Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sort de charme de cible pour skald

Par Nurn le 11/3/2002 à 19:01:56 (#1101666)

Quelqun pourrait me dire comment et dans quel but s'utilise le sort de charme de cible des skalds ?

j'ai essaye et je comprends pas trop... desfois ca arrete la cible, desfois ca fait rien...

merci de m'éclairer !!!

Par Aron le 12/3/2002 à 8:42:37 (#1104681)

Je suppose que tu parles du sort de mezmerize. Ce sort arrête le monstre pendant quelques secondes. Il peut échouer, comme tous les sorts. Et si tu tapes sur le monstre avant la fin de l'effet du sort, le monstre reprend vie.

Par kirinyaga le 12/3/2002 à 11:21:31 (#1105056)

J'ajoutes qu'à chaque fois que tu lance un sort de mez sur une cible qui en a déjà reçu un dernièrement, sa durée est divisée par 2. Au bout d'un moment, ça ne fait donc plus rien du tout.
De plus, celui des skalds est très court, alors que certaines classes en ont de très longs, donc les skalds doivent éviter de mezzer, sauf en cas d'urgence (pour aider le mezzeur du groupe) ou s'il n'y a pas d'autres mezzeur dans le groupe.

Par Aron le 12/3/2002 à 11:46:45 (#1105161)

il est court et en plus il faut un délai important avant de pouvoir le relancer. Ce qui fait qu'il faut essayer de le garder en dernier ressort. Si en plus tu vas souvent au contact, comme je le fais, tu verras que s'arrêter de combattre, sélectionner le monstre qui t'embête, lancer le sort de mez, voir que le sort marche (sic), reprendre le combat sur l'autre monstre et espérer que personne ne tape sur le monstre gelé, ben ca n'est pas facile ! :)

Du coup mon mez ne sert que peu.

Moué...

Par Clochette le 13/3/2002 à 0:25:45 (#1109219)

Je vous trouve sévère les amis, ce sort est extremement utile...
1. Ca permet et c'est loin d'etre inutile, de s'enfuir si on sent que le combat va mal tourner en solo ... on recule d'un pas on rengaine, mezz et fuite, on sprinte si on peut encore et on enclenche la vitesse... Je connais peu de classe qui peuvent echapper a une mort certaine (notamment en solo) a part le skald...
2. Ce sort est INSTANTANE, donc tres performant... je l'utilise bcp en duo et en groupe, ce la permet au lanceurs d esorts de rajouter une vague de sorts supplémentaires. par exemple en duo avec mon troll préféré, un chaman, il pull, puis lance poison , je mezz et il peut lancer sa maladie avant que le monstre ne le touche. il peut ainsi se concentrer sur le combat et les soins...
3. On est bien heureux quand les monstres sont tout juste bien pour le groupe de pouvoir les achever avant que leur copains ne rappliquent... le mezz du skald permet de stopper un invité indésirable meme a la derniere minute ! (F8 + macro de mezz et le tour est joué..) On a ainsi largement le temps d efinir son bonhomme voire de fuir si c trop dangereux...
4. Autre technique rigolotte de solo.... un monstre parait un peu trop puissant. Hop deux attaque a distance, un ou deux coups bien placé, on enchaine avec un mezz et on a20 ou 30 secondes pour recupérer du combat avant de le finir...

Voila, c'est vrai que ce sort n'est pas aussi puisant que les mezz des autres Classes, mais il possede un certain nombre d'avantages non-négligeables (notamment l'instantanéité), qui en fait l'un de mes sorts préférés...

En espérant vous avoir convaincu en partie ;o)))

Par Nurn le 13/3/2002 à 1:39:40 (#1109389)

merci pour toutes ces précisions !

Par dreXXo le 13/3/2002 à 14:50:41 (#1111158)

Bravo clochette 100% OK avec toi :)

Ce ki marche po mal aussi sur monstre assez fort (et moins riske ke le mez en cours) c'est de lance ses deux chansons DD et de mezzer le monstre, s'eloigner et s'assoir
Comme ca qd il arrive vous lui en mettez une deuxieme couche et lui petez les tympans !! ;)

Et j'outerais pour le coté groupe que le skald n'est po un Tank et k'il sert surtout à :
1- Mezzer un invité indésirable lors d'une baston,
2- Ralentir un gros mechant lors d une fuite
3- Reprendre l'aggro ou mezzer un monstre pour k un tank la reprenne et éviter ainsi k un healer ou chaman... ne soit tué !

Et pour le RvR :
son sort vitesse et ses DD, mez, ralenti, servent à protegér les healers !!
Car il peut vite reprendre l aggro à lui ou "faire patienter" gentillement un ennemi ki voudrait s'en prendre à notre gentil docteur !
Et à coté de ca, la song add damage et life n'est po mal suivant ki est dans son groupe...

Par Aron le 13/3/2002 à 16:07:26 (#1111643)

Je ne suis pas un claviériste de talent donc je préfère jouer simple, même si, en cas de coup dur, j'applique ce que présente clochette.

Quant au rôle du skald dans un groupe, il varie suivant le groupe. Etant donné que je joue essentiellement en petits groupes (mes expériences en grands groupes ont souvent été des catastrophes) je ne peux pas me permettre de rester en arrière.

Par kirinyaga le 13/3/2002 à 18:24:24 (#1112399)

Dans mon XP-group habituel en guilde, notre pulleur est le skald et comme il aime bien se faire taper dessus (:D) il a tendance à faire main tank aussi (on a pas beaucoup de tanks au 9ème).
Sinon, quand je suis le seul healer, j'aime bien que le skald reste à côté de moi et surveille mes mez sur les pulls. Quand j'ai des resists, c'est lui qui s'en occupe et qui me désaggro aussi éventuellement (aucun problème de taunt avec un skald), me laissant les remezzer tranquillement derrière (même divisé par 2 mon mez dure plus longtemps que le sien). Il se jette dans la bagarre générale quand les tanks commencent à gueuler "DMG ADD SONG, damn it!" (je sais pas pourquoi, c'est toujours en majuscules :p).
M'enfin sinon en groupe, c'est rarement le skald qui s'occupe du cc, sauf si il n'y a vraiment personne d'autre.

Par Inès le 16/3/2002 à 1:51:58 (#1123729)

Entierement d'accord avec Clochette.
Il m'a sauve la vie plus d'une fois celui ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine