Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le destin d'Adrien

Par Ael D'Ombrelune le 21/2/2002 à 0:14:57 (#989051)

Il se faisait tard.

Assis sur la pierre blanche du calvaire, au croisement des deux routes poussiéreuses, Adrien avait guetté toute la journée quelque voyageur fourbu ou égaré.

Mais personne n'était passé. Enfin, si. Une patrouille de Gardes Royaux avait bien montré le bout de son nez cet après-midi, mais Adrien avait eu largement le temps de s'éclipser. Adrien aimait à se moquer d'eux: ils étaient si peu discrets, si fiers et si imbus de leur puissance qu'on leur livrerait quelque gredin ficelé comme un saucisson, ce dernier n'aurait aucune peine à s'évader, même à cloche-pied.

Le soleil commençait à se cacher derrière les rares et maigres arbres de la vallée. Adrien n'avait aucun butin à ramener à la maison. Il lui semblait entendre déjà la voix forte de sa mère qui lui porterait quelques coups de bâton bien sentis.

Mais c'est alors qu'il allait quitter son poste qu'il remarqua au loin une carriole en ruine, tirée par un âne bien fatigué. La charrette semblait pencher sur le côté. Adrien, qui n'avait pas grand chose à perdre sinon d'arriver trop tard pour la soupe, décida d'aller voir cela de plus près.

Une roue de la charrette était cassée et le véhicule avait versé sur le bas-côté, emportant avec lui son chargement hétéroclite. L'âne, debout, semblait souffler, les oreilles basses.

Le visage d'Adrien s'illumina ! Quelle aubaine ! Il commença a fouiller en quête de quelque fortune.

C'est alors qu'un râle attira son attention. Un vieil homme était coincé sous le corps de la charrette. Il avait sans doute la colonne vertébrale rompue. Mais l'homme était encore vivant et il regardait Adrien de ses grands yeux suppliants.

- Merci, jeune homme, de vous porter ainsi à mon secours ! Approchez donc !

Adrien hésita un instant mais peut-être que ce vieux fou avait quelques bijoux intéresssants. Il s'approcha donc.

- Non, ne tentez pas de me sauver. Il est trop tard pour moi. La prophétie avait raison, je devais me sacrifier pour l'élu.

Adrien ne comprennait pas grand chose à ce que lui racontait ce vieillard mais il se disait qu'il ne devait pas y avoir longtemps à attendre avant qu'il ne rende l'âme: Il délirait déjà.

- La prophétie disait aussi qu'un jeune homme, comme toi, viendrait prendre la relève pour sauver l'élu. Et tu es là à présent et je peux partir l'esprit en paix...

Le vieillard, après avoir repris un peu son souffle, poursuivit :

- Vois-tu, le seul espoir de ce monde d'être délivré du fléau qui le fait mourrir réside dans ce petit être qui est caché dans ce couffin, là, bas. Regarde à l'intérieur...

Adrien s'approcha d'une sorte de panier. Il y retira quelques linges et constata la présence d'un bébé ! Miraculeusement, il n'avait pas eu l'air de souffrir de l'accident. Il dormait comme un bienheureux.

- Cet enfant est l'élu ! A sa majorité, il combattra et vaincra le mal et nous serons tous délivrés... Mais il faut le protéger. Des démons sont à notre recherche. Seul un coeur pur et vaillant l'aidera à grandir. Je sens en toi, petit, une grande bonté. Te sens-tu prêt à assumer la charge que je te confie ?

Adrien hésita un moment, et comme il le faisait toujours en pareil cas, il balbutia :

- Ben... euh... oui.

Le visage du vieillard semblait plus serein. Il esquissa un sourire.

- Merci brave jeune héro. Quand je pense que je ne connais même pas ton nom. Je te confie donc l'enfant. Je ne peux hélas rien te donner de valeur, nous avons dû fuir au plus vite. Maintenant, prends l'enfant et cachez-vous, ne perdez pas de temps. Les démons sont peut-être sur nos traces...

L'homme s'interrompit. Ses yeux regardaient le ciel. Il était parti maintenant apaisé, le devoir accompli.

Adrien le fouilla en vitesse et lui arracha l'anneau qu'il portait. Il n'y avait rien d'autre malheureusement. Cela mis Adrien en rage et il frappa plusieurs fois le corps inerte de coups de pieds.

Les pleurs de l'enfant lui rappelèrent sa présence. Adrien se demandait ce qu'il allait bien pouvoir en faire. Il songea l'abandonner un moment mais il lui vint une bien meilleure idée.

La lune était belle ce soir là et le chemin tranquille. Adrien était monté sur l'âne et portait le précieux couffin. Il avait donné à boire à l'enfant quelques gouttes de vin et depuis, celui ci dormait de plus belle.

Adrien croisa un jeune et beau page. Il avait le regard franc, l'allure décidée. Tout ce que Adrien detestait. Il allait du côté de la charrette accidentée. Adrien aurait bien aimé s'occupper de lui mais il était déjà bien tard et il était bien encombré.

Et tandis que les chouettes entamaient leur triste litanie, Adrien s'en retournait chez lui. Il regardait la tête du petit. S'il voulait le vendre au maître mendiant de la ville, il faudrait l'arranger quelque peu. Adrien hésitait entre lui casser les bras et les jambes ou lui crever les yeux. Il avait encore un peu le temps d'y réflêchir avant d'arriver.

Au loin, du côté de la charrette, un cri semblable à celui émis par un cochon égorgé troubla la quiétude de la nuit. Adrien n'y prêta guère attention, trop occupé à penser à son futur bénéfice.


Ael D'ombrelune (février 2002)

----------

Ce récit est protégé par les lois sur la propriété littéraire et artistique et n'est aucunement libre de droits ou déposé dans le domaine public. Il est déposé sur ce forum afin que ses habitués puisse le lire et y prendre, je l'espère, quelque plaisir et non pour que quelque tâcheron à court d'idée ne vienne le plagier.

----------

Par Brume de Lys le 21/2/2002 à 0:33:46 (#989183)

J'apprécie toujours autant la lecture de tes récits, Ael...Adrien nous manquait ;)

Merci :merci:

:merci: :lit: :merci:

Par Lilith Vampyr le 21/2/2002 à 1:56:08 (#989740)

*sautille sur place**a revu Adrien*
Merci du fonds du coeur Ael pour ce plaisir... J'espere que nous pourrons te relire... Tu ecris toujours aussi bien...
*bisoux*

ljd lilith

Par Hunjowear Isback le 21/2/2002 à 2:29:54 (#989963)

Happy end ? :doute:

Par Ael D'Ombrelune le 21/2/2002 à 7:16:17 (#990976)

Hem... les happy ends, c'est un copyright Walt Disney :D

Quoique ça se termine bien pour Adrien, il est encore en vie...

Par Razael le 21/2/2002 à 7:37:02 (#991028)

*Arrive a la bourre comme d'habitude, :lit: et aime *

merci Ael ;)

Par Falvel Bagarth le 21/2/2002 à 7:38:21 (#991037)

Waouuuuuu :)

c genial ael :)
*comprend maintenant pkoi tout le monde demander une histoire ;)*

felicitation, vraiment c magnifique :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine