Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma vie, Mon histoire, Mon être ...

Par Issel le 20/3/2002 à 7:48:43 (#1141944)




Le temps est venut pour moi, de vous narrer une histoire, l'hsitoire d'un Prêtre de l'Eglise d'Albion, l'histoire de ma Vie..

Je me nomme Issel, fils de Quaredan et de la douce Aroyline. Mon père, Quaredan, fut éternellement mystérieux et évassif quant à son passé, ses origines, je ne saurais rien vous compter sur sa vie, ses actions ...

Ma mère quant à elle est la fille d'un couple d'honnêtes paysans, comme notre royaumes en compte par centaines, elle rencontra mon père et succomba à son charme mystérieux et elle abandonna les champs pour la ville . Oui la ville, Camelot, mes parents y ouvrirent une petite boutique, très petite mais n'allons pas si vite, nous y reviendrons plus tard.
Quaredan était un forgeron, il était habile de ses mains sans pour autant être un exceptionnel artisants, son travail était apprécié c'était l'essentiel, il gagnait assez pour nourir sa petite famille et mettre un peu d'argent de côté pour son fils ... son fils ... jamais je ne l'ai entendu prononcer se mot ... tôt il est partit trop tôt, beaucoup trop tôt

Mon père décèdera à l'âge de 26 ans, alors que je n'en avais que 9, son travail, ce maudit travail l'a tué et m'a enlevé à jamais mon père chérie, c'est pourquoi j'ai jadis juré, du haut de mes 9 ans, que jamais je n'embrasserais la même carrière que lui, jamais, jamais ... .

Vous devez vous demander pourquoi je dis sans cesse que son travail l'a tué, que son travail l'a séparé de sa femme et de son fils ... je ne voulais pas aborder ce sujet, mais vous devez savoir.

Il a en fait été victime d'un accident en forgeant, cet accident lui otera la vue, le rendant totalement dépendant de ma mère, incapable de forger et de continuer ce travail qu'il aimait tant. Il ne supportait guère sa cessité et se donnera la mort quelques semaines après l'accident, laissant derrière lui sa femme et son fils, à jamais triste, à jamais ...
Ma mère me racontera plus tard que Quaredan avait contacté un de ses amis, à qui il avait forgé deux magnifiques dagues, surement parmis les plus fines et les plus solides du royaume. Cet amis, un sicaire du nom de Naenn, oui Naenn ... je me souviens des larmes qui perlaient dans les yeux de ma douce mère lorsqu'elle pronnonça son nom .
Je disais donc que Naenn lui offrit une fiole de son poison le plus virulent qu'il soit, sans savoir que plus tard, c'est de se poison que mon père enduirait son glaive avant de se trancher l'avant bras...

Il me faut vous parler d'Aroyline, ma douce mère. C'était une femme et une mère exemplaire, elle avait jadis beaucoup de travail, elle devait vendre les production de mon père aux aventuriers qui fréquentaient Camelot, elle devait entretenir notre petit magasin, s'occuper des livraisons, et de son fils, ce qu'elle fit divinement bien.

Les relations entre mes parents étaient parfois pationnelles, parfois tendues, il y'avait certes des frictions, des mésententes, des disputes, des accrochages, mais, comme me dira ma mère plus tard en y repensant : C'est ce qui forge un couple, le met à l'épreuve et jauge l'amour entre deux êtres, de la puissance de cet amour ... .
Le jour de l'accident, où mon père perdit la vue, ma mère n'était point au magasin, mais partie livrer une magnifique claymore à un illustre Maitre d'Arme qui attendait calmement à la taverne. Seul face à la détresse paternelle, et ne sachant que faire, je conduisit bien vite mon père à l'église de Camelot, espérant que les prêtres présents puissent le soigner convenablement.
Deux Frères le conduisirent immédiatement dans une pièce de repos où il reçu quelques soins. Moi, je restais là, debout, au milieu de cette froide église, ne sachant pas vraiment où aller, ne sachant que faire. Ma douce mère, avertit par quelques badeaux, bint aller me chercher et nous nous entretenâmes avec le Père Tilus, qui avait accueillit et prodigué les premiers soins à Quaredan.
Bien vite il nous appris que jamais plus, mon père ne pourrait contempler les trésors de la nature, le magnifique visage de ma mère, le coucher du soleil entre les Pierres du cercle de Stonehedge, le levé du jour sur le pont brisé de Salsbury, la vigueur du splendide cheval blanc qui errait dans les plaines ... Ma mère partit à son chevet et je restais alors avec le père Tilus.

Ne connaissant rien à l'église, à dieu et à la religion, il me contat tout, m'apris milles et une choses, m'ouvrit les yeux ... Enfin, j'avais trouvé ma voie, comme beaucoups de jeunes garçons, j'avais emprunté la voie des Armes, mais cette autre voie était envoutante et pationnante, et aujourd'hui encore je l'en remercie chaque soir, avant de me reposer.
C'était décidé, je suivrais la voie du Seigneur, tout comme le Père Tilus l'avait fait, le prennant comme modèle et comme exemple, comme Mentor et Maitre. D'une infinie sagesse, d'une patience inébranlable, d'un calme déconcertant, il m'appris tout ce qu'il savait et me fis découvrir milles fois plus encore. Mon destin semblait tracé, une vie de dévotion et de prières aux cotés de mon maitre. Mais non, il en fut autrement, ma très chère mère fut tuée par un archer lurikeen, un Ranger, juste à la frontière de notre royaume ... Jamais je ne saurais ce qu'elle faisait la bas, ce qu'elle y cherchait ...

Les gardes n'avaient strictement rien pu fiare, le Lurikeen a surgit de nul part, décoché son trait assassin et disparut avant même que celui ci ne se plante lachement dans le dos d'Aroyline. C'est après cela que je me rendis compte que tout ne se limitait pas aux murs de l'église et que toute vie ne cessait pas hors des remparts de Camelot ... J'avais 19 ans lorsque j'ouvris les yeux sur la vie.

Je décida donc de partir explorer nos terres et d'entrer, au nom de la sainte église, en guerrer perpétuelle contre les peuples barbares d'hibernia et de Midgard, qui tentent chaque jours d'envahir notre magnifique royaume. Les jours passèrent et je me familiarisais "très difficilement" avec la cartographie d'Albion, terrassant quelques monstres et acquérant ainsi de l'expérience au combat dans ce monde inconnu et pourtant si proche du Camelot de mon enfance et de mon Humberton natale.

C'est alors que, comme pour m'aider, me guider, m'éclairer ou simplement m'animer, le destin fit apparaitre sur mon chemin le plus ravissant des Anges, qui se prénomma Iseult. Séduit, envouté, habité, possédé, épris par cette jeune Femme je le fus et je le suis encore plus que tout à l'heure ou je rédige l'Histoire de ma Vie.
Ce bel Ange, cette Fée m'anime et me fait vivre encore aujourd'hui, je lui ai offert mon âme, mon coeur et mon corps et à jamais je lui serais fidèle et lié. Elle me donne désormais la force nécessaire pour continuer à combattre et à exister en ces terres, et je ne remercierais jamais assez la Providence, la Destinée de l'avoir un jour de printemps magnifique, placée sur mon chemin.
Que de périples ensembles nous avons parcourus, nous étant toujours rapprochés






(Vu l'heure tardive (7H30 du matin) il se peut que beaucoup de fautes de frappes, ortho, accents etc ... se soient glissées dans mon récit, un peu d'indulgence )

Issel
Prêtre d'Albion.
Au service de sa Fée et d'Albion.

Par Peliard le 20/3/2002 à 10:34:55 (#1142310)

:lit:

Par Shayna Albiata le 21/3/2002 à 12:36:12 (#1148518)








Kabalah NKarah

Par Glas le 23/6/2002 à 18:10:49 (#1699868)

*remonte*

:lit: :)

Par Issel le 24/6/2002 à 7:25:46 (#1702133)

(je suis terriblement pris par le temps donc je vais le dire rapidement hrp : je vais arreter daoc pour quelques temps, à cause d'un déménagement et de la perte de l'adsl ... Mais je n'ai pas finit sur daoc il me reste plusieurs choses à faire encore sur daoc, unir issel à iseult, Darkness fall etc etc ... donc : je reviendrais le tout est de savoir quand :()

*Le Prètre passe près du registre et relis son histoire ... Emut*
*sourit* et dire que mon récit est encore d'actualité
*souffle au vent qui lui caresse la nuque : Je t'Aime Iseult ne l'oublie pas, Jamais*

*S'enroule dans sa longue cape d'un Noire abyssale et s'éloigne en murmurant* Je reviendrais ma douce, et ce jour la, je t'épouserais, comme on ce l'est toujours promis...

*laisse courir les larmes le long de ses joues et disparait*

Issel

Par chonum le 24/6/2002 à 16:51:33 (#1704298)

Et l'histoire de ta fille?
Ou peut etre est ce encore trop tot...

Par Gweltas le 25/6/2002 à 11:34:19 (#1708191)

Mon chou, tu peux poster ca sur notre tit forum à nous que je l'intègre dans les portraits d'agents?

Je préfère directement les prendre à partir de là bas parce que je suis un gros sectaire, mais c'est normal de par mon statut!

Par nostenfer le 25/6/2002 à 11:35:15 (#1708197)

:) :lit:

Par Kirhan le 26/6/2002 à 0:32:08 (#1712020)

:chut: :chut: :chut: :chut: :lit: :)

Par Galladriel le 26/6/2002 à 12:32:40 (#1713850)

:lit: :lit: :merci: :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine