Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les haruspiciens dans votre miroir

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 15:27:29 (#1029434)

En prenant ca en compte :

Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le Roy

source : Site officiel


Les haruspicien ne devrait pas être connus, ni être des grands mages necro qui arbore fierement leurs méchanceté.

Sur Aphraël, les grand haruspicien ( comme le grand purificateur ) le font savoir sur leus noms et les haruspicien ne se cache pas de pratiquer la torture et l'execution sommaire... mais si on se refère au bg des harus il ne devrait pas.

Ils nous bassinent avec le fait qu'il veulent sauver l'humaniter et qu'il font un acte de bonté en nous purifiant a grands coups de flammes... mais si on se refère au bg des harus il ne devrait pas.

Et dans votre univers qu'en est il ?

Par Naos Etkhir le 26/2/2002 à 15:30:03 (#1029459)

bah sur baazul il le cache pas non plus :p
je suis pas haru et on ma jamais purifié niark :D

Par Noran LQCA le 26/2/2002 à 15:31:29 (#1029477)

En effet, pour beaucoup Haru=Mauvais, c'est bien dommage
En tout cas sur Harn ça évolue *sent Ulic pas loin* ;)
Mais bon faudra du temps pour changer les mentalités...

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 15:32:47 (#1029492)

Mais justement !
L'haru par defenition est mauvais puisqu'il ne veut pas sauver mais anéantir l'humanité ! :eek:

Par Eliza le 26/2/2002 à 15:35:59 (#1029532)

Bah les grans Haruspiciens sont plutot connus de ceux qui s'intéresse à la vie du serveur (surtout qu'il y a peu ils ont pris le pouvoir dans la ville de StoneCrest pour ne pas en connaitre au moins 3 il faut le vouloir ;))... Mais de toute façon, pour exister, il faut bien qu'ils soient connus non ?

Certains d'entre eux (haruspiciens) sont connus mais on entend parler d'eux que très rarement, et c'est souvent conté comme des légendes auxquelles souvent on refuse de croire... Donc, tout en restant à peu près discret quand ils bougent vraiment, leurs actions se savent.



*ouh là ! Pas sur d'etre bien claire sur ce coup :p*

Par DARKOR le 26/2/2002 à 15:37:27 (#1029546)

provient du message de barde leeno
Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le Roy



nous ne sommes pas obligés d'être texto comme dans le vackgroung général,si?:rolleyes:

et pis le (les?) mec(s) qui ont écrit cela pensent peut-être que tuer qqn est une initiative très grave (frapper fort)...peut -être...:rolleyes:

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 15:40:08 (#1029570)

Oui mais si les iagonite commence à faire des donnations désinterressé ou les brehanites à faire de la danse classique en tutu rose ( :D ) ou va le monde ? On pourrait inventer tout un tas de nouveau trucs sous pretexte de nouveauté et "d'originalité Rp" ;)

Par ! Lyss Melonys ! le 26/2/2002 à 15:45:43 (#1029625)

Chez nous ya plus d'haru, le probleme ne se pose meme pas.

_______________
http://vortex40.free.fr/dessin/signatank.jpg

Par Noran LQCA le 26/2/2002 à 15:46:05 (#1029627)

Je suis d'accord avec DARKOR
Je donnais ma vision des harus (Ulic s'en approche et pourra vous l'expliquer, hein Ulic :D). J'aime pas l'idée réductrice haru=méchant.
Mais bon ça diffère selon les serveurs dejà ;)

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 15:50:07 (#1029670)

Justement ce post est fait pour voir les différence entre les univers :)

Par ! Lyss Melonys ! le 26/2/2002 à 16:02:39 (#1029770)

En fait sur Ezar il y a 2 cas :
- Ceux qui ne fanfaronnent pas avec leur religion et qui restent tres discrets
- Ceux qui le montrent a qui veut bien l'entendre

Les premiers sont toujours plus subtils que les 2e allez savoir pourquoi ? D'ailleurs les seconds sont sur le declin, tandis que les premiers existent toujours
Les premiers sont haut placé dans le jeu, aidant l'humanité non pas par la violence mais en usant de leur influence et leurs pouvoirs. Les seconds sont des criminels recherches ne cherchant que le meurtre.

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 16:06:13 (#1029800)

Moi je prie un peu toutes les religions pas une en particulier,
je suis polythéiste car je croit en l'existence de tout les dieux :)

Par Ulic Refagne le 26/2/2002 à 16:09:41 (#1029830)

La religion, il y a les croyants, les pratiquants, les fanatiques...qui possède la sacro-sainte vérité?

Tu nous donnes la version du site officiel, mais quelle est la portée de ce texte en rp?
Si tu veux pouvoir l'exploiter, tu dois en donner une provenance rp, vu les autres ouvrages qui s'y trouvent, je penses que le plus adaptée est la bibliothèque royal.
Partant de ce point, nous pouvons nous dire qu'elle est forcément tronquée par rapport à comment que les haruspiciens la vivent. (C'est la vision des partisans de Théo, qui n'aiment pas les harus qui sont pas beau devant Chaud Lapin,aka Artherk)

Plutôt que de partir d'une vision engagée comme celle de la bibliothèque, je suis parti d'une sombre prophétie, d'une croyance populaire qui se murmure dans la nuit, que les parents racontent à leurs enfants pour les effrayer.

Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.

Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires… et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.(etc...)


Un être hors du temps et de l'espace apparait, juge une race après l'avoir prévenue et la détruit si elle ne correspond pas à ses critères (qui restent inconnus).

A partir de là, nous pouvons commencer à choisir notre "camp", en quelques sortes, si nous voulons être croyants, pratiquants ou fanatiques.

Certains jugent que l'humanité est déjà condamnées, et chercheront à déjà préparer le terrain.
Certains veulent éviter le même funeste destin que les races précédentes, et tenteront d'élever l'humanité (les moyens sont variés)
etc...
A celà nous pouvons rajouter des réformes (comme celles connues, par exemple, dans le catholicisme) ou des déformations.
Par exemple, certains ne peuvent vouloir que leur propre survie, suivant les préceptes de l'haruspice pour entrer dans ses bonnes grâces et ainsi être épargnés.

Pour ce qui est des haruspiciens de Harn, ils luttent pour l'Equilibre. Ils veulent que rien n'interfère entre l'humanité et le jugement. Artherk, Ogrimar, la Nature ne sont pas repris par la prophétie, ils n'ont donc pas à intervenir dans le Jugement. Si ils le font, ils déformeront l'Humanité. Les Haruspiciens de Harn veulent que le Jugement soit pur, qu'il soit positif ou négatif ne les intéressent pas.

Pour ce qui est des haruspiciens de l'ombre, je n'y crois plus depuis longtemps, en vertue du "clic droit- Salut Ulic" ;)

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 16:23:50 (#1029929)

Bonne argumentation Ulic :)

Mais si tu cherche à elever l'humanité pour qu'elle ne se fasse pas massacrer par l'haruspice tu est contre l'haruspice ! puisque tu l'empeche de faire ce qu'il a prévue ( ou prophétiser )

D'ailleurs rendre l'humaniter meilleur pour éviter la prophétie c'est plutot la vision des rédempteurs... Donc les haruspicien et les redempteurs ferait le même boulot ?

Pour les haruspicien de l'ombre, rien de t'empeche de ne pas dire que tu es haru. Sur aphra les sélénites arrive tres bien a maintenit une partie de leurs organisation secrete ainsi que leurs actions

Par Maver|ck le 26/2/2002 à 16:25:20 (#1029939)

Quand à Feyd j'ai déjà tout exposé il y a peu de temps :)

Mais le Rp haru est tres ouvert et laisse place à bcp de possibilités

Par La Flûte GN le 26/2/2002 à 16:28:12 (#1029965)

En effet beaucoup Harupiciens (moi le premier, mais moi c'est différent *sifflote* :rolleyes: ) se comportent un peu comme des Ogrimariens, tout simplement parce que c'est un roleplay plus attirant à mon avis. ;)

Provient du message de Barde Leeno
Mais justement !
L'haru par defenition est mauvais puisqu'il ne veut pas sauver mais anéantir l'humanité ! :eek:


Rares sont les Haruspiciens qui se disent mauvais, puisqu'ils pensent avoir pour mission de sauver le peuple humain des Impurs, tout est question de point de vue. ;)

Par Ulic Refagne le 26/2/2002 à 16:40:11 (#1030057)

Provient du message de Barde Leeno
Mais si tu cherche à elever l'humanité pour qu'elle ne se fasse pas massacrer par l'haruspice tu est contre l'haruspice ! puisque tu l'empeche de faire ce qu'il a prévue ( ou prophétiser )

Il est prévu que la race humaine sera détruite si elle ne correspond pas aux critères.
Notez bien qu'il n'a jamais été dit ce qui lui arriverait si elle y correspondait.
Imaginons qu'en réalité l'haruspice entraine les races qui réussissent dans un autre monde...une monde fabuleux où tout le monde il est heureux. ;)
Imaginons maintenant que c'est ce qu'il est réellement arrivé aux elfes et aux nains. Les seuls témoins de ce qui s'est réellement passé sont les Ents...et ils refusent étonnement d'en parler (aller voir la description des ents sur le site ;))

D'ailleurs rendre l'humaniter meilleur pour éviter la prophétie c'est plutot la vision des rédempteurs... Donc les haruspicien et les redempteurs ferait le même boulot ?

C'est en général ce qui s'accord à dire les érudits des 2 camps (même si c en hrp le + souvent :))
Bien qu'il y ait toujours des différences, les rédempteurs refusant tous les dieux, ils veulent élever l'humanité à leur façon.
Il reste aussi à définir ce qu'est réellement l'haruspice (pour moi c'est un être au dessus des dieux, lui donner le titre de dieu équivaut à l'insulter)


Pour les haruspicien de l'ombre, rien de t'empeche de ne pas dire que tu es haru. Sur aphra les sélénites arrive tres bien a maintenit une partie de leurs organisation secrete ainsi que leurs actions

Comme tu le dis si bien toi même: une partie :)
Nous avions un tiers des haruspiciens que notre culte qui étaient des espions. Personne mit à part les dignitaires du culte ne les connaissaient.
Mais si il s'agit du culte de l'ombre en entier, là ça se corse.
Frapper fort, je veux bien, mais si je décides de tuer quelqu'un, même dans le plus grand secret, je ne ferais que faire briller sa pierre...et il me dénoncera.
Brûler les récoltes? Un témoin et bye bye l'anonymat à tout jamais. Tu peux faire taire une personne...pas 250 :p

Je dois partir, si tu as d'autres questions sur les harus de Harn *passé un mois à faire ce back :doute: poses-les ici ou par mp. Réponses vers 22h

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 16:59:55 (#1030203)

Mais justement ca serait super exaltant d'essayer de crée un clerger entierement secret ! :)

Par La Flûte GN le 26/2/2002 à 17:06:05 (#1030258)

Libre à toi de la faire Leeno. ;)

Par Barde Leeno le 26/2/2002 à 19:01:17 (#1031140)

Si je le fait tout seul ca va pas etre dur ;) :maboule:

Bouh :(

Par Lylas de Arnise le 27/2/2002 à 14:26:08 (#1034763)

du Barde Leeno :
Sur Aphraël, les grand haruspicien ( comme le grand purificateur ) le font savoir sur leus noms et les haruspicien ne se cache pas de pratiquer la torture et l'execution sommaire... mais si on se refère au bg des harus il ne devrait pas.

Ils nous bassinent avec le fait qu'il veulent sauver l'humaniter et qu'il font un acte de bonté en nous purifiant a grands coups de flammes... mais si on se refère au bg des harus il ne devrait pas.


Bouh je le bassine :( :( :(
En ts cas moi je pratique ke la torture :(

tjrs de Leeno : Si je le fait tout seul ca va pas etre dur


Ben vu ke je te bassine je vais pas t'aider :D

Mais oui comme disent les autres, libre a toi de créer un Ordre secret Bonne chance alors :p

Par Eliza le 27/2/2002 à 14:29:10 (#1034781)

Un Ordre secret qui avant même sa création ne l'ai déjà plus :rolleyes: :mdr:

Si nous sommes des bisounours c'est la faute à l'Haru :)

Par Leuan le 27/2/2002 à 15:06:07 (#1034971)

Sur les deux univers "spéciaux" Apo et Quies l'Haruspice aurait déjà prononcé un jugement, l'humanité d'Apo a été jugée indigne, tout juste bonne à mourir de ses propres mains comme des bêtes (PK dès le niveau 1). Sur Quies au contraire a été étendu un charme qui rend toute violence entre humains relativement difficile.

Le RP d'Haru "purificateur" et massacreur à tour de bras serait donc manifestement à côté de la plaque sur Quies puisque l'intéressé lui-même semble réprouver la violence et laisser l'humanité libre pour un temps de continuer à gagner en dignité, laissant la Liche veiller au grain.
La seule façon de pratiquer le RP "purificateur" serait donc en interprétant délibérément le rôle d'une espèce de fou sanguinaire qui continuerait dans cette voie pour assouvir ses propres déséquilibres même une fois que celui qu'il prétendait servir a amplement montré qu'il désapprouvait ces méthodes.

Mais ce RP de "faux" Haruspicien ne semble pas présent sur Quies, ceux qui ont tenté ce genre de choses étant souvent hélas des néophytes n'ayant retenu que la surface du RP Haru des autres serveurs, débarquant avec leurs gros sabots sans s'informer des particularités de Quies, s'étonnant que leur personnage soit pris pour un cinglé et repartant aussi sec.

Quand à l'autre possibilité (Haruspiciens qui seraient au service du progrès de l'humanité) il n' y en a pas non plus je crois, de déclarés tout du moins :)

Par davaehorn - MN le 27/2/2002 à 16:16:43 (#1035315)

Je suis Mage Noir de l'Haruspice sur Baazul
Nous n'avons pas pour but de détruire l'humanité mais de l'élever pour la sauver. Les méchants c'est pas nous, c'est les ogrimariens

Nous ne pratiquons pas la torture ou les actes barbares, nous nous contentons de purifier par la parole ou par le feu

Nous sommes connus du reste de notre miroir et même très craints (sisi, sans blague :D )

Par Luhne le 27/2/2002 à 19:03:13 (#1036301)

-Je rejoins Dava sur ce point. Les Haruspiciens ne veulent en rien détruire l'humanité c'est complètement le contraire.
Ils préparent l'arrivée du Juge en purifiant les âmes impies.

Par Chat le 27/2/2002 à 19:27:59 (#1036434)

Allez voir ca :

L'Antre de l'Haruspice

... le site des harus de Glyph.

La différence entre Redempteurs et Haru est mince. Le but est le même, mais :

- Les Rédempteurs pronnent l'amour pour sauver l'Humanité.

- Les Harus pronent l'Equilibre.

La race parfaite ne serait pas celle qui est toute gentille. Si n'y avait que des gentils, la vie serait trés difficile.
La race parfaite serait celle qui arrive a un juste milieu, un parfait équilibre entre le bien et le mal.

Le plus difficile etant de trouver ou s'arrete le bien et ou commence le mal :D
Mais les Enfants de l'Haruspice sont là pour vous guider :p

Mais en résumé, et en gros :
Il ne faut pas etre trop gentil, sous peine de devenir niaiseux et faible.
Il ne faut pas etre trop mechants. Les etres fratricides sont d'office damnés.

Et voili :p

Par Luhne le 27/2/2002 à 20:07:20 (#1036604)

-En ce qui concerne les Redempteurs, ils pensent que l'homme peut se sauver seul et n'a pas besoin d'un juge comme les Haruspiciens.

Par davaehorn - MN le 28/2/2002 à 18:18:57 (#1040448)

*fait de la pub*
Le site de l'Haruspice Baazulien fait par Linda et moi-même :

http://harubaazul.free.fr

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine