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bonus/malus

Par Brutepess le 5/7/2001 à 15:10:00 (#6416)

la plupart des races (en un mot tous sauf les humains) on un bonus de +2 dans un attribut et un malus de -2 dans un autre, cependant je remarque que les demi-orcs ont un seuls bonus et 2 malus, y'aurais pas une erreur sur le site ou c'est normal ?

Par Athelor le 5/7/2001 à 15:27:00 (#6417)

C normal :)

non, j'deconne, je sais pas.

Par Vermeil de Syl le 5/7/2001 à 16:24:00 (#6418)

sa sent l'orc ici !! http://www.smilies.org/basesmilies/smiley-kots.gif

héhé :D , Amicalement Vermeil

Par Athelor le 5/7/2001 à 16:26:00 (#6419)

Eh vermeil, comment tu fait ce smiley ?

Par Vermeil de Syl le 5/7/2001 à 16:27:00 (#6420)

c une capacité speciale du druide ahhahaha oups je tombe du coté obscur de la force ;)

Amicalemnt Vermeil
arf j'ai oublier dans tout ca de te repondre : http://www.smilies.org/smilies.php

[ 05 juillet 2001: Message édité par : Vermeil de Syl ]

Par Athelor le 5/7/2001 à 16:28:00 (#6421)

Merci ;)

Par Vermeil de Syl le 5/7/2001 à 16:30:00 (#6422)

de rien
http://www.smilies.org/basesmilies/necureuil.gif http://www.smilies.org/basesmilies/rocketq3.gif

je devient vraiment evil la ;)

A quand le chat de la tour effondrée ?

Par Nameroc Shimeran le 5/7/2001 à 16:44:00 (#6423)

Les orcs on 2 malus donc un total de -4 car ils sont moche et stupide mais ils possedent une tres grande force etant donne que ce sont des Brute epaisse. :confused:

Par Athelor le 5/7/2001 à 16:45:00 (#6424)

Je te le fait pas dire http://www.smilies.org/basesmilies/asthanos.gif

Oops, ca s'adressais a Vermeil.

[ 05 juillet 2001: Message édité par : Athelor ]

Par Dragoon le 5/7/2001 à 20:53:00 (#6425)

Pour répondre a la question : oui c'est normal , meme si c'est un desiquilibre au niveau du jeu , c'est plus credible : 1 demi-orc est presque toujours plus fort qu'intelligent et font des leaders un peu limit ...
De toutes facon , tant que tu joue un barbare ou un guerrier cela n'a pas beaucoup d'importance :)

Par Greumlins le 5/7/2001 à 22:23:00 (#6426)

tiens, va falloir que je me renseigne sur les nouvelles règles de d&d, je croyais que les bonus/malus étaient de +1 et -1 pour chaque race.

Par Myvain le 5/7/2001 à 22:52:00 (#6427)

Débat lancé par Greumlins:
tiens, va falloir que je me renseigne sur les nouvelles règles de d&d, je croyais que les bonus/malus étaient de +1 et -1 pour chaque race.


Alors, pour infos:

Humains: 1 don supplémentaire au niveau 1, 4 points de compétences sup au niv 1 puis 1point de compétence sup à chaque niveau

Demi-elfes: bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques des enchantemens, immunités aux sorts de sommeils, infravision, +1 aux jets de détection, fouille et perception auditive.

Demi-orques: +2 en force, -2 en intelligence et charisme, vision dans le noir.

Elfes: +2 en dexterité, -2 en constitution, immunité au sorts de type sommeil et bonus +2 aux jets de sauvegarde contre les enchantements, infravision, maniement inné de l'épée longue et l'arc, +2 aux jets de détection, fouille et perception audtive.

Gnomes: +2 en constitution, -2 en force, bonus de +1 à la CA, aux jets d'attaque, +4 aux jets de discrétion, limité aux armes qu'ils peuvent utiliser du fait de leur petite taille, infravision, +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions, +1 aux jets d'attaques contre les kobolds et les gobelins et hobgobelins, bonus de +4 en esquive contre les géants, +2 aux jets de perception, +2 aux jets d'alchimie.

Halfelins(hobbits): +2 en dextérité, -2 en force, +1 en CA, +4 aux jets de discrétion mais sont limités aux armes pus petite du fait de leur taille, +2 aux jets de déplacement silencieux, escalade et saut, +1 à tous les jeux de sauvegardes, +2 aux jets contre la terreur, +1 au jet d'attaque avec les armes de jets, +2 aux jets de perception auditive.

Nains: +2 en constitution, -2 en charisme, vision dans le noir, +2 aux jets de fouille ,+2 aux jets de sauvegarde contre le poison et la magie, bonus d'attaque contre les kobold et les goblinoïde, +4 d'esquive contre les géants, +2 aux jets d'estimation sur les objets mettalique et en pierre, +2 en artisanat (pierre et metal) et enfin le plus important, bonus de + 40 contre les effets de l'alcool. :p :D

Voilà, je crois ne rien avoir oublié au niveau des bonus. :)

[ 05 juillet 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Darkmore le druide le 6/7/2001 à 0:40:00 (#6428)

Les gnomes et les hobbits ont également un bonus de +1 pour les attaques de mélées grace à leur taille :

Débat lancé par Jan Jansen :
Prend garde à tes genoux


[ 06 juillet 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]

Par Dragoon le 6/7/2001 à 2:40:00 (#6429)

Moi je comprend pas trop la raison de ce bonus au touché des creatures de petite taille .
Encore au corps-a-corps je comprend qu'ils aient plus de facilités que d'autres a placer une attaque "en bas" , mais pour les armes a distance comme les arbarlètes : pourquoi ont-ils plus de facilité que d'autres en raison de leur taille ?

Par Malagant le 6/7/2001 à 4:27:00 (#6430)

il a dit attaques de mêlée, suis un peu...

attaques de mêlée = corps à corps

Par Myvain le 6/7/2001 à 12:02:00 (#6431)

Débat lancé par Dragoon:
(...) pour les armes a distance comme les arbarlètes : pourquoi ont-ils plus de facilité que d'autres en raison de leur taille ?


Pour les halfelins, le bonus pour les armes de jet vient du fait qu'ils sont particulièrement habile (+2 en dextérité).
Et d'après le manuel du joueur, je cite:

"Bonus racial de +1 au jet d'attaque avec toutes les armes de jet. Lancer des pierres est un sport national chez les halfelins, qui deviennent vite redoutable dès qu'on leur met un projectile dans la main"

An noter que les personnages de petites tailles perdent leur bonus d'attaque de mélée dès lors qu'ils affrontent un ennemi qui est également de petite taille: le bonus de CA de chacun annule le bonus de l'attaque de l'autre... :)

Par Dragoon le 6/7/2001 à 12:22:00 (#6432)

et pour les gnomes ? :D

Par Myvain le 6/7/2001 à 12:35:00 (#6433)

Débat lancé par Dragoon:
et pour les gnomes ? :D


Eh, Eh ,Eh, relis le post, tu verras qu'on ne parle pas de bonus avec les armes de jets pour les gnomes. :p :D
Ils ont un bonus pour les attaques de mêlée à cause de leur petite taille, c'est tout. ;)

Par Darkmore le druide le 6/7/2001 à 23:12:00 (#6434)

Débat lancé par Myvain:
Lancer des pierres est un sport national chez les halfelins, qui deviennent vite redoutable dès qu'on leur met un projectile dans la main

AAAARg une citation presque mot pour mot de bilbo le hobbit !! :mad:
Moi qui troouvait que elminster était une pâââle immitation de gandalf !!!
Tolkien Rulez

Par Dragoon le 6/7/2001 à 23:43:00 (#6435)

hum , oui , en relisant plus en detail le phb je me suis rendu compte de cette erreur .
Mais dans les caracteristiques de race , les gnomes et halfelins ont grace a leur taille +1 a la CA , +1 à ses jets d'attaques (sans plus de precisions...) et +4 aux jets de discretions.

Par Myvain le 6/7/2001 à 23:58:00 (#6436)

Débat lancé par Dragoon:
Mais dans les caracteristiques de race , les gnomes et halfelins ont grace a leur taille +1 a la CA , +1 à ses jets d'attaques (sans plus de precisions...) et +4 aux jets de discretions.


Pour les précisions par rapport au bonus liés à la taille, toujours d'après le manuel du joueur:
*Le +1 à la CA c'est parcequ'il est plus difficile de toucher un être de petite taille.

*"Le bonus de +1 au jet d'attaque s'explique par le fait qu'il est plus aisé de touché une cible de grande taille('Prend garde à tes genoux ;)').

Darkmore, on ne te voit plus souvent c'est temps-ci !? :)

Par Darkmore le druide le 7/7/2001 à 0:09:00 (#6437)

Débat lancé par Myvain:
Darkmore, on ne te voit plus souvent c'est temps-ci !? :)

Héhé oui moins d'argent et moins de temps ... c'est fatale :(
Mais quand on parle de mon peuple ou de mon ordre je me réveille !! ;)

Par Dragoon le 7/7/2001 à 1:32:00 (#6438)

Débat lancé par Myvain:


Pour les précisions par rapport au bonus liés à la taille, toujours d'après le manuel du joueur:
*Le +1 à la CA c'est parcequ'il est plus difficile de toucher un être de petite taille.

*"Le bonus de +1 au jet d'attaque s'explique par le fait qu'il est plus aisé de touché une cible de grande taille('Prend garde à tes genoux ;)').


Oui j'avais compris cela , c'est juste que ca ne precisait pas que le bonus d'attaque etait seulement lors des corps a corps (pas a distance), d'ou ma confusion ...

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