Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une journée à Hurlevent

Par Säphyr le 1/3/2002 à 9:10:43 (#1043007)

Säphyr quitta sa mère trés tôt ce matin là.

- Où vas tu?

- A la ville maman, je dois voir le ministre.

- Oh! Demande lui donc si elle n'a pas vu William.

Toujours la même rengaine. Säphyr se boucha les oreilles et secoua discrètement la tête. Des années depuis qu'elle était revenue du temple de Havreclair que sa mère parlait de cette histoire.
Son père ne reviendrait plus, elle le savait elle. Il avait dû mourir quelque part au pied d'une montagne et nourir les oiseaux.


- Oui Maman, je lui demanderais

Elle mis sa capeline rouge et rangea son couteau de chasse au fourreau. Le chemin était longs jusqu'à la ville. Dans la pièce à côté, un vacarme la fit sursauter. Jamais elle ne s'habituerait à cette grosse créature verte qui remuait la cabane depuis qu'elle était revenue.

- Au revoir Maman.

La matinée était froide et Säphyr se couvrit mieux les épaules en essayant de se souvenir de ce que lui avait dit Illmarin......suivre la plage.....la rivière.......

Le pont s'annonçait enfin à l'horizon lorsque trois gobelin jaillirent hors des montagnes. Deux minuscules êtres rouges courraient à grandes enjambées pendant que le troisième, plus gros et plus massif, tentait de contourner la jeune fille. Le couteau de chasse refléta le soleil et Säphyr chargea le plus gras d'abord, espérant avoir suffisamment de force pour l'éliminer avant l'arrivée des deux autres.

Elle frappa à hauteur de la gorge mais la lame dévia sur le thorax et l'entailla. Le sang gicla sur sa cape. L'énorme gobelin leva sa lourde masse sur l'épaule gauche, arrachant un cri à la jeune voyageuse. Derrière elle, les deux créatures avançaient encore, l'encerclant.

Contournant le monstre, elle essaya de les placer les trois dans un seul angle d'attaque mais se retrouva adossée à la rivière. La brillante aura de protection que lui avait fait son mentor se dissipa dans l'air avec des étincelles bleutées.

Voilà qui tombait vraiment mal.

Le chef des gobelins ordonna une charge chaotique et finale. Tous trois bavaient et écumaient. la rage fit reculer Sâphyr d'un pas, puis, affermissant sa prise au sol, elle bondit sur le premier, arrachant un morceau de joue avec son poignard et l'atteignant au coeur avant qu'il n'ai eut le temps de riposter.
Le second la frappa à la hache, juste sur l'armure de cuir qui fit un bruit mat.
Elle recula sous l'impact et se trouva nez à nez avec le chef, hurlant ses ordres dans sa langue nasillarde. Saisissant l'occasion, elle planta son couteau dans l'entrejambe avant de rouler bouler plus loin.

Fou de rage, le chef gobelin lui lança sa massue en hurlant à son dernier comparse de charger à nouveau. Ils rattrapèrent Säphyr à l'entrée du pont et le combat continua sur les rondin. C'est alors que deux flèches sifflèrent aux oreilles de la jeune fille et se figèrent dans la tête du plus gros.
Profitant du désarroi de l'autre créature, elle se jeta dessus et dans un dernier corps à corps, abattit le gobelin.

C'est en se relevant qu'elle aperçut une archère vêtu de haillons la regarder droit dans les yeux.


- C'est dangereux par ici. Tu devrais prendre garde.

- C'est que j'habite ici.

- Alors change de lieu. Le coin est aux mains d'un nécromancien que tu n'apprécierais pas rencontrer.

- Merci pour le coup de main. Tu tires bien à l'arc.

- C'est mon métier.

Avait-elle répondu à la première ou à la deuxième question? Toujours est il qu'elle s'éloigna sans rien dire, ajustant ses haillons sur ses épaules.
Soignant à la hâte sa blessure, Säphyr accéléra le pas vers l'île aux orcs. La nuit tomba effectivement lorsqu'elle y fut arrivée. Elle se tint à gauche de l'île pendant que sur la droite, une créature titanesque mugissait dans le noir. Un orc sans doute. Säphyr se garda bien de provoquer quoi que ce soit entre elle et le monstre.

Ce n'est que le lendemain matin qu'elle se remit en route dans les montagnes abordant l'ancien temple oublié avant de rejoindre le pont du Crépuscule, cette rivière coulant à l'ouest de l'île.

Se cachant derrière les arbres, courant de buissons en buissons pour éviter les embuscades de la guilde du célèbre Assar, elle parvint enfin à Hurlevent pour son entrevue avec le Ministre.

Par Nailo Tenebrae le 1/3/2002 à 11:18:50 (#1043389)

*a vu arrivé la jeune fills denommée Saphyr*


*sourit en se remettant dans l'ombre*

Par Säphyr le 1/3/2002 à 12:59:30 (#1043832)

Dame Nailo était à la porte du bourgmestre. Pensée stupide, Säphyr se dit un instant qu'elle venait pour elle. Voilà qui était bien présomptueux.

Le coeur battant elle frappa à la porte, saluant la noire beauté d'un geste de la tête. La voix de Saraelle lui répondit.


- Entrez.

La porte glissa lentement, découvrant une dame vêtue de vert clair, ceinte d'une couronne et portant de magnifiques bijoux. Säphyr avait pour l'occasion sacrifié ses économie pour acheter à la ville une cape rouge et une jupe de toile, afin de ne pas paraitre en mauvaise tenue, mais ces vêtements inhabituels la rendaient plutôt maladroite et surtout mal à l'aise.

Saraelle lui sourit.


- Entrez et asseyez vous.

Les quelques paroles qui suivirent calmèrent l'impatience et l'émoi de la jeune femme et le ministre l'écouta attentivement avant de promettre la recommander auprès du Duc. Oui le duc, comment Säphyr n'avait pas pensé à lui parler à lui...

Peut être avait elle plus entendu parler du ministre, celui ci étant, pas nature plus proche de la population.
La fin de la discussion autour d'une liqueur de rose qui finit par lui tourner la tête, fut agréable et c'est sur une note d'espoir que Säphyr sortit arpenter les alentours de Hurlevent à la recherche du repère de ces bandits.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine