Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une façon de réconcilier les adeptes de Brehan de tout horizon?

Par Merlin-LyriX le 11/3/2002 Ă  22:14:03 (#1103299)

extrait d'un chant ancien en l'honneur de Brehan, encore en usage dans certaines tribus primitives. trouvé dans un recueil de la bibliothèque royale :

"Et il est dit qu'Artherk voyant cela fut pris d'un grand courroux car Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé (le nom de celui ci etait tabou a l'époque ou a été écrit ce recueil) [...] Empli de fureur, Il recueillit les chairs meurtries d'Almaryana et d'Aglarana et les façonna. Pendant sept fois sept pleines lunes Il utilisa son pouvoir et finalement le dernier jour du sang des deux mères s'éveilla le plus puissant de ceux qui avaient jamais foulé Althéa.
Artherk l'appela Brehan.

conclusion : Brehan a été appelé par Artherk pour luter contre l'haruspice

------------------------------------------------------------------------------------

extrait des récits des colymars :

"Nous sommes de fervans défenseur du royaume et notre bataille contre l'haruspice sera sans relache."

conclusion : Les colymars lutent eux aussi contre l'haruspice c'est bien connus je sais

------------------------------------------------------------------------------------

ca a été partout, sur toutes les bibliothèques que j'ai consulté, tout les écrits que j'ai lus, j'ai vus partout que Brehan combatait L'Haruspice, mais aucun sur le fait que Brehan repugne la necromantie (d'ailleur si vous avez des récits qui stipulent le contraire je suis tout ouïe), donc ceux qui disent tuer les necromans part leurs convictions de Brehanite c'est faux, ou alors ils sont mal au courant (ou alors c'est moi :chut: ), en effet l'Haruspice ne néglige pas la nécromantie mais ceux n'est pas une raison pour que Brehan deteste ce sort...

Mon message a pour but de reunir les Brehanites, de toute leurs convictions qu'ils soient, j'ai appris que les Brehanites alliés a l'alliance, qui etaient considéré comme des traitres par les colymars a cause du fait qu'il ne contre les haruspiciens que si il les juge indigne(la encore j'ai peut etre tout faux c'est a vous de me le dire), je trouve ca bien domage de voir les Brehanites, disciple d'un des enfants d'Artherk, se chamailler pour si peu...

Voila j'ai passé mon message, j'attend votre opinion sur ceux-ci...

Par Edua-Cy le 11/3/2002 Ă  22:19:37 (#1103340)

Oui nous luttons contre les Harus..........
Ce texte nous prouves donc bien que Marmillian n'a plus a acclamer Bréhan puisqu'il acclamerais alors un Dieu qui se battrais contre lui ce qui encore une fois est ridicule dans la façon de pensée des Harus

Par Merlin-LyriX le 11/3/2002 Ă  22:23:32 (#1103377)

mais d'apres se que je sais messire Marmillian dit qu'il combatrat l'haruspice s'il le faut pour sauver la race humain, a ce moment vous auriez bien besoin de valeureux guerriers comme lui (ne le niez pas...), pourquoi vous rabaisser mutuellement au lieu de vous tendre la main et de vous aider mutuellement?

Par Korgan-Cy le 11/3/2002 Ă  22:45:23 (#1103537)

Cher Merlin,

tout d'abord, je te remercie de remettre ces quelques vers provenant de l'histoire de la Naissance de Brehan, qui permettent de remettre les choses Ă  leur place.

Maintenant, sache que quand nous utilisons le qualificatif qui leur va si bien, "traître", c'est parce qu'ils se sont alliés avec les enfants du démon que veut exterminer notre Dieu, les Haruspiciens. S'ils se disent brehanites (quand je dis "ils", je parle de Marmillian, Raiko, Le-Patriote...), ils se doivent de lutter contre ces chiens d'Haruspiciens comme IL Athalia, Sturm Lumlane, Ivi Odalys... Au lieu de cela, ces brehanites aux principes particuliers s'allient à eux pour une cause bien moins importante : l'appropriation de la ville de l'île Maudite, Stonecrest. En cela, ils sont des traîtres !

Maintenant, pour ce qui est de la lutte de la nécromancie, tu peux fouiller la bibliothèque Royale, tu ne trouveras aucun écrit divin, provenant de notre Dieu et donnant l'ordre de lutter contre cette sombre magie. Peut-être rencontreras-tu des écrits de sorciers racontant qu'ils ont rencontré des colymars sur leur chemins, et qu'ils ont été abbatu rapidement, mais rien d'autre...

Le vrai message dictant la destruction de cette magie vient d'une tradition orale : nos champions de Brehan. Ceux sont nos champions qui, à des réunions de brehanites, nous dictèrent la volonté de Brehan de voir la nécromancie disparaître de notre monde. Tous les brehanites étant allés aux réunions et ayant écouté leur champion peuvent témoigner le message de celui-ci : lutter contre la Nécromancie.

J'espère ainsi avoir apporté une réponse à ta question mon cher Merlin.

Sache ainsi qu'il sera impossible de faire une quelconque paix à des soi-disants brehanites qui remettent les paroles divines en cause, j'espère que tu peux comprendre cela.

Par Marmillian le 11/3/2002 Ă  22:53:52 (#1103603)

qui remettent les paroles divines en cause


Mettons les choses au clair , je combat la necromancie comme tous les Brehannites ! Ce n'est pas parce que les colymar lancent ce genre de ragots pour nous discréditer qu'il faut tout de suite adhérer sans reflechir à leurs affirmations.

pourquoi vous rabaisser mutuellement au lieu de vous tendre la main et de vous aider mutuellement?


Nous n'avons jamais chercher Ă  les rabaisser initialement..

Pourquoi? Je vais tâcher de repondre à ta question Merlin...

Tout simplement parce que nous sommes probablement des empecheurs de tourner en rond...

Jusqu'à présent , les colymars exercaient une politique educative sur chaque Brehannite , cette politique relevait à mon sens d'un lavage de cerveau puis d'un bourrage de crâne pur et simple des vertues qu'ils jugent véritables mais dans lesquelles ils trouvent surtout leurs intérêts.

En nous affirmant nous leur avons fait de l'ombre et avons remis en question leur politique de bourrage de crâne , les empechant d'avoir la main mise sur tous les esprits brehannites.

De notre côté nous sommes plus tolérants et chaque Brehannites particuliers peut avoir des idées différentes encore de notre ligne conductrice.

La paix rime souvent avec la tolérance , or je crains que l'une des deux sections en soit depourvue...

Marmillian

Par Merlin-LyriX le 11/3/2002 Ă  23:17:38 (#1103759)

Bien, je vais tenté de resté neutre malgré la question que je vais te poser Marmillian :
es-tu d'accord que les textes officielles stipulent tout de meme que Brehan lute contre l'haruspice?

voila voila, sinon je repete toujours pareil, c'est stupide de se taper dessus (par mot, pas obligatoirement aux sens propre...) alors que vous semblez veneré le meme Dieu, mais je respect la position de chacun d'enter vous, toutefoi j'aimerais que se debat soit ouvert et que l'on ne stagne pas en restant sur nos position initial...

Par Xatar Lokrya le 12/3/2002 Ă  18:12:30 (#1106732)

Bon, dans le vouloir de paix, comme mon professeur Merlin, j'ai envoyer 10 miissivez à 9 personnes brehanites (un peu plus de Royalistes je crois, mais j'ai oublié Le-patriote) et 1 personne... Merlin LyriX, membre du Clergé d'Artherk...

Mais mon projet n'aura pas lieu... hélas, ceux qui ont eu une missive en aurait une autre... mais il faut encore que je parle avec l'un d'entre eux...

La seule chose que j'ai remarqué jusqu'a présent...
C'est que tout le monde est d'accord mais que les Royalistes ne veulent pas des BAPP et que les BAPP disent qu'ils ne pourront pas avoir le droit de...

Voilà... vous en serez surement plus, enfin ceux qui ont eu la première missive... car je ne vois pas là, un moyen d'en dire plus...

Par Jay-Nerkata-Cy le 12/3/2002 Ă  18:30:20 (#1106848)

Marmillian, une fois de plus tu réponds sur les points qui t’arrangent, j’aimerais sincèrement connaître tes arguments de défense sur le fait que Brehan lutte contre l’Haruspice et qu’il ne peut donc s’allier à ce dernier …


Maintenant, un autre point, car tu sembles avoir la mémoire bien courte ... :

Mettons les choses au clair , je combat la necromancie comme tous les Brehannites !


N’est ce pas toi qui m’a chassé de StoneCrest à l’aide d’haruspiciens, dont un qui usait de necromancie en ma personne ?

Bref ! J’attends avec impatience les éléments de ta défense qui porteront sur les faits que je cite plus haut...

Dans l'espoir de te voir enfin reconnaître que tu es un traître, je ne te salue pas.

Par Marmillian le 12/3/2002 Ă  18:49:37 (#1106974)

Brehan lutte contre lÂ’Haruspice


D'oĂą tient tu ca? Surement de la brillante deduction Brehan est le fils d'Artherk donc a fait lui aussi d'Haruspice son cheval de bataille.

Mes intentions sont claires : si l'Haruspice est vraiment mauvais , je le combattrais , si ses intentions sont de rappeler à l'ordre l'humanité afin qu'elle s'améliore alors je ne vois pas pourquoi je prendrais les armes.

Surtout que prendre les armes est bien la dernier chose à faire , il suffit de voir leur efficacité face aux heraults de l'Haruspice.

N’est ce pas toi qui m’a chassé de StoneCrest à l’aide d’haruspiciens, dont un qui usait de necromancie en ma personne ?


N'est ce pas ton Khan qui entrevoit des alliances avec des Syliens et nécromancien?

Dans l'espoir de te voir enfin reconnaître que tu es un traître, je ne te salue pas.


Je ne suis pas un traitre mais sache néanmoins que je respecte encore ceux qui ne me respecte pas...
Alors je te salue moi...

Marmillian

Par Angron le 12/3/2002 Ă  19:05:11 (#1107096)

Permettez moi de sortir de mon habituelle réserve mais il me semble que beaucoup d'inepties meritent d'être rectifiées.

Tout d'abord et avant de répondre au tissu d'erreurs que constituent les dires de Marmillian, je repondrais a Merlin.

Il n'est en effet écrit nulle part que Bréhan lutte contre la nécromancie, soit. Cependant, comme l'a dit mon frère précédement, la tradition bréhannite est une tradition orale, et rares sont les ecrits sur Bréhan émanant de bréhannites. Il suffit cependant d'assister a une des réunions bréhannites qui ont eus lieu depuis le début de l'ère que je connait pour ne pas douter du combat que Bréhan mène contre la nécromancie, par la parole de ses champions, dont celle de Léona que Marmillian ne cesse de remettre en cause, elle qui fut la voix de Bréhan durant une longue période, mais aussi dans les divers récits et fait d'armes de héros, vivants ou morts, qui après avoir lutté contre la nécromancie ont été récompensés par notre Dieu.

J'espere avoir éclairé ta lanterne Merlin et je remercie ton geste dans sa conception, bien qu'il soit irréalisable.

Pour Marmillian, ainsi les Colymars pratiqueraient un lavage de cerveaux envers les jeunes recrues, il est vrai que je ne voit pas pourquoi les Colymars seraient écoutés par les recrues bréhannites, pourquoi écouter des Seigneurs de Guerre comme Mendorallen, Léona, Morituri par exemple, eux qui ne sont que les plus hauts dignitaires de notre religion ,élus par Bréhan lui-même par la voix de son champion, pourquoi en effet auraient ils écoutés quelqu'un comme Feu Mendoz, paix a son âme, qui n'était que le Grand prêtre de Bréhan ...pourquoi auraient ils écoutés tous ces gens Colymars alors qu'il n'étaient visiblement rien pour notre culte ? Je me le demande qu'en pensez vous ?

Et le fait que Bréhan combatte contre l'Haruspice est encore plus évident et de notoriéré générale, puisque tous les écrits le concernant le stipulent et car il en a toujours été ainsi, et tout bréhannite le sais, par ces écrits et par les dires des champions successifs de Bréhan cela ne laisse aucun doute, seriez vous aussi prêt a remettre ceci en cause Marmillian, vous qui combattez avec des haruspiciens reconnus comme Il ou Sturm ? Quelle belle preuve de fidélité en effet ...et quelle force il en ressort en crédibilité dans vos paroles ...


Je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet, dans la mesure ou leur opinion semble être faite, je ne puis que prier Bréhan pour que Décius revienne et dise enfin de vive voix à ces traitres qu'ils n'ont aucun droit de revendiquer l'honneur qu'est le fait d'être bréhannite, toutefois je tenais a remettre les choses quelques peu en place.

Seule la parole de Bréhan nous permettra de mettre ceci au clair et ilme tarde que cela arrive ...

Par Merlin-LyriX le 12/3/2002 Ă  23:04:29 (#1108768)

D'oĂą tient tu ca?

de la bibliotheque religieuse Marmillian, rien que ca, pas de fabulation donc, sachez que j'arrive, contrairement a certains, a laisser mes idéos politique de coté afin de m'occuper du plan religieux...

toutefois je me repete : les écrits parlent de la répugne de Brehan pour l'Haruspice mais pas contre la nécromantie, si un de vos champions aurait été révolutionnaire ou necromantien, l'auriez vous suivis dans cette voie pour la seul raison qu'il est votre champion?

Brehan combat l'haruspice mais pas la nécromantie, vous etes a l'inverse de la réalité, mon frère Merlin respectait scrupuleusement les textes officielle sur Brehan, il n'a jamais attaqué un mage qui utilisait le sort de nécromantie mais il n'aimait pas trop croiser un haruspicien, et je respect ces choix qui etaient, selon moi, les bons...

Par Korgan-Cy le 12/3/2002 Ă  23:14:51 (#1108839)

Merlin,

sache que Brehan ne chosit pas ses Champions au hasard. Ces champions sont les représentants vivants sur Althéa de Brehan, il va de soi qu'on peut les écouter les yeux fermés.

Ce qui me chagrine, c'est que tu penses tout connaitre de notre religion à écouter tes affirmations (Brehan combat l'haruspice mais pas la nécromantie) alors que tu n'es jamais allé à une seule de nos réunions, ni, je présume n'a jamais parlé une seule fois à l'un de nos champions.

Bref, les champions de Brehan sont les dignes représentants de celui-ci sur Althéa, et je pense qu'ils ont bien d'autres préoccupations que la révolution, comme tu le suggère dans ton discours.

Par Merlin-LyriX le 13/3/2002 Ă  7:40:13 (#1109670)

Korgan...
...j'ai été Brehanite moi aussi sache le, j'ai bien souvent écoutez vos réunions sans jamais m'en mêlé, car je n'avais nulement l'intention d'etre huer pour certains de mes idéos qui n'etaient pas les memes que les votres...

Pour ce que j'ai appris, je l'ai appris par les textes officielles, je peux donc les lires et suivrent leurs sage paroles les Yeux fermés moi aussi...

Pour ce qui est de la revolution, c'etait juste un exemple, mais vous rendez vous compte que si un champion ne vous avez pas dit de combattre la necromantie vous ne le feriez pas en ce moment meme? selon moi, les Idéos des Heros de Brehan resterons a jamais gravé dans nos mémoire, mais l'epoque change, les textes officielles restent, et les lois du champion s'efface...

Par Xatar Lokrya le 13/3/2002 Ă  12:20:26 (#1110433)

Pour tous les Colymars...
Vous devez savoir que Sventovit lui-même (avec vous en fait) aide les Syliens pour que le Roy accepte de laisser l'usage de la nécromentie... MAIS que pour certaine personne et avec... je cite... parcimonie...

Donc, cet acte (que je trouve assez bon pour l'avenir) ne serais-ca pas un acte de traitrise envers Brehan ???
Bien sur que NON ! Mais arrĂŞtez donc alors de critiquer Marmillian sur ce sujet...

Pour ce qui est de l'Haruspice... je m'en méfie et je suis pret a combattre... comme vous tous...
S'alliez avec des Haruspiens, des fidèles de l'Haruspice est une assez mauvaise idée, je le sais bien... et personellement, je ne le ferai jamais...
Mais sachez (je pense) que les BAPP ne sont pas aussi sur "naif" qu'il semble l'être, je pense qu'ils s'en méfient (j'en sui presque sur). Mais bien sur, ils veulent savoir si oui ou non il est là pour notre mort ou un jugement...

Merlin Ă  raison... il faut que sont RESSOUDE... Marmillian et Sventovit les premiers... mais ils sont aussi tĂŞtu que... 2 anes...
La paix... la paix et encore la paix... sinon se sera une guerre... je le crains trop...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine