Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une ombre sur la route

Par Dolce Agonia le 21/2/2002 à 10:19:20 (#991398)

Alors que le vent soufflait fortement sur Althéa et que la majorité des gens s'étaient enfermés chez eux, une frêle personne marchait sur la route menant à LightHaven. Se retenant à l'aide d'un vieux bout de branche à la main, elle semblait sûre de sa destination. Elle passa le fameux pont aux gobelins qui étrangement était vide de toute vie, la tempête ayant certainement décimé la plupart de la population gobeline.

Sa destination était semble-t-il la taverne, ou peut-être n'avait-elle pas la force d'aller plus loin.. Elle entra avec peine et se laissa choir sur le sol, épuisée, dans cette taverne bondée. Il faut dire que par ce temps horrible, tous les hommes les plus valeureux et bien sûr ayant un faible pour l'alcool s'étaient retrouvés en cet endroit.

Quelques éclats de rires se firent entendre mais lorsque Geena retourna le pauvre corps presque vide de vie, le silence se fit.

- Apportez-lui de l'eau non d'un skraug!! Qu'est-ce que vous faites là à ne rien faire et la regarder mourrir?? Aidez-moi donc à la transporter dans une chambre bon sang!

La réaction se fit attendre car ce qui n'était pas prévu par ces hommes et femmes (peu il faut le dire.. voire même très peu) c'est que la personne écroulée devant eux était une jeune femme, si mince qu'on aurait pû croire qu'elle était morte déjà depuis quelques jours. Mais les traits de son visage étaient toujours aussi fins et l'on pouvait y lire la douleur mais le calme.

Certains la reconnurent et aidèrent Geena avec quelques compagnon de fortune (ou d'infortune). Ils la mirent dans son ancienne chambre car on y avait déposé ses fleurs favorites sans relâche depuis son départ.

Geena sorti de la chambre et se rendit auprès du tavernier.

- J'espère que l'homme qui lui payait sa chambre autrefois continuera à la faire, on ne pourra pas la garder ici éternellement.

- Laisse-la au moins récuperer un peu de forces, puisse-t-elle ne pas mourrir sous mon toit. Pour le moment elle sera ma protègée. Après nous verrons bien.

- Une chance que la petite Charisma dormait, quel drame ça aurait été! Elle s'en occupera surement demain et les autres jours. Enfin comme vous dites, on va bien voir.


Puis elle retourna calmer les esprits échaudés par cet épisode et par l'alcool, et tout rentra apparement en ordre dans la taverne. Mais du côté de l'hôtel tout n'était pas si calme...

Par Shetan_Averam le 21/2/2002 à 20:40:33 (#996463)

Tandis que je marchai sur les territoirens centaure afin de trouver l'armurier , un pigeon noir se posa a mon epaule gauche. Quelque peu surpris je prit le pigeon en main et y decrocha la message.c'etait un message du patron de la taverne de LightHaven me demandant de venir au plus vite car le tavernier avait quelquechose a me dire.
Sans saovir pourquoi je pensai immédiatement a Dolce et machinalement je sortit un parchemin de mon gantelet droite , le lut , ce qui me transporta au temple. je sortit au plus vite de ce lieu repoussant et me dirigea vers la taverne. je rentrit violemment a l'intérieur et me dirigea vers le tavernier. il me raconta les evenements. je me dirigea vers sa chambre en me retournant et en lui jetant une groose bourse :
-Sa devrai suffir pour quelques mois !
le tavernier sourit a la vue de cette bourse.
j'entrai dans la chambre. Malgré sa maigreur , elle etait toujours aussi belle.mon coeur se mit a battre rapidement.
je la recouvrit de sa couverture jusqu'a ses epaules. je prit un siege , en attendant qu'elle s'eveille et ne detournant pas mon visage de son doux visage....

Par Dolce Agonia le 22/2/2002 à 10:42:53 (#996659)

Glacée à son arrivée, le visage blanc comme la neige et les joues rouges comme le sang, Dolce reprit peu à peu couleur normale. Mais tous ces efforts précedants pour revenir dans sa ville natale, le tout sous la tempête et sans avoir mangé quoique ce soit depuis bien des jours, elle sombrait dans une sorte d'absence entre le rêve et l'évanouissement. Elle ne s'était apperçue qu'un homme était à son chevet, ni même qu'au matin sa soeur l'y avait rejoint.

Après ce froid qu'elle avait dû endurer, elle était maintenant prise de fièvre et de tremblements. Tous deux crûrent que c'était la fin, car une telle fièvre aurait fait mourrir n'importe quelle autre créature. Cependant quelque chose la retenait en vie, un lien plus fort que la mort, sûrement l'amour de ces deux personnes qui l'entouraient.
Au début se débattant, inconsciente, dans son lit, les compresses d'eau froide la calmèrent, ainsi que les paroles réconfortantes qui lui caressaient l'oreille. Bientot la seule chose qui la différenciait d'une personne endormie paisiblement était ces mots qu'elle murmurait sans cesse, incompréhensibles mais qui semblaient avoir du sens pour celle qui les prononçait.

La voyant plus calme, Charisma désira engager la conversation avec Shetan:

- Tout d'abord... je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous, pour nous donner une vie décente sous un toit.

- Ce n'est rien Charisma, je le fais parce que toutes deux vous le méritez. Et puis, pourquoi ne pas se tutoyer?
lui souriant.

-Oui, si tu le souhaites. Mais je voulais que tu saches une chose: je sais pourquoi ma soeur est partie, ses sentiments pour toi n'ont jamais eu d'égal dans son coeur. Elle ... elle t'aime plus qu'elle ne m'aime... je le sens, elle ne veut pas l'avouer, peut-être même se l'avouer, elle veut paraître forte, contrôler la situation, ses émotions, ne pas montrer le chagrin de l'absence, la joie des retrouvailles... Depuis que vous vous êtes rencontrés, jamais je n'ai su la calmer comme je le faisais avant; mon amour de soeur ne lui suffit plus. Je ne sais pas ce qu'elle à dans la tête depuis son retour, mais je la sens moins tourmentée. Peut-être a-t-elle réussi à canaliser toute cette énergie qui débordait d'elle depuis qu'elle t'aime...

Sur ce, Charisma tourna son regard sur le visage de sa soeur maintenant totalement détendue, profondement endormie, puis versa quelques larmes. Shetan fixa quelques instant Charisma, réfléchissant à ce qu'elle avait dit, puis posa ses yeux sur la jeune fille endormie.

Quelques heures après son arrivée, elle ouvrit lentement les yeux, la tâche semblait si difficile que Shetan la pria de les garder fermés pour le moment.

- Shetan... je.. t'aime. Chari.. je sais que tu es près de moi.. tu m'as manqué ma soeur.. Un sourire se dessina sur ses lèvres entre les larmes qui perlaient à ses yeux et coulaient sur ses joues.

- Shhh... reste calme, tu n'es pas encore assez forte pour te mettre dans de tels états,
lui dit Shetan, lui caressant les cheveux.

- A moi aussi tu as manqué Dolce, j'ai eu peur de ne pas te revoir en vie tu sais. Ne me refais plus jamais un coup pareil. Maintenant repose toi.

Elle déposa un baiser sur son front et quitta la chambre, réconfortée. L'homme resta à son chevet.

- Shetan, je dois te parler... après..

dans la chambre a côté

Par Oscar Hansen le 22/2/2002 à 18:06:35 (#1000354)

*est réveillé par le bruit d'une porte*
Ahh, pardon Maître, non je ne dormais pas, non, je réflêchissais !
*reprend ses esprits*
Humm, c'est la voisine d'à côté.
Il fait jour, je suis revenu de mon voyage hier, je me suis écroulé, et j'ai dormi...ça faisait des jours. A présent, je dois me remettre au travail, écrire, quelques pages de plus...

Par Shetan_Averam le 23/2/2002 à 3:57:44 (#1002947)

Shetan n'avait de cesse de la regarder jusqu'a son reveil ...
La discution avec Charisma l'avait profondément marqué... une sorte de choc mental incomprehensible... une fois que Charisma etait reparti et que Dolce s'etait rendormi , Shetan se leva et fixa le paysage un long moment... il voyait des hommes sortant de la taverne , zigzaguant des les rues , ou des hommes qui se battait pour un rien... il voyait bien le temple d'artherk de cette fenetre ce qui le plongea dans un prfond degout qui le fit cracher ....
un pigeon se posa a la fenetre... il le prit en main et y decrocha le message... il ecrivit quelquecohse au dos et renvoya le pigeon...
il s'assit quelque miçnutes pour contempler encore Dolce... puis il ecrivit un mot qu'il deposa a son chevet :
Tendre Dolce ,
des affaires urgentes et importantes m'ont appelé a Windhowl , je reviendrai le plus vite possible .
affectueusement , Shetan.
il la regarda encore puis se retourna et partit...

Par Dolce Agonia le 26/2/2002 à 9:06:55 (#1026494)

Après une deuxieme bonne nuit de sommeil, Dolce s'éveilla avec le chant des oiseaux. La tempête était enfin finie, et elle se prit à espèrer que la tempête de sa vie soit elle aussi terminée.

Elle avait peu de souvenirs de tout ce qui s'était passé les jours précedants, mais se souvenait que Shetan était à son chevet, sentant dès lors un énorme vide autour d'elle. Elle avait soif donc prit le verre posé sur sa table de chevet pour boire un peu. Elle y trouva une lettre soigneusement déposée en évidence. Elle la lût, attentivement, mais ne savait pas s'il était plus raisonnable de lui réécrire ou de l'attendre.

Elle se dit qu'il était mieux de le prévenir de son réveil, ainsi il n'aurait pas peur de la réveiller en venant la visiter:

Shetan,

je me suis levée de bon matin avec grande hâte de te revoir ainsi que de te parler. Je voulais te rassurer sur mon état, je vais beaucoup mieux. Cependant je suis encore trop faible pour aller hors de ma chambre seule. C'est pourquoi, si tu souhaites me voir, je serai là où tu m'as laissé.
Reviens moi vite je t'en prie.

Celle qui t'aime follement.



Elle cacheta la lettre et laissa s'envoler son petit messager pour qu'il la transmette.

Par Dolce Agonia le 26/2/2002 à 10:37:43 (#1027041)

Sa soeur s'étant elle aussi levée de bonne heure avait rejoint Dolce dans sa chambre. La trouvant une feuille et une plume à la main, elle lui demanda si elle la dérangeait.

- Non Chari, entre, j'ai fini je ne faisais que me relire.

- Shetan n'est plus là? Hier lorsque je suis partie il y était encore.

- Des affaires urgentes l'ont obligé à partir quelques temps, mais il reviendra. Il m'a laissé un mot sur ma table de chevet pour ne pas que je m'inquiete.

- C'est très gentil de sa part. Et toi, qu'écris-tu? Je peux voir?


Dolce rougit en lui tendant la feuille sur laquelle elle avait écrit.

- C'est un poeme pour lui... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour appaiser mon esprit lorsqu'il me manque.. ne rigole pas en lisant, je fais de mon mieux.

- Je n'ai pas à donner mon avis Dolce, mais je pense que c'est un très bon moyen, et que ca doit lui faire bien plaisir de recevoir de si jolies choses de ta part.

- Tu peux me lire ce que j'ai écrit pour voir si c'est bien? Après je le lui enverrai.


Sur ce, Charisma lût le poeme à haute voix, puis le remit à Dolce:


Lorsque tout est assombrit, je suis celle qui guide tes pas. Je suis celle que tu adores, celle à qui tu rêves lorsque ton coeur est trop lourd, celle que tu pries lorsque l'espoir s'en est allé.

Je suis la lueur de tes nuits, celle qui se cache lorsque tout est clair, qui n'aime que la compagnie silencieuse des étoiles, le chant mélancolique des cigales. Tu me donnes milles visages, milles vertues, alors que la seule qui soit vraiment mienne est de veiller sur toi toutes les nuits.

Mes longs cheveux lumineux étendent sur toi le linceuil de l'obscurité, et lorsque les cieux me dérobent à toi, tu pries pour qu'ils me laissent en paix afin de continuer à éclairer ton chemin.

Je suis l'espoir lorsqu'il n'y en a plus, la preuve qu'il y aura un lendemain.

Je suis tout cela à la fois, et pourtant sans toi je ne suis rien..

Ta Douce qui ne vit que pour toi.


- Je le trouve très bien ainsi, envoies-lui, je suis certaine qu'il en sera très ému. Si au moins quelqu'un pouvait m'aimer comme tu l'aimes..
marmonna-t-elle

Dolce reprit son parchemin, le cacheta et l'envoya à son aimé, le coeur empli d'espoir.

Par Shetan_Averam le 26/2/2002 à 12:55:56 (#1028209)

apres que son affaire urgente fut finit , Shetan rentra dans son appartements de fonction rejoindre sa femme vu l'heure tardive. il avait recu les message de Dolce et un sentiment de joie l'etreignait. il s'asseilla a son bureau , but quelques bieres et sortit une feuille et un encrier :

Sans toi, je serais un trou noir sans importance
Mais depuis que tu es entré dans ma vie
Le soleil éclaire ma triste existance
Comme le clair de lune illumine la sombre nuit

Sans toi mes rêve étaient sans couleur
Mais depuis ta venue dans mon coeur
Je ne fais que rêver à la joie et au fleur
Ton amour me fait rêver à notre bonheur

Sans toi,la nature n'était que tornade et moustiques
Mais depuis que le destin nous a réuni
Toutes ces choses sont devenues magnifiques
Tu as redonné un tout nouveau sens à ma vie

Sans toi ma vie serait terne...
Les larmes couleraient en moi
Et ne cesseraient de tomber
Mais j'ai trouvé mon amour
Et il sera pour toujours

C'étais une belle soirée d'été,
je t'ai appercu,
d'une beauté merveilleuse, tu a su me charmer,
d'une voix magnifique, tu a su me parler,
de mes yeux, je ne te lachait plus,
et je me sentit inspiré.

avec tes paroles bien placés,
avec ta simplicité,
avec ton attitude positive et prévilegié,
tu a su gagner ma confiance.

avec tes conversations bien animés
avec ton attention pour moi prèsque exagérée,
avec ta gentillesse et ta générosité,
tu a su gagner mon amitié.

avec tes yeux pétillant et émerveillés,
avec ta bouche prête a toute éventualité,
avec ton coeur rempli de bonté,
tu a su gagner mon amour.

Affectueusement, Shetan...

Il pliat la lettre et la remit a un homme qui l'attendait sur un fier destrier. l'homme prit la lettre et sans mot parti en direction de LightHaven.

Par Dolce Agonia le 26/2/2002 à 14:10:28 (#1028810)

Découvrant la lettre qu'elle n'attendait qu'avec trop d'impatience, Dolce ne pût retenir quelques larmes à sa lecture. Elle était si troublée qu'elle dû se calmer avant de prendre sa plume.


Mon amour...

Je n'espèrais pas tant de ta part, ton si joli poème m'a bouleversé, je ne te savais pas si amoureux. Moi je le suis, entièrement, tu le sais certainement.
Shetan, je t'en prie, viens avec moi... fuis cette vie qui ne te satisfait pas... on se fera un nouvel avenir, rien que toi et moi. Je le sais c'est peut-être un peu soudain mais c'est sincère. Si tu n'es pas prêt je le comprendrais, mais maintenant tu sais que moi je le suis. Il le faudra, un jour ou l'autre tu en es conscient, que tu choisisses une vie à l'autre.. n'est-ce pas le bon moment?
Je ne veux pas te forcer la main, je te respecte. Mais saches qu'au fur et à mesure que mon amour grandit, j'ai de plus en plus de mal a accepter la réalité: tu es marié. Ta femme a beaucoup de chance, j'espere qu'elle le sait...

Ta Dolce.



Part petit messager. Si tu ne reviens pas, je comprendrai... la vie est moins douce auprès de moi qu'auprès de mon aimé. Tu as beaucoup de chance, de ses doigts tu seras caressé lorsqu'il t'accueillera. Comme j'aimerais être à ta place!...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine