Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Entraide entre Thaumaturges des Flammes ?

Par PoSsuM le 12/3/2002 à 0:19:01 (#1104028)

J'incarne une petite Thaumaturge spécialisée dans les flammes sur Brocéliande, et je commence à trouver que c'est une classe dure à jouer. J'ai atteint le niveau 26, bientot 27, et les monstres corrects me tuent en à peine quelque coups, en dépit de mon équipement plus qu'excellent.

Les débuts sont laborieux, les premiers sorts pitoyables. Ensuite ca s'améliore, mais la résistance est vraiment décevante, certes on s'y attendait, mais tout de même...

Il n'y a aucune versatilitée, toutes mes macros tiennent sur une seule barre : Sort de pull de bas niveau pour attirer un monstre sans tous ses potes, sort de pull de haut niveau pour les monstres esseulés, sort de frappe de Pyromancie, sort de protection, sort de boost de l'arme, sort de gel (qui fonctionne sur les bleus, à peu près sur les jaunes mais vraiment pas de façon exploitable sur les oranges), Quickcast, et... Sprint :ange:

Pourtant, j'adore cette classe, et surtout les sorts de feu. Mais il faut s'accrocher. Aussi, voici quelques conseils, et je vous incite tous à venir donner les votres, pour quelques niveaux qu'il soient !

- Pif paf gel courir plus loin pif paf paf, c'est une excellente technique. Ne pas hésiter à achever le mob au contact, donc toujours avoir son sort de boost de l'arme sur soi.

- Ne pas hésiter à lvler sur des monstres bleus voir verts qui lootent de l'or en quantité ou des objets qui se revendent cher, afin de toujours pouvoir acheter aux meilleurs artisants son armure, et l'enchanter entièrement dérrière, tout en portant des bâtons au moins orange, également enchantés. Je recommande les braconniers forestier vers le relais de Snowdonia, et les Nymphettes, en les campant bleus ou verts pour se renflouer à fond.

- Garder Quickcast/Gel pour la fin, afin d'avoir une chance de pouvoir fuir. Mais si vous comptez là dessus pour tourner sur du jaune costaud, détrompez vous : vous finirez par mourir bien avant que celà ne soit rentable. Préférez le bleu costaud ou le jaune faible.

- Les archers et les monstres lanceurs de sorts sont des cibles particulièrement vulnérables : ils s'arretent pour viser/incanter mais sont interrompus par nos sorts, ce qui leur fait manger un sort de plus avant le redouté contact. (Les Méphites du Vent par exemple, les plus pitoyables je pense)

- Ne pas hésiter à se reposer pour toujours avoir une réserve de suretée de mana.

Au niveau des objets, j'ai pu repéré ceux ci :

- Brassards de Magie (+2 Feu chacun), que l'on trouve à Keltoi
- Anneau de Furie des Eléments (+1 Feu chacun) que l'on trouve au bosquet au sud-est de Stonehenge dans les Plaines de Salisbury, sur les Nymphettes.
- Heaume de Vif Esprit (+6 Intelligence) au même endroit.
- Amulette Ardente (+1 Feu), une quête de bas lvl mais je n'ai toujours pas trouvé mieux.
- La quête épique permet d'obtenir une Robe très potable et une Cape tissée de Feu particulièrement excellente, et belle. (texture en vagues)
- Le Joyau du résistant me semble le meilleur dans ces eaux là, il permet de gagner quelques appréciables points de vie (+21), ce qui n'est pas de trop. Il se trouve à Keltoi.

A vous de jouer ! Et surtout, de donnez vos conseils, vos recommandations en équipement pour différents niveaux, vos tactiques sur certains mobs interessants... à nous de nous entraider pour rendre cette classe plus attrayante, et de mourir moins souvent :hardos:

Par Lina le 12/3/2002 à 9:49:06 (#1104802)

Huhu, merci pour tous ces bons conseils !

Je suis encore novice dans le domaine, mais moi aussi j'aime bien jouer avec le feu :D

(petite question en passant : c'est viable de mettre ses points uniquement en feu ?)

Par Rahan le 12/3/2002 à 9:56:53 (#1104815)

Non c'est pas viable, un ami Thaumaturge level 30 m'a dit qu'il fallait tout mettre en terre pour la deuxieme serie de bolt qui est plus puissante en Spe de terre.

Yuyu

Par Yuyu le 12/3/2002 à 12:44:59 (#1105376)

Merchi pour les conseils PoSsum :D

Mais c'est des conseils pour jouer en solo, et je conseil quand même aux thaumaturges de jouer en groupe c'est plus rentable coté xp.


La méthode de groupe (c'est comme ça que je fais en tout cas):

-Lancer des sorts sur le mob lorsqu'il a perdu la moitié de sa vie ou/et lancer des sorts de temps en temps.

-Essayez de ne pas lancer de sorts (notamment en début de combat) sur le mob alors que plusieurs personnes du groupe ont miss (donc surveiller si les copains tank touchent avec succés) car sinon le thaumturges prend souvent l'agro et c'est comme qui dirait la mort assuré (les mobs en groupe sont souvent violet donc ca fait bobo et surtout le mage fait 2 fois plus mal qu'un guerrier donc les pauvres vont avoir du mal à récupérer l'agro :))

- Pull est tres facile pour les thaumaturges avec le sort de bolt en feu ou en terre mais je ne le conseil pas. Si vraiment y a pas d'autres classes qui peuvent pull dans le groupe, alors prenez le sort de pull le plus petit possible (genre le sort de level 2 de feu), les dégats sont minable ou même égal à O mais au moins les tank peuvent prendre l'agro.

Conclusion: Le thaumaturge est là pour finir les mobs.


Aide pour les thaumaturges pas encore trop avancé en level:
Surtout ne pas se diversifier, les thaumaturges ne sont pas comme les théurgistes, ils sont obligés d'avoir le dernier sort de leur élément pour être eficace au maximum en RvR, sous peine d'avoir un perso quelques peu bancale (je dis par raté mais je le pense fortement).
Donc thaumaturge terre monter la spécialisation terre jusqu'a 44 minimum.
Thaumaturge classe eau monter la spécialisation eau jusqu'à 50, autrement dit ne pas mettre le moindre point dans feu ou terre durant tout le jeu.
Thaumaturge classe feu monter la spécialisation feu jusqu'à 47 minimum.

Pour les spécialisation feu et terre, il est possible de monter légerement un autre élément mais faire très attention à obtenir le dernier sort de son élément au level 50 dernier délais ou avant (je conseil avant le level 50 pour ne pas avoir de surprise horriblement désagréable)!!!


Mon avis sur les éléments:

-Element terre: Lance le sort le plus puissant du jeu sur une cible unique et relativement loin mais malheureusement toutes les 30s. Element redoutable en RvR qui est pour le moment négligé sur Albion Broc. Très facile à utiliser en RvR mais difficile à faire progresser en level.

-Element eau: A le sort de zone le plus puissant du jeu (il y a un sort équivalent chez nos ennemis les Hiberniens) Element encore plus redoutable que la terre (car plusieurs cilbes) mais extrement difficile à utiliser en RvR car le sort de zone est situé autour du thaumaturge ce qui signifie être au coeur du combat, à quelques pas des ennemis (morts fréquentes assurée :))... Element qui est aussi négligé sur Albion Broc. et qui est le plus dur à gérer en RvR des 3 éléments disponibles. Côté xp, il est moyennement puissant car il est difficile d'utiliser le sort de zone énorme sans risquer de prendre l'agro de tous les mobs à 3 km à la ronde (je parle en connaissance de causes car je suis thaumaturge eau et combien de fois je suis mort en prennant l'agro ou/et en annulant le mez des mobs environnant :D )

-Element feu: Sorts puissant à mi-distance et un joli sort à longue distance (moins puissant que celui de terre). C'est le thaumaturge le plus pratique des 3 pour Xp (j'ai pas dit que c'était facile non plus :)). Element pris par les 9/10 ième des thaumaturges d'albion Broc. En RvR il est pas mal du tout car relativement puissant de loin et à mi-distance.

Voilà voilà, bon courage mes amis thaumaturges et malgrés tout ce qui est écris, comprennez bien que les 3 éléments ont leur utilité en RvR.

J'attend vos remarques, critiques et tout et tout.
Je suis Advisor en jeu pour d'autres questions. (sauf durant les RvR)
Nom Yuyu.
Guilde: Confrérie Du Renouveau.
Surnom: Yuyu le puller fou (combien de fois, j'ai tué mon groupe avec mes bêtises et mes pull de 8 mobs :D)
Level Actuel: 32
Classe: Thaumaturge
Spécialisation: 1 terre, 32 eau, 1 feu.

Yuyu

Par Yuyu le 12/3/2002 à 12:56:23 (#1105430)

Sinon Rhan, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas changer de spécialisation en cours de route ou alors il faut être sur d'avoir suffisament de points pour atteindre le dernier sort de l'élément en question. Mais bon ton ami a peut etre géré pour obtenir malgrés tout le dernier sort de terre qui est à 44 en spécialisation terre.

Donc je le redis la spécialisation est obligatoire pour les thaumaturges.
Je sais c'est pas drole de pas avoir tout plein de sorts différents à utiliser mais on est bien content au level 50 de faire le dernier sort de feu, terre ou eau et de faire concidérablement plus de dégats (je pèse mes mots, la différence est énorme) qu'un confrère thaumaturges qui c'est diversifié (il y en a malheureusement bcp)

Lina si tu repasses sur les forums, lis bien tout :D.

En cas de désaccords, faites moi signe je suis ouvert à tout.

Par Rahan le 12/3/2002 à 14:22:01 (#1105750)

Provient du message de Yuyu
Sinon Rhan, je ne suis pas d'accord avec toi. Il ne faut pas changer de spécialisation en cours de route ou alors il faut être sur d'avoir suffisament de points pour atteindre le dernier sort de l'élément en question. Mais bon ton ami a peut etre géré pour obtenir malgrés tout le dernier sort de terre qui est à 44 en spécialisation terre.

Donc je le redis la spécialisation est obligatoire pour les thaumaturges.
Je sais c'est pas drole de pas avoir tout plein de sorts différents à utiliser mais on est bien content au level 50 de faire le dernier sort de feu, terre ou eau et de faire concidérablement plus de dégats (je pèse mes mots, la différence est énorme) qu'un confrère thaumaturges qui c'est diversifié (il y en a malheureusement bcp)

Lina si tu repasses sur les forums, lis bien tout :D.

En cas de désaccords, faites moi signe je suis ouvert à tout.


* se relit *
* se relit, une seconde fois *

D'abord je m'appele par Rhan, mais Rahan, non mais des fois tu veux que j'y vienne avec mon couteau en silex ? :p

Puis en me relisant, il me semble que je dis clairement qu'il faut absolument se spécialiser dans une école et je propose celle de Terre suite au dire d'un ami Thaumaturge.

Vala, vala ;)

Par Kashrag le 12/3/2002 à 15:17:34 (#1105928)

Entièrement d'accord avec toi Yuyu sur tous les points.

Je rajouterai cependant qu'en ce qui me concerne, je ne déclenche pas toujours mes sorts à la moitié de vie d'un monstre.

Quand je suis dans un groupe de 8 avec des guerriers qui font bien leur boulot, qui sont capable de reprendre facilement l'aggro (parce que haut niveau ou nombreux), alors je peux incanter avant, à peu près aux 4/5e de la vie.

Quand je suis dans un petit groupe ou si les guerriers sont de niveau inférieur au mien, alors j'attends les 2/3.

Ca se passe très bien comme ça, je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai peut etre eu la chance de grouper avec des guerriers compétents :)

J'ai aussi rencontré un thauma qui me disait que c'était lui qui pullait dans son groupe, et qu'il lancait ses sorts même quand le monstre était à fond en vie. M'enfin il était niveau 15, et c'est vrai que jusqu'au niv 15 on peut le faire sans trop de risques, les monstres font moins de dégats / sont moins linkés. Mais le faire au delà du niv 15 est à mon avis très dangereux: essaye de puller un déracineur géant à la fireball :)

M'enfin tout ca est affaire d'expérience.

Je rajouterai en ce qui concerne le matériel qu'on peut trouver des amulettes +6 en intelligence à Keltoi.

Kashrag
Thaumaturge de feu 26e, Ys

Par Kalvin le 12/3/2002 à 21:00:45 (#1107845)

Je suis paladin, et si je peux me permettre, le thaumaturge, c'est génial :D

Pour xp à deux, un tank qui protège le thauma pendant qu'il met le paquet... les mobs tiennent pas longtemps.

Je crois que je te reconnais Possum, alors si t'en a marre d'être seul, appele moi, pauvre pal cherchant de la puissance de frappe...

Par kraken le 13/3/2002 à 11:10:16 (#1110160)

Attendez de voir les nouveaux buffs de la 1.45 des clerics sur les casters ;)))

Vous allez aimer.

http://www.perso.ch/kraken/daoc/daoc_kra_cleric.jpg

Par Kashrag le 13/3/2002 à 11:33:56 (#1110258)

J'attends avec impatience le buff de dex, pour incanter plus vite :)

D'ailleurs au sujet des buffs, n'oubliez pas de demander à votre clerc préféré un buff en constit, ca aide en cas de problème, surtout pour un mage qui n'a pas bcp de pts de vie...

Thauma powaaaaaaa

Par kaali le 14/3/2002 à 13:47:01 (#1115701)

Salut Ydugu Respectable thaumaturge moi aussi g deja fait tuer mon vovre Tranchecul (ex sorts de zone a Keltoi entoures de mobs hostiles violets avc deux grems sur le dos lol),j'en ai marre ke tt le monde me dise qu'en rvr le thauma est bidon alors merci pour ces posts :ange: ca fait plaisir un peu de reconnaissance :cool:
Mais g qd meme du mal avc le solo moi les mobs jaunes passent mais pas les oranges :rolleyes:
Autre chose,en voulant aider un nb a Mythra y'a un moment g eu un dropp des gants toujours jaunes pour moi alors g trouve ca bien mysterieux puiske je suis lvl 29....
Bye a bientot ds le jeu sur Albion,Ys :)

Par PoSsuM le 15/3/2002 à 13:05:19 (#1120340)

Je pense que tu m'a correctement reconnut Kalvin :ange:

J'ai quelques questions encore :



* Avez vous constaté une réelle amélioration de vos sorts grâce à des bonus d'intelligence ? Je viens d'acquérir une nouvelle armure de tissus auprès d'Aloisia, couturière de talent de mon clan (Un peu de pub, son tissus AF 31 est excellent :amour: ), et j'ai donc perdu 13 points de bonus d'intelligence de mon ancienne robe et de mon ancien heaume : j'ai constaté l'amélioration nette de mon armure, mais pas d'effets pertinents de la perte d'intelligence (qui est passée de 133 à 120).

* Est-ce la dextérité ou la vivacité qui augmenterait notre vitesse d'incantation ? Des bonus mineurs sont ils interessant, ou seul un buff de plusieurs dizaine de points nous fera sentir une légère différence ?



Pour le moment, je recommande plutot le port d'armures de tissus faites par des artisants et entièrement enchantée que le port d'armures magiques, souvent moins protectrices : la protection pure me semble plus salvatrice pour nous autre que les bonus.
Pour les autres objets, l'intelligence ne me semble pas très interessante, bien que je prefère avoir d'autres avis sur la question, pour ma part je préfère m'equiper en boosts feu et bonus aux points de vie.

Et n'hésitez pas à monter à 50 en feu, le dernier sort de pyromancie sera un bolt lvl 50 ! Oui, nous allont avoir une nouvelle ligne de Bolts en spé Feu :) , en plus des sorts de réduction des dégats et du sort de first strike fails en ligne de feu de base.

Par PoSsuM le 15/3/2002 à 13:21:12 (#1120408)

Pour la méthode de jeu en groupe :

Si vous combattez du jaune ou orange, attendez bien que le monstre soit entamez, et restez TRES vigilant si vos equipiers n'ont pas encore fait leurs preuves en prise et surtout reprise d'aggros.
Demandez toujours des protects sur vous aux guerriers, en cas de monstres linkés les adds adorent charger les mages.
Un Paladin en refresh et les skills de reprise d'aggro, y'a pas mieux, mais le plus efficace restera le bon joueur derrière le guerrier qui saura protéger le caster.

Si vous combattez du rouge ou du violet, commencez plus tôt, car vous ferez moins de dégats et surtout vous raterez une partie non négligeable des coups. Regardez bien votre fenetre de combat (messages de sorts résisté désactivé sinon vous ne verrez rien :hardos: ), si vous touchez deux ou trois de suite faite une petite pause, sinon vous pouvez reprendre l'aggro à trois guerriers qui ont chacun 4 lvl de plus que vous, dont un qui chante refresh (ca m'est arrivé ^^).

Le gel est primordial, gelez tout add non attendu et prévenez avant de grouper les guerriers de reculer si l'add est gelé au contact : ainsi l'add restera figé et ne pourra plus les frapper.
Prévenez les aussi de faire vite car l'aggro vous sera offerte au dégel :rasta:
Une bonne utilisation du gel et une bonne réactivité du groupe permet d'avoir une splendide victoire qui enchantera tout le groupe à la place d'un massacre de quelques secondes, et 5 mobs qui gagnent un lvl.

Gardez toujours la fenetre de groupe ouverte pour pouvoir relancer notre buff de l'arme sur les guerriers, ses effets sont très appréciables.

Une macro /assist est indispensable lors de combats contre plusieurs mobs pour selectionner automatiquement un mob pris en charge par quelqu'un plutot que de vous retrouver avec un mob sur vous. Selectionnez le guerrier dans la fenetre de groupe puis cliquez sur la macro /assist et commencez à incanter sans craintes.

Prevenez TOUJOURS de vos OOM, notre contribution aux dégâts est telle qu'il faut prevenir tout le monde. Une macro texte dans la deuxieme barre se lance assez vite.

N'hésitez pas à donner vos conseils et astuces en solo et en groupe :cool:

Par Kashrag le 15/3/2002 à 13:44:25 (#1120496)


Avez vous constaté une réelle amélioration de vos sorts grâce à des bonus d'intelligence ? Je viens d'acquérir une nouvelle armure de tissus auprès d'Aloisia, couturière de talent de mon clan (Un peu de pub, son tissus AF 31 est excellent :amour: ), et j'ai donc perdu 13 points de bonus d'intelligence de mon ancienne robe et de mon ancien heaume : j'ai constaté l'amélioration nette de mon armure, mais pas d'effets pertinents de la perte d'intelligence (qui est passée de 133 à 120).

Oui, je l'ai constaté. Le problème est qu'il n'y a pas de calcul simple des dégats dus à un haut bonus en intelligence, car cela dépend de beaucoup trop de paramètres (niveaux relatifs du mage, du monstre, du sort, du niveau de skill, etc...)
Je peux te dire que la différence est sensible lorsque le bonus est de plus de 10.


Est-ce la dextérité ou la vivacité qui augmenterait notre vitesse d'incantation ? Des bonus mineurs sont ils interessant, ou seul un buff de plusieurs dizaine de points nous fera sentir une légère différence ?

C'est la dextérité, aucun doute la dessus. La aussi, un bonus important augmente la vitesse d'incantation. Je l'ai constaté. C'est pour ca qu'un buff dex+const est très important.


Pour le moment, je recommande plutot le port d'armures de tissus faites par des artisants et entièrement enchantée que le port d'armures magiques, souvent moins protectrices : la protection pure me semble plus salvatrice pour nous autre que les bonus.
Pour les autres objets, l'intelligence ne me semble pas très interessante, bien que je prefère avoir d'autres avis sur la question, pour ma part je préfère m'equiper en boosts feu et bonus aux points de vie.

Eh bien dans la mesure où normalement tu n'es pas sensé te prendre l'attaque d'un monstre (les guerriers sont là pour ca), normalement tu n'as pas à te préoccuper de ta défense. Enfin c'est ce que je pense. De plus la vitesse d'un monstre dépend da sa vie, plus tu lui fais des dégats, moins il réussira à te rejoindre au corps à corps...


Et n'hésitez pas à monter à 50 en feu, le dernier sort de pyromancie sera un bolt lvl 50 ! Oui, nous allont avoir une nouvelle ligne de Bolts en spé Feu :) , en plus des sorts de réduction des dégats et du sort de first strike fails en ligne de feu de base.

C'est en cours de test sur pendragon, oui, mais c'est un test. On ne peut pas être surs que ces sorts seront présents. Par contre on peut être sur que les plaintes des mages de feu sur les forums us ont été entendues :)

Par PoSsuM le 15/3/2002 à 14:01:20 (#1120559)

Ok pour l'intelligence, mais je vais attendre les objets à venir qui ont des bonus plus conqéquents que les miséreux +3 par ci et +6 par là qui trainent :)

Merci pour la dex :)

Pour l'armure, étant donné l'importance des dégâts que l'on fait, il me semble plus prudent de se contenter de dégats déjà importants pour s'offrir une armure à toutes épreuves. Si tu boost trop tes dégâts, tu risquera de prendre l'aggro, et donc tu ne sera pas assez protégé au cas ou le guerrier prend une seconde de trop pour le reprendre, ou s'il rate son premier coup...

Tu parle de situation normale où les guerriers n'ont pas de problême, mais étant donné qu'une seconde d'innatention, un pas de chance, un add malencontrueux se soldent TRES rapidement et facilement pour un thaumaturge en une demi bulle en moins, je pencherais plutot vers l'armure.

... mais je suis d'accord que ca ce discute. C'est même mon plus gros point d'incertitude, étant donné la reletive pauvretée de nos possibilitées en terme de sort, on ne peut guère influer que là dessus :hardos:
Et je ne demande qu'a nous faire tous progresser dans la compréhension des bonus, des effets des armures, de la prise d'aggro et de la meilleure facon de se sortir du tout, le thaumaturge étant une petite feuille fragile virevoltant au dessus un volcan :ange:

Par Kashrag le 15/3/2002 à 15:16:54 (#1120776)

Sur l'armure, les deux points se discutent. Personnellement, j'ai souvent joué avec des guerriers en qui je pouvais avoir confiance, c'est à dire qui te gardent en vue, pendant le combat, en notant si un monstre fonce en 2e ligne par exemple.
Et puis c'est aussi ma manière de jouer (jouer avec le feu :D).
Quelquefois je fais exprès de prendre l'aggro dans qq cas particuliers.
ex: le seul clerc du groupe se fait charger, les guerriers ne l'ont pas vu et un guerrier a absolument besoin de soin sinon il meurt -> j'incante sur le monstre qui embete le clerc et je lance ma macro d'aide en même temps :)
et puis ca rajoute du piment au jeu...

Un autre point aussi: la vitesse d'enchainement des sorts. Perso, je chain-cast toujours (j'enchaine les sorts le plus vite possible), quitte à faire quelques pas pour briser l'incantation quand je pense que là je risque de prendre l'aggro. L'avantage de chain-cast c'est que cela réduit fortement la durée d'incantation moyenne, donc la vie d'un monstre.

Thauma rox :)

Par deathknight le 15/3/2002 à 20:19:30 (#1122310)

Il est vrai que le thauma est vraiment puissant je suis spé feu avec boost a fond level 28 je remarque vraiment que dans les dugeon quands mon group attack j attack monstre a 8/10 de vie c est pas rare que j enleve les 6/10 de chaque monstre par comba cela permet de garder de la mana au clerc et pour enchainer plus vite... :)

il est vrai que c est dommage que qu'on puisse pas tué d orange jaune assez facile..

Mais je pense que lorsque qu on atteint un level et qu on utilise un sort depuis 5 level ca commence a faire léger pour le solo :o)

Perso je cherche tjrs des armure puissante le plus possible car on a beau etre en ariere quands on a un violet au cul on est content d'avoir une bonne armure ou quands on cour tranquillement et qu un gros mob vous attack je sais mais l'amure est primordial j'aimerai bien en avoir plus ;)
Je suis spé feu ca m'ennerve qu on se spécialise quands dans un truc ca saoule j aimerai bien avoir la spé terre aussi mais bon c est pas possible car si j avais bon level spé feu j aurais meilleur protec enfin bon .. :)

si vous connaissez des tres bon artisan qui font des bou d'amure tissu fac 30 je suis prenneur :o) on peut s entraider avec ca donner nos relation ou meme vendre des objets voila CIAO A tous et bonne chance :)

Par PoSsuM le 16/3/2002 à 21:56:11 (#1126749)

Nouvelle question : les bâtons ?
Quel est leur effet ?

J'ai passé un lvl sur des jaunes/oranges en solo (lvl 28->29).
Sur deux bulles d'affilée pour chaque test, je n'ai constaté aucune différence entre le Fusion (+21 lvl Feu), le Bâton du Nord (+30 lvl feu, +9 Int), et sans bâton.

Je suis ensuite passé au lvl 30 sur des rouges/violet en groupe, et sans bâton. Ca c'est terriblement bien passé.

Arrivé dans ces lvl, le bâton peut nous aider à terminer un mob vert pas trop fort, ou à tuer un gris moyen. En solo sur des jaunes, il ne sert strictement à rien, même pas à achever les mobs : vu le peu de dégâts et la lenteur de nos attaques, si on peut finir le mob, alors on aura plus vite fait de reculer et d'incanter puisque le mob sera ralenti par le peu de points de vie qu'il lui reste. S'il lui reste assez de vie pour vous courser, de toute facon il vous achevera avant que votre bâton n'en vienne à bout.

J'avait entendu dire que le bâton réduisait le cout en mana des sorts de niveau inférieur au niveau du bâton. Encore une fois, je n'ai rien constaté.
Quelqu'un en saurait-il plus ? :)

deathknight : /send Aloisia , elle fait une très bonne Brume de Mer, armure de tissus AF 31 (jaune au lvl 30), que tu pourra ensuite enchanter à 20% chez l'enchanteur :)

Par Diona MIP le 16/3/2002 à 22:25:21 (#1126922)

Il y a deja plusieurs posts parlant des batons, qui sont des focus de pouvoir permettant de réduire le cout de lancement des sorts. Tu dois pouvoir les retrouver avec la fonction rechercher.

Par PoSsuM le 16/3/2002 à 22:57:17 (#1127032)


Quelqu'un en saurait-il plus ? :)


Tu n'en sais donc pas plus que moi :)

Par Imazul le 16/3/2002 à 22:57:35 (#1127034)

le niveau de focus augmente aussi légèrement la vitesse des sort inférieur au niveau,bon c peut ette de .2sec mais c quand meme plus vite :D

Par Yuyu le 4/4/2002 à 16:19:53 (#1225150)

Info pour les thaumaturges.
Dans une des versions à venir, nos puissants bolt de terre et de feu pourront être arreté net par les boucliers des guerriers...
Zut alors :D
Remarque les bolts des mages d'Hibernia et Midgar pourront aussi être arreté par nos valeureux guerriers bouclier en main.

On va vraiment devoir se cacher derriere eux moi je crois. Déjà, ils arretent les flèches, et bientot ils arreteront les bolts, ça va être marrant.

P.S. Je remonte ce post car ça me fait plaisir ;) de voir des post sur les thaumaturges.

Par Urielanor le 5/4/2002 à 1:30:49 (#1228190)

A propos des RvR, juste une remarque pour les sceptiques : je suis spé Feu à fond et lvl42 (Feu lvl47).

Hier soir : je me suis fait 2000 RP avec mon groupe. Je n'utilise que mes sorts effets de zone pour nuker tous les mids aux alentours.

Alors ne dites pas qu'un thauma ça sert à rien. C'est à haut lvl que les groupes vous whispent pour grouper avec vous car ils savent que le wizard est un support plus qu'indispendable aussi bien en PvM qu'en PvP ou RvR.

Par Talleyrand le 5/4/2002 à 11:16:04 (#1229185)

Provient du message de Yuyu :
On va vraiment devoir se cacher derriere eux moi je crois. Déjà, ils arretent les flèches, et bientot ils arreteront les bolts, ça va être marrant.

P.S. Je remonte ce post car ça me fait plaisir ;) de voir des post sur les thaumaturges.

Nous en attendant, nous n'arrêterons pas de nous chauffer la nuit à la lueur de leurs corps calcinés :)

Par GeoLandis le 6/4/2002 à 17:04:02 (#1236968)

Post assez interressant, mais on parle pas des theurgistes Air, y en a peu?

A Pluche!©

Par Claymore le 6/4/2002 à 20:46:01 (#1238449)

Provient du message de Rahan :
D'abord je m'appele par Rhan, mais Rahan, non mais des fois tu veux que j'y vienne avec mon couteau en silex ? :p


Totalement hors-sujet, mais voila: Rahan, si tu as désormais un couteau en silex, qu'as tu fait de ton célèbre coutelas d'IVOIRE, fils des âges farouches?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine