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Arcanum : reflexions

Par Morech le 9/3/2002 à 13:36:06 (#1087822)

Morech : Arcanum c'est un peu le T4C solo avec des methodes d'évolution qui rappellent beaucoup T4C... c'est pour cela que l'on ne peut que l'aimer quand on aime l'autre... et puis vu le nombre de possibilités qu'il offre pour les persos et les methodes de finir, résoudre les quetes... il vaut vraiment le coup

Aniki : Alors là je ne suis pas d'accord avec toi.

Déja le background est totalement différent de celui de T4C.
Les 2 systèmes d'évolution ne se ressemblent pas je trouve. Dans T4C tu obtients 5 points de caractéristiques et 15 points de compètences alors que dans arcanum tu n'obtients qu'un seul point de caractéristique.
Le seul point commun est que l'on peut un peu faire n'importe quoi étant donné qu'il n'y a aucune classe prédéfinie et que les sorts et compétences sont accessibles à tous.

De plus comparer un jeu online à un jeu offline est un peu risqué, certain n'aiment que les jeux online pour leur ambiance alors que d'autres ne les aiment pas du tout et préfères les jeux classiques.

Et puis si tu compares Arcanum à T4C, tu risques d'en effrayer plus d'un.

Morech : Je dis pourquoi j'ai apprécié Arcanum, et je ne vais quand même pas mentir... c'est ma raison et c'est tout

Aniki : Je ne remet pas en cause tes opinions mais je dit juste que T4C et Arcanum ne ressemblent pas vraiment et c'est surtout cette phrase: "c'est pour cela que l'on ne peut que l'aimer quand on aime l'autre" qui me dérangeait, car je connais des personnes qui aiment T4C et qui détestent arcanum et inversement.

Et dire qu'arcanum ressemble à T4C, c'est un peu lui faire de l'anti-pub aux yeux de certains.

Morech : C'est vrai, je le reconnais... mais pour moi cela voulait surtout dire que le côté je fais ce que je veux dans Arcanum avec des quantités de repliques et des possibilités d'interactions importantes le rapporchait beaucoup d'un jeu online ce qui pour un rpg ordi solo est un bien beau compliment...

Aniki : Vu comme cela je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de liberté dans arcanum et c'est ce qui fait son charme, tu as raison.

Une fois de plus on est encore HS avec le sujet., mais bon cela a l'air fréquant ici.

Une fois de plus on est encore HS avec le sujet., mais bon cela a l'air fréquant ici.


plus maintenant :)

Par Terckan le 9/3/2002 à 13:52:48 (#1087894)

Joli résumé, Morech.


*adore les libertés que T4C et Arcanum offrent aussi*

Par Tigraou le 9/3/2002 à 13:56:48 (#1087915)

bien ratraper morech.

pour ma par je pense qu'il reste quand meme tres diferant deja le fait que la thechnologie soit presente.
en plus je pense qu'il y a vraiment plus de quete dans arcanum et telement de maniere d'arriver au bout.
sinon il n'est pas vraiment multi et donc na pas c'est avantage et c'est inconvegnant.

et puit la creation d'un perso et plus libre dans arcanum ( on sais se qu'on choisis).

Par SansNom Aniki le 9/3/2002 à 14:18:34 (#1088005)

oui lol bien vu.

Donc alors la chose qui m'a particulièrement plu dans ce jeu est la liberté de jeu.

On peut vraiment y incarner n'importe quel type de perso, du classique guerrier à l'archère-chimiste en passant par le diplomate orc.
Avec un minimum d'intelligence les dialogues sont suffisament riches pour pouvoir une certaine personnalité à son perso (peureux, orgeuilleux, hypocrite..).
Mais le plus important (pour ma part) est le fait de pouvoir jouer un perso vraiment muavais sans être bloquer dans le jeu pour avoir tué un mec important.
Le monde d'arcanum est assez riche je trouve.Il nous propose plusieurs légendes et histoires qui donne vie à tout ce petit monde et il y a aussi un nombre important d'objets inutiles comme le parfum et autre qui ajoutent du charme au jeu.

Par contre je trouve le jeu un peu trop linéaire par rapport à fallout. On arrive dans une ville on va voir le mec à qui on doit parler et il nous dit tout de suite où aller. Il n'y a pas assez d'investigations dans le jeu.
L'autre chose qui manque à ce jeu est l'intéraction avec ses compagnons comme dans planescape avec des PNJ vraiment travaillés. Mais il faut bien faire un choix (faute de temps et d'argent) entre plusieurs PNJ peu travaillés ou peu de PNJ avec une véritable histoire.
Autre défault, la durée de vie trop courte à mon gout


Mais bon je reste confiant quant à l'avenir et je sais que Troika nous proposera des jeux toujours mieux les uns que les autres.

PS: tu peux éditer ton message pour corriger la faute que j'ai faite à "fréquent" dans le post original.

Par SansNom Aniki le 9/3/2002 à 14:24:29 (#1088037)

et puit la creation d'un perso et plus libre dans arcanum ( on sais se qu'on choisis).


Dans T4C aussi, les 2 jeux ont la particularité de proposer le même de type de perso non prédéfini (on ne choisit pas un guerrier ou un mage au début mais un perso "neutre"), après libre à toi de faire évoluer ton perso dans la voie que tu désires.

*%¤$¤$ ! de forum !

Par Torquemada le 9/3/2002 à 14:34:12 (#1088095)

Désolé, il ma coupé la chique !

Je pense pour ma part qu'on s'approche du jeu en fausse 3d idéale : en LAn ca marche un peu en OUAIB ...

Je suis sur qu'avec un minimu de travail, on peut faire passer le jeu en "persistant" :lit: et ainsi obtenir un MUST

Un création de perso completement libre, un moteur éprouvé et un monde a découvrir.

La carte d'arcanum en taille réelle avec des quetes "persistant" et hop ! des milliers de joueur heureux

Et que dire des interaction entre joueur, la création de guilde (Technomage, Voleurs ....)

Surtout si en plus on peut faire du "housing" alors là ..... je m'abonne de suite ! (mais bon si on peut en faire unsupport gratuit c pas plus mal):hardos:

Par Loekit le 9/3/2002 à 14:50:41 (#1088166)

Torquemada, edite ton titre s'il te plait.
Ou du moins change le terme vulgaire qu'il contient...

Un petit peu de respect pour le boulot que fait Mind.

*C'était la minute rabat joie* (Mais bon, tout de même !!! Restons polis autant que faire se peu...)



A propos d'arcanum, l'ergonomie du jeu est comment ?
Il est pratique à jouer ?

Le multijoueur est pas top vous dites... c'est pas top ça... j'ai l'habitude de faire ce genre de jeu en réseau avec mon chtit frère...


Merci bien Torquemada :)
Stay zen ! :)

voila !

Par Torquemada le 9/3/2002 à 14:52:48 (#1088175)

:merci:

Pour l'ergonmie

Par Torquemada le 9/3/2002 à 14:56:34 (#1088191)

Ben si tu veux, c'est la meme ergonomie que fallout 2 en un peu mieux

La création de perso est sympa, le suivi aussi (gestion de la réputation, de l'alignement des quetes)
Ainsi que les données du genre : avec 2 en intelligence tes choix de dialogues sont pour le moins ... amusants

Avec plein en charisme et persuasion tu devient ZE negociator ;

Les stigmates sociaux aussi sont gérés ("sort de ma boutique sal orc !")


... etc


Bref un super jeu en solo et on déplore le coté raté du multiplayer

Par Loekit le 9/3/2002 à 15:06:38 (#1088222)

Bon, faudra que je me trouve Fallout 2 et arcanum alors :)

(J'ai adoré Fallout 1er du nom, le 2 à l'air aussi terrible.)

Comment ça je suis en retard ?!
Je prend le temps, c'est tout !

Par SansNom Aniki le 9/3/2002 à 15:27:43 (#1088313)

Je ne pense pas que le mode multiplayer soit si raté, il est juste sous-exploité.
Pour que le multijoueur soit intéressant il faudrait qu'il y ait plus de modules ou un gros module avec des events comme l'a dit troquemada mais pour cela il faudrait que quelqu'un décide de s'impliquer entièrement dedans car il y a un gros travail à fournir pour faire quelquechose de potable.

Et puis loekit tu peux quand meme y jouer avec ton frangin mais les scénarii des modules ne sont pas extra justes amusants à jouer entre potes (ou en famille). Et puis dépêche toi de t'acheter ces 2 jeux, c'est une honte pour toi de ne pas les avoir déja.

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