Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Hummm à propos des Seraphins d'arthrek et d'ogrimar

Par Angelius Primus le 13/3/2002 à 12:25:05 (#1110449)

(Bon je vais pas me faire d'amis avec ce post :rolleyes: )


Je tien seulement à mon point de vu, poussez un petit cris contre tous les séraphins d'artherk ou d'ogrimar qui se dise avoir une foie totale envers un autre dieu ou déesse, je vous trouve HRP, voila pourquoi :

exemple : une seraphe d'artherk se dis d'avoir une foie totale envers SYL
mais en devenant seraphe n'a t'il pas jurer âme et corps à artherk, de pars la même occasion il est devenu un élu d'artherk, donc ne peux avoir un foi totale envers la déesse SYL, cela est pareil pour les séraphins.
donc je pense que soit vous montrer votre vraie foi pour les autres dieux en restant humain, ou soit vous consacrée qu'a Artherk ou Ogrimar, ou encore vous continuer de vénérée les autres toute en sachant que vous ne serais pas une personne digne de dire que vous avez une foie totale envers SYL, et les autres

donc je considéré en ma personne d'avoir un vrai foi envers ma déesse de pars le faites que je vais rester humain, juste pour ne pas compromettre mon véritable être qui sert que ma déesse.

sur ceux bon entendeur (vous etes d'accord ou pas ?)

Par Nok Nerkata le 13/3/2002 à 12:28:49 (#1110466)

Juste un petit point... As tu accès à l'oracle ??

Par Xatar Lokrya le 13/3/2002 à 12:28:59 (#1110468)

SVENTOVIT NE CERAI PAS... un vrai Colymar qui a la foi et l'ame d'un Brehanite ???
Non, je ne suis pas tout a fait d'accord...

Je suis Brehanite et Artherkien sans être séraphins...
Une fois séraphins je serais Artherkien puis Brehanite ??? NAN !!!
L'humanité n'est pas une raison pour avoir un fils du Dieu qui a crée le monde... alros que les séraphins auraient pas le droit de fils du Dieu pour qui ils ont décider d'être l' "élu"...

Par Fady-o Drako DN le 13/3/2002 à 12:32:45 (#1110483)

Il me semble que ce sujet a deja fait l'objet d'un debat.
Sache que je suis tout a fait de ton avis mais bon....

Par Shaggai Griffon le 13/3/2002 à 12:47:37 (#1110553)

C'est là toute la subtilité de Goa qui a joué sur les mots en ne proposant qu'une "alliance" (qui n'existe pas dans le Bg original) avec artherk ou Ogrimar,de sorte que les séraphins n'aient pas à renier leurs dieux respectifs.

Parles avec les différents acteurs de la quête oracle,tu en apprendras un petit peu plus je pense.
Je ne dis pas que c'est cohérent,mais c'est plausible.

Par Emouchet --- le 13/3/2002 à 13:09:05 (#1110666)

Moui , moi aussi je suis d'accord sur le fond.

Bon sinon on peut admettre qu'un Séraphin blanc vénére un autre dieu que Artherk , aprés tout il n'a que conclu une alliance avec lui , il ne lui a pas offert son ame.
Cela semble logique et acceptable pour Syl , Selene , Brehan et Iago , qui sont aprés tout les enfants d'Artherk.
Par contre effectivement de telles personnes ne peuvent plus prétendre avoir une foi totallement dédiée a leur dieu , puisqu'ils en ont egalement accordé une partie a artherk (meme si on parle d'alliance , je doute qu'un simple humain traite sur un pied d'egalité avec le pére des dieux , donc par cette alliance ils offrent aussi une partie de leur dévotion).

Pour un adepte de la nature , c'est plus délicat mais on peut trouver une justification plausible.

Mais la ou c'est impossible , c'est pour tous les autres : humains vénérant l'haruspice , la rédemption ou sans-dieux , leurs convictions leurs interdisent tout simplement le seraphinat.
Ceux qui pretendent le contraire ne sont que des joueurs qui dans un élan totallement hrp ont voulu faire renaitre leur perso pour en tirer les avantages , et persistent a s'accrocher a leur ancienne religion en trouvant des excuses plus ou moins vaseuses et farfelues.On y revient toujours : dans ce jeu et sur ce serveur entre autre , l'immense majorité des joueurs ne sait pas accepter les éventuelles contraintes techniques qui vont avec un rp donné.

Pour terminer , les séraphins noirs ne peuvent bien evidement pas vénérer les autres dieux : Ogrimar est l'ennemi juré d'Artherk , donc on voit mal quelqu'un s'allié a lui tout en continuant a vénérer Syl par exemple.
Meme si on peut admettre que ogrimar est assez fourbe et malveillant pour l 'accepter , on peut aisement imaginer la reaction qu'aurait Syl en apprenant une telle alliance de la part d'un de ses disciples.....

Par Rouquinix le 13/3/2002 à 13:15:20 (#1110696)

D'accord avec Moumoune.

Je vénère Brehan et je me suis raproché de lui par mon alliance aux côtés de son père Artherk.

Par Angelius Primus le 13/3/2002 à 13:37:04 (#1110820)

Pour l'alliance avec les 2 dieux, je suis tjrs d'avis qu'une personne ayant franchis le pas de la renaissance ne peut avoir une foi totale envers un fils ou filles d'artherk, et pour informations je ne souhaite pas et je ne ferais pas la quete d'acces à l'oracle pour cette raison.

Certes je suis d'accord de l'exeption faites pour les enfants d'Artherk, je voulais seulment un eclairssiment sur ce point.

Par Emouchet --- le 13/3/2002 à 13:45:27 (#1110860)

Provient du message de Rouquinix :
D'accord avec Moumoune.

Je vénère Brehan et je me suis raproché de lui par mon alliance aux côtés de son père Artherk.


Malgrés tout , en t'alliant a Artherk , tu lui a offert une partie de ta dévotion , celle-ci n'est donc plus pleine et entiére envers ton dieu Brehan , elle est partagée.

Par Rouquinix le 13/3/2002 à 13:50:11 (#1110885)

C'est certain...

Comme en vénérant Brehan je vénérais également Artherk car c'est son père (avant renaissance je parle)

C'est pas Brehan qui m'a donné mes ailes hein ;)

Par Vlody Agaroth le 13/3/2002 à 13:52:35 (#1110900)

*se demande si Angelius ne veut pas créer le Clergé de Syl tout seul, pour lui seul, parce que seul lui a la foi*

Par Abdul Agaroth le 13/3/2002 à 14:04:21 (#1110955)

*Ogrimarien sans dieu, espère que ça fait plaisir à quelqu'un*

Par Angelius Primus le 13/3/2002 à 14:08:11 (#1110970)

Vlody ou ais je dis que seul moi avait la foi ? je ne desire et aucun point créez à moi seul le clergé de SYL bien qu'ayant une fois "partagée" tu as cepandant bien plus de merite et de savoir avec SYL que moi

pour les personne bien RP je peux passer ce faite c'est sourtout pour parlez des personne qui ont fait une renaissance juste pour la puissance et pretandant d'avoir toujours une foi TOTALE envers leur anciens dieux.

Bien que je suis HUmain, je me considere disciples de SYL je ne peux en aucun cas pretendre à avoir une foi totale en elle, je sais que j'ai derapé de temps en temps de son vrai chemin, mais seul SYL peux dire si oui ou non je suis vraiment digne de la veneré à travers mes actes et autres

Par LaGoulve le 13/3/2002 à 15:27:14 (#1111346)

Meme si je n'ai pas souvent dit ce que je pensai par peur de la polémique, je pense que ceux qui venerent un dieu tel brehan ou syl alors qu'ils sont passé séraphin et ont donc juré allégeance a artheck, veulent tirer les avantages de puissance du séraphinage sans en tirer les contraintes. Ce n'est pas pour rien que les colymars en particulier ont longuement hesité avant de passer séraphin. Leur rp imposant d'etre puissant, face a la horde de séraph en devenir, les colymars n'ont pas eu le choix et je les comprends, meme si karl, marmillian et moi meme les avont beaucoup critiqué a l'époque.

Mais je pense que pour tout a fait assumer son rp, il faut y inclure les contraintes. Rester humain est néfaste au niveau de la puissance, mais il aboutit a deux choses: dans le cas de marmi ou le mien, un respect de notre rp brehanite, car brehan est le seul dieu comptant a nos yeux. Et, pour tout les humains qui le restent apres bcp de temps de jeu, une certaine fierté.

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 15:49:41 (#1111499)

*entierement d'accord*

de toute facon qu'en ont devient seraphin on est plus a 10% pour son ancien Dieu, on peu venerer les deux, ou alors Artherk (pour le cas des quetes bonnes) mais on ne peu renier Artherk pour un autre dieu apres avoir renais sous peine d'etre un traitre

Par Kiele le 13/3/2002 à 15:49:44 (#1111500)

Alala ca recommence ces bétises. Ca fesait longtemps.
*cherche l'argument 19 contrant ca*
Angélius si on suit le raisonnement de la renaissance jusqu'au bout , ton hypothèse tiens plus debout. La renaissance implique une nouvelle vie ( et changement de classe par exemple ) ce qui en théorie implique un effacement de ta mémoire. Or il est rare que tu renaisses seul et tes amis sont la pour t'aider après. Ils peuvent te raconter qui tu étais et les croyances que tu avais. Encore plus poussé les envoyés de Iago par exemple pour moi a pu par exemple de rendre la mémoire et donc je continues à prier Iago. A la renaissance, tu ne sais pas d'embler que tu vas prier Artherk sinon d'un point de vue technique Goa aurait créer un clergé regit par un anim ( bah vi ca serait un clergé immense selon ta théorie ).
Donc en gros je sais pas si ce n'est pas par jalousie que tu veux écarter les séraphins , a toi de le dire.
Maintenant si je suis extrémiste dans ta façon de penser, aucun humain de peut prier Ogrimar ou Artherk et pour L'Haruspice ses enfants prieraient quelques chose qui va peut être les tuer, hum bof comme théorie.
Je pense avoir mériter ma place dans le clergé de Iago et je m'y suis intégré dans la naissance de mon perso soit 1 an et demi, je l'ai aidé à grandir, à évoluer et maintenant je suis un iagonite connu et reconnu alors crois pas que je lacherais ma place parce que sinon c'est 1 an et demi de Rp foutu en l'air et un perso qui ne rime plus à rien et qui n'aurait rien d'autre a faire que tuer
Sur ceux selon moi idée bête de réserver les religions aux hommes, Artherk aux séraphins et Ogrimar aux néphilims

-Kiele-
Super Iagonite pour toujours

Par Shift_Atreide le 13/3/2002 à 15:53:30 (#1111530)

D accord avec Ongelus


et vive les Atreide, famille de Demios

Par Floppy le 13/3/2002 à 16:15:23 (#1111688)

Provient du message de Emouchet --- :
Mais la ou c'est impossible , c'est pour tous les autres : humains vénérant l'haruspice , la rédemption ou sans-dieux , leurs convictions leurs interdisent tout simplement le seraphinat.


Il y a beaucoup d'explications plausibles pour les Rédempteurs aussi.

Pour ma part, si j'avais eu le choix, j'aurai évité la renaissance :)

*ne pense pas avoir à s'expliquer plus*

Par Folken Fanel le 13/3/2002 à 16:47:30 (#1111846)

Les seraphins ont eté crée par Artherk et Ogrimar apres une alliance contre Marks'h Petang'h de ceux-ci. Evidement il fallait bien faire les quetes Artherk ou Ogrimar pour arriver sur StoneHeim et ensuite devenir seraphin, mais cela n'ai qu'une aide, une alliance aux deux Dieux et non un devouement total, ce qui peut laisser penser qu'il est possible de croire en un autre dieux.

Ceux qui pretendent le contraire ne sont que des joueurs qui dans un élan totallement hrp ont voulu faire renaitre leur perso pour en tirer les avantages , et persistent a s'accrocher a leur ancienne religion en trouvant des excuses plus ou moins vaseuses et farfelues.


HRP: Et pour ma part je suis Haruspicien et seraphin d'Ogrimar mais j'ai vraiment voulu renaitre pour ressembler a 100% au vrai Folken de cette magnifique serie... Escaflowne. Maintenant je realise que c'etait une belle erreur...

Par Ondarius Ed Troac le 13/3/2002 à 17:56:59 (#1112240)

Une chose qu'il faut remarquer mais dont personne ne parle...

Ce n'est pas tant le fait de dire moi je suis allié avec Artherk/Ogrimar mais je prie Brehan/Syl/Sélène ou autre. Le problème vient de l'abandon de votre dieu.

Ce que j'entend par là c'est qu'en ayant choisi une religion votre déité vous accord sa confiance et vous offre un don particulier.

Que ce soit la force, l'intelligence, la sagesse ou encore la richesse votre déité vous accorde sa confiance en vous octroyant ce don.

Hors lors de votre "Alliance" avec Artherk/Ogrimar vous reniez ce cadeau que votre dieu vous a fait.

Sur un point de vue purement rp c'est un acte traitrise envers votre déité. Et peu importe la raison pour laquelle cette renaissance est invoquée ca ne change rien au fait que vous soyez devenu un traitre.

Non seulement vous renoncez à votre humanité mais en même temps vous reniez le bien le plus précieux (pour un humain) qu'un dieu puisse vous offrir.

Cherchez l'erreur.

Par Rhakim Solari le 13/3/2002 à 17:58:08 (#1112251)

Deux choses...

1 - renaitre pour la puissance en 1.23 n'est plus vraiment possible, sauf p-e pour les sorciers feu... Pour les autres classes, le puissance ne varie quasiment pas, voir baisse (exemple flagrant avec les gueriers et la cape d'elemendil, à lvl egal il n'y a pas photo). De plus, il ne faut pas perdre de vue le gameplay... Pour ma part, j'ai fait une renaissance car je ne m'amusais plus à jouer, et mon seul plaisir residait dans un chat amélioré...

2 - si tu avais fais l'acces oracle, tu saurais qu'en aucun cas on te demande d'avoir foi en Artherk (Ogrimar j'en sais rien). Simplement, Artherk te juge digne de lutter contre l'haruspice, et t'offre une possibilité de lutter encore mieux en echange de quoi? d'un simple serment comme quoi tu lutteras effectivement. Mon perso n'a aucun devoir de foi envers Artherk, ou du moins pas plus que tout syliens devrait avoir envers le pere de sa deesse. Mon seul devoir est de lutter contre l'haruspice, c tout. D'ailleurs, un seraphe d'artherk n'est pas forcement artherkien, et un artherkin n'est pas forcement seraphe...

Par contre, moumoune à raison sur le cas des sans-dieux, haruspiciens, redempteurs et adeptes de la nature... Et aussi dans le cas de seraphes d'ogrimars dont la foi envers un dieux du pantheon n'est pas tres crédible sachant Artherk et Ogrimar sont opposés.

Par Emouchet --- le 13/3/2002 à 22:00:15 (#1113730)

Bon alors , pour essayer de répondre a tout le monde :

- Abdul Agaroth :

"Ogrimarien sans dieu".

T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche la :confus:

- Kiele :

" La renaissance implique une nouvelle vie ( et changement de classe par exemple ) ce qui en théorie implique un effacement de ta mémoire"

Faux.C'est une renaissance physique , qui n'altere en rien ton psychisme ; sinon en poussant encore plus loin ce raisonnement , on ne se souviendrait meme pas d'avoir pactisé avec un dieu , ni meme pourquoi on est seraphin.

"je suis un iagonite connu et reconnu alors crois pas que je lacherais ma place parce que sinon c'est 1 an et demi de Rp foutu en l'air et un perso qui ne rime plus à rien et qui n'aurait rien d'autre a faire que tuer"

Meme si comme je l'ais dit on peut assez bien envisager d'etre seraphin d'Artherk et de venerer un de ses enfants (donc ici iago),ce genre de remarque illustre bien ce que je disais sur les motivations de la majorité des joueurs.

- Floppy :

"Il y a beaucoup d'explications plausibles pour les Rédempteurs aussi"

Je m'en doute , on trouve toujours une explication , mais j'ai quand meme du mal a priori a voir comment des gens qui suivent la voix de quelqu'un(dalai) qui estime que les dieux ont echoué durant les precedentes propheties , peuvent decider de faire tout le contraire et reproduire ce qui a été l'erreur des races precedentes d'apres eux (=affronter l'haruspice , ce qui est le but d'un seraphin a la base).

- Folken :

"Les seraphins ont eté crée par Artherk et Ogrimar apres une alliance contre Marks'h Petang'h de ceux-ci."
"pour ma part je suis Haruspicien et seraphin d'Ogrimar."

Y a rien qui te choc la ? Pour mémoire la liche est une creature de l'haruspice , donc si je suis bien tu crois en l'haruspice et en meme temps du t'es allié avec ogrimar son ennemi ....

- Ondarius :

Meme si je suis assez d'accord , tu vas un peu loin en parlant de traitrise.Par contre ta remarque me fait souligner un point interessant : parmis les si fervents seraphins priant brehan , syl , etc...personne ne s'est demandé s'il n y avait pas une raison au fait de perdre et de ne pas pouvoir regagner les bonus religion aprés la renaissance ? :rolleyes:

- Rhakim :

"Mon perso n'a aucun devoir de foi envers Artherk, ou du moins pas plus que tout syliens devrait avoir envers le pere de sa deesse"

Meme si le terme *alliance* est celui utilisé , crois tu vraiment traiter avec le pere des dieux (ou le dieu du mal selon les cas) d'égal a égal , voir meme de le bluser ? ("ok j'ai les pouvoirs , mais bon qu'il(le dieu) abuse pas j'ai rien promis hein !j'ai juste dit que je combatterais un ptit peu l'haru de temps en temps ").

Par Folken Fanel le 13/3/2002 à 23:21:41 (#1114081)

J'ai expliquer pourquoi j'avais renais...

Par Elfa le 13/3/2002 à 23:34:00 (#1114131)

Provient du message de Rhakim Solari :
Deux choses...
1 - renaitre pour la puissance en 1.23 n'est plus vraiment possible(...)la puissance ne varie quasiment pas, voir baisse

difference de puissance entre les humains et les séraphes:
-puissance/resistances (points seraphes)
-aura offensive/défensive
-125 points de caractèristique au lvl 1 (au lieu de 74 à 88)
c'est vrai que c'est quasiment pareil voir plus faible :rolleyes:
Pour ma part, j'ai fait une renaissance car je ne m'amusais plus à jouer, et mon seul plaisir residait dans un chat amélioré...

Rien n'empêche de recréer un perso avec le même nom au lvl 1, c'est pas facile d'abandonner un perso qu'on a monté pendant longtemps, mais c un choix a faire pour concillier renouveau du jeu et continuité RP.
en aucun cas on te demande d'avoir foi en Artherk(...)un seraphe d'artherk n'est pas forcement artherkien

ben si quand même, si tu n'as pas plus de foi que ca en Artherk, il ne t'aurais pas choisi pour être séraphin, faut rester coherent.


Il paraît qu'il existait autrefois un(des?) séraphin(s?) avec un RP de séraphin :D mais cette éspèce a disparu de la surface d'Althéa à présent :( . Cependant, on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui cherchent a explorer les possibilités du jeu, mais on peut déplorer qu'ils ne suivent pas le RP qui va avec.

Par Ondarius Ed Troac le 14/3/2002 à 0:07:55 (#1114240)

Provient du message de Emouchet --- :
- Ondarius :

Meme si je suis assez d'accord , tu vas un peu loin en parlant de traitrise.Par contre ta remarque me fait souligner un point interessant : parmis les si fervents seraphins priant brehan , syl , etc...personne ne s'est demandé s'il n y avait pas une raison au fait de perdre et de ne pas pouvoir regagner les bonus religion aprés la renaissance ? :rolleyes:


J'avoue que ca fait un peu extrèmiste mais bon...

En fait si j'ai mis "acte de traitrise" c'est plus pour faire comprendre aux joueurs pousuivant leur idéaux religieux qu'ils commettaient une erreur et qu'ils auraient pu l'éviter en méditant un peu sur la question.

Par Lise De Khean le 14/3/2002 à 0:14:01 (#1114253)

J'ai pas tout lu mais on peut admettre que de toute facon le Bg de T4C est pas respecte car tres limite .....

Par Rhakim Solari le 14/3/2002 à 4:46:31 (#1114558)

hum doublon

Par Rhakim Solari le 14/3/2002 à 4:47:54 (#1114560)

Hum j'adore ta facon de sortir les phrases de leurs contexte elfa, voir de recuperer une phrase et d'en enlever tout ce qui ne va pas dans ton sens...

ton quote:

renaitre pour la puissance en 1.23 n'est plus vraiment possible(...)la puissance ne varie quasiment pas, voir baisse


la phrase originale :

renaitre pour la puissance en 1.23 n'est plus vraiment possible, sauf p-e pour les sorciers feu... Pour les autres classes, le puissance ne varie quasiment pas, voir baisse (exemple flagrant avec les gueriers et la cape d'elemendil, à lvl egal il n'y a pas photo).


Hum, a partir de là, je dis exatement ma meme chose que toi... c fou quand meme :ange:

"Mon perso n'a aucun devoir de foi envers Artherk, ou du moins pas plus que tout syliens devrait avoir envers le pere de sa deesse"


Emouchet, je ne vois pas comment mon perso pourrait pretendre traiter d'homme à homme avec le pere de sa deesse, et bien entendu il a foi en Artherk, comme une part de sa foi Sylienne fait qu'il a foi dans tout les dieux du pantheon, Ogrimar excepté... Mais ce qu'il faut bien comprendre, c que justement, dans la demarche, ce n'est pas le seraphe qui se livre, c Artherk qui propose... Cela change pas mal de choses...


ok j'ai les pouvoirs , mais bon qu'il(le dieu) abuse pas j'ai rien promis hein !j'ai juste dit que je combatterais un ptit peu l'haru de temps en temps


c là où tu commets l'erreur... j'ai les pouvrois, mais j'ai promis, et je respecterais ma parole... dans le cas contraire, je ne trahirais pas ma foi envers Artherk, mais bien Artherk directement (ce qui me parait, dans l'absolu, bien plus dangereux...)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine