Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Artherk et ces 3 premiers disciples

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 18:43:47 (#1112544)

J'aimerais divulguer aux Jeunes aventuriers ma passion pour Artherk ainsi que les differents récits qui mon fait rêve il y a fort longtemps *soupir*...

Tout d'abord je voudrais vous parlez d'Artherk, que vous devez surement connaitre :
Artherk

Artherk est le Père de tous les Dieux, le Père fondateur d'Althéa. Il est vénéré pour sa Miséricorde et ses pouvoirs de Guérison, craint pour la Vérité qu'il incarne.

Artherk est le Premier Dieu du Pajthéon Althéen, mais si son existence est indéniable, son action se fait lointaine et uniquement par l'intermédiaire de ses fidèles, les prêtres qui officient dans les divers temples du Royaume. Il semble évident que l'attention du puissant dieu doit se partager entre les innombrables univers différents et qu'il ne saurait se focaliser sur un individu particulier, aussi puissant et dévoué fut-il.

Il est toutefois susceptible de porter un intérêt tout particulier à certains parmi une poignée, rares élus qui possèdent peut-être le potentiel de défier et de vaincre le Sombre. Il leur propose alors, une alliance et leur offre un nouveau destin, une nouvelle vie, l'état de Séraphe.

Il reste cependant beaucoup moins présent dans la vie quotidienne que ses quatre enfants, Brehan le dieu guerrier, Syl et Sélène, soeurs jumelles aux coeurs et destins si différents, et Iago le Prince des Marchands sont beaucoup plus proches de la vie quotidienne des Althéens.


Ensuite, j'aimerais vous parlez des trois plus important fidele d'Artherk, oui il y a le Roy, mais 3 autres se sont distingué lors de l'histoire de notre monde :

Camber, Gardien du Futur

Membre du Clergé d'Artherk en tant que Premier Disciple d'Artherk. Seuls les membres les plus influents d'Eglise du premier Dieu semble savoir à quoi correspond ce titre prestigieux. Ce qui est sûr, c'est ce titre fait de lui un membre du Conseil Royal. Cependant, ses activités sur l'ensemble des univers font qu'il est rarement présent, et quand il l'est, il prend rarement parti. Il a toutefois toujours soutenu le roi, pour des raisons qu'il n'a pas jugé bon de donner.

Il y a quelques mois, peu de temps après l'apparition de Shanoir dans notre univers, il s'est déclaré Gardien du Futur, à peu prêt au même moment où le bibliothécaire royal, Lynn, s'est révélé comme étant le Gardien du Passé

Lynn, Gardien du Passé

Archiviste royal et conservateur de la Bibliothèque de Goldmoon, Lynn est un vieil homme simple et discret. Il passe souvent inaperçu au milieu des réceptions somptueuses de SilverSky, à tel point qu'on le croit souvent absent, alors qu'il n'est que calme et quiétude dans un recoin de la salle.

Il est certes avéré qu'il préfère le calme de son étude au faste de la fête, et le voyageur érudit le trouvera plus sûrement au milieu du fratras et de la poussière de sa bibliothèque que près du trône du Roy Theodore.


L'histoire de Lynn se confond avec celle d'Althéa. Il est présent depuis si longtemps au palais, que nul ne peut se targuer de savoir d'où il vient. Le fait qu'il soit si peu disert sur sa propre histoire n'arrange certainement pas les choses...

Il semble avoir pris conscience du rôle qu'Artherk lui a attribué, à la suite d'une violente attaque des forces de l'Haruspice contre sa personne. Depuis, il a jeté toutes ses forces dans l'incessant combat contre les forces du Mal.

Shanoir, Gardien du Present

Gardien du Présent d'Althéa, Shanoir est apparu depuis peu sur Goldmoon. Attiré sur ce monde par la présence du Gardien du Passé, Lynn, et le Gardien du Futur, Camber, il a quitté son univers d'origine dont personne ne sait rien...
Pour sauver Althéa, il a détruit le miroir de la réalité créant ainsi les différents plans existants. Il ére à travers ces mondes en luttant contre toutes formes de Mal et pour la volonté d'Artherk. Son jugement est sans équivoque tout comme les sanctions qui en découlent.
Il ne connaît pas l'hésitation et tant qu'Artherk aura des ennemis, il sera leur bourreau

histoire du cataclysme : la disparition des elfes

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 19:01:05 (#1112663)

Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres. C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur. Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.

Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées,ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.

Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..

histoire du cataclysme : la disparition des nains

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 19:01:50 (#1112667)

Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer. Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille

histoire du cataclysme : la 4eme prophetie

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 19:02:58 (#1112678)

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, nous jugeant et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur ?

histoire du cataclysme : le mirroir brisé

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 19:04:11 (#1112687)

Ce fut une seconde de folie, une seconde de chaos, une seconde fugace d'éternité. Ce fut l'aube de notre monde tel que nous le connaissons dorénavant. Ce fut la fin d'Althéa.

C'était il y a quelques jours et pourtant cela semble s'être déroulé il y a des siècles Une civilisation dit-on ne peut vivre qu'en acceptant son passé. Et bien à l'heure où les premiers bilans ont eu lieu dans le royaume, à l'heure où toutes les énergies sont vouées à la reconstruction, il me semble nécessaire de regarder en arrière, une dernière fois, avant de s'élancer vers l'avenir.

J'ai du mal aujourd'hui à me remémorer tous ces événements, comme si inconsciemment mon esprit comme mon cœur refusaient de s'attarder davantage sur cette tragédie. Une tragédie dont je suis, je dois bien me l'avouer, responsable Oh certes je croyais bien faire et je peux toujours prétendre avoir agis en toute bonne foi. Mais jamais je ne pourrai oublier les lamentations des survivants cherchant qui un proche, qui un mari, qui une mère, vivantes cicatrices infligées à la douce Althéa.

C'est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là, réunion impie, injure faite à la Vie même Baazul, sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe, dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios, entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan. Feyd-Ehlan La Tisseuse comme l'ont appelée les anciens Elfes. C'est Elle qui présidait, Elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous ils se sont liés. Tous ils ont lié leur destinée à celle d'Althéa, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre pierre de destinée...

Fort de leur triomphe, sans faiblesses, les monstres n'ont plus hésité à s'avancer à la lumière du jour. Dès le lendemain, à la tête de leur horde démoniaque, ils ont attaqué... Les premiers prémices de leur venue ? Ce fut les tribus gobelines, fuyant leur persécution implacable, qui s'en vinrent se jeter sur les lames acérées des vaillants défenseurs de LightHaven. Revigoré par ce succès initial ceux-ci n'hésitèrent pas à présenter un front uni face aux vagues toujours plus puissantes de ces créatures diaboliques. Bientôt, Windhowl et SilverSky furent assiégées à leur tour. Là encore une muraille humaine, épées et sortilèges, se dressa pour combattre, unie au nom des mêmes idéaux.

Las, les monstres venaient encore et encore, noire marée déferlante, toujours plus nombreux... Il devint rapidement évident que quelque soit leur puissance et leur courage, les derniers défenseurs, ultimes bastions d'un peuple libre, finiraient immanquablement par tomber. Je ne sais plus qui de nous trois proposa alors cet ultime recours. C'est sans importance, nous en partagerons la faute pour l'éternité...

lI fut décidé entre Messire Camber, Gardien du Futur, Messire Shanoir, Gardien du Présent, et moi-même, Gardien du Passé, d'invoquer le Miroir de la Réalité. Nous supposions qu'en agissant sur sa structure, nous pourrions dissiper le rituel maléfique d'immortalité orchestré par Feyd-Ehlan. Si nous avions pu nous douter alors...

Avec l'aide des puissants mages du royaume de Goldmoon, sous la protection de l'élite de ses guerriers, nous nous réunîmes donc, pressé par nos terribles ennemis, pour invoquer cet ancien artefact de puissance. Au milieu de l'apocalypse en marche, et alors que Baazul ravageait notre capitale, Shanoir s'avança solennellement vers le miroir, leva haut son marteau, arme purifiée et consacrée par Arthek lui-même, et l'abattit violemment....

Noir................. Vide sans fond................ Chute éternelle vers l'au-delà........... Ailleurs.........

Ce n'est que bien plus tard je pense que je repris connaissance.

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 19:11:37 (#1112729)

C'était Althéa et ce ne l'était plus. Très vite, nous prîmes conscience de ce qu'il y avait d'anormal. Oh certes la terre était ravagée, les bâtiments en flammes achevaient de se consumer, mais il y avait bien plus que cela... Je ne sais plus non plus quel est celui d'entre nous qui le réalisa le premier. C'est sans importance. Shanoir avait brisé le Miroir de la réalité, brisant par là-même l'essence d'Althéa. Nous avions survécu, certes mais à quel prix, pauvres résidus d'un peuple autrefois fier et puissant, aujourd'hui disséminé sur les innombrables fragments de la Réalité, autant d'univers en soi. Sans aucune possibilité de se réunir, de revoir une dernière fois ces proches et ces inconnus...

Oui, pour une fois les pierres de destinée furent notre malédiction. Indivisibles, uniques, elles ont emporté leur porteur vers leur destin. Ceux qui n'en possédaient pas ont été dupliqués à autant d'exemplaires que de parcelles du miroir, me semble t-il. Ce fut le cas de notre bon Roi, symbole de l'unité du royaume, qui heureusement s'était délaissé de sa pierre de destinée à cet instant crucial. Bienheureux ceux-là qui n'ont pas perdu pour toujours autant d'êtres proches. Car pour les autres...

Juste quelques ultimes paroles à prononcer, paroles d'espoir celles-ci, avant de refermer pour toujours ce versant de notre histoire. J'ignore l'effet qu'a pu avoir la destruction d'Althéa sur le rituel de Feyd-Ehlan. Il n'aura pas été sans conséquences, cela est certain. Dans le meilleur des cas, l'Haruspice et ses minions ont disparu. Dans le pire des cas, ils rodent, prêts à répandre la haine et la destruction à travers les univers... Et alors.... Puisse Arthek avoir pitié de nos âmes....


récit de Lynn, Gardien du Passé d'Althéa.

Par Aërandis le 13/3/2002 à 20:01:58 (#1113018)

*remonte le post pour que tous puisse profiter de ce cour d'histoire*

PS: Bonne idée d'avoir fait ce post Merlin.

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 20:29:27 (#1113147)

J'ai encore bien d'autre récits a compter si cela interesse certains qu'ils me le disent...

ps aërandis : j'avais l'intention de garder ce recits pour mon cours a l'ecole, mais cela aurait endormie plus d'un élève (normal d'ailleur, mieux vos lire ce type de recit plutot que de l'ecouter oralement).

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 22:40:29 (#1113938)

*reafiche le message*

Par Merlin-LyriX le 14/3/2002 à 15:40:28 (#1116043)

hum, il est important que tous connaisse la fabuleuse histoire de leurs mondes...

Par Merlin-LyriX le 14/3/2002 à 21:26:08 (#1118028)

bon personne veux lire et tout le monde est découragé tant pis, je remonte le post pour flooder :sanglote:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine