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Les poisons - Comment ca marche ?

Par Elric le 27/2/2002 à 17:58:11 (#1035887)

Apres un coup d'oeil sur un site US, j'arrive a cette conclusion.

Poison lvl 1 et ceux qui en decoulent : DoT
Poison lvl 2 et ceux qui en decoulent : Debuff de force
Poison lvl 3 et ceux qui en decoulent : Snare (?)
Poison lvl 4 et ceux qui en decoulent : Maladie

DoT : Damage over Time, cause des degats en continue.
Debuff de force : Baisse la force
Snare : J'ai pas compris
Maladie : Je ne sais pas quel effet on obtient

Qq1 est capable d'eclairer ma lanterne ? :aide:

Par Saturnin le 27/2/2002 à 18:11:21 (#1035963)

Snare: ralentir les déplacement (generalement de 60%)
La cible bouge moins et donc pas fuir.
Par contre je sais pas si l'effet s'arrete au 1er coup recus. Ce qui limiterai l'interet.

Maladie: Je suis pas sur mais j'ai ouie dire que ca empeche la regeneration automatique de la vie et diminue les heal recu...

bref j'ai pas d'info fiable dessus ;)

Par Elric le 27/2/2002 à 18:18:34 (#1036012)

Ok dans mon dico y'a marqué prendre au piege pour snare ca pourrait coller. A utiliser si je croise un ptit gris en RvR et que je veux le torturer http://elriclegris.free.fr/img/item00.gif

Maladie, si ca marche comme la grippe des parthas, divise la force par 2, ralentis le deplacement, reduit a 0 la regeneration de la vie et divise par 2 l'effet des soins, ca me semble un peu beaucoup. Ca ferait 3 poison en 1...

Par Murmure le 28/2/2002 à 0:22:27 (#1037783)

J'ai testé ce soir le poison lvl 1, "poison mortel mineur" le tout tout premier donc à 20 c les 10 doses.

En gardant mon arme sur moi, j'ai pris la fiole, cliqué une fois sur l'arme à empoisonner, hop la voilà prete.

Ensuite, au premier coup porté sur mon ennemi, bleu pour le test, le poison s'est déclenché, le loup s'est trouvé entouré d'une fumée verte (facon sort du Shaman pour ceux qui connaissent) et il a recu 5 ou 6 clics d'environ 8-10 points de degats.

Ce n'est pas enorme, mais ajouté au saignement cela donne 10-15 points de degats, en plus des coups :)

Ce n'etait que le premier poison mortel. il semble que celui correspondant au lvl 16 ou 17 fasse environ 22 pts de degats sur 5-6 clics aussi.

Cela ne semble pas tres utile en groupe, puisque le monstre mourra sous les coups avant les 5 clics poison mais en RvR ... ca doit etre jouissif de voir fuir l'ennemi et hop ... pouf ... pas de chance :D

Par ralala le 28/2/2002 à 1:00:13 (#1037862)

tout le monde peux avoir du poison? c pas reserve au shadowblade?

Par Draziel/Sam-CRS le 28/2/2002 à 1:44:47 (#1037945)

c'est reservé aux classes type assassin pour le poison *applicable* meme si des classes comme les chamans ont des sorts qui font le meme efet que le poison léthal

Sinon pour Elric il me semble que les poisons plus haut lvl (genre minor enervating) ont d'autres effets bcp plus important... genre debuff de pv ( ouch -300 pdv max, ca fait mal ! )

le snare part au 1er coup oui :( le truc, c'est de.... hum.... pourquoi je dévoile mes trucs ici moi ?:D sache seulement qu'il y a des solutions interessantes :)

PS: Murmure, c'est moi qui t'a fait envie avec mon shadowblade pendant la béta ? ;)

Par Elric le 28/2/2002 à 6:40:43 (#1038266)

Le 2nd poison les degats tournent autour de 13 - 15.
Le debuff de force j'ai pas pu voir comment il marchait vu que j'ai testé mes poisons sur du gris.
Le debuff de vitesse bah il debuff salement la vitesse mais utile si on doit tuer un mob orange pour une task pour une quete. Un ptit backstab avec ca et on se tire :D
Maladie, par contre m'a l'air d'alterer uniquement les soins, enfin le fait est que j'ai remarqué aucun changement au niveau du mob donc je garde pour le RvR.

Par Fredo le 28/2/2002 à 7:03:37 (#1038269)

Pour compléter l'info, le poison mortel (niveau 11) fait environ 18 de dégât 5 fois. La maladie empêche la régénération naturelle et divise par deux les soins. Il semblerait qu'elle diminue de plus la force de l'adversaire.
J'ai retrouvé un ancien post (en anglais) qui raconte les essais de deux joueurs à ce sujet. En voici la copie.
Merci à eux pour toutes ces infos.

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ATTENTION: In game poison testing has started.
Ahmed, a really cool Saracen Infiltrator, joined me in the cold waste lands of Odin's Gate a couple days ago. Though we are mortal enemies, we came together with a common goal, to figure out what our mystery poisons actually do to other beings. I myself have a 25 spec in poison and I am going all the way to 50 with it. Ahmed, he has a much lower spec in envenom, but, being the lab rat of our pair, he exclaimed often that he wished he had more spec in envenom. I felt terrible slashing him repeatedly while he stood there. Many times he evaded, I know it was just a the jitters from how bad my lil blade hurts, but he he stuck it through. The real irony of our meeting was when Demnos showed up at the end, a very quarky Hibernian Nightshade niether of us had invited. Ill tell you of Demnos' appearance at the end of this post. On to the results!

We tested each poison at least twice, some 3 or 4 times. On each poison, an icon appeared on the victims screen. When right cliking this icon, you can see what poison is active in your bloodstream at that time. We tested all poisons availabe to a 25 envenom skill.

Lets start with our snare poisons:
Minor Imbalance duration 35 second - no real valuable slow down
Lesser Imbalance - same as minor
Major Imbalance - same as minor
Greater Imbalance - same as minor
Minor Crippling - 2 minute duration, slightly noticeable slow down

Now on to our mysterious disease poisons:
While Ahmed was infected and sitting, he did not naturally heal any hit points. We could not test whether or not it cut heal spells in half or not, but I believe it does. We did, however, discover that the disease poisons DO carry a slight str debuff to them, and we now believe, though its very hard to test, that they also carry a slight attack debuff with them.
Minor Infectious - duration 1 minute, -9 to strength
Lesser Infectious - duration 1 min 30 sec, -14 to strength

How about those Damage Over Time (dot) poisons!?!
Minor Lethal Poison did 5 tics of 9-11dmg
Lesser Letha Poison did 5 tics of 10-13dmg
Lethal Poison did 5 tics of 16-18dmg
Major Lethal Poison did 5 tics of 17-22dmg
Greater Lethal Poison did 5 tics of 22-26dmg
Minor Lethal Venom did 5 tics of 26 to 31dmg

Now for the big surprise of the poisons. I rarely used the weakening line of poisons because I did not see much use for them in personal use. But, according to our good victim Ahmed, they really put the ripple effect in cripple.
Minor Weakness 20 pt str loss, 1 minute duration
Lesser Weakness 27 pt str loss, 1 min duration
Major Weakness 37 pt str loss, 1 min dura
Greater Weakness 47 pt str loss, 1 min dura
Minor Enervating 62pt str loss, 8pt con loss, 320hp loss, 1 min dur
Second attempt on Minor Evervating caused different results:
41pt str loss, 41pt con loss, 210hp loss, 1 min dura
So, the enervating line really purts the hurt on tanks. It steals their mighty strenght and their valuable version of power called endurance. Watch that duration, though, they get it all back if they are not dead before the 1 minute is up.

It was NOT easy testing all these. It was a LOT of fun, though. Special thanks to Ahmed for helping me out. I look forward to meeting you to test other rogue things on, especially our higher up poisons. Anyone still curious about Demnos? hehe. That little bugger!

Well, Ahmed and I had JUST finished testing. We both had gotten comfortable with each other and were lax about not using stealth. All I will say is, we were inside a structure that protected us from the cold elements of Odin's Gate. The room we were in had windows. I was chilling there, arranging some poisons to test in combinations on Ahmed while he was sitting and recovering from a very painful Minor Enervating + Minor Lethal Venom combo, when suddenly he dies. I glance up from my backpack thinking maybe the dot had killed him, but to my surprise I see a tiny dark figure jump out of one of the windows! It was freaky! I didnt know anyone could get in and out of those windows! But a Lurikeen sure can! I tried to squeeze my lil kobold body out of it in pursuit, but he got away. I knew he had seen me. He though he was the cat, haha, but little did he know, he was the mouse. I chased him stealthed all over that wall while he looked for me. At the right patient moment, I let fly a nasty envenomed trio of blades into his backside. He crumpled before he even knew what hit him. Little bass terd. I hope we can meet again, I salute his wondeful style!

Thanks to Ahmed
Salute to Demnos

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Par Murmure le 28/2/2002 à 9:26:52 (#1038453)

Provient du message de Draziel/Sam-CRS
c'est reservé aux classes type assassin pour le poison *applicable* meme si des classes comme les chamans ont des sorts qui font le meme efet que le poison léthal

Sinon pour Elric il me semble que les poisons plus haut lvl (genre minor enervating) ont d'autres effets bcp plus important... genre debuff de pv ( ouch -300 pdv max, ca fait mal ! )

le snare part au 1er coup oui :( le truc, c'est de.... hum.... pourquoi je dévoile mes trucs ici moi ?:D sache seulement qu'il y a des solutions interessantes :)

PS: Murmure, c'est moi qui t'a fait envie avec mon shadowblade pendant la béta ? ;)


en fait entre Toi et Bladrak vous en parlez tellement bien ... ;) alors j'ai craqué j'ai voulu tester, ca me change du Guerrier Troll :p

En ce qui concerne le poison, c'est le premier que j'achete (suis lvl 14, 2 semaines de jeu environ) et je regrette, ca marche TRES TRES bien, enfin poison mortel mineur le seul que j'ai essayé :D

Avec lui plus de stress pour attaquer des jaunes :cool:

Juste une question. Si comme moi on porte deux armes, on peut mettre un poison sur chacune, ca je sais. Si je mets du poison mortel mineur sur chaque, la bebete va t elle etre doublement empoisonnée ??

Par Draziel/Sam-CRS le 28/2/2002 à 10:34:15 (#1038632)

non, empoisonné simplement...
Moi je mettait Weakening+lethal, pour soloter comme pour groupe
par contre, le poison qui ralenti (imbalance en anglais) est inutile si tu porte 2 armes, vu que l'efet s'anule au 1er coup reçu... et que si tu tape avec 2 armes ca l'annule direct
par contre ce que je peut te conseiller c'est d'avoir tjrs une 3e arme en inventaire, meme une arme de lvl 1... sur laquel tu met du poison
comme ça, en cas d'attaque surprise (genre tu attaque un bleu et un autre t'attaque tt de suite apre la mort d l'autre) tu change d'arme vite fait (via une macro) pour attaquer le 2d...
Soit poison lethal si tu pense pouvoir en enchainer 2
soit le imbalance, pour te tirer en courant le temps de recuperer un peu dendurance et d vie ;)

Par Celeb / Bladrak le 28/2/2002 à 18:47:20 (#1040636)

D'ailleurs cela amène à mes petits neurones une questions interogatives... (dur d'en voir qui ne le sont pas...)
Si on vient de coller un DOT sur le méchant monstre pas beau qui n'a d'autre envie que d'accrocher mes parties génitales à son mur en guise de trophée, et qu'au bout de 2 secondes je me rend compte que je vais me faire manger tout cru... si j'applique le poison ralentissant la cible et que je pars... est ce que les tics du DOT poison vont casser le deuxième poison?
Bon... je vais essayer ce soir pour voir :D

MOI

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