Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Repos et répit d'un guerrier

Par Kerberos Dark le 19/3/2002 à 10:57:16 (#1137379)

S'arrachant à ses devoirs, l'Elu avait décidé de s'absenter un court moment, relâchant la pression qui le tenaillait.

Les gardes de faction notèrent son humeur étrange inhabituelle, badine. Ils faillirent même manquer de l'identifier: il avait quitté son armure de jais pour une robe plus confortable, et avait troqué sa cape écarlate, celle là même dont on dit qu'il la trempe dans le sang de ses ennemis, contre un havresac empli de victuailles. Sa cruelle lame, bénie par Feyd et le sang d'un autre, pendait toujours à son côté dans son fourreau damasquiné.

Méconnaissable et discret, Kerberos franchit sans trop de mal les patrouilles des gardes arpentant l'île. Point de querelles envers ces rustres imbéciles, il avait de toute façon plus urgent et plus important en tête. Leur tour viendrait, mais point aujourd'hui.

Il fit une halte en chemin par le bourg de Windhowl, capuchon baissé, arrogance et caractère acâriatre en berne, comptant sur sa discrétion et l'occupation des gardes aux portes de la ville, en train de fouiller quelque caravane. Il franchit l'entrée de la taverne, client parmi tant d'autres, insoupçonné sous son déguisement et ses manières affables. il se désaltéra et reprit la route.

Chemin faisant, il se surprit à fredonner la ritournelle populaire entendue à l'auberge. Une chanson sans queue ni tête, à propos d'un roy et de choppes de bière. Un divertissement de ce si bon peuple envers leur si généreux et si libéral souverain sans doute. Un moyen de propagande auquel il devra réfléchir. Plus tard, pas aujourd'hui.

Elle l'attendait à la croisée des chemins, et leurs yeux brillèrent lorsqu'ils s'étreignirent. Le temps suspendit son vol, et là dans leur monde, l'harmonie sembla naître, s'épanouir comme l'oiseau fend l'azur. Elle était un oiseau de proie, gracieux, vif et puissant. Elle était un oiseau de paradis, gaie, heureuse de le retrouver. Il était son père, fier de la chair de sa chair, heureux de la retrouver. Elle lui fit part de son projet d'explorer le monde, il lui prodigua mises en garde et conseils.

L'heure était parfaite. Seuls au monde, ils oublièrent la médiocrité et les contingences de celui-ci. Seuls mais pas isolés, ils se plongèrent avec délice dans l'amour filial.

Ils devisèrent gaiement tout le jour, et se séparèrent au coucher du soleil, comme son devoir et sa foi le rappelaient au siège séculaire de son pouvoir. Lorsqu'il rentra en son fief, les gardes ne purent s'empecher de tiquer en voyant son sourire éclatant, le sourire d'un père fier de sa fille.

On dit parfois que la femme est le repos et le talon d'Achille du guerrier. Ce serait toutefois commettre une erreur fatale de croire que ce dicton s'applique à l'Elu de Feyd Ehlan...

Kerberos Dark,
Elu de Feyd Ehlan,
Requiem d'ébène et d'acier.

Par Azulynn Kissous le 19/3/2002 à 13:04:21 (#1137816)

A chacun de tes textes tu m'émerveilles un peu plus, Kerby. ;)

Par Yolinne MIP le 19/3/2002 à 14:03:01 (#1138038)

*repondra plus tard rp, la trop dans le gaz :rolleyes:*

Par Herik le 19/3/2002 à 14:51:50 (#1138199)

:lit:

Par Aina Sanctis le 19/3/2002 à 15:22:06 (#1138297)

Croiser l'Elu Kerberos arborant un sourire en cette heure avancée de la soirée est chose suffisament rare pour être notée. Aina profita de cet instant fugace où, au détour d'un couloir, elle vit un visage qu'elle rêve de voir plus souvent aussi radieux.

Aina Sanctis
Grande Prêcheuse du Juge


Joli post Kerber... encore une fois.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine