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Conseil pour maitre d'armes

Par Gourry Gabriev le 25/2/2002 à 11:02:48 (#1020157)

J'ai entendu dire que la hallebarde, contrairement aux autres armes d'hast, utilisaient la plus aute competence parmis [tranchant/perforant/contendant].
Est-ce vrai ? (en prenant en compte la version francaise, c'est a dire 1.36 (et 1.45 bientot)).


Dans ce cas, vaut-il me se develloper perforant ou contandant ? ( puisque si on veut du tranchant on prend hallebarde et comme elle utilise la + haute competence, il y a pas de probleme)

Par Lina le 25/2/2002 à 13:40:50 (#1021234)

Heu ... je ne vois pas trop pourquoi la hallebarde serait différente des autres armes d'hast.

J'avais lu que la compétence "arme d'hast" augmentait les dégats max que l'on infligeait, et que "arme tranchante/perforante/contandante" améliorait les dégats min.

Sachant que les armes d'hast sont dans l'une des trois catégories ...

Personnelement, j'ai choisi "armes tranchantes" et j'utilise une hache de lochaber.

J'avais vu un post sur un forum ricain où un gars avait perforant et contandant à 1/3 de hast, et tranchant à 2/3 de hast.
Il avait fait plein de tests sur plein de monstres.
(les monstres ont souvent des resists à certains type d'armes).

Il semblait (mais je n'en ai pas la preuve) que ces seuils de 1/3 et 2/3 soient importants.

En tous cas, il etait clair qu'idéalement, il faut se balader avec 3 armes d'hast et en changer en fonction de la bestiole que l'on veut taper.

Enfin ... plein dec choses à creuser quoi !

Mais d'abord, qu'est ce que tu fais avec une arme d'hast Gourry ??? Si tu voulais utiliser une hallebarde, tu aurais du t'appeler Rodimus, non ?
:D

Alors...

Par Gourry Gabriev le 25/2/2002 à 19:24:34 (#1023160)

Apres quelques recherches, j'ai trouvé ici une reponse .
Et plus precisement ( attention anglophobe s'abstenir ) :


NOTE!!! The Halberd weapon (highest damage weapon in Albion) can be used with ANY base damage type. Since the Halberd does slash/crush/thrust damage, it doesn't matter what base damage you choose to specialize in because the Halberd is open to all types and your damage variance will always be suited to whatever base damage type you have raised. (this is an important boon to us as it allows a crushing armsman to use a polearm that actually does slashing damage)



PS : Depuis que mon épée est retournée de là où elle venait, il a bien fallut que je trouve de quoi le remplacer :)
(PPS : de plus d'apres ma memoire auditive, c'est Rodimas :p :D )

Par Lina le 27/2/2002 à 10:42:10 (#1033651)

J'ai farfouillé moi aussi sur les forum americains ...

Apparement, la hallebarde a un statut un peu bizarre.

Ce qu'ils en disent là-bas est que, contrairement aux autres armes de hast, elle utilise celle des trois comp. qui est la plus élevée (tranchant/contandant/perforant).

Autrement dit, même si vous avez monté perforant au détriment de tranchant, vous utiliserez la hallebarde au maximum de ses possibilités.

PAR CONTRE, le hallebarde reste un arme tranchante. Et lorsqu'elle est utilisée contre des cibles qui ont de la résistance aux armes tranchantes, et bien vous continuez à avoit un malus de dégats (sur certains mobs, et sur la maille de midgard entre autres).

[j'ai essayé de reformuler ce qui etait déjà en bonne partie dit dans le message quoté par Gourry, à la lumière de ce que j'ai lu sur d'autres forums].

Sinon, pour les dégats et l'histoire de seuil, j'ai trouvé ça:
(mais je ne pense pas que ça s'applique tel quel aux armes de hast ... en tous cas c'est au moins bon pour les arbaletes et vraissemblablement pour les armes qui ne dépendent pas de deux compétences).

-------quote
As posted by Dave Rickey, world developer at Mythic:
With no specialization, your damage varies from 25-125% of your base (which is determined by your weapon's stats and your level). From there to 2/3 specialization, the minimum damage you will do is increased linearly up to the 75% mark, at 2/3 specialization it will be 75-125% of base per swing. Past 2/3 both minimum and maximum raise until at 100% spec your range is 100-150%. Points from items *do* count in this calculation.
------end quote

En français, ça dit que sans point de spécialisation, les dommages que vous faites varient entre 25 et 125% des dommages de base (calculés en fonction de l'arme et du lvl).

Ensuite, de là et jusqu'à ce que vous ayez 2/3 de votre lvl dans une spécialisation (exemple: 20 points au lvl 30), la fenètre de dommages possible augmente linéairement jusqu'à 75%-125% (il n'y a donc que la borne inférieure qui monte).
Au dela de 2/3 et jusqu'à ce que votre comp. atteigne votre lvl, les deux bornes augmentent linéairement jusqu'à 100%-150%.

Et les itemps qui boostent les compétences sont pris en compte dans le calcul.
(Je ne sais pas ce qui se passe si grâce aux items, on a une comp supérieure à notre lvl).



Sinon, la hallebarde n'est PAS la meilleure arme en terme de degats. Il existe une version évoluée qui s'appelle "partisan", en anglais), et qui est fabriquable en alliage fin et materiaux supérieurs seulement.
(c'est comme pour les armures, on ne peut fabriquer de la plaque cannelée qu'à partir de l'alliage fin (facteur 48))

Par contre, je ne sais pas du tout si cette arme qui a le meilleur DPS a les même propriétés bizarres que la hallebarde normale. Il me semble aussi qu'elle tape plus vite (5.5 au lieu de 6).

waw

Par barbe le 28/2/2002 à 22:20:23 (#1042019)

tu m'apprend des truc avec ce partisant et cette plaque quand j'etait forgeron pendant la beta je me disait bien que le partisant etait la mais que je pouvait pas fabriquer... il va falloir que je teste sa. sa a une skin special ? et la plaque ?

et sinon faut compter cb pour un partisant en mithrill et une armure de plaque cannelée en meme materiaux ?

Par Gourry Gabriev le 1/3/2002 à 0:10:25 (#1042414)

Tout sur les armes attention, necessite acrobat reader

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