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Discipline: Le Berserker, Maître de la Rouge Furie de la Guerre

Par Evildeus le 22/2/2002 à 12:22:52 (#997365)

Races disponibles: Aelfborn, Aracoix, Centaure, Elfe, Semi-Géant, Humain, Irekei, Minotaure
Classes disponibles: Barbare, Chasseresse

D'après les Chroniques de Vanderlund, tel qu'il a été consigné par Abelard, chef chroniqueur de l'Abbaye Vertemurailles de St. Alaric:

"… et le visage des gardes du roi s'assombrit, car au premier rang de la horde Nordique s'avançait un groupe impressionnant de Berserkers rugissants, ce qui, dans la langue des hommes du Nord, signifie " Enfants de la Rage ". Forts d'au moins vingt hommes, les Berserkers arrivèrent, tranchant tout ce qui se trouvait sur leur passage. Sachez, cher lecteur, que les histoires qu'on raconte sur ces redoutables guerriers sont vraies: moi, Abelard, je les ai vus, et je ne connais que trop bien l'ignoble méthode de leur éducation. Les cruels, et païens Nordiques choisissent en effet des enfants dans chaque village, et les jettent ensuite dans des fosses, les laissant alors se débrouiller seuls contre la furie des éléments, les nourrissant seulement d'un régime à base de sang et d'abats. Maigres et affamés, ces malheureux sont ensuite forcés de combattre des chiens enragés afin qu'eux-mêmes contractent cette horrible démence. Les rares qui survivent émergeront finalement de la fosse dans un état plus proche de la bête que de l'homme, la gueule écumant au combat, hideux guerriers assoiffés de sang et de massacre.




La plupart des soldats de Theoderic fuirent à la seule vue de la charge des Berserkers, mais Osric de Landenhall tint bon face à eux, et inspira par son noble exemple une cohorte entière qui fit face avec lui, ses boucliers tels un puissant rempart. Le Roi Theoderic parvint alors à s'échapper du sanglant champ de bataille grâce au courage et au sacrifice d'Osric, mais Osric lui-même, et tous les hommes qui l'avaient accompagné, furent taillés en pièces par les sauvages Nordiques, qui alors incendièrent le village et burent le sang de leurs ennemis…"

C'est ainsi que les plus vieilles chroniques décrivent les Berserkers - les plus rares, les plus sinistres des guerriers, craints dans le monde entier pour leur force inhumaine, leur tempérament sauvage, et leur complète absence de peur. Alors que tous les véritables Berserkers viennent des terres glacées du Nord, tout homme qui aura ne serait-ce qu'une goutte du sang Nordique dans ses veines pourra devenir un Enfant de la Rage, et on peut aujourd'hui trouver des Berserkers partout à travers les Petits Royaumes. Après que la horde de Hjallmar l'Horrible fut finalement repoussée à l'époque du Haut-Roi, certains des enfants nés des envahisseurs commencèrent eux aussi à connaître la frénésie. Au début, on croyait que la Rage était une maladie, une folie du sang, ou peut-être la maléfique intervention de démons. Avec le temps, le peuple des Petits Royaumes se souvint finalement des anciennes légendes parlant des Berserkers, et finit par découvrir la vérité.

La soif de sang qui consume un Berserker a un seul et simple point de départ: une étrange sensation que le Berserker ressent à la fin de son enfance, une attraction connue sous le nom d'Appel. L'Appel est une voix, qui vous prie de l'écouter et de regarder en vous-même. Mais cette voix, c'est en fait la Voix de ceux qui sont morts et qui nous Appellent, nos ancêtres donc, depuis longtemps redevenus poussière, et qui pourtant parviennent à déchirer le Voile des ténèbres, et contemplent le Monde avec envie et nostalgie. Car les morts ne savent qu'une chose: que c'est mieux d'être en vie, or, c'est seulement par nos actions que nos Ancêtres peuvent redevenir des héros. Certains parmi eux veulent la vengeance, d'autres envient simplement les vivants, et certains colèrent toujours contre une ancienne tyrannie: quelle qu'en soit la cause, l'Appel naît de la furie, et personne ne peut l'entendre et continuer indemne. Une fois que le Berserker a cédé à l'Appel, ce dernier se transforme en rage, et alors, une glorieuse frénésie, née de toute la colère de ses Ancêtres, est soudain libérée. La force du Berserker dès lors redouble, et il devient immunisé à la douleur, vivant seulement pour frapper, déchirer, et tuer. Bien que la Rage sommeille en chacun de nous, chez beaucoup elle restera à jamais endormie. Moins d'une personne sur cent entendra jamais l'Appel, ou sentira sa faim le tenailler.

Ainsi donc, vous aussi, vous avez entendu les cris des damnés, n'est-ce pas? Mais si vous y survivez, vous devrez alors vous préparer à marcher un long chemin, fait de solitude, et abandonner finalement le peu de votre être qui faisait encore de vous un humain. Les hommes alors vous craindront, mais vous serez capable d'exploits qui étonneraient les plus grands chevaliers. Prenez garde, cependant: car tous nos discours de frénésie, de contrôle et de volonté sont en fait les véritables clés de la Voie de la rage. Cédez trop vite à la Rage, et elle vous consumera tel un feu dévorant. Résistez-lui trop longtemps, et l'Appel vous rendra fou. Vous ne dompterez jamais la rage, ni ne l'enchaînerez. Au contraire, vous devrez apprendre à la chevaucher. Une fois qu'on choisit la voie du Berserker, il n'y a plus moyen de revenir en arrière - même la mort ne vous en libèrera pas. Alors, choisissez bien.

Effrayé ? Et bien, tu devrais l'être.

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