Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De l'origine d'un breuvage...

Par Dodgee MIP le 19/3/2002 à 10:49:47 (#1137365)

Le faible croissant de lune ne suffisait à éclairer les ruelles humides, laissant ces pans de ténèbres et d’ombres si propices aux pires exactions. De rares passants se pressaient pour rentrer chez eux ou trouver un abri pour la nuit, alors que d’autres titubaient déjà sous l’emprise de l’alcool. La pluie, ce pitoyable crachin qui tombait sans discontinuer depuis de nombreuses heures achevait le tableau morne et triste d’une ville grise. Plus loin, là bas, la taverne semblait un havre de vie dans ce brouillard des sens, d’où provenaient rires et chansons, et un peu de chaleur. Comme à son habitude, la foule s’y pressait à la nuit tombée, étanchant une soif insatiable ou écoutant les histoires d’un conteur de passage, mangeant le fameux ragoût du jour ou écoutant les dernières rumeurs.

Ce soir là, celui qui se disait troubadour était attablé devant une choppe remplie et un ragoût à la chair de scorpion et de ver des sables, laissant son esprit vagabonder. Plus tôt dans la soirée, il avait conté quelques histoires, et il goûtait maintenant à un peu de repos, sans se soucier des discussions avoisinantes. Il ne remarqua même pas la vicomtesse qui avait pénétré dans l’établissement, se mêlant une fois n’est pas coutume à la foule. Elle avait pris place à une table calme, apparemment sans autre pensée que de se détendre. Si on ne voyait nulle trace d’une escorte, il y avait fort à parier que sa garde personnelle devait être présente, discrètement. A la table voisine, une prêtresse était venue discuter avec le serveur, oubliant pour un temps la retenue naturelle qu’elle arborait généralement. Sur la scène, quelques pitoyables musiciens tentaient d’égayer la foule, qui heureusement pour eux étaient déjà bien trop éméchée pour prêter attention à leur prestation. Et doucement, la soirée avançait…

C’est à ce moment qu’un mage passablement ivre se leva, titubant entre les tables. Les clients, riant aux éclats s’écartaient sur son passage, amusés de le voir prodiguer tant d’efforts pour tenir sur ses jambes. L’encourageant de vives voix, quelques un formèrent un petit cercle autour de celui qui, une fois de plus avait abusé des vins de la taverne. Mais alors qu’il passait à coté de la table du troubadour, son regard devint comme fou, et, brandissant sa choppe en aspergeant l’artiste au passage, il commença à crier, en montrant l’infâme ragoût. Sans doute crut-il y voir un danger, puisque lâchant son vin au milieu du breuvage, il incanta un sortilège de feu, provoquant un petit mouvement de terreur dans l’assistance, avant de rouler sur le sol, et de rejoindre le pays des songes.

Le troubadour, ramené par ce manège à la réalité, regarda le corps étendu, avant de lever les yeux vers ce qu’il restait du bol contenant le ragoût d’où émanait une épaisse fumée blanche. Hébété, il ne put que murmurer au mage inconscient : « mais… ce n’était qu’un scorpion… » tout en regardant le corps fumant du scorpion sous le sortilège.

Par Shammana Delyn le 19/3/2002 à 13:34:21 (#1137943)

rhaaaa c'était donc ca :D

pfffff y'en a qui s'ennuient au boulot, sacré Dodgee :p
Et ne nie pas ou je te colle aux trousses tous les réfractaires de l'univers

Par Utarius le 19/3/2002 à 18:09:18 (#1139036)

Ben dites donc. :)

Par Dodgee MIP le 20/3/2002 à 10:25:15 (#1142284)

Bah vi, il faut bien démystifier ces grandes légendes, ces scorpions que l'on ne verra plus guère, vu qu'à l'heure ou je vous parle, le pub compte déjà ses heures...

A bientôt donc, pour un autre ragout fumant :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine