Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quand la création s'allie à son Juge !

Par Alkan le 12/3/2002 à 17:21:58 (#1106458)

Chaque fois que je me rends dans une taverne, chaque fois que je foule une place publique, revient le même sujet. Un sujet dont je suis fort ignorant : l'Alliance.

Et même si le concepte, et le but m'échappe quelque peu, je m'interroge sur les bien-fondés de sa constition. Des Bréhanites, Sélénites, Rédempteurs... etc, soit. Après tout ils sont tous fils d'Enfant d'Artherk. Certains sont ogrimariens... mais là encore, Artherk et Ogrimar n'ont ils pas fait eux même plus ou moins acte de tolérance l'un envers l'autre. Mais Haruspiciens ???

Là,je l'avoue tout ce que j'ai pue lire sur les religions et légendes Althéennes s'entrechoquent et point de solution ne me vient.


Tiré d'un précédent post de moi-même

Point que je ne voudrais me meller de ce qui ne me regarde pas, mais je vais essayer de profiter de ce petit débat pour tenter de comprendre quelques points qui restent pour moi obscurs.

Si j'en crois certaines légendes (pour certaines disponnible dans la bibliothèque Althéenne ) Artherk, Père de vos Dieux, créea les mondes, puis y amena la vie (nos légendes racontent que ce sont les Esprits de la Dame qui y amenerent la vie, mais cela n'a point d'importance ici). Puis il se retira, laissant place à ses Enfants.

Ces mêmes légendes peuvent nous amener à penser que les Enfants d'Artherk ont pris des chemins différents afin de préserver un équilibre et par cela même de protéger la création de leur Père.

Cela m'amene alors à me demander comment il peut etre possible que des adeptes, qui semblent dévoués et fidèles à leurs Dieux, filles ou fils d'Artherk, puissent mener alliance avec des disciples de l'Haruspice ? Haruspice qui en se voulant juge des vivants en ce monde, doucement, détruit la création du Père des Dieux.


---------------------------------
Moryan Du
Sagesse du Corbeau
Gardien des Sidhs

Par Sturm Lumlane le 12/3/2002 à 18:56:03 (#1107022)

Foutaises, hérésie et calomnie sont les Maîtres mots qualifiant certains "porte paroles" des religions dites bien passantes, affirmant que nul enfant d'Artherk, voir même -certains osent pousser la diffamie encore plus loin- Adeptes d'Ogrimar, ne peut traiter avec les Enfants du Juge.

La propagande royale frappe fort dans les esprits, et pour beaucoup seul subsiste d'haruspice l'image du Bourreau, faisant volontairement abstraction du visage du Juge pour servir leurs intérêts, souvent bien placés au sein de l'administration royale..

Les hommes dignes qui oeuvrent pour l'avènement de la nouvelle ère, qu'ils soient brehannites ou ogrimariens, fort heuresement ne se laissent pas toucher par ces discours navrants, tous ont pris conscience que la gloire de leur divinité n'était aucunement en contradiction avec les objectifs des Enfants. Les esprits bornés affirmeront que tout adepte d' enfants d'Artherk se doit de combattre le "démon", réitérant par là même les erreurs des races précédentes... les hommes dignes eux, ont fait appel au plus profond de leur réflexion et de leur foi pour faire leur choix.

Je terminerai par le préambule de la constitution de l'Alliance de Stonecrest, qui à elle seule vaut bien des paroles...


"La volonté des hommes dit on, peut déplacer des montagnes, la nôtre, celle des clergés discidents à l'égémonie royaliste, à l'injustice et la tyrannie d'un seul homme, mennera à la création à un état indépendant, où l'homme juste y trouvera refuge.
Cette ère nouvelle, à l'aube de laquelle des hommes se sont élevés, portera le nom d'"Ere de l'espoir"..."

Par Alkan le 12/3/2002 à 22:06:32 (#1108357)

De bien jolis mots qui ne répondent point à mes questions. Je ne voie que la volonté d'hommes à vouloir s'opposer à d'autres hommes.

Mais qu'en est il de ceux que vous appelez Dieux ou Juge ?

Si j'en crois tout ce qui a été écrit avant sur la question, cela m'amene à penser - et pourtant point royaliste je ne suis - que l'Haruspice juge en son nom et par cela s'oppose au dessein du Créateur. Et dans ce cas je trouve troublant votre alliance.

Par contre, s'il est de la volonté du Père de laisser juger ses Enfants par l'Haruspice. Ou même peut etre est il de la volonté d' Artherk de faire juger ses Enfants ? Alors dans ce cas point de problème à voir s'allier des Enfants des Fils et Filles d'Artherk et des Enfants de l'Haruspice.

Quand à moi, car vous semblez mettre tout le monde dans le même panier, la seule parole, la seule loi qui me guide est celle de Dame Nature. Et je ne vous rappelais pas la promesse faite de Lugh à sa Soeur.


--------------------
Moryan DU
Sagesse du Corbeau
Gardiens des Sidhs

Par Rhakim Solari le 13/3/2002 à 4:54:55 (#1109530)

Provient du message de Sturm Lumlane :
affirmant que nul enfant d'Artherk, voir même -certains osent pousser la diffamie encore plus loin- Adeptes d'Ogrimar, ne peut traiter avec les Enfants du Juge.



Sturm... Sans vouloir vous traitez d'idiot une fois de plus, j'avoue que votre ignorance surpasse ce à quoi vous m'aviez habitué! Là je dis bravo!

En effet, dans votre exemple , expliquez-moi en quoi Ogrimariens et Artherkiens different sachant que qu'ils ont le meme but: anéantir votre divinité... Allez, je vais etre gentil, je ne prendrais pas ceci pour de la bétise, mais seulement pour la parole d'un incroyablement mauvais politicien...

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 à 7:44:00 (#1109674)

ah je vois enfin que je ne suis pas seul !
je vais donc vous repetez mes propos anciens qui sont toujours de mise selon moi :
-les haruspiciens alliés a d'autres religions sont des traitres a leurs juge...
-les Seraphins, que se soit d'Artherk ou d'Ogrimar sont la pour combattre ensemble l'haruspice, ceux qui donc s'alli aux Haruspiciens sont tout simplement des traitres

voila, des propos bien contesté, mais se sont les miens, et ceux des textes officielles...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine