Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sélène, une Déesse aux multiples visages...

Par Elfangor Syx le 12/3/2002 Ă  18:19:03 (#1106772)

Le guerrier Sélènite s'adossa contre un grand chêne, un repos bien mérité après une longue marche dans la forêt. Il était tard et la nuit laissait découvrire ses étoiles aux mystère si grand. C'était la pleine lune, elle donnait un peu de lumière, juste assez pour repérer son chemin parmis les ombres. Le Sélènite leva la tête, et plongea dans une profonde méditation sur sa Déesse.



Sélène à bien des visages, bien plus que l'on ne pourrait l'imaginer, bien plus que l'on ne pourra jamais en découvrir... c'est pourtant l'un de mes but, l'un des but de nombreux de Sélènite... représenter Sélène dans son entier...

J'en connais peu... résumons...

La compassion:
Sélène aime donner sans recevoir, sans attendre en retour, aider pour aider, donner pour voir une lueur d'espoir et dans le coeur d'un opprimer, pour voir un sourire se former sur son visage...
De nombreux Samaritain de Sélène représente cette partie de Sélène, comme elle, ils donnent car ils ressentent de la compassion, cette face est très connu de Sélène

La puissance:
Sélène sait s'imposer parmis les multiples dangers de la nuit, son arme est l'arc, simbole de puissance et de précision, cette face est également connu de Sélène.

Les bardes:
Ce visage non moins connu de Sélène représente les bardes dans leur ensemble, les conteurs et les poètes, représentant du milieu de la nuit, beaucoup de bardes sont devenus disciples de la Sombre Déesse, cette face est surtous connu du peuple qui ne manque aucunement ces fameuses légendes oubliées qui sont remémoré par les grands Sélènites.

La discretion et les voleurs:
Sélène aide les voleurs qui servent une noble cause, elle incarne discrétion et efficacité, mais attention ! Il y a plusieurs forme de vol, le vol d'objet, le plus connu, le vol de vie, le vol d'information, et bien d'autre chose encore. Mais Sélène selon moi n'apprécie pas le vol d'âme (différent du vol de vie), celui ci ne représente pas Sélène mais la mort, l'Haruspice... Cette face est bien connu, bien trop je pense, certain même ne comprenne pas que Sélène ne supporte pas les voleurs sans but qui se disent Sélènite, elle n'aide que ceux qui servent une noble cause.

La dernière face, l'équité:
Surement une des faces les plus importantes de Sélène, c'est celle qui m'a fait quitter Brehan, l'équité. L'equilibre est une chose fondamental qui se doit d'être respecter, si Sélène prend, elle doit donner, si elle donne, elle doit prendre.

"Le mal pour le bien
Le bien par le mal"

Ou encore: "Aime le guerrier, deteste la guerre."

Toutes ces devises reflètent l'esprit d'équité de Sélène, l'équilibre, essentiel au bon fonctionnement de notre monde. Ce visage est souvent oublié, et trop peu de personne le connaissent, ou le comprenne.

Le symbole de Sélène:

Ce qui représente le mieux Sélène matériellement, c'est sans aucun doute la Lune, son univers est la nuit, et elle change de visages chaque nuit. Comme Sélène, la Lune à plusieurs visage que l'on voit au fil des nuits, comme Sélène, jamais on ne verra tout ses visages, cependant, nous pouvons tenter de les deviner *sourit*
Comme Sélène, elle aide en apportant lumière dans la nuit. Comme Sélène, en apportant lumière elle apporte ombres, et aide les voleurs à la cause noble, comme Sélène, elle incarne la puissance de la nuit, comme Sélène, elle à permis aux bardes de s'exprimer dans la faible lueur qu'elle emet.
Peut être que si nous cherchons vers la lune, nous trouverons vers Sélène?




Le guerrier s'endormit sous les étoiles, perdu dans ses pensées, certain d'avoir choisit la bonne voie.

Elfangor Syx
Un grand de sable dans l'univers

Par Karl le 12/3/2002 Ă  19:50:42 (#1107373)

*sourit*
Il est vrai que la Dame Sombre est multiple.
Ma tendre Etoile me l'avait montré.

Par Sarameen Wyan le 12/3/2002 Ă  20:20:35 (#1107582)

Ah oui....Sélène....

Voila une description bien flatteuse pour une déesse permettrant l'existence d'être aussi dépravé dans ses rangs que Noise Di Borgia.

Noise, Vestale et soit-disante Grande Prêtresse de Sélène !
Quand j'y pense, quelle comédie, quelle machiavélisme !! Quel stupidité..
Jamais je n'ai vu une telle arrogance chez une representante de Sélène.

Je me souviens qu'elle dispensait allégrement pour des caprices des malédictions, empechant à cette personne de crier. C'etait pour des motifs aussi risible qu'un partage de butin après une bataille contre des skraugs.
Une histoire de quelques pièces d'or, et elle invoquait la puissance de sa déesse....

Sélène, protectrice des pauvres et des dehérités, permettant à sa grande prêtresse de depenser sans vergogne des millions de pieces d'or pour son confort personnel. Ou encore pire, qui se livrait à des echanges commerciaux totalement honnete du moment que sa fortune grandissait.

Jamais je ne l'ai vu redistribuer ses biens. Je l'ai surtout vu demander des "dons" Ă  des amis alors qu'elle etait plus riche qu'eux...

Ah, la grande prêtresse de Sélène, qui essaya de dominer le monde. Se fiancant de force à un noble, et extorquant la protection d'un Cy par séduction (elle fit de lui son Champion). Et dans le même temps, se vautrant sans morale dans des écoeurants rituels de nécromancie consistant à transformer les âmes de guerriers morts en combat pour en faire des squelettes attaquant les faubourgs déshérité de Silversky.
Ambition, puissance et absence de morale font rarement bon ménage.

Et pourtant, Sélène ne fit rien, quand bien même l'arrogance et la folie de Noise lui faisant croire qu'elle et Sélène ne faisait qu'une seule et unique personne : blaspheme entre tous.

Est-ce une facette de Sélène d'heberger en son sein des êtres aussi dépravés ? Je ne sais que penser....

Toi qui veut nous présenter Sélène sous un beau jour, explique cette permissivité de Sélène vis à vis de personne telles que Noise ?

Je serais plus que curieux de connaitre la vérité.


Mais qui sait ? Peut-être les Sélènites retrouveront quelqu'un comme Amaranthe pour les guider. Et peut-etre que ce jour-la, je me réconcilierais avec Sélène...

Puisse Syl me donner la Foi.


Sarameen Wyan
Pensée d'un esprit

Par AĂ«randis le 12/3/2002 Ă  21:13:16 (#1107952)

Sélène.. déesse de la nuit enveloppée de mystère.

Voila de bien méprisante paroles envers la sombre dame. Je ne connais pas la personne dont vous parlez messire Sarameen, mais votre jugement semble un peu prompt. Ne viendrez t il pas plutôt d'une vieille rancune qui vous aurait fait déformer la vérité ?

Par Sarameen Wyan le 12/3/2002 Ă  22:04:41 (#1108342)

Excuse moi mon ami, mais c'est Syl la déesse des mystères, et je crois que nul ici peut s'en targuer d'y connaitre plus que moi.


Tu ne connais pas Noise Di Borgia ? Elle fut la grande pretresse de Sélène pendant des années.
Que tu ne la connaisses pas me réconforte : que sa renommée n'est pas franchis le temps est rassurant.

Je vais te dire une chose Aerandis. Syl, ma déesse, a donner la magie aux mortels afin de lutter contre les forces maléfique.
Or, Noise Di Borgia, à l'epoque ou elle fut la Voix de Sélène, a bel et bien commis des actes maléfique.

Je ne sais ce qui le plus décu : qu'elle se livre à de telles actes ? Ou, que se faisant, elle se fasse mmisérablement prendre ?

Enfin bref, ces actes furent ceux de Sélène. Et en tant que tel, cela fait de Sélène une force contre laquelle les Syliens doivent lutter.

Et le pire, dans tout ca, c'est que je sens dans l'actuel Voix de Sélène l'âme qui fut Noise Di Borgia.
Ce que je ressens est-il la part mortel de l' âme ? Ou bien est-ce la partie divine de Sélène ?

Voilà ce qui caractérisait Noise, dites moi si cela vous fait penser à l'actuelle Voix de Sélène : arrogance, égocentrisme, abus de pouvoir, manigance douteuse.

Je suis Sylien, j'ai connu Sélène d'après Amaranthe et Sélène fut une alliée. J'ai ensuite connu Sélène suivant Noise Di Borgia, et Sélène n'est plus que l'Ombre de celle qui fut auparavant.

Pour information, Amaranthe fut la créatrice des Enfants de la Nuit. Pour tous, les Enfants étaient officiellement le culte de Sélène. Les manigances de Noise fit qu'elle fut renvoyée de cet ordre prestigieux. Dis moi que penser devant de telles actions ?

Et dis moi une chose : Renseigne toi sur les actes de Noise et sur la femme qu'elle fut. Une fois fait, demande toi si elle mérite de toujours figuré dans les tables de Sélène. Dans tout les cas, demande à l'actuelle Voix de Sélène la position de Sélène.
Car pour moi, et pour une bonne quantité de personne, tant que Sélène n'aura pas répudié Noise officiellement, tout ce que fit Noise est la volonté de Sélène. Et si tel est le cas, Sélène est l'ennemi des Syliens. Que cela vous plaise ou non.

Sarameen Wyan
pensées d'un esprit

Par Cloud Athkins le 12/3/2002 Ă  22:10:00 (#1108388)

[Edité pour grosse betise rp]

Par Elfangor Syx le 12/3/2002 Ă  22:15:50 (#1108420)

Je connaissais bien Dame Amaranthe Seigneur Sarameen...
Je sais que je ne suis rien dans le clergé de Sélène, que je ne puis parler en tant qu'Elle, que mon avis importe peu... Mais sachez une chose, je m'efforce de suivre sa voie, sa face de vivre, et de représenter Sélène. Je ne pense pas être le seul, Amaranthe est une grande Dame qui mérite respect et louange. Je ne puis parler pour d'autre Sélènite, mais pour ma part, c'est à elle que je pense quand j'entend parler de Sélènite, parfois le nom de Tsh me vient à l'esprit egalement. Mais ca n'est surement pas une Nephilim qui à fait un pacte avec un dieu qui désirait le Chaos, la Douleure et la Souffrance, qui me guidera parmis les ombres nocturne !
Syliens et Sélènites doivent s'entendre et s'allié pour que la paix prospère en ce magnifique royaume.
Sieur, je vous respecte enormement, et je vous souhaite bonheur, paix et félicité.

Elfangor Syx
Un grain de sable dans l'univers.

Par AĂ«randis le 12/3/2002 Ă  22:17:09 (#1108430)

Excusez moi messire, si vous avez mal interprêté mes propos. Tout d'abord je n'ai pas dit Sélène la déesse des mystères, mais Sélène la déesse enveloppée de mystère, pour marquer justement la différence.

Ensuite, je ne mettais pas directement vos propos en doutes, mais je trouvais que le tableau que vous dressiez de cette dame était bien sombre, ce qui m'intriguait vu qu'elle fut la voix de Sélène.

Enfin n'ayant point connu cette dame, je ne porterai aucun jugement, ni bon, ni mauvais Ă  son encontre.

Respectueusement,
AĂ«randis

Par Sarameen Wyan le 12/3/2002 Ă  22:35:13 (#1108569)

Mes amis, vous ne me connaissez pas et vous ne pouvez pas savoir Ă  quel point je suis pointilleux.

Dans mon coeur et pour toujours, je connais Sélène telle que le representait Dame Amaranthe, j'ai même eu connaissance de certains de ses plus noirs secret, ayant eu la chance de pouvoir lire son livre des sorts.

Je le répete encore une fois, et je le répeterais encore et toujours : pour moi Sélène est ce que représentait Dame Amaranthe et les Enfants de la Nuit.

Seulement, "officiellement", le clergé de Sélène considere que les actes de Noise Di Borgia fut de l'inspiration même de Sélène. Et tant que ce point ne sera pas officiellement changé, je resterais moi aussi sur mes positions officielles qui sont que Sélène est pour l'instant les amis des Syliens.

Si tu as connu Dame Amaranthe, tu dois savoir qu'elle me désignait sous le nom d'ami des Sélènites et qu'aucun Sélènite ne devait porter la main sur moi. Les sélènites seront toujours mes amis. Mais officiellement, je dois vous manifester ma distance et même ma determination a vous surveiller, voir à vous combattre. Mon devoir envers Syl est plus important que tout.


Pour ce qui est de Tsh, je l'ai moi-aussi connu, je prefere me souvenir de la Tsh dans son enfance plutot que vers la fin de sa vie. Sans aucun doute, le mal habitait dans son coeur, et l'infame Ao, le Maître Sanglant de l'Haruspice a su libérer cette force pure de mal.
Combien je regrette de n'avoir pu empecher une telle rencontre !


Sarameen Wyan
pensées d'un esprit

Par Dahna Lyhrel le 12/3/2002 Ă  22:40:15 (#1108609)

Messire Sarameen, de grâce ne confondez pas Selene avec celle qui fut la Vestale.

Bien sur, les faits que vous rapportez sont malheureusement la vérité. Et les trahisons de la Vestale envers Selene nous ont valu les divisions actuelles chez les Selenites, et quelques discentions avec certains anciens Enfants de la Nuit qui n'ont pas vu ou voulu voir les manigances de la Vestale et de sa fille.

Cependant, sachez que Noise n'est plus la Vestale de Selene.
Vous ne pouvez attribuer à Selene les dérives d'une Vestale troublée par des forces maléfiques. Comme vous ne pouvez attribuer à Syl celles de celle qui se disait en être l'élue.

De grâce, ne voyez pas en Sélène l'ennemie des Syliens, car ce que fit la Vestale, n'était pas volonté de Sélène, mais simplement les actes d'une pauvre femme.

Sélénites et Syliens ont toujours été des alliés, ne nous laissons pas submerger par les troubles d'une femme que l'on ne voit plus depuis fort longtemps et continuons sur le chemin qui a toujours été fraternel.

Par Sarameen Wyan le 12/3/2002 Ă  22:48:54 (#1108675)

Je le répete Dhana, je suis totalement d'accord avec toi.

Mais je suis un homme de procédure. Syl est venue elle-même pour clarifier notre problème avec l'Elue en la bannissant sous nos yeux.

Or, Noise commis de grand péchés sous le nom de Sélène, et le clergé de Sélène n'a pas reconnu officiellement que ce ne fut que l'acte d'une pauvre femme et que Sélène n'approuvait pas ces actes.

Les Sélènites qui se réclament de Dame Amaranthe seront nos frères et soeurs de coeurs si ce n'est de Foi et de sang.
Mais je soulève un point de procédure qui compte selon moi à être clarifié.

On est homme de principe et de droit, ou on ne l'est pas.

Sarameen Wyan
érudit et procédurier jusqu'au bout des ongles (qu'il a réglementaire qui plus est :) )

Par Dahna Lyhrel le 12/3/2002 Ă  23:00:45 (#1108747)

Alors parlons procédure.

Vous faites une erreur Sarameen, celle de parler de la position du clergé de Selene, car le clergé de Sélène n'existe pas.

Vous avez cité Amaranthe, rappellé que pour tous, les Enfants de la nuit étaient officiellement le culte de Selène.

Amaranthe était la voix de Sélène, Noise la Vestale. A la disparition d'Amaranthe, le démon c'est abattu sur la Vestale qui avait perdu son guide.
Et vous avez fort bien compris pourquoi la Vestale fut bannie des Enfants de la Nuit.

N'attendez donc pas de position officielle d'un clergé qui n'existe pas.
Mais sachez que Noise n'a pas trompé longtemps les Enfants de la Nuit.

Par Sarameen Wyan le 12/3/2002 Ă  23:03:31 (#1108763)

Mais que dit l'actuel representant de Sélène à propos de son predecesseur ?

Voila ce dont je m'interroge, vu la similarité de comportement (si ce n'est d'acte : esperons le).
Et voila ce qui determinera une bonne partie de mes relations avec les Sélènites non affilié aux Enfants de la Nuit.


Sarameen Wyan
pensées d'un esprit

Par Anakin Spades le 12/3/2002 Ă  23:05:34 (#1108775)

*Le pretre Selenite ecouta Elfangor parler*

Vos paroles sont sages et juste Elfangor, je n ais que peut de chose a rajouter a vos paroles, si ce n est qu au symbole de la Lune j aurais rajouté celui de l Ombre.

Pour ce qui concerne vos paroles Sarameen et Dahna, je vous demanderais d éviter de parler du passé de certain Selenites.
C est un point de discorde que je n ais pas envie de voir reaparaitre, "s il vous plait".
Seul Selene compte, notre maniere de la servire est le plus important, sachons ecouter son doux murmure.

Gloire a Selene

Par Dahna Lyhrel le 12/3/2002 Ă  23:11:43 (#1108814)

Et pourtant Anakin, c'est bien le passé, et les mensonges actuels qui circulent en rapport à ce passé que nombreux Selenites ne connaissent pas qui ont entrainé les discordes entre Selenites que nous vivons actuellement.

Alors si maintenant, les méfaits de la Vestale et de sa fille doivent nous valoir des discordes avec les Syliens, je ne pense pas que l'on doive se permettre l'économie de remettre les choses à leur place.

Par Rhakim Solari le 12/3/2002 Ă  23:57:30 (#1109128)

Ma foi, je me range du coté de Sarameen et de Dahna... J'ai un respect profond pour Selene, car contrairement à ce que le clergé sélénite veut faire croire, les tensions sélénite-sylien n'existent plus, je pense que Dahna pourra en témoigner...

Par contre, je n'ai pas plus de respect pour le clergé sélénite que ce que ma fonction en réclame...

Par Ayame Elros le 13/3/2002 Ă  10:36:42 (#1110065)

"Le mal pour le bien
Le bien par le mal


Mais d'ou tu sort sa toi?*grand sourire*

C'est de tres bonne paroles elfangor
mais........tu vois encor si peu,ta soif d'apprendre est honorable et j'espere que tu en connaitras plus sur Sélène

Messire Sarameen je serais ravie de vous rencontrer et de vous montrez qu'il existe encor de nombreux digne Sélènites sur Goldmoon

quand au passé il reste la passé,plusieurs sélènites on parcourut nos terres aujourd'hui il y en a de nouveaux,il serait preferable d'accorder plus d'importances a se que les nouveaux sélènites peuvens apporter a la dame sombres plutot que de ressacer d'anciens souvenirs

Noise a creer un clergé.....a tiens je ne savais pas,cela fait bien longtemps qu'elle na pas mis les pieds en althéa,elle est plutot douer alors pour faire sa a distance sans pouvoir constater se que sont les sélènites en goldmoon

car contrairement à ce que le clergé sélénite veut faire croire, les tensions sélénite-sylien n'existent plus,


Il faudrait vraiment que je me renseigne la.........
Mais je suis d'accord avec messire Rhakim les tensions syl sélène ne sont que des préjugés stupides des ignorants

Je l'es toujours dit et meme conter

Par Sarameen Wyan le 13/3/2002 Ă  11:16:32 (#1110182)

Chaque institution porte le poids de son passé.
Que tu le veuilles ou non, tu restes tributaire de ce qu'a pu faire Noise et Dame Amaranthe dans le passé.
Tu ne peux pas dire que le passé est le passé et qu'on doit tout oublier et qu'il ne faut vous juger que sur vos actes présent.
Votre passé fait partie de votre héritage, vous devez l'assumer.

A vous de nous dire ce que maintenant, vous assumez pleinement, et de nous dire ce dont vous vous excusez.

Je crois qu'il est plus que temps que les Sélènites fassent le nettoyage dans leur passé.

le passé

Par Elfric le 13/3/2002 Ă  12:45:29 (#1110547)

Oublions le passé et il nous rattrapera au galot ...

Par Ayame Elros le 13/3/2002 Ă  16:04:37 (#1111621)

Tu ne peux pas dire que le passé est le passé et qu'on doit tout oublier


Je n'ai jamais dit l'oublier......

Je crois qu'il est plus que temps que les Sélènites fassent le nettoyage dans leur passé.


Ben voila on est d'accord.......

Oublions le passé et il nous rattrapera au galot ...


Ceux qui s'enferme dans le passé sont condamnés a le revivre.....

Par Nok Nerkata le 13/3/2002 Ă  16:10:04 (#1111658)

Pardonnez moi d'intervenir comme cela dans votre débat, mais je doute que toi Sarameen soit la bonne personne pour donner des leçons sur le passé...

Par Dayel le 14/3/2002 Ă  17:45:17 (#1116695)

*remonte ce topic qui merite d'etre lu*

Par Vilexica le 26/6/2002 Ă  10:47:40 (#1713562)

Merci Ă  vous sir Elfangor, Ă  present je vois les multiples visage de la dame sombre


*S'allonge dans un champ, non loin de la ville de lighthaven,sous les Ă©toiles, en contemplant la lune, avec un air pensif*

Par Dayel Lyhrel le 27/6/2002 Ă  1:43:28 (#1717048)

Provient du message de Vilexica
Merci Ă  vous sir Elfangor, Ă  present je vois les multiples visage de la dame sombre


*S'allonge dans un champ, non loin de la ville de lighthaven,sous les Ă©toiles, en contemplant la lune, avec un air pensif*


Oui sélène est bien mysterieuse...
ce qui en fait sa force et tout son charme !

Par Samsagace le 28/6/2002 Ă  12:18:46 (#1724082)

Pleurant en silence

Et l'amour de Sélène sera toujours relégué au rang de simples titres et disputes stériles.

Par Dayel Lyhrel le 28/6/2002 Ă  12:28:03 (#1724115)

Provient du message de Samsagace
Pleurant en silence

Et l'amour de Sélène sera toujours relégué au rang de simples titres et disputes stériles.


Chacun aime et est aimé de Sélène à sa maniere
Il est bien triste cependant ces disputes
Mais nul ne peux predire l'avenir

Par Darth Flo le 28/6/2002 Ă  12:28:21 (#1724118)

Mettant la main sur l'Ă©paule de Sam.

Oui mon frère, peut-être étions nous tous destinés à cela .. qui sait..
Un jour surement tout changera.. mais le passé reste trop ancré chez certains.

Par Dayel Lyhrel le 28/6/2002 Ă  12:34:11 (#1724142)

Provient du message de Darth Flo
Mettant la main sur l'Ă©paule de Sam.

Oui mon frère, peut-être étions nous tous destinés à cela .. qui sait..
Un jour surement tout changera.. mais le passé reste trop ancré chez certains.


un jour les querelles du passé deviendront peut etre le ciment d'une amitié futur

Je reve qu'un jour tous les sélènites se retrouvent unis, peut etre pas autour d'un meme guide mais ensemble tous tournés vers Sélène et tous amis ...

Et ce jour peut etre demain si chacun s'en donne la peine

Par Darth Flo le 28/6/2002 Ă  12:36:33 (#1724155)

Surement peut-ĂŞtre jeune Dayel, surement.. enfin.. je connais certains qui ne changeront jamais..
et c'est bien regretable.. mais Selene nous montrera Ă  nouveau le chemin qui est bien trop sombre..
J'en suis sur..

Par Samsagace le 28/6/2002 Ă  12:39:27 (#1724173)

J'ai bien peur qu'en l'état des choses, Sélène ne nous montre rien.
Il est des Ă©preuves Ă  franchir sans son aide.
Le temps vient désormais de fermer les yeux, de se serrer les mains, de se pardonner et ensemble, de marcher.

Par Dayel Lyhrel le 28/6/2002 Ă  12:40:16 (#1724178)

Ceux que tu dis qui ne changeront jamais, sont ils rellement dans l'erreur ?
Ou n'ont que voulu la sauvegarde d'un groupe, d'une famille ..

enfin la dessus je ne veux et ne puis point debattre
Laissons les histoires d'antan etre nos fondements d'un avenir meilleur

Par Darth Flo le 28/6/2002 Ă  12:50:39 (#1724225)

Surement mon frère.. surement..
Mais ce temps, tout les selenites l'attendent depuis maintes années.. tu le sais bien..

Dayel, ne commençons pas à polémiquer sur cela, tu sais, le passé est encore aussi très présent dans mon coeur, et cela ne me fait pas vraiment beaucoup de joie.. d'en reparler..

Sélène

Par Dayel Lyhrel le 28/6/2002 Ă  13:14:49 (#1724344)

J'ai consacré toute ma vie à Sélène
Cette déesse sans peur et sans haine
Me guidant dans les moments durs
Me montrant petit a petit mon futur
Elle a toujours Ă©tait presente pour moi
M'a dictée ses choix et sa loi
Comme pour chacun de ses fidèles
Elle fut et restera toujours Elle
Elle ne nous a jamais abandonné
Toujours avec nous Elle est restée
Nous a souvent evité les ennuies
Je lui est consacré pour toujours ma vie
Que ce soit mes joies et mes peines
A cette déesse qui est ma Reine

Elle est et restera pour moi la plus grande et la plus mysterieuse des déesses :merci:

Par Eliza le 28/6/2002 Ă  14:16:27 (#1724619)

Elfangor, tu me rappel Samsagace le jour où il a tenté de décrire le but de tout Sélènites, pour lui, c'était de se rapprocher le plus possible de la perfection qu’incarne sa déesse. . Il avait alors définit 4 voies : la voie du Ténébreux, de l'Astucieux, de l'Humble et du Sage...


A part ça, on voit toujours les même discordes ressurgir, les même radoteurs enfermés dans le passé refusant d'aller de l'avant...

Sarameen, en tant que Sylien fanatique, ton discours est compréhensible, Syl et Sélène sont deux soeurs rivales... Evidemment, tu exposes des faits que Noise di Borgia (ancienne Vestale de Sélène) a bel et bien commis. Mais sais-tu tout ce que Noise a fait ? Non, bien sur, tu n'es pas Sélènite, tu es Sylien, tu as une vue extérieur et tu combles les trous par ton imagination motivées par de vieilles rancoeurs passés.
Quand aux Enfants de la Nuit, ils n'ont jamais été et ne seront jamais le clergé de Sélène et ce de leurs propre volonté, et c'est sans doute de là qu'est venue la division ; officieusement, du temps d'Amaranthe, sans doute l'ont ils été... Malheuresement, Amaranthe est morte... -depuis bien longtemps d'ailleurs-.


Aujourd'hui, nous attendons tous que Sélène nous désigne un nouvel élu. Espérons qu'il saura réunir, qu'il saura rendre à Sélène la place qu'elle mérite.

Par Dayel Lyhrel le 28/6/2002 Ă  14:28:51 (#1724671)

comme me disait un vieux maitre :

Il faut etre avant d'avoir vecu


je laisserais chacun comprendre ce qu'il veut comprendre

Par Dahna Lyhrel le 28/6/2002 Ă  14:38:13 (#1724733)

Provient du message de Eliza
A part ça, on voit toujours les même discordes ressurgir, les même radoteurs enfermés dans le passé refusant d'aller de l'avant...


évidemment, quand on relance une polémique sur un post qui date du mois de mars..... :baille: :baille: :baille:

Par Anakin Spades le 28/6/2002 Ă  17:21:31 (#1725629)

Il ny'a rien a dire sur le passé des Selenites, seul notre avenir merite de faire couler de l'encre sur le papier.

Il est temps de regarder au loin , il est temps de tous recommencer, la page est blanche, nous devons réecrire l histoire des Selenites.

Par Amaranthe le 2/7/2002 Ă  12:55:49 (#1744294)

Malheuresement, Amaranthe est morte... -depuis bien longtemps d'ailleurs-.


That is not dead which can eternal lie
And in strange eons... even death may die

Par Amaranthe le 2/7/2002 Ă  12:57:09 (#1744306)

Roturiere !

Ah que le présent est cruel envers les ombres du passé...
Soit... Roturière... je revendique ce titre et le fait des a présent mien.

Par Gweltas le 2/7/2002 Ă  13:00:28 (#1744323)

Oups neuneu...

Par Gweltas le 2/7/2002 Ă  13:00:31 (#1744324)

Provient du message de Amaranthe
Roturiere !

Ah que le présent est cruel envers les ombres du passé...
Soit... Roturière... je revendique ce titre et le fait des a présent mien.


Amaranthe! Ma grande!
Mes espions m'ont prévenu de ton apparition surprise dans cette contrée désolée.

Ils sont affreux ces jeunes: ils oublient toute leur histoire!
Ralalalalalala.. Pour la peine, je t'offre une cervoise sur le compte de Karl et pas touche Ă  ma bourse!

Cyder

Par Amaranthe le 2/7/2002 Ă  20:28:02 (#1746677)

Une cervoise !

Tu comptes me reveiller avec une cervoise ?

De mon temps, c'est des baisers que les preux chevaliers déposaient sur la bouche des demoiselles endormies...

DĂ©cidement... rien ne va plus en ce royaume d'Althea.

... Retourne a ses reves...

Par Robin le 2/7/2002 Ă  21:43:08 (#1747066)

Ohhh mais quelle est donc cette voix qui me parait si familiere ?!

Mais ?! Mais c'est Amaranthe !

Grumbl elle est deja repartie dans ces reves ...

WANTED

Preux chevalier pour reveiller Amaranthe.

Par Robin le 2/7/2002 Ă  21:43:08 (#1747067)

[Edité pour cause de pas doué je suis ]

Par Anakin Spades le 2/7/2002 Ă  22:40:03 (#1747357)



Dite moi je peux faire l affaire en tant que preux chevalier, suis un gentil Spades et un gentil pretre Selenite , et z'aime bien faire des BISOUS

Par Elliryon Le mort le 2/7/2002 Ă  22:46:24 (#1747392)

sale pervers Anakin je voit que tu tiens De Colossus :D

Par Anakin Spades le 2/7/2002 Ă  22:52:14 (#1747411)

Rha apres Amaranthe qui revient voila un mort qui parle
Dit Elli tu es jaloux, tu veux un bisous aussi :amour:
Entend deja Ethan arrivé en criant "Stop espece de pretre de la debauche":rolleyes:

Z aime les BISOUS y a pas de mal:amour:

Gloire a Selene:amour:

Par Gweltas le 3/7/2002 Ă  0:59:51 (#1748149)

Provient du message de Amaranthe
Une cervoise !

Tu comptes me reveiller avec une cervoise ?

De mon temps, c'est des baisers que les preux chevaliers déposaient sur la bouche des demoiselles endormies...


Oulà!! Je n'ai pas fui Demios pour me retrouver ensuite avec une Noise jalouse sur les bras! J'en ai soupé de Sélène moi!

Et puis

1. Je ne suis pas Chevalier
2. La cervoise c'est mieux que tous les baisers du monde.
3. C'est vrai qu'un bon porc roti ca doit mieux reveiller... Faudrait que j'en parle Ă  mon cuisinier tiens!

Par Ethan Elros le 3/7/2002 Ă  1:07:45 (#1748189)

Provient du message de Anakin Spades
Rha apres Amaranthe qui revient voila un mort qui parle
Dit Elli tu es jaloux, tu veux un bisous aussi :amour:
Entend deja Ethan arrivé en criant "Stop espece de pretre de la debauche":rolleyes:

Z aime les BISOUS y a pas de mal:amour:

Gloire a Selene:amour:



t'es vraiment le pretre de la débauche !

Par Ayame le 3/7/2002 Ă  7:04:36 (#1748826)

Ben je peux toujours embrasser Amaranthe moi ;)


Dis prête de la débauche ,j'ai des pommes à lancer...amène moi ta jolie frimousse.

Par Anakin Spades le 3/7/2002 Ă  8:24:25 (#1748941)

Plus serieusement les Selenites, une petite reunion pour reorganiser certaine chose, des trucs a revoir quoi, dans l'ombre de Selene bien sur ..... :)

Gloire a Selene

Que l'ombre soit votre avenir
Que votre ame vers la Lune se dirige
Par l'ombre et la Lune, que Selene vous Protege


Lanceuse de Pomme va voir tes privates ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine