Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les nouvelles idées pour Animal Taming, qu'en pensez-vous ?

Par LeDragon le 19/2/2002 à 7:01:17 (#972354)

Toutes les info sur http://uo.jeuxonline.info

Alors que pensez vous de toutes ces idées qui nous sont offerte par Oaks

Il y en a quelques unes qui me font bien marrer mais en général ca me semble plutôt bien, et ca va donner une utilité à tout ces pauvre chiens, chats, chèvres, et pourquoi pas rats, qui sont laissé à l'abandon :D

Par GhorGhor Bey le 19/2/2002 à 9:06:10 (#972586)

Apres une recrudescence des pks, voilà les mendiants.

Par thyxorph le 19/2/2002 à 9:33:55 (#972683)

Oui il y a en gros trois types de skills pour les animaux, 1/ les skills "décoratives" dites aussi "marrantes" (begging, déchets, couleurs,...), les skills vraiment utiles et les trucs qui vont servir à rien.

- Le reniflage de voleur, c'est excellent ça, et très réaliste ! Dommage que le pôv chien, s'il découvre le méchant assassin caché derrière les rideaux, ne sera pas bien efficace et se prendra vite fait un coup de katana en travers du crâne. Alors il faudrait que ce soit plutôt des vraies créatures de combats, je pense par exemple au dire wolf, ou même une meute de dire wolves ! S'ils font ça, chaque ville de joueurs de Fel aura son maître-chien, c'est garanti.

- Le chien mendiant ou ramasseur de poissons avec une fois l'an un coffre au trésor, j'y crois moyennement, c'est mignon mais personne ne va s'enrichir avec ça, et un chien ça reste un chien, c'est pas bien costaud. Encore que ! J'ai connu un tamer qui avait entraîné un chat (un chat normal) capable de tuer un headless (avec quelques soins) !

- L'ostard camaléon, ce sera un peu votre dying-tub portable, tiens une nouvelle armure dont la couleur ne va pas avec mon ostard ? Pas de problème, hop une carotte / pomme / laitue / baie savauge / ..., et voilà. Je crois que c'est à peu près tout ce à quoi ça servira...

Pour le reste... ils suggèrent des aptitudes spéciales de combat... on connaît déjà, avec les ridgebacks montés par des sauvages, et ça peut faire mal. Mais ces aptitudes (hors armures et griffes d'argent, j'y viens) ne pourraient exister que de nouvelles montures (par exemple la blatte géante qui sera enfin une monture digne des banksitters "m'as-tu-vu-je-suis-bô" de Britain.)

Enfin, donc, peut-être (y aura-t-il un graphisme associé ?) le caparaçon pour cheval, qui je vous le rappelle est sensé *augmenter l'AR du cavalier avec le défaut de le ralentir énormément *. Je crois que ça n'a pas d'intéret de mettre une armure aux animaux qui ne sont pas des montures, les dragons se débrouillent déjà très bien comme ça et un gentil chien même avec armure se fera toujours de toute façon dévorer d'une bouchée par un dragon (ça sera juste un chien en conserve).

Bon parce que... OSI veut faire de nouvelles choses, surtout en pvp, avec avantages contre inconvénients, alors l'idée du caparaçon, je la leur lance, en plus elle se rapporte aux montures, faites un caparaçon blindé pour cheval (pas seulement de faction!). Voici quelques idées de règles :

1/ Seuls les chevaux peuvent les porter. Un cheval est beaucoup plus costaud qu'un ostard (moins fort en combat mais plus résistant, plus fort) et surtout il a une anatomie mieux adaptée. Le poids de l'armure qui devrait être sur l'avant de l'ostard pour protéger le cavalier, le déséquilibrerait, parce que son centre de gravité est déjà beaucoup trop en avant de son corps, surtout avec le poids d'un chevalier en armure.

2/ Avec ce caparaçon, un cheval n'est plus capable de galoper. Sa vitesse maximum sera donc celle d'un humain qui court. Sa stamina s'épuisera plus vite, donc il faudra le nourrir plus souvent.

3/ L'armure qu'il porte protège le cavalier quand il est dessus, et le cheval quand le cavalier a démonté. On peut imaginer un AR +10, +15, ou dans ces eaux-là. (Pour ceux qui doutent, regardez des peintures grandeur nature de chevalier sur destrier caparaçonné, et imaginez-vous devoir le tuer avec votre fourchette).

4/ S'il faut encore balancer ça, on peut imaginée de façon réaliste une baisse de la dex du chevalier, dûe à l'encombrement.

5/ S'il faut balancer ça dans l'autre sens, on peut imaginer, dans le cas de l'utilisation d'une lance ou autre arme à deux mains, un coup critique automatique (ex. paralyzing blow pour les fencers) lors de la charge, dû, je ne vous apprendrai rien, à l'énergie cinétique du chevalier qui double quasiment avec un cheval pesant 500 kg de plus. (Encore une fois, pour ceux qui doutent, imaginez un cheval de près d'une tonne avec armure qui vous percute à 30 km/h).

Enfin voilà !

Par LeDragon le 19/2/2002 à 10:49:16 (#973072)

J'aime bien thyxorph.

Le chien renifleur ca a du bien, les animaux lorsqu'ils te garde sont déja "Ennervé" lorsqu'il y a des monstres près, alors je ne crois pas que ca poserais beaucoups problèmes d'avoir certain avantages pour les animeaux non utlisé (Chien, Ours, Loup, etc), et pour ce qui est de l'histoire des direwolf, et bien avec l'idée du bonus de meute ca pourait être cool (un dragon ca beau être fort, quand ta 10-20 dire wolf qui t'attaque de tout coté ca doit finir par faire mal surtout si genre 4 s'occupe des ailes, 2 sur la queu pendant que les autres garde le dragon dérangé, vous voyez le portrait)

Le quéteux hehe c'est ok, même si je doute que personne va vraiment l'utliser (vous en connaissez beaucoups vous des joueurs qui sont beggar? :D hehe)

Pour ce qui est de l'ostard multicolor, désolé mais si vous pouviez voir ce que j'ai comme image dans la tête vous seriez mort de rire :mdr: comme moi :bouffon:

Ton idée d'amure de cheval j'adore, et puis il me semble que j'ai déja vue ca quelque part, je crois que c'est dans le chateau de Lord British sur un stand ou qqc du genre.

Avec un bon balancement, moin de dex, pas autant de vitesse de course etc, ca pourait être très bien, que ce soit pour PvP ou PvM, cela permetrais aux guerriers de s'attaquer à un peu plus de choses sans autant risquer la mort en face à face, même si ca veux dire que en cas de pépin les chances de s'échaper sont grandement réduite, car il serait plus difficile de distancer les monstres. (faudrait voir à avoir cela posté sur uo.com je crois)

LD

J'ai la flemme

Par thyxorph le 19/2/2002 à 11:22:34 (#973323)

J'ai la flemme de poster ça sur uo.com ou l'ideas' den de stratics... tu sais comment on dit caparaçon en anglais toi ? :confus:

Par LeDragon le 19/2/2002 à 11:37:54 (#973446)

Caparaçon = Caparison en anglais

Si tu as besoin d'aide pour traduire un message tu le dit et je suis sur que l'on peux t'aider, c'est pas plus difficile de traduire un message du français vers l'anglais qu'une nouvelle de l'anglais vers le français (je dirais même le contraîre, foutu anglo avec leur slangs hehe)

LD

Par Aknoth le 19/2/2002 à 11:54:15 (#973587)

ils savent plus quoi inventer pour garder les pig.. heu les clients :rolleyes:

Par Lady Angel le 19/2/2002 à 14:09:41 (#974696)

Ha ben cool... déjà que la derniere fois que j'ai du me fendre d'un recall pour aller à la bank de brit sur tram (bheuaaa) je n'y ais vu que des tamers (enfin a peu près 80% de la population présente), now y a plus de raison de s'emm... à faire un mage ou un guerrier si ils sortent de ces trucs. Il n'y aura qu'à se ballader avec un sherman M7 ww carapaconnée qui se déplace en stealth avec canon de 12.7 integré et hop...

les tamers et les animaux ont pas besoin d'améliorations, ils ont besoin d'être "nerfés" pour qu'on voit un peu autre chose sur britannia !!!

GM tameur ou rien, voilà ce qu'il faudrais. Comme le criais Jarl : can't tame can't own et tout le bataclan !
9/10eme des tamers sont incapables de fumer un poison elem ou un silver serpent sans leur bestiole et 7/10 ne sont même pas capable ni de tamer, ni de tuer la bestiole sur laquelle ils sont assis !!

Mon tamer est pas gm et dégouté du système, 1) je ne l'utilise plus, 2) j'ai meme pas envie de le monter GM. Je songe plus à le delete qu'à participer à cette vaste fumisterie.



*Ceci etait une allocution sponsorisée par le syndicat des joueurs dégoutés de la profusion de LLamers*

LeDragon : non non le problème c'est pas la traduction

Par thyxorph le 19/2/2002 à 14:55:26 (#975017)

Non le problème c'est pas la traduction (j'ai même traduit une nouvelle pour Mind mais il l'a pas (encore?) publiée, celle où Lord Blackthorne se fait enlever par Exodus), mais j'écris soit français soit anglais, mais re-traduire un texte écrit en français donc évidemment aux phrases ciselées, percutantes, choisies, travaillées, c'est pour ainsi dire une profanation, vois-tu... et surtout c'est ch...
Donc libre à tous ceux qui veulent de traduire ma proposition de caparaçon...

Lady Angel : mon truc s'applique aux chevaux, pas aux nightmares (disons qu'ils sont trop intelligents pour accepter de se faire embouteiller, contrairement au chevalier moyen qui n'a que 25 en INT :), donc il ne concerne pas les tamers, mais tout le monde.

Par Mind le 19/2/2002 à 15:33:14 (#975298)

les tamers et les animaux ont pas besoin d'améliorations, ils ont besoin d'être "nerfés" pour qu'on voit un peu autre chose sur britannia !!!


Rien ne dit que ces mesures ne sont pas un nerfing. :)
Toutes ces améliorations ont certainement des désavantages associés. OSI ne peut pas sensiblement nerfer les tamers sans contre partie. Il se peut très bien que ces améliorations soit la contre partie. Avec ces changements, OSI sera plus libre d'imposer de nouveaux limitations plus strictes quant au taming.

Je crois d'ailleurs avoir lu un message d'un dev à ce sujet il y a qq temps. Mais je n'en suis pas certain. Considérez donc ça comme de la spéculation pour le moment. :)

Par Wismerhill le 19/2/2002 à 15:35:47 (#975313)

j'espere qu'il y aurais des contreparties ....

j'imagine deja hidding,slealth en pvp ...

Par GhorGhor Bey le 19/2/2002 à 17:49:48 (#976429)

arg clair :(

Par Gothmog le 19/2/2002 à 17:56:21 (#976504)

J'imagine le tameur en faction qui stealth avec ses 4 dragons.
Un gars lui tape dedans et se dit tiens n truc invisible, ca doit etre un thief avec sa dague et son 0 en AR

hop un coup de reveal

*You see: Grosse Biloutte 1 is attacking you!*
*You see: Grosse Biloutte 2 is attacking you!*
*You see: Grosse Biloutte 3 is attacking you!*
*You see: Grosse Biloutte 4 is attacking you!*

OoooOOOOoooo


:mdr:

Par Kali le 19/2/2002 à 18:02:04 (#976582)

C'est exactement ce que j'attend d'un jeu comme UO...
Je pense que c'est une très bonne chose de multiplier caractéristiques, les comportements des animaux (entre autre).
En effet j'en ai un peu marre de jouer des persos que tout le monde a, d'avoir des bètes que tout le monde a, d'avoir la même maison que tout le monde...etc.

Un peu de personalisation (avec avantages et contreparties bien sur) des personages, des accomptes et des bètes ne peuvent qu'apporter un peu de vie à UO et j'encourage les joueurs à ne pas raler systèmatiquement dès que des idées nouvelles voient le jour au sein de la team de dev.

Par Gothmog le 19/2/2002 à 18:06:13 (#976633)

Mais je ne critique pas :).
C'est comme le jardinage je trouve ca excellent :D

Par Hades le 19/2/2002 à 19:17:08 (#977336)

SUPER ! Mais g peur que ca rende quelques aptitudes inutiles ( Detect Hidden , Fishing ... )
Ainsi si ces idées sont misent en place il faudrait qu'OSI rende les animaux capables de ces aptitudes mais en ayant le soucis de ne pas arriver aux mêmes resultats avec un animal rendant alors inutiles certaines aptitudes déjà peu employées . :cool:

Par LeDragon le 19/2/2002 à 21:31:43 (#978568)

D'après moi plusieurs de ces nouvelles idées peuvent être interessantes du point de vue qu'elle rendrait d'autre animaux (autre que Dragon/Nightmare et les "je flash à la banque" Licorne/Kyrin) utile et en demande

Par exemple une meute de dire wolf pour la chasse de meute

Ou bien comme dit dans l'exemple, le chien beggar

Le rat lockpikeur (lol je me vois déja avec mon armé de Rats à brtain, allé mes minions, aller me vider tout ces coffres mwahah)

Hehe, je pousse peut être un peu, mais ouep, je suis pour un nerf du "Big unkillable monster" mais aussi pour l'amélioration du reste en contre partie.

LD

Par Rayon le 20/2/2002 à 0:01:51 (#979913)

je ne suis pas un adepte du taming mais je trouve ça plutôt sympa :) (pour peu que ça ne déséquilibre pas d'autres skills)
(et puis au moins pendant qu'ils bossent la-dessus ça les occupent :rasta: )

Par DreadLock/Christie le 20/2/2002 à 21:22:46 (#987455)

La fin du stat loss ? ou j'ai encore trop de Cannabis dans le sang ? :D

Par Lady Patapone le 20/2/2002 à 22:07:02 (#987901)

Tsss t'as pas encore assez fumé j'ai l'impression :)
T'as pas tripper , plus de Stat Loss ....
Arrete le coma deux minutes et vois les inconvénients maintenant :D

Par Aloysius le 21/2/2002 à 0:57:43 (#989385)

Manger des déchets : Cet animal peut manger à peu près n’importe quoi pour se soigner et augmenter sa loyauté : des armes, armures, boites, chapeaux…
Ouais, une poubelle, quoi.
Cuirassé : Avec l’aide de travailleurs compétents, cet animal pourra modifier la valeur de son armure.
Ahh ouééé... Genre l'armure de combat biomécanique comme dans le Pacte des Loups. A quand les indiens qui font du kung fu et la face paint qui permet à tout bon naturaliste de se transformer en bête de guerre et tuer 150 personnes à mains nues?
Augmenté/Amélioré : Similaire à cuirassé, l’animal peut être modifié d’autres façons à améliorer ses aptitudes (stats), généralement avec un désavantage. Par exemple, un dragon équipé de griffes de destruction des morts vivants en argent aura peut être une attaque un peu plus lente.
Je déconnais quand je parlais du Pactole des Loups... Fallait pas m'écouter!! Oh!! Eh!?
A la foi : Cet animal à une foi exceptionnel et il est très peu probable qu’il quitte votre présence même suite à de pauvres traitements.
Gratiné. Votre animal qui a la foi peut prêcher aux mécréants et autres agnostiques et les ramener dans la gloire du Christ notre Sauveur.

Eh bien... Ces changements auraient été super... il y a trois ans. Je me souviens de joueurs qui se promenaient avec des animaux de bas niveau, genre des loups, pour les aider à latter de l'orc. Une bonne partie des changements crédibles de la liste (pas ceux qui sont reportés ici) auraient vraiment été super sympa à l'époque, mais là maintenant, je sais pas si on a besoin de rendre les Familiers plus aptes, j'ai tendance à penser que non, à vrai dire... Je veux bien que le Tamer n'ait plus besoin de bouger le petit doigt pour tuer des choses qu'il n'oserait même pas regarder en screenshot en vrai, on est habitués à ça... mais que le Tamer se retrouve avec la puissance de 9 ou 10 skills tout ça parce qu'il transporte son Familier dans son sillage et que le Familier s'est échappé d'un cirque où il faisait le singe savant, ou bien du laboratoire où Lord Blackthorne et le perso de Vincent Cassel dans le Pacte des Loups sont allés faire leurs petits plans... bof.
Ce que j'aime bien avec cette Dev Team c'est leur esprit "aventureux" et leur côté "républicain", c'est à dire qu'ils changent leurs plans en fonction des réactions du public, et je trouve ça bon. Si l'on regarde, la grande époque de UO était moins flexible, apparemment, Garriott et Designer Dragon avaient leurs idées bien précises sur comment faire évoluer le jeu. Ensuite est venue l'époque marketing poussé, où on se foutait éperdument des joueurs car on préparait l'entrée sur le vaste marché de UO afin de le rendre accessible à tout le monde.
Mais bon, il faut aussi savoir s'occuper de ce qui est vraiment utile.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine