Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le journal d'Arkelm

Par Aaron l'aventurier le 28/2/2002 à 2:14:14 (#1038008)

En se promenant sur les plages de la ville portuaire de Windhowl, Aaron buta soudainement sur un objet. Il s'aperçut qu'il s'agissait d'un livre rouge, semblable à ceux renfermant les secrets des Séraphins d'Artherk. Il observa sa couverture:

Journal intime d'Arkelm

Il l'ouvrit et fut vite absorbé par ce qui semblait contenir les secrets et le résumé d'une partie de l'existence d'un vieux mage.

En effet, il ne s'agissait point du premier tome; sur la première page se poursuivait le récit d'une extraordinaire bataille qui semblait ne pas être la première d'après l'habilité au combat de l'écrivain et de ses compagnons.

Cette journée semblait avoir été une calamité, les combats étaient interminables. L'attention d'Aaron porta sur le jour suivant cette bataille:

Deuxième année de Rouge-Lune, quatrième jour du mois de Sélène.

Mes frères Séraphins et moi-même nous entraînions dans l'immense Colisée, combattant avec acharnement les monstres gladiateurs invoqués par l'étrange propriétaire des lieux à l'accent méridional, des Terres-Où-Le-Jour-Ne-Finit-Point. Nous ne savons pas ce qui le pousse à nous aider dans notre quête de puissance mais il est sûr que cet individu y trouve un profit personnel. De toute façon nous n'avons pas le choix face aux hordes de démons envoyés par Ogrimar dont le nombre s'accroît de jour en jour.

Deuxième année de Rouge-Lune, dix-septième jour du mois de Sélène.

Ma magie a acquis une puissance considérable, mais ne suffit point à luter contre les créatures diaboliques. Malgré les promesses de l'étranger, je ne sens plus de réelles évolutions. Certes, ma constitution augmente au fil des entraînements mais de façon trop lente que pour avoir un espoir de repousser l'envahisseur. Je décide donc de quitter le Colisée, contrairement à mes frères qui perfectionnent leur compétences au combat relativement vite, particulièrement mon frère cadet qui s'acharne pour arriver un jour à soulever et manier la lourde épée forgée par les anciens. Je suis convaincu qu'il y arrivera.
Je me promène dans les terres d'Althéa en quête de puissance, répandant le bien de mon mieux. Il est tard, demain je compte m'aventurer dans la Forêt-de-Non-Retour et il me faut des forces.


Aaron passa sa langue sur ses lèvres, signe à la fois de délectation et d'impatience quant à la suite du récit.


Deuxième année de Rouge-Lune, dix-huitième jour du mois de Sélène.

Après le zénith du soleil, je me suis battu face à des hordes de rats. Ceux-ci ne ressemblent point à ceux qui peuplent les caves sur lesquels les jeunes aventuriers afutent leurs armes nouvellement forgées.
Ils ont les yeux rouges et semblent atteints d'une étrange malédiction. Je compte étudier plus profondément la magie qui les anime avant de dresser le camp pour la nuit.
J'entends encore le bruit s'amplifiant d'une horde de ces nécromantiques créatures qui ...
Le texte s'arrête là, visiblement l'auteur a été interrompu dans sa rédaction.

Aaron se jeta immédiatement sur le récit suivant celui de la bataille, qui ne présentait que peu d'intérêt, il voulait en apprendre au plus vite sur le déroulement de la vie de ce mage dont le nom commençait à lui évoquer quelque chose.

Deuxième année de Rouge-Lune, vingtième jour du mois de Sélène.

L'écriture est beaucoup moins nette, signe d'épuisement de l'auteur.
J'ai enfin anéanti la vermine de ces lieux. J'ai trouvé moult substances aux vertus magiques plus mystérieuses les unes sur les autres, mais mon attention a directement été attirée sur une fiole de liquide enfuie dans le sol. Elle a l'apparence d'une fiole d'eau cristalline banale, si ce n'est les reflets turquoise du liquide qu'elle contient. J'ai aperçu de loin un rôdeur qui parcourt cette forêt camouflé, principalement en longeant le lac. Peut-être pourrais-je solliciter son aide...

Aaron tourna la page...

Par Cheik el Azizi le 28/2/2002 à 2:25:29 (#1038032)

Intéressant que tout celà, qu'à t'il bien pu noter d'autres la dedans? *curieux*
Y a t'il des confessions... hum *se racle la gorge* intimes?

Par arkelm le 28/2/2002 à 2:32:20 (#1038045)

*continue à l'heure actuelle de tenir son journal sans s'imaginer que celui-ci sera achevé plus tôt que prévu et de quelle façon il pourrait le perdre de sorte que les habitants d'Althéa soient mis au courant du secret qu'il essaie de cacher depuis si longtemps*

Par Seskemhet le 28/2/2002 à 4:22:08 (#1038163)

Belle initiative, vieux filou, et joliment portée sur le vélin. :)

Par Arkskoot Nova le 28/2/2002 à 10:46:30 (#1038666)

Bravo elm continue :)

*attend la suite*


Amic
skoot

Par Dava Bixente le 28/2/2002 à 12:16:47 (#1038960)

voilà une suite qui se fait attendre...:lit:

Par Chabi le 28/2/2002 à 12:48:08 (#1039055)

Je retrouve la sensation que j'avais plus jeune quand je regardais un episode d'"Ulisse31", pris pas l'histoire et pouf Rhooo c'est deja finis !!!


Aller aller raconte vite la suite, on attend continus !!

Chabi *frustré*

Par Kalter le 28/2/2002 à 13:26:44 (#1039205)

Intéressant....* imagine les vieilles pages jaunies *

Par Tarentula le 28/2/2002 à 15:05:39 (#1039573)

Héhé bravo :)
Au moins un texte ou le colysée est un lieu rp :D

*attend la suite, comme tout le monde*

bravo, la suite ...

Par astur le 28/2/2002 à 19:26:15 (#1040903)

Bravo pour ce mémoire merveilleux si riche d'instruction pour de jeunes aventurier en quete de pouvoir.
Un tel gisement d'inrformations mériterait d'être publié dans les rangs des serviteurs du bien afin qu'ils puissent s'inspirer du modèle d'un de leurs illustres ainés.

*attends avec impatience le récit du moment ou les serviteurs d'Ogrimar succomberont :ange::ange: :ange: *

Astur, paladin d'apo
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Par Aaron l'aventurier le 1/3/2002 à 0:43:20 (#1042454)

Sur les pages suivantes étaient décrites les longues journées que passait le mage à méditer au fin fond de la forêt, à chasser la vermine et toutes ces créatures aussi étranges: des araignées et serpents géants, des arbres envoûtés et des derniers survivants des expéditions anciennement menées en cette terre hostile, des mages devenus fous au point qu’on ne reconnaissait plus leur langage lorsqu’ils invoquaient, ce qui leur a valu le nom de Mystiques ainsi que des assassins tapis dans l’ombre.

Le regard d’Aaron porta sur la première rencontre non hostile que fit Arkelm depuis son arrivée dans la forêt.

Deuxième année de Rouge-Lune, cinquième jour du mois de Syl.

Alors que je faisais une halte au bord du lac qui constitue l’enceinte infranchissable de cette forêt pour m’abreuver, j’aperçus à nouveau l’étrange rôdeur chassant les serpents, dont il semblait se nourrir. Je l’aidai à sa tâche. Il maniait son arc avec une dextérité impressionnante et nous eûmes vite fait de tuer les quelques monstres. Il me toisa avec étonnement ; probablement n’avait-il jamais vu de séraphins. Enfin il m’adressa la parole. Il parlait en Kergon, dialecte nordique qui n’était point pratiqué dans nos contrées. Fort heureusement pour moi, cette langue était enseignée dans les écoles de mages car la nôtre y trouve de nombreuses racines. Il m’invita à partager son repas.

L’âge de cet homme est indéfinissable, malgré l’éclairage du feu qui brûle dans la chaumière. Il m’expliqua les dures batailles que lui et son groupe d’aventuriers avaient connues en arrivant dans cette forêt. Il m’apprit que les mystiques et les arpenteurs – ces sinistres assassins de la forêt- faisaient initialement partie de sa caravane ; leur esprit avait été possédé par les rats nécromanciens et il était le dernier survivant du groupe. Ainsi j’ai bien fait de me méfier et de ne jamais m’approcher de ces bêtes féroces ! Nombreux artefacts furent perdus durant cette bataille.

Kivius –tel était le nom du rôdeur- avait récupéré nombre de ceux-ci, ainsi que les grimoires des mages de son équipe. Quel bonheur que d’apercevoir qu’il possédait toute une bibliothèque emplie du savoir de confrères nordiques ! J’ai hâte de m’instruire de cette montagne de savoir !

Ce soir Kivius m’a offert l’hospitalité. Mes quelques connaissances en divination me rejoignent dans mon opinion : cet homme est bienveillant ; j’acceptai donc volontiers. Je suis impatient d’être demain, que l’on puisse échanger notre savoir.






Aaron survola les quelques pages qui suivirent. Arkelm apprit que le groupe de Kivius était venu en cette forêt pour récolter des gemmes aux propriétés magiques extraordinaires.
Arkelm avait recopié scrupuleusement les vertus de tous ces ingrédients. Kivius marqua les pages et se promit de revenir en arrière sur ces découvertes plus qu’étonnantes. Il reprit sa lecture.

Deuxième année de Rouge-Lune, douzième jour du mois de Syl.

L’auteur a écrit la date en gras, probablement pour souligner l’importance du texte.

Alors que j’arrivai à la fin de la lecture de ces livres, les notes d’un des mages dressaient en réalité son inventaire, et il y avait entre autres un article sur la fiole que j’avais trouvée.
Le mage y disait que le liquide provenait d’une pluie soudaine qui s’était abattue sur leur région. Ces gouttes de pluie avaient cependant une couleur bien étrange. Le mage les avait recueillies et les avait mises en relation avec une ancienne légende : Les larmes d’Artherk.
Lors du combat entre Ogrimar et Artherk, Ogrimar lui infligea un coup qui l’empêcherait à jamais de descendre aider ses fidèles. La légende dit que ces Dieux se trouvent tellement haut dans les Cieux que ces larmes mirent des siècles à tomber. Le simple fait de les toucher donnerait à l’élu d’Artherk la puissance dévastatrice des Océans et avalanches. Je rigolai en me disant que peut-être la prophétie s’était-elle accomplie et que cette légende ridicule soit vraie.

Etant spécialisé exclusivement dans la magie des eaux je sortis et m’aspergeai une goutte sur la main, décidé à utiliser une de ces étranges gouttes de pluie. Soudain je vis les racines d’un arbre trembler. Un de ces rats nécromanciens lui avait donné vie ! Satanés arbres, le moyen le plus efficace d’en venir à bout est de les brûler. En pointant mes deux mains vers lui j’invoquai cependant la pluie, pour voir si la légende disait vrai. Soudain, du nuage d’où une violente pluie s’abattait en général avec une force capable de blesser toute créature possédant une protection légère, une tempête naquit ; des éclats de glace massifs s’abattirent sur les deux créatures, et lorsque le nuage disparut, il ne restait plus aucune trace du cadavre de ces monstres. Ainsi était-ce donc vrai ? Avais-je trouvé le moyen de lutter face à l’envahisseur ?

Je retournai faire part de ma découverte à Kivius. Celui-ci m’expliqua que dans le pays du Nord, chez les Kergons, seules les magies du feu sont utilisées par les mages car leur efficacité est bien plus importante étant donné la température extérieure : il y fait sept fois plus froid que chez nous, et la neige recouvre d’une couche épaisse tout le territoire kergon.

Je dois prendre congé de la forêt et retourner au plus vite chez les miens ! Il me faut cependant des forces pour invoquer le puissant sort de Mot de Rappel qui me permettra de quitter cette forêt.


Aaron pour la première fois leva les yeux du livre. Cela faisait une heure qu’il était assis à feuilleter ce journal et personne ne l’avait vu, à sa joie. Il ne voulait pas que quelqu’un apprenne quelque chose avant qu’il ait tout lu, car ce livre renfermait bien plus de savoir qu’il ne l’imaginait. Il s’éloigna dans les dunes au Sud du port de Windhowl et s’assit dans le sable.
Lui, jeune aventurier, ne pouvait pas s’imaginer les luttes endiablées que menaient les serviteurs d’Artherk pour luter contre ceux d’Ogrimar. Il n’avait jamais imaginé que sa vie était constamment en péril. Au loin, il entendait les bruits d’épées s’entrechoquant, les cris des pauvres victimes d’une flèche bien placée, où de gens brûlés par la magie. Cela se produisait chaque jour, mais jamais il n’aurait imaginé pouvoir mourir si facilement. Il frissonna et continua sa lecture.

Par Chabi le 1/3/2002 à 8:18:58 (#1042910)

Rohhh mais encore !!!

Par Dava Bixente le 1/3/2002 à 8:57:39 (#1042974)

arf je suis en retard... bon je vais finir de lire ça au boulot

En tout cas, c'est superbe

*reste sans voix*

Par astur le 1/3/2002 à 10:14:46 (#1043161)

Superbe ... encore

Astur paladin d'apo

Par Arkskoot Nova le 1/3/2002 à 10:19:05 (#1043177)

lol t'aurais du faire Romane :)

Amic
skoot

Par Aaron l'aventurier le 2/3/2002 à 6:18:36 (#1048055)

Deuxième année de Rouge-Lune, douzième jour du mois de Syl.
Ce matin, Kivius m’a montré un manuscrit assez étrange. Il s’agissait d’un sort dont on ne connaissait point l’effet, mais certaines runes m’indiquèrent qu’il s’agissait d’un sort bénéfique, jetable sur autrui. Kivius, qui n’avait aucun moyen de retourner parmi les siens se dit qu’un sort quel qu’il soit pourrait l’aider, soit en le téléportant hors de cette mystérieuse forêt, soit en le protégeant pour qu’il puisse y survivre plus aisément. Après avoir prié Yohr, Dieu Kergon, il me pria de le lui lancer. Après quelques incantations, Kivius semblait disparaître peu à peu. Ce sort lui donnait en réalité la couleur de ce qui se trouvait derrière lui, seul un halo lumineux le rendait perceptible. Il sentit un autre pouvoir en lui, et se maudit à partir de cet instant : il pouvait téléporter qui il désirait dans la zone de laquelle cette personne avait été envoyée dans la forêt excepté lui-même. Ceux qui aujourd’hui visitent la forêt peuvent encore l’apercevoir au bord du lac et recevoir de l’aide : s’ils sont perdus , celui-ci les téléportera après leur avoir offert un objet trouvé dans sa forêt.
Je fis mes adieux avec le pauvre rôdeur et pris congé. Arrivé à Stoneheim, je constatai que la situation était pire qu’à mon départ : Les factions d’envahisseurs s’étaient multipliées. Je rejoignis mes frères pour prendre des nouvelles. Ceux-ci étaient également disponibles au combat.


Les jours suivants ils lui relataient les nouveautés en Althéa ; ainsi la Garde d’Isis ne comptait plus qu’une élite de Défenseurs de la Lumière et devint active comme jamais résistance à l’envahisseur ne le fût. Leurs ennemis étaient cependant bien préparés : en général les démons sont peu organisés, et une petite équipe d’aventuriers suffit pour les vaincre. Aujourd’hui, leurs factices étaient organisées : ainsi La Horde prenait une ville entière d’assaut grâce aux puissants tacticiens qui les commandaient ; une vague de Rôdeurs de l’Ombre fit également son apparition.

Arkelm narrait des batailles plus épiques les unes que les autres, où souvent se battaient un frère et lui contre quatre ou cinq de ces envahisseurs. Aaron frissonnait de plaisir et d’impatience en découvrant comment certaines malédictions furent levées, comment certaines légendes s’étaient réellement produites. Ainsi Arkelm repoussa a lui seul un assaut de deux séraphes déchus, Sral et Enivid portant tous deux les mythiques arcs stellaires en faisant briller leur pierre de destinée. Les Rôdeurs de l’Ombre ne pouvaient plus entrer dans les villes, même en groupe leurs assauts étaient anéantis. Seules les ombres réussirent leur malédiction : une grave blessure empêcha Arkelm pour une année de s’entraîner et progresser. Il s’agissait de La Horde, sournois démons décidément réputés pour leur organisation. Il n’avait réussi qu’à attaquer la sublime Vif Argent quand celle-ci fut isolée de son groupe.
Lighthaven connut une journée infernale avant que la quasi-totalité des Défenseurs de la Lumière puisse prendre le dessus.

Deuxième année de Rouge-Lune, troisième jour du mois de Iago.

Aujourd’hui je revis la Hordienne Vif Argent au temple. Celle-ci semblait blessée physiquement et moralement. Je lui portai secours, tout en essayant de la convaincre à rejoindre la cause du bien. Je l’assistai tout le jour durant, tout en combattant les Ogrimariens.
Et c’est ainsi qu’une chose incroyable se produisit : pour la première fois de ma vie, je tombai amoureux, et par dessus tout d’une démone. Je ne pus résister plus longtemps à ses lèvres ardentes comme des braises ainsi qu'à son corps aux formes si parfaites, ses seins si ronds et tendres de jeune pucelle et dont seules les flèches de la démone pouvaient empêcher tout male humanoïde de s'approcher. Ce jour-là je l'embrassai et connus le véritable bonheur. Je voulais que ce moment s'éternise.


Comme chacun sait, l’amour rend aveugle même le plus intelligent des magiciens ; même l’archère à la perception la plus développée. Vif Argent semblait cependant se pencher vers le bon côté, lorsqu’ils étaient ensemble ils n’attaquaient que les assassins d’innocents. Vif Argent accepta les deux enfants qu’Arkelm avait adoptés auparavant et les traita comme les siens. Arkelm avait comme quête de trouver le légendaire arc composite des hauts-elfes, relique antique que seul l’ancien elfe devenu la plus terrifiante des liches du royaume possédait. Un jour, Vif Argent emmena Arkelm discuter, elle avait peur d'être de mauvaise influence, qu'un jour il passe de l'autre côté, lui qui était un des derniers espoirs pour sauver Althéa. Contrairement à ce à quoi chacun s'attendrait, Arkelm fit tout ce qui était en son pouvoir pour la convaincre, convaincut ses frères qui en même temps lui parlèrent; ils voyaient que privé de cet amour, leur frère serait terriblement malheureux. Pour la première fois depuis son adolescence, le mage versa des larmes. Le mariage fut finalement annoncé. Alors que tout semblait se dérouler pour le mieux sur Althéa et chez Arkelm et ses trois frères, des évènements inattendus allaient se produire.

Par Dava Bixente le 2/3/2002 à 8:51:59 (#1048198)

Toujours aussi bien :)
c'est vraiment agréable ce genre de post (quand on voit ceux qu'il y a à côté...)

edit: oups avais pas vu la faute de frappe

bravo ... quel suspens

Par astur le 2/3/2002 à 10:20:22 (#1048349)

Splendide Arkelm, la suite, la suite...

Les forces du bien vaincront j'en fais le serment tu es un modèle pour nous.

Astur paladin d'apo
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Par miette72 le 2/3/2002 à 10:49:10 (#1048399)

:lit:

decidement un des plus beaux textes depuis que je suis ici...

:merci:

Par Aaron l'aventurier le 2/3/2002 à 14:35:30 (#1049304)

Troisième année de Rouge-Lune, neuvième jour du mois d’Artherk.

De jour en jour nous repoussons l’occupation. Certaines créatures du mal ont même rallié notre cause, et se sont introduites dans la vie sociale d’Althéa. Je suis également retourné au Colysée avec mes frères. Ma puissance phénoménale nous permet de nous entraîner avec le Drâkon, le monstre le plus puissant qui existe sur Althéa. Le combat en valait la chandelle d’après les légendes, ce drâkon possédait un trésor de puissance inestimable. Soudain, après de longs combats contre l’animal, j’écartai tout le monde et me positionnai face au drâkon. Je m’aspergeai d’une importante dose des Larmes d’Artherk et fixai attentivement le monstre. Il ne détournait point son regard du mien. Tout d’un coup, une énorme pierre entourée de magma en fusion plongea vers moi. J’eus à peine le temps de prononcer mon sort; aussitôt, une énorme rivière se mit à couler au dessus de nos têtes, nous protégeant du rocher. Le liquide continua sur sa trajectoire et vint balayer le monstre. Il fit chuter des pierres encore plus grosses, à une vitesse hallucinante. Je pointai mes mains vers les rochers en éboulement et un jet d’eau vint les fracasser. A cet instant, le monstre fit son unique mais impardonnable erreur : il décida de m’attaquer avec mon propre élément. Une simple imposition des mains me permit de contrecarrer le sort et qui plus est de renvoyer ce glacier sur l’expéditeur. Tout le monde le sait, les draconiens sont sensibles à l’eau et mon attaque lui empêcha de cracher ses flammes. Le combat touchait à sa fin. Je fixai à nouveau l’animal dans les yeux et prononçai des runes d’enchantement. Ainsi le Drâkon, créature la plus puissante d’Althéa avait-elle été domptée.


Aaron s’interrompit dans sa lecture et s’exclama : " Je m’en souviens ! Ce vieux mage est communément appelé le tameur de drakes, voici donc l’histoire originale ! Drake est le nom pour Drâkon dans la langue jeune. Ainsi donc le cadeau dont parlait la légende était de posséder ce monstre sous ses ordres. Passionnant…"
Il continua sa lecture.

Mon mariage a lieu dans une semaine, que je suis impatient !

Troisième année de Rouge-Lune, seixième jour du mois d’Artherk.

Que s’est-il passé ? Je n’en ai la moindre idée… Quelqu’un… Quelque chose a eu une emprise sur moi-même. Je ne suis plus pareil ; depuis peu de jours j’ai semé le chaos. J’ai tué femmes, enfants, amis, ennemis, cette semaine apocalyptique restera dans l’Histoire. Je paralysai des villes à moi tout seul, tel un démon et je traversais les îles à la recherche de sang. J’ai même tué mon fidèle compagnon B’Tyrhion le drâkon ! Tout ceci m’a été relaté lorsque je suis sorti de cet état d’inconscience. Quelle pouvait en être la cause ? Nous devions préparer le mariage. Un autre incident se produisit ce soir : le prêtre d’Artherk, seule personne a pouvoir célébrer cette union n’arriva jamais parmi l'assemblée. Parfois le hasard est tel que le bonheur peut virer en un instant au cauchemar ! Ou peut-être … n’était-ce point un hasard…

Par arkelm le 2/3/2002 à 14:49:53 (#1049357)

Merci de vos commentaires , cela m'encourage vraiment à écrire chaque épisode :) Je comptais ne pas intervenir avant la fin du récit, mais ces encouragements me vont droit au coeur ;)
Et pour les autres qui s'efforcent à lire, il reste encore quelques passages à subir avant de connaître le destin d'Arkelm :D
Je vais essayer de rattraper chronologiquement les évènements d'apo ce soir pour faire part officiellement de la nouvelle :)

Par Aaron l'aventurier le 2/3/2002 à 21:33:51 (#1051644)

Troisième année de Rouge-Lune, dix-septième jour du mois d’Artherk.

Aujourd’hui je suis allé rendre visite à l’Oracle d’Althéa en espérant qu’il trouve la source de ma perte de conscience. La route fut longue et périlleuse, enfin arrivais-je dans son antre. Le vieil homme était assis en tailleur et des volutes de fumées sortaient du fossé qui se trouvait devant lui. Il m’invita à m’asseoir et à conter mon histoire. Ensuite il entra dans une profonde méditation qui dura plus de deux heures. Quand il sortit de son état de transe, il me révéla son explication : Vif Argent, comme toutes les Hordiennes est une succube, démon mineur féminin qui s’empare de l’âme des hommes qu’elle attire par ses pouvoirs de séduction et sa beauté sans égal et cela même contre son gré, les succubes étant aux services d’un puissant démon. Ainsi la femme avec qui j’avais découvert l’amour, que depuis des mois je ne cessais d’embrasser, de caresser et de qui je pensais recevoir un enfant serait la cause de mon plus grand malheur !

Lorsqu’il rentra chez lui, Arkelm ne put cacher à son amour ce qu’il avait appris. Il lui dévoila tout, comme à son habitude. Vif Argent se lamenta, bien qu’elle commettait des crimes avec sa famille, elle ne voulait pas que son mari, devenu un véritable héros sur Althéa ne sombre du mauvais côté. L’amour naît parfois de caractères fondamentalement opposés, Vif Argent aimait son mari Défenseur de la Lumière et ne voulait le voir changer. Un jour, sans mot dire elle prit congé, au plus grand malheur d’Arkelm et pourtant pour son plus grand bien.

Une larme coula sur la joue du valeureux guerrier. Aaron avait aussi perdu son épouse, tuée par des démons, raison pour laquelle il s’était juré de combattre les forces d’Ogrimar. Il comprenait la douleur du pauvre mage, cette séparation forcée et l’idée que sa femme était encore amoureuse mais que jamais il ne la reverrait. Il était bien loin de s’imaginer que la situation allait devenir bien pire encore…

Par mat1 le 2/3/2002 à 21:54:23 (#1051784)

*impréssioné*

Par Aaron l'aventurier le 2/3/2002 à 22:48:53 (#1052166)

Troisième année de Rouge-Lune, dix-neuvième jour du mois de Bréhan.

Je garde espoir. Un jour je reverrai ma femme. Cela fait des semaines que Zarderf mon frère et moi-même combattons le terrible Makrsh P'Tangh et nous l'avons aujourd'hui achevé. Nous avons eu beau fouiller toute sa forteresse, nous trouvâmes tous les légendaires objets de l'ancien peuple elfe excepté le fameux arc composite. Parfois l'objet que l'on cherche se trouve plus près de soi qu'on ne l'imagine. Ce n'est donc qu'après être revenus de l'expédition que nous le trouvâmes je ne sais comment sur la dépouille d'un de nos ennemis. Ainsi donc ceux-ci avaient-ils réussi à pénétrer la forteresse de la liche et s'emparer d'une de ses armes antiques. J'ai l'impression que nous sous-estimons trop l'ennemi depuis que nous arrivons à lui résister.


Troisième année de Rouge-Lune, deuxième jour du mois de Syl.

Ce qui devait arriver s’est aujourd’hui produit : Artherk m’a abandonné. Ou peut-être est-ce moi qui l’ai abandonné. Je suis indigne de le servir puisque ma santé mentale a été gravement touchée, et que d’un moment à un autre il se peut que je perde à nouveau contrôle de moi-même. Ainsi, la relique que je possède a perdu son effet. Ma puissance a diminué brutalement, au point que je revienne à l’égal des autres mages, peut-être même plus faible s’il ne me restait pas ces quelques objets aux propriétés magiques que personne sur Althéa ne possède… Hier j’invoquais une tempête de glace semblable à celles décrites dans les légendes sur les Monts de Kuliyin, aujourd’hui il ne s’agit que d’une pluie quasiment inoffensive. Il est temps de passer le flambeau à mes frères, ma tâche n’est plus aujourd’hui. Si Artherk n’a plus confiance en moi malgré le départ de ma future femme, peut-être était-elle après tout innocente. Je retournerai voir l’oracle demain.


Troisième année de Rouge-Lune, troisième jour du mois de Syl.

"Tu es revenu" me dit le vieil homme dont la tête était toujours cachée par sa capuche.
"J'ai approfondi mes recherches" ajouta-t-il.
Il m'apprit à mon plus grand étonnement qu'une aura rendant folle toute personne non protégée se trouvait dans la Forêt de Non-Retour. Tous les séraphins y sont heureusement protégés. Si un humain avait cependant le malheur de pénétrer cette forêt, il serait à jamais atteint de folie.
Mes toutes premières craintes lors de mes entraînements au Colysée étaient justifiées: les monstres contre lesquels nous combattions étaient fournis par les Ténèbres, et l'énergie que nous dépensions à les combattre nourrissait des créatures extraplanaires. Ainsi cet homme richement vêtu travaillait pour des créatures d'un autre Univers. Et inconsciemment, nous aussi.
Je n'ai pas réalisé avec combien d'acharnement je luttai dans cette arène, au point que cela altéra ma santé et mon immunité de séraphe fut réduite.


Arkelm avait donc attrapé cette maladie, heureusement de façon non permanente, mais jamais il ne pourrait devenir le sauveur; une folie passagère eût été trop risquée, c'est pourquoi les espoirs en lui disparurent.
Cependant, le mage gardait espoir et raison de vivre: il voulait retrouver sa femme, et si c'était possible par quel moyen que ce soit guérir définitivement sa maladie.

Par mat1 le 2/3/2002 à 22:55:20 (#1052232)

encore!:)

Par Aladryss le 2/3/2002 à 23:21:16 (#1052449)

Attend la suite avec impatience:)

Par Cheik el Azizi le 3/3/2002 à 0:29:57 (#1052848)

oula lol j'avais pas vu : tu m'en avais mis cinq dans la vue sans que je remarque!!! :eek:

Bravo continue :)
*attends la suite*

Par Un pretre troll le 3/3/2002 à 13:48:37 (#1054486)

Jolie plume elm

Par mezos du dragon le 3/3/2002 à 15:50:55 (#1055429)

*attend impatiament la suite*

Par Aaron l'aventurier le 3/3/2002 à 17:47:38 (#1056271)

Aaron ferma les yeux. Ce récit l’avait emmené à des lieues de cette terre apocalyptique au point qu’il n’entendait plus les bruits de combat sévissant dans les alentours. Quel allait être le destin d’Arkelm ?

An quatre, onzième jour du mois de Sélène


Vif Argent est revenue mystérieusement en cette après-midi ensoleillée. J’ai ainsi pu lui remettre le légendaire artéfact que je lui avais promis. A peine lui ai-je remis qu’elle disparut par une magie téléportatrice de grande puissance. Sûrement sa tâche était-elle finie en notre Monde et son Maître l’avait-il rappelé à ses côtés. J’ai passé toute la journée au bord de l’Océan qui se trouve à l’Ouest de la ville de Stonecrest à scruter l’horizon comme nous le faisions à chacun de nos rendez-vous amoureux en cet endroit si paisible, Océan dans lequel j’avais été sur le point de me jeter lors de son départ, pour rejoindre l’élément auquel j’ai consacré toute ma magie et une grande partie de ma vie. Ainsi les prêtres se retrouvent dans une tombe, sous leur mère terre ; pareillement aux nécromanciens, terre de laquelle ressortent les morts, la mort étant la magie à laquelle ils se sont entièrement voués. Les mages élémentalistes du feu se font généralement incinérer par leur maître élément. Ma soirée, je l’ai passée à méditer, et j’ai pris ma décision, je consacrerai le reste de mon temps à mes deux enfants et à retourner dans la mystérieuse Forêt de Non-Retour étudier les propriétés magiques des objets qui s’y trouvent.

Aaron corna à nouveau le coin de ces pages qui étaient plus qu’intéressantes avant de poursuivre sa lecture.

An quatre, dix-huitième jour du mois de Syl


Le temps a passé depuis la belle époque, les forces du Mal se sont multipliées, peu sont les derniers qui luttent pour la bonne cause. Lors de la découverte de l’exploitation au Colysée, les autorités de Stoneheim ont ordonné sa fermeture imminente. J’ai peur pour nos chances de résistance aujourd’hui face à l’envahisseur.
J’ai aidé mes enfants. Je suis particulièrement fier du premier, Dizab qui lutte avec acharnement contre le Mal à l’instar de son père malgré sa faible magie. Il a eu un poste relativement haut placé pour son jeune âge dans une jeune guilde de Défenseurs de la Lumière : Les Templiers. Qu’Artherk les protège ! Hélas pour mon autre fils je crains que Dracula a été atteint par ma maladie. Alors que je l’aperçois s’acharner à faire le bien, des échos me sont parvenus comme quoi il aurait commis des meurtres… Mais comment pourrais-je le gronder alors que je suis responsable de cette perte de conscience ?


Aaron constata qu’il était arrivé bien loin dans le journal. La fin de celui-ci approchait peu à peu à présent. Qu’était-il arrivé au mage pour qu’il cesse d’écrire ses récits sur sa vie qui, reconnaissons-le était loin d’être banale ?

Par Dizab le 3/3/2002 à 17:53:51 (#1056324)

bravo :) mais des meurtres moi :doute: ;)

Par arkelm le 3/3/2002 à 17:55:51 (#1056337)

Désolé, petite erreur de copier/coller, j'ai corrigé le texte

Par Dizab le 3/3/2002 à 17:59:00 (#1056354)

voila c est mieux :p :ange: ;)

chapeau bas

Par astur le 3/3/2002 à 19:28:29 (#1057004)

bravo, pour ce récit flamboyant :D :D :D

J'espère simplement qu'Arkelm ne perdra jamais espoir, car si nous ne pouvons accroitre notre puissance au colisée, chaque jour de valeureux guerriers rejoignent les lignes dévouées au bien et le nombre finira par surclasser nos ennemis aux pouvoirs surnaturels.

Astur paladin d'apo

ps : la suite ... :D

Par arkelm le 3/3/2002 à 23:53:49 (#1059218)

La suite est prête mais susceptible de modification car certains faits ne se sont pas encore déroulés itg... On verra quand le jeu remarchera :rolleyes:

Par Aaron l'aventurier le 7/3/2002 à 23:04:59 (#1081062)

An six, onzième jour du mois de Bréhan

Mes enfants ont atteint leur maturité, à présent ils peuvent se débrouiller d’eux-mêmes. Je sens de plus en plus la folie s’emparer de moi. J’ai mené aujourd’hui mon dernier combat contre les Forces Malignes. J’ai tout d’un coup perdu contrôle de moi-même. Lorsque je repris conscience, Nissus Talandra était occupé à me panser dans le temple du Tout Puissant.
Victoire ? Défaite ? Jamais je ne le saurai, l’essentiel est que je sois toujours vivant… Je dois cependant trouver un remède à ma maladie… Sinon… Mon existence n’aura lieu d’être si je risque d’être corrompu.


Aux lointains bruits de combat vinrent s’ajouter des hurlements monstrueux. Aaron frémit et s’assura qu’il n’y avait personne à proximité avant de poursuivre sa lecture.

An six, douzième jour du mois de Bréhan

Je n’ai pas hésité à retourner voir l’oracle pour trouver une autre solution à ma maladie. Celui-ci m’a proposé l’ultime solution qui je pense sera mon dernier recours. Je vais donc une fois de plus me séparer de mon enveloppe corporelle pour renaître au service d’Artherk et je l’espère être guéri de ma maladie. L’Oracle prépare le rituel pour demain, qui, je l’espère fonctionnera. O Artherk, puisse ta puissance me faire recouvrir mes esprits !
Espérons que ceci ne seront point mes derniers mots…


Les bruits étaient à présent bien plus audibles ; Aaron aperçut au loin deux silhouettes : un grand guerrier et à ses côtés un troll de trois mètres, qui était vraiment effrayant et sûrement à l'origine de ces bruissements inhumains.
Aaron s’empressa de tourner la page, c’était la dernière du livre.

Par Cheik el Azizi le 8/3/2002 à 2:16:02 (#1081551)

Euh ca ca veut dire que tu vas renaitre Arkelm???:confus:

Par arkelm le 8/3/2002 à 2:36:57 (#1081578)

Déja fait, j'attends multimania pour le déclarer officiellement :p

Par mezos du dragon le 8/3/2002 à 12:49:59 (#1082712)

re bravo :)

:)

Fin du récit.

Par Aaron l'aventurier le 29/3/2002 à 0:39:13 (#1192386)

An six, onzième jour du mois de Iago

Malheur à moi ! De par ma renaissance ma maladie s’est assombrie ! Je profite de cet instant de lucidité pour mettre ce recueil de savoir en sécurité…
J’ai enchanté un troll guérisseur, auquel j’ai appris les rudiments de l’arc pour qu’il puisse me défendre dans mes moments de folie. Hélas il semble exécuter également ma volonté dans ces instants qui ne sont plus éphémères…
Aventurier, si un jour tu nous croises mon troll et moi-même de noirs haillons vêtus prends la fuite ou tu subiras les aléas de ma folie.

Aaron, qui avait lu cette page en moins de temps qu’il en faut au mage pour concentrer son énergie dans ses mains avant de la faire exploser sur une cible ennemie ouvrit enfin la bouche : Ark … elm ? Il n’eut pas le temps de prononcer d’autres balbutiements qu’il entendit déjà le rire de satisfaction du troll. Tout en sentant une douleur lui parcourir l’échine, il laissa tomber le livre à quelques pas de l’endroit où il l’avait trouvé.

Par Seskemhet le 29/3/2002 à 12:01:39 (#1194181)

*Note sur son calepin*
Surveiller Arkelm de près, et lui apporter le traitement spécial en cas d'apparition des symptômes.

Par astur le 29/3/2002 à 20:05:53 (#1196913)

Ma longue expérience sur les iles lointaines peuplées de ces êtres malfaisants que l'on nomment les trolls, m'a permis de lutter sans risque contre ses monstres, cependant l'un d'eu enchanté accompagné d'un si fier combattant, cela fait froid dans le dos.
Mais je saurai faire face comme mon statut de paladin l'exige, Sesk je serais à tes côtés si le droit l'exige.

Astur paladin d'apo
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Par mat1 le 29/3/2002 à 20:44:47 (#1197141)

ca y est la boucle est finie
méfie toi arkelm, que cette maladie ne t'emporte pas trop loin dans les ténèbres

Par Un pretre troll le 30/3/2002 à 16:55:04 (#1200161)

Je suis a vos ordres maitre ...

*ose rien dire de plus de peur de foirer le RP de elm*

PS le troll c'est moi ;-)

*super fiere d'etre le compagnon d'une legende tel que Arkelm le Tameur de Drake ;) *

Par Mat Slayers le 30/3/2002 à 18:41:18 (#1200683)

ex tanneur de drakes :)
maintenant c devenu un palouf violent:)

Par arkelm le 30/3/2002 à 18:47:50 (#1200719)

maintenant c devenu un palouf violent



:enerve: :enerve: :enerve:

Je ne suis pas palouf !

;)

Par ZarderF le 30/3/2002 à 18:48:28 (#1200723)

Provient du message de Mat Slayers :
ex tanneur de drakes :)
maintenant c devenu un palouf violent:)


Et un Gros billou!! :p

*ferra attention a la tenue de son frerot* ;)

Par Mat Slayers le 30/3/2002 à 18:51:53 (#1200739)

bon oki t'es pas palouf, tu es euh.... guerrier avec de la sagesse qui veut pas qu'on l'appele palouf parce que ca rend pas?:)

Par arkelm le 30/3/2002 à 19:09:58 (#1200837)

Je suis contre le principe de classes qui incite à faire des personnages-clones stéréotypés pour faire partie d'une caste. T4C permet de mettre ses points où on veut, sans choisir le type de perso que l'on veut à la création, ce qui permet un choix énorme de possibilités.

Je ne peux que citer la signature d'un joueur de diablo2: "De l'originalité nait le fun". Mes meilleurs souvenirs sur le jeu n'ont pas été ceux où je faisais comme 90% des gens un "barbare chercheur d'items xp power" mais plutôt faire des personnages nouveaux qui pourraient se révéler intéressants (à l'époque où j'ai créé ma sorcière static-glace hé oui j'adore la glace :D , je n'en avais encore jamais croisé. Plus tard cela s'est révélé être le meilleur type de sorcière et malheureusement le choix de 90% des sorcières) et chouettes à jouer de par leurs innovations.
C'est pourquoi je me limite à la description des personnages selon leur type d'attaque:

*Une personne attaquant à l'arme -> guerrier
*Une personne attaquant à l'arc -> archer
*Une personne utilisant des sorts offensifs -> mage

Les combinaisons étant évidemment possibles.

Inutile de préciser que le paladin est avant tout un guerrier. Dans de nombreux jeux de rôle sa magie se limite aux sorts de soin et de protection.

Or avant de renaître Arkelm était mage et s'est progressivement tourné vers la maîtrise des armes au plus sa maladie s'agravait.

Voila les explications hrp et rp qui justifient la dénomination de guerrier/mage plutôt que paladin. ;)

Par astur le 31/3/2002 à 11:57:32 (#1202832)

Cher Arkelm, je m'incline devant ton indéniable expérience en ce monde qu'est apocalypse, cependant il me faut préciser une chose au sujet des paladins, qui est si quelqu'un ne l'aurait pas compris depuis le temps : ma classe d'appartenance :ange: .
Un paladin est un guerrier qui a suffisament de sagesse pour agir à la maniere d'un pretre lorsque la situation l'exige.
Je pense donc que malgré ton refus tu sois à considérer comme l'un de nos confrère même si tes agissements futur laissent à craindre que tu penches vers le côté sombre ... :(

hrp : Dans le cc palouf qui rassemble une partie non négligeable des paladins 50+ et reborn, nous sommes loin d'être des clones et tu trouves tellement de diversités que tu pourrais penser en voyant 2 d'entre nous que nous ne sommes pas de la même classe (ceci étant accentué par le choix des items), c'est ça la force du paladin, il peut en fonction des circonstance être pretre ou guerrier ...

Voilà j'espère t'avoir aider dans le fait d'assumer l'appartenance à notre classe ;)

Astur paladin d'apo
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Par Lhassa le 31/3/2002 à 12:08:25 (#1202863)

*subjuguée*
Bravo :)

Par Obi le 31/3/2002 à 12:37:32 (#1202946)

*verse une larme* ....

*prend un papier et une plume*
*trempe la plume dans un recipient de liguide noirâtre*

Cher Arkelm,

Nous nous sommes connus il y a bien longtemps, nous avons sympatisés, et tu as été avec moi certaines fois où j'avais besoin d'aide .
En lisant ce journal, je me rend compte que ce que tu as fait, est ce que j'ai voulu faire ...
De part ma faiblesse et mes longs sommeils, je n'ai jamais pu faire ceci, et je me sens maintenant .... inutile .
Oui, inutile, car tu as accompli ce qui était le but de ma vie ... but que je n'ai jamais rempli, but que je ne pourrais jamais remplir ...

Voici à quoi cette lettre se resume : l'admiration d'une femme qui se sent idiote et ineficasse ... inutile ...

Ta vieille amie : Obi


hrp : oui, tu as fait tout ce que j'ai voulu faire ... mais que je n'ai jamais fait a cause de ma vie irl qui ne me permet pas de passer bcp de tps itg ...
je souhaitai te dire de joueur à joueur que j'ai presque pleurer en te lisant ...c'est magnifique et plein d'émotions ... j'èspere que tu ne le prendra pas mal ...

Par arkelm le 31/3/2002 à 13:20:55 (#1203047)

Merci Obi, cela me touche vraiment et j'espère que mon histoire n'interferrera pas dans la réalisation de la tienne, qui vu les intentions dont tu m'as fait part itg a de fortes chances d'être grandiose. Le temps n'a pas d'importance, tu réaliseras bien tes objectifs un jour ou l'autre ;)

Par Obi le 31/3/2002 à 13:24:21 (#1203056)

Provient du message de arkelm :
Le temps n'a pas d'importance


... seule la vie compte ...

Par arkelm le 31/3/2002 à 13:26:17 (#1203062)

Comme tu le dis Astur, à chacun sa vision de son paladin, or pour moi un paladin sert la bonne cause.

Néanmoins si vous m'invitez sur votre cc je l'accepterais tout en vous mettant en garde que ma folie nous fera croiser le fer un jour ou l'autre, paladin ou pas :D

Par astur le 31/3/2002 à 17:50:50 (#1203994)

Comme tu le trouvera en message privé, je t'ai communiqué la marche à suivre pour rejoindre notre cc ... qui sait ce que l'avenir nous réserve ensemble nous parviendrons peut-être à venir à bout de la cause de ta folie meurtrière.

Astur paladin d'apo
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine