Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une idée comme ça

Par Meligraunce le 18/2/2002 à 22:32:44 (#969014)

bon voilà c'est juste pour voir quelles réactions sucitent mon idée de guilde issue de mon esprit malade et torturé:monstre:
en fait je pensais à une guilde considérant Azoun4 comme un martyr ( aucun rapport avec Ben Laden ), voire un homme divinisé et cherchant absolument à venger celui-ci.
Comment me direz vous et bien le découvrir serais le but de la guilde. Cela répondrais qu grand désaroi éprouvé à la mort du roi
Et si l'idée plait le but de la guilde pourais être d'élevé le Dragon Pourpre défunt au rang de divinité reconnue, une tache bien difficile en vérité.
Bon c'est fini, si c'est stupide ce seras abandonné sinon j'aurais besoin de gens motivé pour fonder la guilde.
J'attend vos réponses
salut;)

En quoi?

Par Vilca le 19/2/2002 à 14:35:00 (#974870)

Je peux peut-etre t'aider si tu veux un site Web mais il me faut Beaucoup beaucoup plus d'informations

Par Kilnar le 19/2/2002 à 19:15:33 (#977317)

Rien à voir mais je pense que ton idée intéresserait beaucoup les responsables du module Cormyr (et pour cause !) Tu devrais les contacter sur leur forum après avoir visité leur site . :)

Par Meligraunce le 19/2/2002 à 20:27:37 (#977980)

je les connais ceux du modules de cormyr
en fait c'était juste pour voir quelles réactions l'idée suscitait avant de la dévelloper plus avant, c'est un prototype en quelques sortes. Avant tout je veux que l'idée de base plaise. J'aimerais bien développer de manière détaillé l'historique mais étant donné que l'histoire précise du cormyr n'est pas disponible à ma connaissance et que la guilde est étroitement lié à celui-ci, je suis un peu limité. Je ne voufrais pas me perdre en supputations infondées. Néanmoins mon idée n'est pas aussi succinte que ça et j'ai quand même imaginé quelques trucs.
Ca a rein à voir mais tu est une roturière ou un roturier Vilca?:)

Par Vilca le 20/2/2002 à 9:46:23 (#982130)

Lol Roturier (je vais devoir changer de nom;) )

Par Meligraunce le 20/2/2002 à 13:29:18 (#983717)

oui car celui-là n'est pas ce qu'on pourrais appeler explicite;)

Par Meligraunce le 20/2/2002 à 13:47:42 (#983873)

je me trouve maintenat devant un dilemme :o
j'ai eu une autre idée de guilde et je ne sais pas laquelle choisir!
l'autre guilde serais pour réunir les personnages de noble ascendance. Les nobles méritent leurs propres guildes afin d'affermir leurs privilèges et de veiller à l'image de marque de la classe noble. Notez que cela n'implique pas forcément d'avoir des terres ( un niveau 1 avec des terres j'ai jamais vu moi ), une justification par le bg du pers pour l'ascendance noble seras suffisante ( on a jamais un demi-orc noble quand même :) )
Je sais qu'il est difficile de se faire une idée avec si peu d'infos mais j'aimerais néanmoins avoir des avis:aide:
Votez pour la meilleur guilde!!!

Par Manwe le 20/2/2002 à 18:00:39 (#985754)

Pour ce ki est du module cormyr le BG va etre disponible bientot sur le site :) ainsi que beaucoup d'infos ki sotn en préparation mais je n'en dit pas plus... venez voir de tps a autre les news :D

Par Moratus le 20/2/2002 à 20:28:22 (#986932)

Pourquoi pas une guilde sur les Ménestrels?

Par Meligraunce le 20/2/2002 à 21:27:29 (#987498)

je n'ai peut-être pas été clair mais il me faut des avis sur les deux guildes svp merci

Par W Lock-Strike le 21/2/2002 à 1:00:23 (#989408)

Mon avis sur la première est que c'est très abstrait, et difficilement jouable. Il ne s'agit pas seulement de définir des objectifs plus précis, qui soient bien pour le module, mais il faut aussi que ce soit intéressant pour les joueurs...je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde s'intéressent tant à Azoun
c'est peut -être un peu trop spécialisé pour une guilde de PJ non ? je verrais mieux ça comme une guilde de PNJ...

La seconde me parait plus intéressante. ça permettrait de constituer un lobby économique et politique ;) Mais là encore, la difficulté vient du fait qu'il y aura sans doute beaucoup de PNJ nobles, et ce sera difficile de constituer une guilde de PJ qui tienne debout sur le seul fondement "on est des nobles". Il faudrait qu'ils aient un objectif plus précis, ces nobles, une raison pour se regrouper. (sans compter que la possession de terres ne se mettra pas en place en pratique, ce qui atténue l'intérêt de faire de sa noblesse un fondement de son BG...à moins que tu donnes des terres à tes membres sur un module de ta création, mais ça présente finalement peu d'intérêt puisque ce module n'aura de valeur qu'au sein de la guilde...)

Mon opinion générale est qu'il y a déja beaucoup beaucoup de guildes...on a à mon avis un panel assez représentatif de la population des persos, tout en ayant des BG suffisamment diversifiés pour qu'un joueur souhaitant intégrer une guilde trouve son bonheur...
Bien s√Ľr la cr√©ation d'une nouvelle guilde n'est pas encore chose impossible, mais √ßa pr√©sente de moins en moins d'int√©r√™t, √† moins de vouloir se positionner sur exactement le m√™me cr√©neau qu'une autre (ce qui est assez stupide : autant l'int√©grer !)
concr√®tement il y a des guildes existantes o√Ļ tu pourrais chercher la d√©ification du roi Azoun, ou encore faire valoir des int√©r√™ts nobili√®res...

Par Meligraunce le 21/2/2002 à 17:52:03 (#994897)

tes remarques sont très pertinentes et je te remercie de m'avoir répondu:merci:
il est vrai qu'il est ardu de cr√©er une guilde mais je souhaite quand m√™me essayer. Quant au fait qu'il n'y ait aucun int√©r√™t un √† jouer un personnage noble je n'en suis pas s√Ľr. Il y a tout d'abord le fait que je trouve cela assez glorifiant, ensuite les nobles partage quand m√™me un certain code d'honneur se qui les rapproche. Enfin il pourais y avoir un int√©r√™t mat√©riel, r√©√©l √† fonder une telle guilde. Je ne promet pas la possession de terres mais il serais peut-√™tre possible de b√©n√©ficier de privil√®ges et ce ne sont pas des paroles en l'air. Les privil√®ges sont un aspect int√©resant de la vie de noble. Il s'accompagneront √©videmment de responsabilit√© et d'une n√©cessit√© de comportement coh√©rent. Il faudrais beaucoup insist√© sur l'interpr√©tation correcte d'un personnnage noble. Ne pas trop s'enflammer quand m√™me il faudras que la guilde mache vraiment bien. Et en plus on pouras se moquer des paysans, ce qui est quand m√™me tr√®s marrant.:)

Par Welverin le 21/2/2002 à 17:59:21 (#994966)

Et en plus on pouras se moquer des paysans, ce qui est quand même très marrant.


ET VIVE LES JACQUERIES !! hehe

Par Meligraunce le 21/2/2002 à 20:15:33 (#996211)

les Jacqueries ont été écrasés si je ne m'abuse.:p
de toute façon on se moqueras d'eux mais ont leur diras pas donc ils seront contents:) et tout iras bien dans le meilleur des mondes. Et puis c'est pas méchant comme moqueries:ange:
par contre les Jacqueries c'est méchant:hardos:
en plus je vois que tu est un/une chevalier/dame alors les Jacqueries c'est pas ton truc normalement:p :)

Par Welverin le 21/2/2002 à 20:30:20 (#996355)

Pq pas, je peux très bien formenter des jacqueries chez vous :D tout en tyrannisant mes sujets ;)

Par Meligraunce le 21/2/2002 à 20:42:26 (#996481)

tu dis nous mais en fait je suis encore tout seul:(
c'est être bien tordu:maboule: que de fomenter des révoltes paysannes et les écraser en même temps
Si on écrasais tout les deux nos paysans, ensemble, ca serais pas mieux? Entre nobles on se comprend;)

Par Jey le 22/2/2002 à 16:51:35 (#999879)

Bah moi ta premi√®re id√©e me dit rien, mais pas parce qu'elle est inint√©ressante, plut√īt parce que j'y connais pas gd chose aux RO, et dc je connais p√ī ce mr Azoun.

La seconde id√©e par contre m√©rite peut-√™tre de s'y attarder un peu. Et je pense que pr contenter tt le mde, et ne pas avoir √† donner de terres √† tes membres, ce qui serait assez dur, c'est d'imaginer que ce serait une guilde de nobles "d√©chus", ou qui ont perdus ttes leur fortune pour x raisons. Donc ces nobles, malgr√© leur pauvret√© qui les rabaisse au niveau du bas peuple, ne veulent tout de m√™me pas s'y m√©ler (question d'honneur), c pourquoi ils ont d√©cid√© de se r√©unir entre eux, afin de se soutenir et dans le but √©vident de se reb√Ętir un empire allant de pair avec leur sang bleu et pur. Ainsi tu as l√† une explication (√† l'absence de terre) et un but pour ta guilde...

Et progressivement donc, en fonction de vos actions, tu pourras passer des accords avec les diff√©rents modules pour qu'ils vous passent des petits b√Ętiments, voire des parcelles de terrains, dans leur monde afin de repr√©senter la marche progressive de la guilde vers la richesse qui leur est destin√©e... La puissance de ta guilde sera donc visuelle... (le propre m√™me de la noblesse qui ne peut s'emp√™cher de se montrer et s'enorgueillir de ses richesses)

Evidemment, vous pourrez tjrs y trouver d'autres types de nobles parfois qui ne sont pas ruinés mais ont été exclus des cercles privilégiers nobiliaires à cause d'une erreur ou d'une trahison, et ont intégré ta guilde dans un espoir de retrouver son honneur bafoué; et il y aurait de multiples autres raisons de rejoindre ta guilde dont l'idée principale serait néanmoins de retrouver une noblesse dont l'éclat est perdu pour une raison quelconque...

Alors tout cela n'est qu'id√©e, tu fais ce que tu veux, mais tu voulais des avis, alors je te dis comme je pense que √ßa marcherait le mieux car l√† au moins, il y a une v√©ritable raison de r√©union de noble (y en a s√Ľrement d'autres que tu peux trouver aussi...). Le seul probl√®me ds l'id√©e premi√®re de la guilde est que je ne suis pas s√Ľr qu'√©norm√©ment de personnes soit tr√®s int√©ress√© par l'id√©e de jouer un noble (je me trompe s√Ľrement, mais j'ai qd m√™me pas eu cette impression), parce que c un style de jeu tr√®s particulier je pense. En plus, l√† o√Ļ √ßa ne colle pas beaucoup est le fait qu'en rapport avec l'univers de ce jeu, les joueurs sont qd m√™me plus ou moins des aventuriers, du moins se trouvant r√©guli√®rement dans l'action, et si cela peut se trouver dans les milieux nobles, ce n'est tt de m√™me pas si fr√©quent... On peut alors supposer (en continuation de mon id√©e) qu'un noble ruin√© puisse devenir aventurier, mais pas s'il souhaite retrouver ses racines nobles et souhaite absolument ne pas se m√©langer avec le bouseux qu'il rencontrera alors forc√©ment...

Par Tullaris le 22/2/2002 à 17:31:03 (#1000118)

Contrairement à toi Jey, l'idée d'une guilde de nobles à proprement parlé et mieux que de faire des déchus. On retombe dans la banalité et de plus, je pense que tu devrasi lire l'histoire du Cormyr pour mieux comprendre. De plus, je serai prêt à donner une office à sa guilde pour qu'il puisse l'épanouir autant qu'il le peut plutot que de jouer les Ken le survivant. ;)

Par W Lock-Strike le 22/2/2002 à 19:43:49 (#1000991)

Je suis d'accord avec Jey pour ma part, je trouve son id√©e plut√īt bonne...

Par voie de conséquence, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Tullaris : je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une guilde de nobles déchus retombe dans la banalité, alors qu'une guilde de nobles est originale !
Au contraire on croisera de nombreux nobles PNJ (ou PJ d'ailleurs, j'ai jamais dit que ce n'était pas intéressant de jouer un noble, mais que c le regroupement de ceux-ci dans une guilde qui ne me convainc pas) qui auront des intérêt souvent différents différents, voire divergents : la noblesse est loin d'être une classe solidaire, bien au contraire. Sauf dans un cas précis : quand elle est ou se sent menacée. C'est exactement ce que propose l'idée de Jey.
Des nobles "d√©chus" ou du moins amoindris dans leurs pr√©rogatives et pouvoirs, auront bien plus de raisons de se rassembler dans une guilde. Ils auront des int√©r√™ts communs, qui rapprochent vraiment, et la situation de crise dans laquelle ils se trouvent justifie un retour de leur identit√© noble comme quelque chose de capital √† leurs yeux, ce qui implique que la guilde de nobles trouve alors sa vraie justification : elle a un but concret √† r√©aliser (qui en plus pr√©sente pour le coup des int√©r√™ts pratiques, puisque √ßa √©vite justement √† devoir donner des terres "fictives" et des privil√®ges fant√īmes √† ses membres, juste pour justifier leur RP)

Pour ce qui est du Cormyr, il n'y a pas particulièrement plus de nobles déchus là bas qu'ailleurs. Par conséquent je necrois pas que pour le coup on voit plus de nobles déchus que de nobles tout court, si ? (surtout que Méligraunce ne parlait de la localisation de sa guilde sur le Cormyr que à propos de sa guilde autour d'Azoun IV, il n'avait pas précisé pour son idée de guildes sur les nobles)

Par Tullaris le 22/2/2002 à 20:25:06 (#1001271)

En cette période au Cormyr, le trone du Roi Azoun V est menacé par plusieurs groupes.
Les orcs qui envahissent, mais surtout les nobles qui veulent prendre le pouvoir sachant que la position du roi est fragile.
Si la guilde doit avoir lieue, elle sera surement mise en place pour essayer de prendre le pouvoir aux mains du roi et non à reprendre leur titre de noblesse puisqu'aucun noble ne devient misérable à par en temps de traitrise en guerre.
Si tel est le cas, ils se feront plus abattre qu'autre chose.
De toute façon, toutes guildes passera l'analyse des BGeurs pour éviter le cuculisme.

Par Alandaros Al-Roth le 23/2/2002 à 4:53:35 (#1003160)


Et c'est une bonne m√©thode, car arriv√© au d√©but et bien connue et accept√©e, une guilde aura beaucoup plus d'avantages, comme une place certaine, pourquoi pas un ou deux bat√ģments.

Juste un point à reprendre, Azoun IV le courageux, le puissant, le bon et j'en passe, on s'y intéresse peu dit W Lock-Strike ?

L√† je suis pas du tout d'accord, dans le cas d'un module d√©di√© √† la region du Cormyr, Azoun IV maintenant mort il faut le rappeller ( et oui il s'est sacrifi√© pour son peuple, contre un dragon rouge et son arm√©e de gobelino√Įdes et autres vermines ) est le personnage sans doute le plus connu et le plus appreci√© ;) du moins √©tait...snif.

Par Aknoth d'Avalon le 23/2/2002 à 21:54:22 (#1008388)

Pour moi l'idee des nobles normaux me parait meilleur.
Bon voili c tout.

Par W Lock-Strike le 24/2/2002 à 3:03:06 (#1010618)

Je n'ai pas dit qu'Azoun IV n'était pas intéressant, ni un inconnu ;)

Ce que je disais était beaucoup plus général : il me semble que centrer une guilde autour d'Azoun IV risquait de ne pas intéresser suffisamment de joueurs, la guilde étant trop "spécialisée" ou du moins trop enfermée dans un cadre restreint.
C'est un bon point de départ pour une quête ou même une intrigue de module, mais pas pour un rassemblement de PJ, à mon avis (et ce n'est que mon avis !)

Il faut voir que de nombreux joueurs intéressés par NWN ne connaissent que peu les RO. Nombreux sont ceux qui n'en connaissent que ce qui en est dévoilé dans les Baldur's.
D'autres ont lu 2 ou 3 romans parus chez Fleuve Noir, et ça s'arrête là.

Il n'y a pas une majorit√© de joueurs sur table √† faire vivre les communaut√©s NWN, c'est un fait. Donc il me parait difficile d'int√©resser des joueurs √† une guilde, ce qui les contraint en g√©n√©ral plut√īt √† adapter leur RP et leur BG, avec un sujet relativement "pointu" des RO, qu'une ignorance en la mati√®re exclue d'embl√©e, ou oblige √† de nombreuses recherches...

:merci:

Par Tullaris le 24/2/2002 à 10:37:54 (#1011667)

J'approuve ton argument envers une guilde basé sur le règne du défunt roi Azoun IV.

Par Alandaros Al-Roth le 24/2/2002 à 16:05:50 (#1013979)

Ah oui je préfère vu comme ça.

Mais cependant une guilde comme √ßa pourrait exister, mais c'est s√Ľr qu'elle m'inspire plus √† une fa√ßon de penser sur une chose sp√©cifique, donc ce serait un peu comme une guilde prise en deuxi√®me temps aupr√®s d'une guilde developpant beaucoup plus quelque chose de plus global.

On est d'accord pour le reste aussi :)

Par Meligraunce le 24/2/2002 à 16:44:04 (#1014247)

je vois que le débat a bien avcer en mon absence et j'en suis ravi
aprés analyse des votes la guilde noble a été retenu
merci à tous pour vos avis:merci:
quant à savoir si elle doit contenir des nobles déchus ou des nobles assoifé de pouvoir eh bien je crois que les deux pourrons cohabiter sans trop de problèmes
je crois qu'il faut dire que le choix ne se restreint pas à nobles déchus et nobles conspirateurs une demi-teinte possible est par exemple les fils puisnés des familles nobles
en effet seul le premier né herite les autres sont réduits à s'en aller à l'aventure tout seul ou à être plus ou moins gentiment écarter du domaine familial
la guilde a vocation à réunir tous les nobles que ce soit pour satisfaire leur ambition ou leur désir d'honneur perdu
un autre intérêt important d'une guilde noble est aussi la reconnaissance de ce statut par les autres PJs
un gars tout seul a beau dire " je suis noble " il ne seras pas reconnu tandis que dans la guilde chaque membre reconnaitra les autres comme noble ce qui est déjà un grand pas vers la reconnaissance générale

Par Alandaros Al-Roth le 24/2/2002 à 17:09:10 (#1014427)

C'est exact, c'est beaucoup plus recouvrant ainsi.

Tout noble peut venir, le but et de s'allier pour le pouvoir ( en, bien s√Ľr, finissant toujours pas avoir un seul vainqueur, faut pas oublier que ca sera encore plus int√©ressant, des intrigues gr√Ęce √† la puissance d'une telle organisation tout en restant contre tous m√™me √† l'int√©rieur. )

* mode mp *

Par Meligraunce le 24/2/2002 à 18:23:23 (#1014970)

je tiens aussi à préciser que la guilde accepteras la noblesse ET le clergé
en effet souvent dans les familles nobles le premier fils gagnait les terres et les suivants... le monastère...
la guilde réunit ceux qui ont le sang noble sans ditnction de classe et de race... enfin presque.;)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind