Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La fin d'un ideal...?

Par Gabriel Thylin le 21/3/2002 à 19:11:27 (#1150407)

Une pluie fine tombait cette nuit la sur la capitale.Le petit parc etait deserté depuis bien longtemps et seul le sifflement du vent et la clapautit des gouttes d'eaux sur les pavés du chemins venaient troubler le silence des lieux.Pourtant un homme etait assis la,sur un banc en pierre.On n'appercevait a peine sa silhouette que seul l'ecoulement de la pluie sur sa personne laissait apparaitre.Son invisibilité n'etant donc pas d'une grande utilité mais il n'en avait que faire apres tout,il etait juste venu ici pour penser.Il etait ici depuis plusieurs heures maintenant,son visage caché sous la capuche de sa cape.Son corps etait légérement penché en avant.Le seul mouvement trahissant vraiment sa presence etait celui de sa main caressant lentement sa barbe naissante chose qu'il faisait toujours lorsque les pensées se bousculaient en lui.

Et en effet c'etait le cas,il repensait a la nuit précedente qui allait marquer un nouveau tournant dans le livre de son existance le rapprochant de l'epilogue.Voila des années qu'il etait entré dans la garde.Cela avait beaucoup surpris ces plus vieux amis a l'epoque mais lui savait pourquoi il avait fait ce choix et il s'etait toujours tenu a sa ligne de conduite,la Garde Royale n'etait qu'un moyen pour lui de lutter plus efficacement contre ses veritables ennemis et d'aider un peu plus le Peuple en contrepartie de cela les conséssions etaient bien faibles.Et il s'etait acquitter a merveille de sa tache.Certes il laissait passer certaines choses mais toujours en s'assurant que cela ne s'apprendrais jamais.Jamais au grand jamais il n'avait collaborer avec l'ennemi Haruspicien et Ogrimarien,ses rapports etaient la pour le prouver.

Sa lame avait rarement quittée son fourreau,Gabriel préférant de loin se servir de sa principale arme,sa langue et son insultante arrogance face a ses adversaires meme en situation difficile.Un comportement de feu qui aurait du lui couter la vie de nombreuses fois mais qui pour une raison inexpliquée le faisait toujours s'en sortir sans que sa pierre ne vienne a briller.Mais lorsqu'il fallait agir il etait toujours présent.

Et pourtant aujourd'hui on continuait au sein de la garde a le traiter comme un moins que rien.Ces derniers temps il avait meme fait profil bas acceptant les ordres sans meme poser de questions comme tout "bon" garde doit proceder.Il accourait a chaque appel battant le pavé de ses bottes.Il se voyait encore avec son ami et collegue Chrysaor,s'appretant a aller voir la maitresse d'armes,s'arretant subitement pour aller se procurer une meilleure arme aupres du forgeron local afin d'etre un peu plus présentable.Il repense a cet appel soudain du sergent Gorgone l'appelant d'urgence a la capitainerie.Il n'etait pas dupe,la seule raison de cet appel et de cet interrogatoire etait de l'empecher de se presenter a l'entretien,ecartant ainsi toute ses chances de devenir l'ecuyer de la Maitresse d'Armes.Il avait gardé son calme au cours de cet simulacre mais une fois sorti de la pièce une seule question l'assaillait sans cesse .......Pourquoi?

Les heures s'etaient ecoulées depuis et il ne trouvait toujours pas de reponse a cette simple question.Il devait en avoir l'explication et avait peu de temps avant déposé une missive afin de revoir le sergent gorgone pour tirer cette sombre affaire au clair...

Il se releva de son banc,sa cape battant au ryhme du vent avant de disparaitre dans la nuit,son visage empreint d'une determination sans faille.Ce soir il aura la réponse a sa question quelqu'en soit le prix....


Par Azulynn Kissous le 21/3/2002 à 19:15:01 (#1150430)

:( ...

Par Lucinda H le 21/3/2002 à 19:26:56 (#1150499)

:eek: Haaaaaaan! Pas bien! :doute:

Par Bardiel Kissous le 21/3/2002 à 19:27:45 (#1150501)

Pas bien du tout même.... Une tite explication de la part des concernés?

Par Elsa-Thylin le 21/3/2002 à 19:31:26 (#1150523)

Les finnes couches de vetements de l'archere ruisselaient deja sous le flot batant de la pluie . La capeline de laine degorgeant d'eau c'est avec une certaine joie qu' elle parveint enfin a l'abirs du chateau . D'un pas alerte elle se dirrigeat vers la capitainerie esperant voir enfin le visage de la maitre d'arme et pensant y retrouver son pére et ses amis Crhysaor et Shina . Quelques sons des bruits de conversations lui parvenrent et doucement elle s'enquerit de se rapprocher de la source longeant doucement les murs pour arriver a l'entrée de la piece ou se deroulait les entretiens . Soucieuse apres quelques instants de ne pas entendre la voix de son pére qui elle le savait etait desireux de rencontrer la maitre d'arme elle prit le risque de passer la tete pour entrvoir la scene. C'etait sans compter la finnesse d'esprit de dame Hyldeguarde qui l ayant remarqué la fit se presenter devant elle . Tremblante comme une enfant ayant fait une betise Elsa se rapprochat et repondit par ecrit aux questions de la maitre d'arme avant d'etre invitée a s en aller ce qu elle fit sans demander son reste. Sa curriositée toujours pointante Elsa se refugiat dans une piéce voisinne et apres quelques minutes de recherches decouvrit un interstice entre des pierres de taille du mur mitoyen aux deux salles par lequel elle pouvait entendre quelques mots de la conversation . Certainement suivant son instinct le lieutenant Tangy decida de quitter la salle de reunion ou se passaient les entretiens pour vennir demander a Elsa de partir ce qu'elle fit une deuxieme fois . Arrivée depitée a la fontaine de SilverSky quelle ne fut pas sa surprise de voir son pére au loin suivre Gorgone alors que celui esperait tant voir la maitre d'arme , fatiguée elle alla se coucher oubliant ces quelques deconvennues .

Elsa

HRP: Note pour plus tardne pas penser qu'un mur vous protegeras de l oeil eguisé de Tangy :p.
Notebis:Ne pas perdre son temp a essayer d'une quelconque façon de participer a un rp d'anim sans y etre convié apparement cela ne sert a rien et doit indisposer les animateurs qui de leur coté doivent se demander qu'elle ignoble impudance vous permet de croire que vous pourriez participer .:mdr:

Par sans nom le 21/3/2002 à 19:40:24 (#1150576)

Note pour plus tardne pas penser qu'un mur vous protegeras de l oeil eguisé de Tangy

A mon avis il est normal que la garde patrouille dans tout le chateau. De plus tu etais dans la chambre de la princesse. Donc, un lieu ou les gardes patrouillent souvent pour la securité de cette derniere.

Ne pas perdre son temp a essayer d'une quelconque façon de participer a un rp d'anim sans y etre convié apparement cela ne sert a rien et doit indisposer les animateurs qui de leur coté doivent se demander qu'elle ignoble impudance vous permet de croire que vous pourriez participer .


Tu as pourtant inter-agi avec elle.
Donc tu as participé à un rp sans y etre convié et n'a pas pour autant été ignorée.

j'averti les personnes concernées

Voit avec tes superieurs GR. La MdA n'a a aucun moment ordonner de faire une distinction dans les gardes.


Bon ceci est juste pour mettre au clair avant que l'on ne se mette a tirer sur les zanims ...
:)

Par Gabriel Thylin le 21/3/2002 à 19:51:08 (#1150646)

:confus:

Par Yolinne MIP le 21/3/2002 à 19:54:46 (#1150662)

La le probleme etant que la convocation de Gaby est passee ''comme par hasard'' au moment de. C'est vrai que c'est un genant et que le joueur se sente un peu lese..

Par Kerberos Dark le 21/3/2002 à 20:09:09 (#1150754)

Viens donc chez nous Gaby, la bière est bonne, les libations nombreuses et les servantes accortes !

Les occasions de croiser le fer sont légion mais si tu préfères la plume à l'épée, pas de problèmes, on n'est pas chauvins. (de toute manière une plume est aussi une arme de contact redoutable)

Tes appartements de fonction seront 2 fois plus grands avec vue sur la mer! (c'est ça ou vue sur les geoles)

Les femmes se pâmeront sur ton passage (bon ok de peur...) et tous te regarderont avec crainte et effroi.

Tu seras reconnu et respecté par les gardes (traqué aussi , mais c'et le boulot qui veut ça).

A toi l'air pur et frais des campagnes (vu que de toute façon, tu es persona non grata dans les villes)

A toi la vie saine des verts paturages ( des cachots et autres antichambres de la mort aussi, c'est encore les risques du métier)!

A toi la retraite , ce repos bien mérité et tous frais payés en un lieu abrité (quand tu seras trop vieux pour éviter les gardes)

*message subliminal*

Rejoins le Coté Obscur de la Force!


Kerby
vil nharu corrupteur

Par Gabriel Thylin le 21/3/2002 à 20:12:10 (#1150772)

LOL Kerb c'est bien tentant tout ca j'avoue :mdr: :mdr:

Au passage je vous autorise mentir et a dire que mon texte etait bien :p J'ai besoin de flatter mon ego gourmant ;)

Par Cormyr le 21/3/2002 à 20:12:33 (#1150775)

Provient du message de Gabriel Thylin :
(Je suis pas du genre a demander des explications hrp sur un evenement mais je serais obligé de le faire si on me sort encore une excuse foireuse.Gabriel est peut etre pas un garde ideal en realité mais ce qu'il laisse refletter l'est tout a fait.Et ses activités autres ont toujours soigneusements étés exécutés alors qu'on me prouve le contraire ne serait ce qu'une seule fois et je la fermerait mais je defend ma verité pour le moment et elle est pas tres eloignée de la vérité.Si t'es pas copain hrp tu peux toujours essayer d'obtenir quelquechose tu l'auras jamais.....)

ljd Gab,Bonne poire mais faut pas abuser


As-tu seulement dit à la sergente que tu souhaitais rencontrer la MdA quand elle t'a appelé ?
Les coïncidences ça existe....

Pourquoi prendre ça HRP et crier au complot HRP ?
Ton personnage devrait aller voir la sergente Gorgone et s'expliquer avec elle, comme tu le dis d'ailleurs dans ton post.

Le Post RP est très bien, la remarque HRP qui suit et celle que je viens de citer sont déplorables. Avant de crier au complot, au copinage, de toujours taper sur les anims, etc... renseigne-toi.

Je suis déçu qu'un GR réagisse totalement HRP à une telle situation et de plus vienne pleurer sur le forum et semer le doute et la suspicion.

Par Dodgee MIP le 21/3/2002 à 20:30:05 (#1150865)

Je pense un peu comme cormyr la dessus, si tu devais rencontrer la maitresse d'armes tu peux au moins le signaler a la sergente (apres sans meme faire de hrp, le joueur derriere comprend et peut aviser, faire en sorte que...).

Ne connaissant pas plus la situation, je m'abstiendrais de crier au copinage ou autre. C'est vrai que ca tombe mal, mais je prefere qu'on me prenne pour un naif de penser que la, ca n'a pas ete fait pour, au vu de ce que je sais des personnes concernees.

Par Gabriel Thylin le 21/3/2002 à 20:32:41 (#1150882)

:confus:

Par Chrysaor Osten le 21/3/2002 à 20:56:16 (#1151044)

Kerberos la proposition tient toujours pour moi ? c'est quand même pas mal comme plan retraite

:bouffon: :mdr:

:maboule:

Par Crazy le 21/3/2002 à 21:00:32 (#1151079)

La jeune paladine avait dû à nouveau garder le lit quelques jours, son enthousiasme à reprendre son poste n'étant apparemment pas assez fort pour la maintenir en bonne santé après sa "traversée du désert".

Alors qu'elle était sortie profiter de l'air nocturne, encore embaumé par l'odeur de la pluie récente, elle fut étonnée de croiser une silhouette sombre, presque menaçante, qui arpentait la rue d'un pas décidé.

Lorsqu'il passa devant elle, elle fut surprise de reconnaître son collègue, l'ex-conseiller Thylin.


Gabriel ? Mais que fais-tu dehors à une heure pareille ? Quelque chose ne va pas ?

De l'art d'arranger ou simple optimisation des situations.

Par Elsa-Thylin le 21/3/2002 à 21:05:56 (#1151128)

Je pourrais sans doute tenter d'argumenter en citant les propos deja ennoncés par d'autres sur ce poste pour ensuite esquisser un pale argument d'autorité et ainsi faire en sorte de rendre raison a ceux dont je partage l'avis mais je n'en ferais rien .
J'ai toujours tenté de convaincre par mes idée et propres mots pas en deversant mon avis sur ceux des autres .
Pour eviter de trop m'ecarter du sujet je vait tout d'abord essayer de maitre certainnes choses au point .
On utilise apparement mes derniers propos HRP sur le poste comme preuve de mon manque de fair play et ce qui me gene c'est que la principale forme d'argumentation opposée a Gabriel est elle aussi ce manque de fair play.
Alors je vais declarer reprenant le contennu RP de mon premier poste que je me suis pliée aux demandes formulées en RP par les antagonistes et cela sans broncher , que ne trouvant pas cela incoherent j'ai accepté de jouer le jeux , que considerant possible (et non probable) de voir un garde sortir et vennir rejoindre Elsa dans la chambre de la princesse parfaitement au bon moment j'ai decidé de ne rien dire et de jouer le jeux .

Bref que dire d'autre a cela ?Pourquoi donc s'en plaindre ?
Comment meme imaginer que Gabriel a eté evincé de la reunion ?

Si tout devait se resumer a une affaire d'une soirée comme semble l'insimer Cormyr alors non il n'y aurais pas matiére a polemiquer.
Mais pensez vous réellement que tout naquit de cette simple desuetude ponctuelle ?

Je ne saurais repondre en votre nom et vous laisse y reflechir .

Pour revennir dans le vif de la mannoeuvre d'argumentation de certains , c'est a dire le manque de Fair play affligeant de Gabriel qui sans doute ne sais pas reconnaitre un pauvre concours de circonstances RP d'une maneouvre de manipulation sournoise HRP, je dirais simplement que vous jugez bien hativement un joeur d'une grande qualitée rolepayitisque , souvent capable d'accepter les RP des autres aussi abusifs puissent ils parraitrent (comme voir a travers les murs ou toujours estimer que le moments est bon au bon moment pour faire sa ronde :)).
Bref je ne continuerais pas plus loin le portrait de ce joeur complet et completement dedié au plaisir de jouer et le plaisir de faire jouer les autres avec lui , quelqun de tourné vers les attentes des joeurs autour de lui et non omnubilé par ses propres attentes.

Messieurs dames les juges en puissance soyez donc clements envers cet accusé que vous semblez deja condamner.
Quel autre crime commet il sinon renvoyez vers certains l'image du joeur qu'ils ne seront egaler malgré rangs et reconnaissances certainement pas basées sur copinnage ?


Elsa

Par Gorgone le 21/3/2002 à 21:06:03 (#1151129)

Je ne répondrais pas RP dans sur ce topic, en effet, Gorgone rédige ses rapports au Capitaine et à ses supérieurs, et seulement à eux.

Quant à ton entretien avec la maitre d'arme Gabriel, que tu le crois ou non, non je ne le savais pas RP parlant et HRP parlant. J'ajouterais que tu n'as pas averti Gorgone, peut-être aurais tu pu le faire?

Sache que je n'étais pas revenu depuis un bout de temps dans le jeu et que je n'étais vraiment pas au fait de certaines choses, alors, les entretiens de Hydlgarde, je te laisse imaginer ce que j'en sais...

Je t'ai convoqué pour une tout autre raison, une réaction suspecte de la part de ton PJ, rien de plus, rien de moins.

Je n'ai pas envie de m'étaler sur ce forum, je préciserais simplement que je suis déçu que tu es pris la chose ainsi et que pareil quiproquo est été créé, ton jugement est extrêment rapide.

-LjdGorgone qui n'est pas au fait de la vie de tous les PJs gardes royaux.

Par Gabriel Thylin le 21/3/2002 à 21:52:52 (#1151480)

Après une courte discution avec ljd Gorgone,que j'apprecie et a qui je fais confiance,qui m'assure que tout cela n'est du qu'au hasard et donc un desagreable quiproquo,je lui présente donc mes excuses pour m'etre emporté de la sorte aussi rapidement ayant trop vite fait le rapprochement avec certaines choses qui me deplaisaient ces derniers temps.

Mes plus sincères excuses pour ce malentendu et cet "enervement" tout relatif qu'il etait. :merci:

Reste heureusement le rp qui lui n'est pas fini les pensées de mon personnage n'etant pas les memes que les miennes ;)

Par Dodgee MIP le 21/3/2002 à 21:59:26 (#1151545)

Peut etre :) mais qu'un perso croient que le monde lui en veut c'est une chose, que le joueur ne prenne plus de plaisir avec les meme pensees c quand meme beaucoup plus grave :)

En tout cas heureux que ca s'arrange, car j'imaginais mal ces joueurs avoir les intentions que tu semblais leur preter au debut. Et dans tous les cas ca m'aurait bien embete de le decouvrir :)

Par Hanck Feals le 21/3/2002 à 22:39:03 (#1151805)

je n'ais pas envie de repondre RP a un quiproco qui a pris des proportions que je n'aime pas.

Je ne dirais qu'une chose : Les problemes au sein de la Garde se reglent dans le forum de la Garde, on est assez grand pour regler nos problèmes entre nous.

Et je ne dis pas seulement ca pour toi Gabriel, je n'aime pas voir etalé ici, des querrelles de clochers qui n'en sont pas.


Hanck *pas content mais alors pas content du tout* Feals

Par Gadjio le 22/3/2002 à 3:11:37 (#1152461)

Joli post rp, en tout cas.
;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine