Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rp / Hrp

Par Nagash le 13/3/2002 à 17:37:28 (#1112119)

Voila, le problème vient du fait que certaines personnes n'ont, je suppose, pas comprit / fait attention quand / où / comment on devait être RP ou encore ne veulent pas être RP...
Le RP ne se résume pas à participer à une anim quelque fois et le reste du temps prendre T4C pour un CHAT...

En effet rien que le fait de se ballader dans une villes et l'on voit des personnes parlant avec des mots anglais ou encore des mots n'étant pas moyennageux, ceci nous montre le peu d'interet que certains ont pour le RP.

Pourtant tout le monde devrait parler avec des termes moyennageux pour accroitre l'ambiance du jeu de rôle qu'est T4C, le RP devrait être omniprésent (d'ailleurs je ne vois pas l'interet de T4C sans le RP..).

Pour ma part je m'efforce de toujours parler RP en publique et sinon j'utilise les "WHISP" ou "CANAUX" qui à mon avis sont en partit là pour ca...
Si cela etait respecté ca renforcerait à mon avis l'intéret que l'on peut avoir au jeu.

Je ne pense pas que ce poste change quoi que se soit, mais peut être que certains prendrons le temps d'y réfléchir et feront des efforts, du moin... j'espère.

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 17:40:51 (#1112142)

si deja ils la moitié du serveur pouvait etre RP....
si, en plus d'etre RP, ils pouvaient mettre des parentheses quant ils parlent hrp...

(d'ailleurs je ne vois pas l'interet de T4C sans le RP..)

de meme...

Par Korgan-Cy le 13/3/2002 à 17:43:20 (#1112156)

Pour les paroles hrp dites en whisps, je suis d'accord avec toi.
C
ependant, le langage moyen-ageux, bah je ne pense pas que ce soit réalisable, il faudrait convertir des centaines de personnes.
Ah moins que tu fasses un p'tit dictionnaire pour nous donner les bases du langage du moyen-âge, et moi je t'aiderai volontiers.

Korgan

Par Rhakim Solari le 13/3/2002 à 17:45:29 (#1112168)

Bah je vais te raconter une anecdote...

Hier soir, un gars me whisp, car il voulait des renseignements pour se marier. Donc je lui demande, en toutes logiques, sous quels cultes il veut se marier... Déjà il me demande ce que j'entend pas culte, mais passons... Je lui dis "une religion quoi".

Sa réponse est la suivante: mais quelles sont-elles, j'ai un trou de mémoire! Et ce pignouf crois bon de rajouter, je suis mage, donc c'est celle qui fait plus 5 en int!

Bref, voilà pour ma part l'exemple flagrant de mélange RP/HRP que je ne peut plus blairer...

(edité pour erreur d'icone :p)

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 17:49:51 (#1112193)

ce que Nagash veux entendre par langage moyen-ageux, c'est pas l'utilisation de ce langage (sinon faudra revoir toute nos paroles car ont parlait pas du tout comme ca y a 1000 an :p) mais juste evité de dire des mots du style "merde, d'la bombe, regarde cette nana, j'ai un skin qui cartonne...."

Par Korgan-Cy le 13/3/2002 à 17:51:55 (#1112206)

moi ce que je comprenais par langage moyen-ageux, c'était bel et bien, langage d'antan (ou du moins deux trois mots) style les Visiteurs:)

Par Kiele le 13/3/2002 à 17:57:59 (#1112249)

On est dans l'Héroic fantasy pas dans le moyennageux sinon pourquoi mes ancètres m'ont pas leguer une hache des elfes ?? :bouffon:

Par Stéphanof le 13/3/2002 à 18:26:43 (#1112421)

je suis avec toi Nagui (rooooh le nouveau surnom qui tue !!!!! :D ---->J'vais me faire taper dessus moi :) ), sauf sur le point du language moyenageux, vu que nous ne sommes pas dans des circonstances moyennageuses. Ce qu'il faut c'est parler correctement et en cohérence avec le monde que l'on habite.On peut aussi inventer des mots qui sonnent bien, mais surtout pas des abréviations, ou de re (sauf si vous revenez du Club Med----->J'vous laisse reflechir dessus et le premier qu'à pigé m'envoie un PV :D )

Tout ça pour dire que le language doit etre correct mais pas forcément type moyenageux, d'ailleurs je propose des cours de RP, idée qui avait déjà été prise en main par une personne :

My taylor is rich ------> mauvais car c'est anglais et tout le monde ne comprends pas forcément

Rayden à Copulé avec un Skraug---------> Bien sauf que le contenu n'est pas à mettre entre toutes les mains (les films d'horreur c'est pas ici :) )

Messire le marquis, vous m'avez fait demander alors j'ai accouru de tout mon souffle.Nous avons pris d'assaut les sarasins.En un Taiaut, ils ont été décimés par milliers. ----> absolument faux car il n'y a pas de marquis dans le jeu, ni de sarasins.



Enfin même si mes exemple sont un peu zarb je pense qu'ils font comprendre l'idée principale non ? Bon OK je sors... :)

Par Wedge le 13/3/2002 à 19:17:15 (#1112762)

Bah...
A la limite, il faut quand même respecter les joueurs qui ne "veulent" pas être RP, vu que ce n'est quand même pas une obligation à la base... Rien ne vous oblige à jouer avec eux.

Bon, d'accord, au dessus de la tête, c'est vrai que ça peut-être génant, mais bon, il est quand même plus simple de dire au gars "désolé, j'évite le HRP" que de le faire mariner pendant 3 plombes avec des "Diantre! Que me chantez vous là, messire? Parbleu, quel est donc cet étrange chose que vous appelez "Hixpé"? Ne serait-ce pas un envoyé démoniaque souhaitant occire notre bon Roy?"...
En plus, le gars a vite fait de vous prendre pour un dingue :mdr:

Bref, restez tolérant, il y a souvent des personnes qui ne veulent pas/ne comprennent pas ce besoin de RP permanent, et s'ils ne gênent personne, aucune raison d'aller les persécuter :)

Par Dahna Lyhrel le 13/3/2002 à 19:28:25 (#1112831)

Provient du message de Stéphanof :
il n'y a pas de marquis dans le jeu


mais euhhhhh
et mon fiston alors? vivi Gatts ;)

Par Olorino le 13/3/2002 à 19:39:32 (#1112893)

J'ai essayé hier soir (pendant environ 10 minutes) d'inciter les personnes passant ou restant devant le temple de Stonecrest à utiliser les parenthèses lorsqu'ils parlaient HRP( lorsqu'ils parlaient en gros :) ).

Mais bon, au bout d'un certain temps, on se lasse...
Mais à coups de petits bouts de 10 minutes par jour, on peut, peut être, arriver à un résultat positif, ne désespérons pas !

Par Rufy-o le quot;Brownquot; le 13/3/2002 à 19:44:22 (#1112917)

NEW: Due to popular demand: the Colosseum has had a complete makeover.

Here are the changes:
* The layout of the Colosseum has been modified to accomodate spectators (players).
* To prevent abuse, the Colosseum monsters NO LONGER give experience points.
* It is possible for a GM to temporarily remove the ability of the Colosseum Clerk to summon new monsters.
* A new battlefield has been added: the Battleground. This place has NO monsters, only players willing to fight.

Par Wedge le 13/3/2002 à 19:48:46 (#1112947)

Rufy-o, c'est quoi l'intérêt de ton post, et son rapport avec le sujet?

Par Korgan-Cy le 13/3/2002 à 19:56:47 (#1112990)

surement montrer par A +B que le pvp et le hrp prime sur le rp...

Par Sturm Lumlane le 13/3/2002 à 20:53:57 (#1113302)

Je crois que tout a été dit...

Force est de constater que malheuresement, GOA n'a pas su se donner les moyens de faire de t4c un ou l'on DEVAIT jouer un rôle, d'ou la multitude de joueurs ignorant totalement cet aspect du jeu.

De plus, pour beaucoup le roleplay a une image des plus erronnées, considérant le "herpé" assimilant le "rp" à quelques belles phrases sur cc rp et forum au beaux milieux de séances d'xp ou de séances de déconnage au temple de sc... J'apprécie bien plus celui qui jouera un rôle "sans se prendre la tête" mais le respectera en permanence dans le jeu, que celui qui pondra son histoire de 15 pages sur le forum tout en sqattant le temple de "lol", "t'as combien de ca" et autres expressions des plus appréciées...

Conclusion, comme le dit Wedge mieux vaut éviter des'entêter lorsqu'on s'adresse à des personnes se moquant eperdumment d'un quelconque rôle, (quand j'y repense, j'ai du passé un grand nombre de fois pour un vrai débile mental :)), et réciproquement ces derniers peuvent faire l'effort d'éviter les dialoguqes totalement décalés dans des endroits publics ... encore que tout ceci est bien relatif, la division n'était pas si nette, enfin bref, un sujet d'actualité depuis bien longtemps, mais hélas qui jamais ne trouvera sa solution...

(Voilà Nagash, j'ai adopté le registre "formel et sérieux" pour ton post :))

Par Rhakim Solari le 14/3/2002 à 5:13:09 (#1114570)

"Diantre! Que me chantez vous là, messire? Parbleu, quel est donc cet étrange chose que vous appelez "Hixpé"? Ne serait-ce pas un envoyé démoniaque souhaitant occire notre bon Roy?"...


Dsl, mais je me devais de remonter ce post rien que pour cette phrase :ange:

p.s: je ne fais que le repeter, mais jouer un role, ce n'est pas avoir une fonction RP (comme garde par exemple) mais avoir un vecu, un caractere, une facon de penser bien definie, et l'appliquer systematiquement...

Par necro thanatos le 14/3/2002 à 6:46:37 (#1114634)

PAlsambleu , que me dites vous la messir? Des gueux ameneraient un nouveau dialecte en ce monde
*crache par terre* Pouah nous devons faire gouter a ces couards nos lames et nos pouvoirs.
Hatons le pas messir , ils sont tres nombreux parait il.

Y en a qui me chauffe les oreilles

Par Bertime Athkins le 14/3/2002 à 9:46:51 (#1114910)

Je suis rp ô possible les trois quart du temps mais y en a pour qui le rp est une chose dont ils se foutent comme de l an quarante et je l ai comprend si ils veulent pas etre rp bah qu il le soient pas un point c tout. C est un jeu multi joueurs donc multi facette.
Arreter de pronner le rp alors que vous etes c meme personnes qui utilise des parenthese pour parler hrp sur le cc rp, A l epoque moyenageuse puisque u es encore a cette epoque pour le jeu si je me rappel bien il n y avait pas de parole entre parenthese pour parler..... Changer de canaux quand vous souhaitez faire une remarque hrp...Enfin apres chacun vie ce jeu comme il l entend

Par Angelius Primus le 14/3/2002 à 10:10:22 (#1114962)

Juste une chose, je pense que il est inutile de rabacher sur ce forum le manque de RP dans le jeux, car effet je pense qu'une majorité des personne qui vienne ici possede un minimun de Roleplay, et que les personne qui se contente de jouer et de tuer des monstres, ne prenne meme pas la peine de venir ici (au pire ils vont sur les forum du site GOA)

Re: Y en a qui me chauffe les oreilles

Par Wedge le 14/3/2002 à 12:04:05 (#1115300)

Provient du message de Bertime Athkins :
A l epoque moyenageuse puisque u es encore a cette epoque pour le jeu si je me rappel bien il n y avait pas de parole entre parenthese pour parler.....



Tu as remarqué qu'on ne fait pas clairement comprendre à la personne avec qui l'on parle que l'on met des parenthèses dans sa phrase dans la vie IRL?
A part l'expression "entre parenthèse", c'est difficile de "parler" la ponctuation :mdr:

De plus, il n'y avait pas de "CC" au moyen-age, ni de whisps télépathique dans le genre, et pas non plus de discussion Hrp puisque ce même Hrp n'existait pas.

Ne confondez pas tout non plus :D

Wedge

Par Bertime Athkins le 14/3/2002 à 12:16:50 (#1115342)

Pour te repondre a ce sujet et je crois qu en cela je rejoins l equipe d animation, en disant que sur le cc rp les parentheses ne sont pas les bienvenues.
De plus je ne confond pas tout j utilise les parentheses quand je parle en proximite et encore pas tout le temps, mais j ai du mal a entendre des gens dire a d autres ce qu il doivent faire et comment jouer, chacun a sa vision du jeu chacun joue comme il l entend ce n est qu un jeu et une maniere pour certains (et moi par exemple) de se detendre. Maintenant si le hrp gene tant que ca prenez un jeu plateau avec des amis et faites le serieusement. euuh les quelques dernieres phrases ne sont plus adressee a Wedge elles sont adressees a tous ceux qui sont defrises par le hrp...
Bertime Athkins

Mouais ... ces fameuses parenthèses !

Par Dame Belladona le 14/3/2002 à 12:44:30 (#1115443)

J'essaye d'être toujours rp, ou du moins d'avoir un comportement rp.
Le coup des prenthèses, je ne m'en sert jamais (ou très rarement).

Même lors de cure d'xp :D , à l'oracle par exemple, je tente de rester rp aussi. Même si je pense que le rp et l'xp sont incompatibles, je fais l'effort.
Comment ? Et bien en parlant correctement tout simplement, et cela suffit en général.

Mais alors la chose qui me souffle, c'est que certains usent et abusent de parenthèses que cela en devient vite saoulant.
Si on veut tenir un discours hrp, que l'on s'abstienne en "clair" et que l'on utilise les whisps ou cc prévus pour cela.
Ou alors ceux qui se disent rp à fond et qui disent "je déco (ou je me mets afk) pour matter Ardisson à la télé" :aide:

Dernière chose ... mettre des parenthèses ne permet pas d'insulter les gens ...
Etre rp non ne le permet pas non plus !
Que l'on soit en "situation" rp ou hrp, les grossieretés ou les insultes ne sont pas de mise.

Pour exemple :
Hier soir j'étais avec Rhakim qui faisait sa cure xp et je l'aidais pour le respawn. Arrive un joueur reconnu pour son rp et qui tue les monstres de Rhakim (comportement type de nb :rolleyes: ).
Rhakim lui demande un peu de fair-play et de s'écarter un rien et voilà que nous avons eu droit à des insultes ... mais le tout entre paranthèses bien sûr !
Rhakim et moi avons répondu hrp total (ben vi les parenthèses c'est pas mon truc quand on xp et que les gros mots fusent).

Quelques secondes après, le joueur me whispe en me disant qu'il est déçu par mon comportement parce qu'il me croyait rp en toute occasion.
Donc, il s'octroie le droit d'insulter, mais par contre je dois me taire ...

Ah oui j'avais oublié !!!!! Je n'ai pas usé de ces fameuses parenthèses ... :rolleyes:

En résumé, être rp est parfait (T4C est fait pour ça) mais le fair play est aussi une chose à ne pas oublier.

A l'oracle hier, j'étais dans la même pièce qu'un archer. Un respawn très faible dans cette salle (parfait quand on veut méditer entre deux "vagues"). Donc à deux, très bas rendement d'xp.
Sans rien dire, sans se concerter, nous avons fait le respawn à tour de rôle (comme il se doit) et tout s'est passé pour le mieux.
Merci à cet archer, son comportement a été parfait et ... fair play ;)

Par Eskarina Ra le 14/3/2002 à 19:36:45 (#1117392)

Personnellement, j'essaye d'etre rp de plus en plus, et oui l'ataptation ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigts.

Néanmoins, je suis de plus en plus exigeante et lorsqu'un nb me demande de lui faire des sort .... je lui propose des sorts offensifs en ricanant devant mon pc sachant qu'il arrivera à ses fins pour avoir mes protecs. Mais je me suis déjà fait insulter en demandant des précisions... :eek:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine