Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Recherches

Par Thalie le 18/3/2002 à 7:09:14 (#1132437)

Assise sous un vieux chêne au fond de la forêt, quelques livres anciens éparpillés autour d'elle, Thalie cherchait un rituel bien particulier qui pourrait peut-être aider l'esprit qu'elle avait rencontré il y a peu.

La jeune femme se félicitait d'avoir emporté quelques livres de sa bibliothèque pour ce voyage.

Pourtant elle doutait presque d'avoir apporté celui qu'elle recherchait.
Mais après de longues heures de lectures attentive, Thalie trouva enfin la page qui l'intéressait.
Elle lut le rituel à plusieurs reprises pour s'en imprégner les moindres détails. Mais quelques petites choses restaient troubles à son esprit.

Déjà la lumière du jour faiblissait et la lecture devenait presque impossible. Alors la jeune femme rangea ses livres dans son sac, en prenant très attention à ne pas les abimer.

Elle resta toute la nuit adossée au tronc de l'arbre, à réfléchir au rituel.

Par Rand le 18/3/2002 à 17:13:38 (#1134139)

:lit:

Par Thalie le 18/3/2002 à 18:04:48 (#1134429)

Thalie sentit la caresse de doux rayons et entendit le chant mélodieux d'oiseaux se réveillant avec le soleil. Elle ouvrit les yeux.
Toute la nuit elle avait réfléchit, essayant d'imaginer le rituel, les ingrédients nécessaires, chaque mot qu'elle devrait prononcer.
Il faudra que cet esprit paye cher ce rituel, la jeune femme n'avait pas l'habitude de faire quoi que se soit gratuitement.

Elle se leva, s'enveloppa de son lourd manteau noir et rabatit le capuchon sur sa tête.

La jeune femme traversa la forêt et quand elle arriva à Lighthaven, le soleil était déjà haut dans le ciel.
Elle s'approcha de la fontaine et y attendit l'esprit en observant les habitants de la paisible petite ville.

Par Thalie le 19/3/2002 à 6:43:37 (#1136915)

Thalie attendit un long moment avant de se décider à partir, le soleil était déjà haut dans le ciel.

*murmure*
Dommage pour toi...

A nouveau la jeune femme s'enfonça dans la forêt, disparaissant parmis les ombres.

Par Rand le 19/3/2002 à 17:04:04 (#1138675)

*remonte ce post qui mérite lecture*

Par Celine Mithror le 19/3/2002 à 17:05:44 (#1138688)

:lit:
attend la suite

Par Subtil le 19/3/2002 à 17:06:30 (#1138693)

(tout a fait d'accord)
:lit:

Par Corian Zelor le 19/3/2002 à 18:32:37 (#1139202)

*se dit que le reveur se fait particulierement attendre ...*
Hum je pense que le reveur ne se rends pas compte de ce qu'il perds ...

sinon :lit: Thalie

Par Ame de Karen le 19/3/2002 à 18:40:45 (#1139257)

(Je ne connais pas toute l'histoire... mais vous êtes certains que ce n'est pas parce que l'individu qui veut ce rituel a changé d'idée? ;))

Par Kyriane Feals le 20/3/2002 à 0:00:44 (#1141398)

Le rêveur c'est moi...
Désolé pour cette attente, mais hier, j'étais un peu fatigué (mon travail se terminant vers minuit...) et je suis passé à côté de ce post...
Toutes mes excuses au(à la) jd Thalie.

Par Le Rêveur le 20/3/2002 à 0:09:16 (#1141430)

Retenue par quelques occupations qui le tenait tapi dans son repère, Jyed n'avait pu accorder beaucoup de temps à la flânerie aux abords de la fontaine.

C'est pourquoi il rattrapait son retard en croquant des scènes de la vie quotidienne, telle qu'elle pouvait se dérouler à LightHaven: une femme, moitié lionne, moitié humaine; un oiseau se posant sur le doigt d'un jeune homme aux longues oreilles, sûrment un lointain cousin de ce qu'avait pu être les elfes; une demande en mariage, le jeune fiancée accroupi face à sa future épouse, tous les deux se laissant aller aux larmes de joies...

Son cahier de croquis était presque rempli de ces dessins qu'il n'avait jamais eu le courage de peaufiner, encore moins de les terminer.
Il était assi sur ce banc de pierre grise, grossièrement taillé, à l'écoute des grognements de Darkfang, en ce beau matin de printemps...

Par Thalie le 20/3/2002 à 7:06:07 (#1141881)

Dans les rues de Lighthaven, Thalie cherchait l'un des derniers ingrédients nécessaire au rituel, du sang de vièrge.
Elle s'approcha d'une jeune fille blonde d'une douzaine de printemps qui jouait avec d'autre enfants près de l'auberge de la ville. Cette fille n'était ni trop jeune, ni trop vieille, son sang serait parfait et s'il ne servait pas à Thalie pour ce rituel elle en trouverait facilement une autre utilité, une potion de jeunesse ou encore filtre très spécial.

Thalie s'approcha encore des enfants et afficha un grand sourire pour les mettre en confiance. Elle parla d'une voix d'une extrême douceur.

Bonjour chers jeunes gens. L'un d'entre vous serait-il assez aimable pour porter une petite commission de ma part ? Bien sûr j'offrirais quelques pièces d'or à celui ou *appuie sur le mot* celle qui voudra bien m'aider...

Mais à cet instant une femme sortit d'une maison et cria de toutes ses forces :
Les enfants, venez maintenant. La nuit va bientôt tomber.

Et les enfants détalèrent rapidement en s'excusant auprès de Thalie.

Celle-ci s'éloigna sans même leur répondre. Elle prit à nouveau la direction de la forêt, espérant y trouver d'autres ingrédients. Mais en passant devant la fontaine elle vit l'esprit, prenant quelques notes sur son carnet.

Thalie s'approcha doucement de lui.

Par Le Rêveur le 21/3/2002 à 0:43:37 (#1147212)

A son approche, Jyed sursauta, étouffant un cri de surprise et s'empressant de refermer son cahier. Son regard bleu acier rencontra celui de Thalie et il s'en détourna pour observer la fontaine.

- Bonjour à vous, jeune damoiselle. Ne trouvez-vous point que cet eau claire qui coule sans fin résume à elle seule la façon de trouver cette paix intérieure que nous recherchons tous?

Aussitôt que les mots eyrent franchi ses lèvres, il regretta un pau d'avoir posé cette question. Elle était, à coup sûr, l'une de ces bribes de mémoire qu'il garde intact au fond de lui et qui remontent parfois à des moments inattendus...
Il se retourna vers Thalie et l'inerrogea.


- Alors...? Comment vous portez-vous depuis notre première rencontre? Vous êtes vous faite à nos contrées? Si vous avez quelque chose à me demander, n'hésitez point. Je n'affirme pas être le meilleur guide qui soit, mais, je ne suis pas non plus le plus mauvais...

Il se tut, se rendant compte qu'il monopolisait la parole. Il se contenta de fixer la jeune femme d'un air courtois, se disant en son for intérieur qu'elle était encore plus belle que lorsqu'il l'avait rencintré il y a deux jours.

Par Thalie le 21/3/2002 à 7:13:46 (#1147767)

Un sourire amusé vint fleurir sur le visage de thalie, cet homme était bien trop bavard et pourtant charmant.

Je vais bien... Mais j'admets que ces terres sont encore très étranges à mes yeux. Le pays d'où je viens est tellement différent...
Mais assez parlé de moi. Si je suis ici c'est que je pense avoir trouvé un moyen de vous aider, un rituel qui demande beaucoup de patience. Mais il me manque quelques ingrédients dont l'un est essentiel. Si pouviez m'aider... Il me faut du sang de vièrge. Peut-être en trouverez-vous avant moi...
Mais peut-être avez-vous décidé de rester ainsi... Votre choix a t'il changé ?

Par Le Rêveur le 21/3/2002 à 17:01:19 (#1149583)

Jyed baissa les yeux vers le sol, se rappela qu'il ne diffusait plus d'ombre, que le soleil semblait l'avoir oublié et lentement, il se rassit sur le banc de pierre.

- Il fut un temps, il y a des années, où j'appréciais ce curieux état dans lequel je me trouvais. Surtout au début, j'y voyais un intérêt presque scientifique à l'étudier. Mais à la longue...

Jyed mima un souffle mais il savait très bien qu'aucun air ne circulait dans ses poumons, si poumons il avait encore.

- De plus il y a une chose que je n'ai jamais réussi à faire de mon vivant...

Son visage se ferma, tristement il se leva et s'approcha de la fontaine, et essaya vainement de trouver son reflet dans l'eau qui ondulait sous les jets d'eau. De l'autre côté, deux êtres aux ailes blanches avaient une discussion animée, mais il s'en désinteressa pour revenir vers Thalie, qui l'avait suivi.

- Alors... Du sang de vierge... Faut-il nécessairement la tuer ou bien la quantité dont vous avez besoin ne nécessite pas un meutre gratuit? Je tiens à revenir parmi les vivants... mais pas à n'imorte quel prix. Si je peux éviter que quelqu'un meurt pour cela...

Par Aina Sanctis le 21/3/2002 à 17:08:11 (#1149629)

:lit: :amour: Très intéressant.

Par Thalie le 21/3/2002 à 17:09:11 (#1149635)

Une petite quantité devrait suffir... Mais assurez-vous que la fille soit bien vièrge. Tout pourrait raté si ça n'était pas le cas, et les conséquences pourraient-être... désagréables...

Thalie essaya d'imaginer ce qui arriverait à cet esprit si le rituel venait à rater.
Peut-être vivrait-il encore... Mais sous quelle forme ?

Par Le Rêveur le 21/3/2002 à 17:35:05 (#1149792)

Visiblement accaparé par cette jeune femme à la beauté indéniable, qui était, pour des raisons qui lui restaient cachées, la seule personne depuis plus d'un siècle qui put ne serait-ce que l'apercevoir fugitivement, Jyed réfléchissait.

- Ecoutez, damoiselle Thalie, il s'inclina, revenez ici-même demain et j'aurais peut-être une fiole de ce précieux liquide. Malgré tout, cherchez de votre côté si vous le voulez bien. Cela multipliera les chances de réussite.

Tout à coup, ses cheveux se hérissèrent, et son corps fut pris de tremblement tellement intenses qu'il s'allongea sur le sol. Sa gorge émit un cri de souffrance que personne autour de la fontaine ne sembla entendre, mis à part Thalie.
Un homme en robe blanche, accompagné de deux personnes que leur robes vertes apparentaient à des mages, passa non loin de la jeune femme et de l'esprit qu'était Jyed.
Lorsque tous trois s'éloignèrent, Jyed retrouva une certaine contenance, mais son corps était devenu translucide et Thalie pouvait y distinguer le monument aqueux à travers.


- Ces... ces prêtres... Je n'ai rien contre... mais... je préfère les éviter... pour des raisons... de... commodités...

Il sembla épousseter sa robe, réflexe du temps passé, oubliant qu'il ne pouvait se salir.

- C'est d'accord?

Il tendit sa main à Thalie

- Rassurez-vous, vous y gagnerez un peu à m'aider, jeune damoiselle. Je ne suis pas homme de peu de foi et je vous paierais en retour, si cela réussit, bien sûr. Dans le cas contraire, je serais toujours mort... je le crains...

Par Thalie le 21/3/2002 à 17:51:04 (#1149894)

Mort peut-être pas... Mais en mauvais état je le crains...

Thalie se tourna en direction des trois mages qui disparaissaient déjà au détour d'une ruelle. Puis elle reporta son attention sur l'esprit qu'elle ne distinguait presque plus.

Je chercherais de mon côté et reviendrais demain, en espérant que l'un de nous aura trouvé ce précieux ingrédient...

Par Le Rêveur le 21/3/2002 à 18:02:25 (#1149974)

- Je m'en remettrais... et puis de toute façon j'aurais l'éternité pour cela. Encore une fois, je vous en remercie car donner me un peu de votre temps est quelque chose que je n'oublierais point.

Comme à leur première rencontre, il fit un baise-main à la jeune femme, sous les petits rires des deux séraphins qui ne voyaient, eux, que Thalie tendre le bras dans le vide en murmurant.

- Je vous en suis grée, mais je crois que vous ne devriez pas rester plus longtemps ici, car on va finir par s'interroger sur votre santé mentale et je m'en voudrais de vous mettre dans l'embarras.

Jyed fit une révérence exagéré, s'accrochant au sourire de la jeune femme qu'était Thalie, et disparut subitement, laissant une trainée de voix dans son sillage...

- A demain. Je serais ici, encore et toujours... Merci...

Par Thalie le 21/3/2002 à 18:48:51 (#1150260)

Une fois l'esprit partit, Thalie se retourna vers les séraphins qui pouffaient toujours de rire en la voyant. Ces stupides rires commençaient à l'agacer.
Elle se dirigea vers eux de sa démarche féline et gracieuse, affichant le plus doux des sourires. Les séraphins cèsserent immédiatement de rire et la regardèrent avec de grands yeux étonnés.

La jeune femme leur parla longuement se plaignant de ne pas trouver de refuge dans cette ville si froide et sombre. Elle redoubla de sourires et de douces paroles et bientôt, un des séraphins parut tomber sous le charme de la jeune femme.

*murmure pour elle-même*
Tu vas regretter tes moqueries...

Ils passèrent la nuit ensemble et au matin, le corps du séraphin fût retrouvé, nu, atrocement mutilé, étendu sur son lit, vidé de son sang.
La jeune femme avait trouvé un parfait ingrédient pouvant servir à ces rituels magique.

Par Azulynn Kissous le 21/3/2002 à 19:01:10 (#1150335)

:lit: :amour: :chut:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine