Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Samaritains - Projet Ă  l'Ă©tude: Foyer des pauvres.

Par Louis HĂ©nault le 5/3/2002 Ă  18:51:06 (#1067987)

Un projet est actuellement à l'étude. Les Samaritains Sélénites, soucieux du bon devenir de l'humanité d'Althéa, ont réfléchi a un moyen d'éliminer la couche désœuvrée de la population.
Il s'agirait en effet, d'un bâtiment situé en bordure de la ville, qui distribuerait du pain, des fruits, & un abris exceptionnel aux quelques malheureux restant d'Althéa.

A cet effet, les Samaritains ont travaillés avec plusieurs architectes & artisants sur un projet d’envergure. En voici l’avant première si l’on puis dire.

http://www.prehistory.lu/images/maison1.gif

Situation:
En bordure de la ville, probablement dans la baronnie d’HavreClaire, là où les nécessiteux se font nombreux. L'endroit doit être accessible, assez proche des cultures & vergers si possible. Selon l'endroit, Les Samaritains Sélénites s'engagent a financer les services d’un fouilleur de sol, pour éviter d’endommager une probable nappe d’eau souterraine, ou encore quelques restes d’enterrements. En rapport avec la situation, les responsables des lieux (La Baronne Cenedra certainement) devraient, si ils l'acceptent, nous délivrer ces autorisations:
*Droit de construction.
*Droit Ă  l'exploitation du sol.

Bâtiment :
Le croquis représenté ci-dessus, est l’œuvre de l’un des Samaritains Sélénite & d’un architecte populaire d’HavreClaire. Ainsi concordant leur travail, ils ont proposé l’idée d’une construction sur deux étages. Le rez-de-chaussée serait transformé en atelier a pain & en entrepôt a fruit ; quant à l’étage, il y serait installé un dortoir & une cantine populaire. Il en a été pensé ainsi, car le four de l’atelier a pain pourrait par sa disposition dans l’habitat, chauffé l’étage supérieur.

L’architecte responsable a élaboré un système de poutres, poteaux & chevrons pour constituer la structure du bâtiment. Un bûcheron sera alors peut être sollicité pour fournir les besoin en chêne.

Main dÂ’Âśuvre :
La main d’œuvre ne sera pas forcément très importante, car a par l’équipe responsable de l’atelier a pain & des vergers, seul une ou deux personne pourrait gérer le bâtiment. Par contre, il serait bienvenue qu’un garde patrouille de temps en temps, près de ce dernier.. Si la chose était impossible, alors les Enfants de la Nuits s’en chargerons. Voici une sous-liste des unités nécessaires :
*Un charpentier, le maître & l'apprentit. (premières constructions)
*Un maçon, le maître & l'apprentit. (premières constructions)
*Une équipe d'artisant du pain, le maître & l'apprentit.
*Une équipe de maraîchers, le maître & l'apprentit.
A savoir que ces employers seront généreusement récompensé de leurs efforts.

Financement :
Aucun financement de la part des occupants, des administrations locales où autre, le Foyer des pauvres sera entièrement financé par les Samaritains de Sélène, de sa construction jusqu'à sa mise en route. La seule chose qui s’avère nécessaire est une autorisation de construire, donnée par les gérants de la cité, la baronne Cenedra certainement.

Même si le projet n’est qu’encore qu’une esquisse à l’étude, un maçon est dès lors recherché, ainsi qu’un artisan du pain pour donner une allure plus véritable à l'intention.

Par Louis HĂ©nault le 5/3/2002 Ă  19:03:11 (#1068089)

EHLP

Par Ackhe Sana le 5/3/2002 Ă  19:38:46 (#1068380)

*etudie le nouveau projet de Louis Henault*

exellent exellent...

Par Louis HĂ©nault le 5/3/2002 Ă  20:42:33 (#1068856)

(Mise A Jour)

Nous attendons toujours l'autorisation des nobles concernés.

Par Louis HĂ©nault le 6/3/2002 Ă  12:49:51 (#1071578)

Je suis ouvert a toutes suggestions. Les artisants concernés par le projet & interressé (souligné) sont priés de s'illustrer ici: si le projet est validé, alors ce gain de temps nous sera favorable.

Par DarkJPA le 6/3/2002 Ă  12:51:04 (#1071588)

J'aimerais savoir si vous avez commencer a en discuter avec madame la Baronne... Sachez que nous pourrons lui parlez de vous en bien pour vous faciliter la tache je ne crois pas qu'elle puisse refuser une action aussi noble...

Par Louis HĂ©nault le 6/3/2002 Ă  12:54:36 (#1071609)

Elle semble assez occupé en ce moment, du moins ces derniers jours. J'espère bien pouvoir rentrer en contact avec elle le plus tôt possible.
J'apprécis véritablement votre intention Sire Forsk, je l'espère couverte de succès !

Par Le Clown le 6/3/2002 Ă  13:14:50 (#1071750)

Hum... Oui, c'est bien, très bien...
Bonne idée, les avancements sont déjà sérieux.
FĂ©licitations

Par x'nedra le 6/3/2002 Ă  13:45:26 (#1071940)

*arrive a son bureau et y decouvre le projet de Louis Henault*
*le lis attentivement*
*le repose en souriant*

*prend a son tour une plume et ecrit sur un parchemin quelques mots a son attention*

Messire Louis Henault,

j'ai etudié votre projet et j'avoue qu'une recontre serait la bien venue pour que l'on puisse en parler.
N'hesitez a me contacter au plus vite, je me tiens a votre disposition.

*replis le parchemin*
*le tend a son faucon*
*elle le regarde s'envoler et apporter sa missive*

*regarde sur sa table et commence a lire un bon nombre considerable de demande diverse*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine