Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un combat dans les montagnes ou leçons de necromancie

Par Kiranos Feg le 21/3/2002 à 19:55:22 (#1150670)

*Se souvient*

Il quittait la ville de Lighthaven, ne prenant garde ni aux nombreux aventuriers, ni à la multitude de monstres aux alentours, ses quelques protections magiques lui permettant de parer les coups… Il se dirigeait rapidement vers les mont de Righul et une ombre diffuse planait au dessus de lui, cachant par moment le soleil pour qui se trouvait à coté de lui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rencontré Jarko, et il allait lui rendre une petite visite. Kiranos ne supportait plus Araknor, toujours cloîtré dans la ville, et ne voulant rien faire… Il avait décidé d'agir seul.

Parvenu à l'entrée du repaire du nécromancien, il ressentit le début d'une faiblesse, et partit immédiatement en direction des ruines du château d'Orkanis, espérant que le troll serait la. Il se hâtait, car il se sentait de plus en plus faible. Il aperçut enfin les ruines et s'avança prudemment.
Il incanta doucement, et les ombres envahirent les alentours. Kiranos établit un lien entre les morts et le troll. Celui ci commençait à s'agiter, et risquait de le surprendre. Soudain, le troll resta comme pétrifié. La majeure partie de la vie du troll le quitta, et Kiranos se sentit empli de vie. Il jeta un regards empli de fierté et de pitié vers le troll, puis reparti vers le repaire de Jarko, laissant le troll agonisant.

-"Heureusement qu'il connaît de bons moyens de guérisons" se dit-il.

Il parcouru les nombreux couloirs obscurs menant jusqu'à son confrère. Arrivant pres de Griroesh, celui ci le laissa passer sans difficultés, connaissant trop bien l'art qu'il maîtrisait. Il trouva Jarko plongé dans un manuscrit.
-"Alors, on étudie toujours? On espère être encore le maître d'Althéa?" dit Kiranos d'un air railleur.
-" Tiens, tiens… cela faisait longtemps…", lui répondit Jarko.
-"Tes manuscrits ne te serviront à rien! Tu as fait une erreur en restant enfermé ici"
-"Je n'en mettrai pas ma main au feu. Tu penses sûrement que les connaissances d'un aveugle à moitié fou et d'un sorcier habitant un château t'ont rendu invincible?" rétorqua Jarko avec violence.
-" Oui, je le pense, et je suis venu te défier! C'est à cause de personnes comme toi que nous sommes pourchassés!"
-" Ah oui? Tu veux me combattre? Et bien… soit", répondit Jarko avec un sourire.
-"Je suis prêt!"

Les deux nécromants prirent place dans la salle ou loge Griroesh habituellement. Ils se faisaient face à face, et seules leur lèvres bougeaient. L'obscurité envahit peu à peu la caverne, les torches ne brillaient plus que faiblement et finirent par s'éteindre. Les quelques guerriers et magiciens s'entraînant dans les environs prirent peur, les torches et les auras lumineuses de ces derniers ne réussissant pas à briser l'obscurité. Les gobelins se jetèrent sur eux, ravis d'avoir des prises faciles, mais eux mêmes abandonnèrent la caverne, sentant la peur les envahir également.

Dans ce combat, seule la maîtrise des morts comptait. Le monde de ces derniers était en proie à de vives fluctuations d'énergie. Les sorciers essayaient de tirer à eux un maximum de puissance du monde des morts. Kiranos savait qu'il devait gagner, il était mieux versé dans cet art que son adversaire. Il sentait qu'il arrivait à mieux contrôler la non-vie et Jarko n'était que trop corrompu. Sa folie le prédestinait déjà à subir un échec. Kiranos commençait à recevoir certains pouvoir de son adversaire, et sa puissance augmentait au fur et à mesure.


Mais soudain, Jarko sortit un vieux grimoire de sous sa robe. Kiranos s'apprêtait à lui adresser le coup de grâce lorsque son ennemi ouvrit le livre et récita à vive allure une incantation. En un instant, les liens mortuaire furent rompus et Kiranos, tombant à terre sous le choc, se fit assommer bêtement par trois gobelins qui avaient surmonté leur peur afin de protéger le maître.

(Bon, c'est un peu coup d'essai :p, j'vais essayer de faire une joli suite ;) )

Par Kiranos Feg le 21/3/2002 à 19:56:54 (#1150680)

[édité pour doublon]

Par Fighter le 21/3/2002 à 20:01:37 (#1150710)

( simpa, le début surtout :) )

Par Hioni/Grincheux le 21/3/2002 à 21:10:01 (#1151161)

(*aime bien* continue comme ca Kira!)

Par TalyVif le 21/3/2002 à 22:17:26 (#1151696)

(Yeahh c super comme début)
*impatient de lire la suite* :amour: :lit: :amour:

Par Kiranos Feg le 7/4/2002 à 17:16:11 (#1242528)

-"Haha, il ne s'attendait pas à cela… Quel imbécile… il croyait vraiment pouvoir me battre", dit Jarko à son lieutenant gobelin.
-"Que doit on faire de lui Maître?", lui répondit ce dernier.
-"Amenez-le en dehors de cette grotte, vers ce fou de Gorben…"
-"Gor… Gorben?" répondit le gobelin effrayé.
-"Oui, Gorben! Qui y a t'il? A tu peur? Ne te montre pas à lui et c'est tout", répliqua Jarko avec violence.
-"Bi…bien Maître, comme vous voudrez…"

Le gobelin s'apprêtait à prendre le corps inanimé, mais il s'arrêta à un signe de Jarko. Ce dernier pris le livre des sorts de Kiranos, "cela pourra toujours me servir", puis il ramassa une dague rouillée au sol et la plongea dans le ventre du nécromant assommé. Alors que le gobelin se passait la langue autour de ses lèvres à la vue du sang, Jarko lui ordonna de partir avec lui. "Il ne risque pas de s'enfuir", finit il avec un sourire ironique.


Le matin était déjà levé lorsque le lieutenant gobelin sorti de la caverne avec le corps de Kiranos. Il marcha rapidement en direction du Sud, et plusieurs de ses congénères le regardaient bizarrement. Au bout d'une heure, il s'arrêta, et posa le corps à terre. Il commençait à partir lorsque qu'il aperçut Gorben, et ce dernier parti d'un grand rire. Il s'amusait à tuer tout ce qui passait à sa portée. Le lieutenant se cacha à temps et attendit qu'il se calme. Soudain, le rire s'arrêta net. Le gobelin sorti prudemment de sa cachette, et s'avança. Il vit le corps de Gorben gisant à terre. Heureux de pouvoir partir en vie, il marcha vers le corps afin de vérifier son état. Il n'avait pas fait deux pas qu'il entendit un sourd grondement venant du ciel. Il leva les yeux et il n'eut que le temps d'apercevoir de nombreux rochers s'abattre sur lui.

-Sale frimeur, j'atteindrais jamais les cents gobelins moi!
-Allez, boude pas, on se fait le troll?
-D'ac, mais tu me laisses le gourdin!


Pendant ce temps la, Kiranos, encore vivant malgré sa blessure, se réveilla péniblement. Il vit le sang coulant sur le sol, et il se sentait faible. Il chercha sur lui son livre des sorts, mais ne le trouva pas. "Maudit Jarko". Il sentait que la vie quittait son corps petit à petit. Il savait que sans aide il mourra bientôt. Ses paupière se fermèrent lentement. Son esprit oublia le monde qui l'entourait. Pourtant, il était encore lucide. Tout son corps ne bougeait plus, et un voile noir l'entourait. Quelques minutes passèrent, et ce voile commença à s'éclaircir. Il entr'aperçut des silhouettes, puis des maisons. Il compris enfin qu'il se trouvait dans une ville. Curieusement, les gens riaient, chantaient. Comme un jour de fête. Une petite colline surplombait la cité, et quelques bâtiments imposants étaient construits dessus. Le nécromant se dirigea vers cette colline. Se frayant un passage parmis les passants, il traversa la ville et gravit la colline. En fait, il n'y a avait qu'un seul bâtiment, mais gigantesque. Il était bizarrement séparé en deux, non pas matériellement, mais il y avait une partie sombre et une partie claire. En contemplant la ville, il s'aperçut également que le la ville était en deux partie, une claire et une sombre. Se décidant a entrer dans la bâtisse, il poussa les battants qui n'étaient pas verrouillés, et pénétra à l'intérieur. Juste un grand au couloir. Il s'avança jusqu'à ce qu'il trouve deux portes, qui étaient tout comme le bâtiment et la ville, une claire et une sombre. Il décida d'ouvrir la claire, et un escalier en colimaçon s'offrit à lui. Il grimpa rapidement et se retrouva dans une grande salle. La une surprise de taille l'attendait. Il vit plusieurs hommes discutant, quand l'un d'eux se retourna et s'avança vers lui en souriant.
Kiranos, trop étonné pour bouger, ne murmura qu'un mot:

-"Père…"

(si un modo pourrait mettre l'icone rp dans le titer, merci :) )

Par Kiranos Feg le 8/4/2002 à 12:33:10 (#1246937)

-"Bonjour mon fils", répondit ce dernier en souriant.
-"Mais où sommes nous ici?"
-"Tu ne l'as pas encore deviné? Nous nous trouvons dans le domaine des morts."
-"Je suis donc mort…", répondit Kiranos d'un air sombre.
-"Pas tout à fait… un lien t'uni encore avec le monde vivant. Il est fragile, mais encore là."
-"Je peux donc être sauver?"
-"Seulement si une aide extérieur est apporté. Mais viens, profitons de ce moment, tu risques de revenir parmis les vivants bientôt, je le sens."

Pendant ce temps, un jeune guerrier avait ramassé le corps du nécromant et le rapporta à Lighthaven. Araknor reconnu son ancien élève et emmena le corps dans une des caves de la tour des mages. Il commençait à préparer le rituel afin de le ramener à la vie.

-"Viens mon fils, je vais te parler du monde des morts."

Drostus, le père de Kiranos, emmena alors son fils au dehors du bâtiment. Ils contemplèrent ensemble la ville. Il lui expliqua l'origine des deux parties différentes:

-"Vois-tu, la partie claire recueille les âmes bonnes, tandis que la partie sombre recueille les mauvaises âmes. Il n'y a pas de différences de puissances entre elles.
-"Dans quelle partie sont classés les nécromants?"
-"Tout dépend du nécromant…"
-"Tu es arrivé dans la partie claire n'est ce pas? Et quel est l'endroit ou nous nous trouvons?"
-"Nous contrôlons les arrivées et les sorties de ce monde. En tant que nécromancien, j'ai été appelé ici, ayant une meilleure connaissance de ce monde. D'autres nécromancien m'aident dans cette tache."
-"Mais d'ou nous vient alors l'énergie qui nous permet de ramener à la vie des êtres morts, ou de prendre la vie d'un vivant?"
-"C'est un peu compliqué. Tout d'abord, lorsqu'une personne meurt d'une façon autre que necromantique, son âme arrive en ces lieux. Mais seulement son âme. Elle n'a aucune énergie. Mais si elle est tuée par usage de nécromancie, alors non seulement son âme arrive, mais son énergie aussi. L'âme brille alors puissamment, ou obscurcit les alentours, suivant son état. Nous autres nous nous chargeons de canaliser cette énergie afin de la redonner au monde des vivants, donc au nécromancien, ou, si ce dernier a déjà l'énergie nécessaire, nous la redonnons au monde vivant aux alentours. Plus le nécromant est puissant, plus il faut agir vite. Car il y a malheureusement des dérapages. Si trop de personnes font usage de nécromancie au même moment, trop d'âmes arrivent ici, et nous sommes trop peu pour canaliser toutes leurs énergies. Ces dernières, ne pouvant rester dans ce monde, retournent vers le monde des vivants par l'intermédiaire d'autres âmes. Ils vous arrivent donc de subir des assauts de ce que vous appelez des morts-vivants.
-"Je comprend mieux le fonctionnement de cette magie. Elle n'affecte donc pas la nature négativement?"
-"Dans ce cas, cela est vrai. Mais il en est autrement lorsque tu ramenes quelqu'un à la vie par exemple."

Par Thoril le sage le 8/4/2002 à 19:34:37 (#1249582)

ben moa j'aime bien ......
:bouffon: :rasta: :bouffon:

(Suite et fin :) )

Par Kiranos Feg le 9/5/2002 à 1:51:19 (#1425767)

Ils descendirent la colline et arrivèrent dans la ville. Les "habitants" les laissèrent passer sans problèmes. De temps à autre, Drostus montrait à son fils des maisons vides et abandonnées. Ils finirent par revenir sur la colline et Drostus continua son explication:


-"As tu bien remarqué les maisons que je te montrait?"
-"Oui, elles sont vides… et alors?"
-"Elles appartenaient autrefois à des âmes. Mais des nécromanciens dans le monde vivant les ramenèrent parmis eux…"
-"Mais de quelle manière? Tu me disais tout à l'heure que la nature joue aussi un rôle ici…"
-"Effectivement… Dans votre monde vivant, tout être est fait d'énergie, ou plutôt en contient. Lorsque vous accomplissez un rituel de retour à la vie, vous ne prenez pas d'énergie de notre monde, vue que n'en n'avons pas, mais vous prenez l'énergie de votre monde. Nous ne sommes que des intermédiaires. Toutefois, et heureusement, ces rituels sont rares. Cela nous fatigue énormément, car nous nous trouvons dans l'obligation de nous unir afin de rendre le transfert possible. Lors d'un transfert, la nature souffre. Il existe une règle: d'abord les végétaux, ensuite les animaux, puis l'homme. La plupart du temps, ce sont donc les végétaux qui meurent. Rarement les animaux, et les hommes dans les cas exceptionnels.
Mais en plus de toutes ces contraintes, nous ne pouvons pas gérer l'arrivée des âmes. Nous ne pouvons pas canaliser l'énergie des âmes qui arrivent apres avoir péries de la main d'un nécromant.
Donc, lors d'un rituel de ce genre, non seulement cela cause du tort à la nature, mais vous subissez également des invasions de morts-vivants…"

Kiranos, la bouche bée, ne souffla mot. Son père continua.

-"C'est pourquoi tu dois faire attention à cette magie. Elle peut être dangereuse. Surtout entre de mauvaises mains… Ce Roy n'a décidément…"
-"Père… je me sens bizarre… j'ai l'impression d'être léger…"
-"Oui… tu vas bientôt nous quitter…"
-"Mais… comment? Je suis mort?"

Son père ferma les yeux un instant…

-"Reste ici. Je vais regagner notre bâtisse. Araknor est en train de commencer le rituel pour te ramener à la vie. N'oublies pas ce que je t'ai appris aujourd'hui."
-"Mais mon retour à la vie ne va t'il pas créer des morts parmis la nature? Ou des invasions?
-"Ne t'inquiètes pas. Tu n'es pas mort depuis longtemps. Et il te restait même encore de l'énergie en toi… Adieu maintenant…"

Drostus parti précipitamment vers le bâtiment. Kiranos pu le voir s'engouffrer à l'intérieur, et quelques minutes plus tard, un rayon lumineux tomba du ciel sur la bâtisse. Au niveau du toit, il se forma alors une boule rayonnante, éblouissante…
D'un éclair, elle jaillit sur lui. Tout le monde autour de lui s'effaça.

Puis il vit une personne penchée sur lui, qui lui disait des paroles rassurantes. Il savait qu'il était revenu parmis les siens…



(Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, tant au niveau du texte que de l'idée sur la nécromancie :) )

Par Kiranos Feg le 9/5/2002 à 12:50:04 (#1427831)

Un petit paf! :)

Mais euuu! :)

Par Reven Elfenuit le 9/5/2002 à 15:20:38 (#1429016)

(:lit: sympa meme si c'est un texte de necro :))

Par Kiranos Feg le 10/5/2002 à 1:35:07 (#1432993)

(Bon aller, un dernier paf et puis s'en va... :-/ )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine