne suis pas un juge et ne vous condamnerais pas, quoique vous ayez fait. J'ai vu beaucoup au cours de ma vie... je sais écouter...

Son sourire se révélait parfois désarmant. Jyed espérait rendre Thalie un peu plus heureuse qu'elle ne paraissait l'être.

- Hum... je m'égare. Donc... oui... pour le rituel. Mieux vaudrait éviter les terres aux environs de LightHaven et Windhowl, si j'ai bien compris la nature de ce rituel et, vu ma position je n'en doute pas, je pense que les gardes du Roy n'y seront pas très favorables.

Il ponctua sa phrase d'un clin d'oeil.

- Donc, si vous connaissez un endroit un peu sûr, je vous y suivrais volontiers lorsque la préparation sera prête. Sinon, pourquoi ne pas essayer dans les bois près du lac aux kraaniens... je ne me souviens pas de leur nom... mais il me semble que l'endroit serait propice.

Par Thalie le 23/3/2002 à 17:56:18 (#1160326)

Thalie essuya la larme sur sa joue du revers de la main, honteuse d'avoir montré de la faiblesse.
Elle reprit une voix calme et douce.

Oui... Cet endroit est plutôt calme. Mais je ne connais pas beaucoup ces terres...
Enfin, nous verrons quand le moment sera venu. D'ailleurs, avertissez-moi le jour où votre décision sera claire dans votre esprit.

Il vous suffira de m'appeler, un petit murmure, je l'entendrais et je viendrais à la fontaine.

Par Le Rêveur le 24/3/2002 à 1:47:34 (#1163381)

- Je n'y manquerais pas, ma chère.

Jyed fit une révérence à la jeune femme qui se tenait devant lui.

- J'espère un jour mieux vous connaître, peut-être lorsque je serais redevenu celui que j'avais été jadis. En attendant, je vous laisse vous préparer. Merci encore...

Il s'éloigna d'un pas lent vers la plage, caressant son bouc d'un air songeur...

Par Thalie le 24/3/2002 à 7:09:21 (#1163971)

Thalie regarda l'esprit s'éloigner. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
Puis elle s'enveloppa de son long manteau noir et déposa avec soin la fiole dans un replis. La jeune femme s'enfonça dans les bois pour y préparer le rituel.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine