Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

HC --> Laissez vous aller au plaisir de l'ecriture :)

Par Lorack le 18/2/2002 à 12:32:34 (#963827)

Voila ... En passant sur d'autre forum j'ai connu l'HC (Histoire collective).
Peut etre connaissez vous ...
Je me suis dit que ca pourrais etre interessant d'essayer d'en faire une ici ...
Donc voila : les regles sont assez simple ma foi !

[list=1]
* D'abord ecrire vos commentaire en italique et le morceau d'histoire en normale, histoire que les post soit facile a comprendre !
* Les morceau d'histoire doivent etre un minimum bien ecrit, pour faciliter la lecture de tous, enfin il faut evidement que ce soit comprehensible :)
* Il n'y a pas le droit d'ecrire 2 fois de suite, evitez aussi de vous jetez sur la place des qu'elle est libre, laissez un peu aux autres le temps d'ecrire ...
* De plus pour evitez les malentendu et les la course a celui qui tape le plus vite son post, laissez en un qui signale que vous ete en train de taper, editez le ensuite pour le remplacer par votre morceau d'histoire !
* Evidement il faut evitez les HS total, genre Goldorak qui arrive en plein milieu d'un duel et qui lance des steak partout ca le fait pas :maboule: ! Merci (les delires sont autorisé, mais dans le cadres de l'histoire ;))
* Et puis bien sur, Amusez vous bien, la est la regle la plus inportante, la detente :)


Je lance donc le debut de l'histoire, si cette idée ne vous interesse pas, n'y repondez pas et laissez ce post couler.

Caldurion ( c'est notre heros) buvait tranquillement un verre a l'auberge. Il faisait chaud dehors, et pourtant le vent soufflait. Il ecoutait tranquillement la jeune dame qui chantait dans un coin de l'auberge ...
Soudain, la porte vola en eclat, et tout le monde se jeta a terre.
Caldurion se lanca un ou deux sort de protection (c'est un magicien evidement) et commenca a courir vers la sortie de derriere !
Il avait tant redouté le moment ou ils le retrouveraient, mais il etait bien decidé a ne pas se faire attraper !
Et il courut a travers l'auberge ...

Voila le debut, Par qui notre magicien se fait t-il recherché ? Et pourquoi ? Qu'adviendra t-il de la chanteuse :p ?
Enfin tout ca c'est a vous de l'inventer !


En esperant que cette idée vous plaise ..

P.S: si y'a des fautes desolé :p :merci:

Par Tabes le 18/2/2002 à 13:16:27 (#964201)

vla la suite :)

Caludrion couura a travers l'auberge et sorta en sautant par la fenétre. Tandis que le misteireux homme en noir qui avais eclaté la porte vis le magicien se sauvé, il partis tout de suite le rattraper. La chanteuse elle regarda la scéne d'un air tetanisé ou...
Caldurion regarda derriere lui et vis l'homme en noire, il courrut plus vite et alla dans une rue lorsque soudin, un mur! il ne pouvais pplus s'echapper , il se allait se retrouver face a l'homme mysterieux. Il metta alors toute ses protections et dit "cette fois je vais me battre"
Et l'autre arriva et dit, "prépare toi a mourir" et un combat eclatant commencé, des pouvoirs d'une force incroyable eclatait de partout, au bout d'un moment caldurion s'appercu qu'il ne vaincrait pas, il 'netais pas assez fort mais il se battrait jusqu'a la morte cette fois. il n'est plus question de fuir.
L'homme allais donné le coup final lorsque sortit de l'ombre une femme, qui mis un seul coup d'épée, et l'homme en noire tomba parterre. Caldurion, fatigué ne comprenait pas tout, "Qui etes vous, pourquoi m'avez vous sauvé?", la femme retorqua "peu importe qui je suis, sache qu'ils reviendront te tué, cette homme n'etais rien par rapport a ce qui t'attends maintenant" et la femme disparu comme elle est apparu.
caldurion ne comprenais pas, il etait sur de l'avoir deja vu, et tout d'un coup il entendit dans sa tete la chanson dans l'aubrege, il cours jusque labs, et la chanteuse avait disparu...

Mais qui etais cette femme? et qui sont ils?

Par Frost le 18/2/2002 à 13:27:00 (#964299)

:monstre:

Caludrion décida de suivre la femme, puisqu'elle semblait être forte (et plutot mignonne). Il n'arrêtait pas d'insister sur qui elle était et qui étaient ces hommes, c'est alors qu'un homme avec quelques séraphins arriva. "Cette femme est une haruspicienne" dit l'homme. "Et moi je suis l'Oracle ! Et maintenant que tu as le lèveul, je vais te faire devenir séraphin, mais les haruspiciens tiennent à leur liche, alors ils envoient des gens nous empècher de faire renaitre tout le monde." les séraphins se rapprochaient, ressemblaient à des zombies. Heureusement, la plupart d'entre eux décida d'aller au magasin de potionset d'autres sortirent de la ville en criant "COLISÉ !". "Argh, sales incompétents ! Je reviendrai ! Caludrion !" dit l'Oracle avant de disparaitre dans un nuage de fumée. "Que Syl me protège", dit Caludrion.

L'Oracle reviendra-t'il ? Caludrion deviendra-t'il un seraph gros bill comme les autres ? Va-t'il devenir un haruspicien comme sa nouvelle amie ? Caludrion changera-t'il de nom ?(le sien étant si laid) Vous le saurez dans le prochain épisode !

Par Aucune Importance le 18/2/2002 à 13:28:06 (#964307)

Caldurion fut etonne par la visite de ces etranges personnes. Il n'en avait encore jamais vu auparavant. C'etait un monde nouveau qui s'ouvrait a lui. Avait il reellement envie de connaitre ce monde ? Inlassablement, il continuait a se poser toutes ces questions dans sa tete, il cherchait au loin des reponses qui etaient pourtant si pres de lui.
Il continua la route avec "sa nouvelle amie" et se rendant compte qu'il ne lui avait encore jamais demande son nom, il le fit.

- Excusez moi gente Dame, nous avons fait deja fait un bout de chemin ensemble. Et jamais il ne m'est venu a l'idee de vous demander votre prenom... Pardonnez ma curiosite, vous n'etes point obligee de repondre.

Elle le regarda un leger sourire sarcastique sur les levres. Et d'une voix douce et echanteresse, elle lui chuchotta :

- Je me nomme Elisae.

Subjugue par la beaute de son prenom, notre heros resta bouche bee durant quelques instants.

Arrivera t'il a retrouver la parole face a une si charmante femme ? Pensera t'il a donner son nom ?

Par Deirdre le 18/2/2002 à 14:46:11 (#964965)

Vingts secondes passèrent avant que le brave Caldurion ne se rende compte que sa charmante amie s'était remise en route.
Il pressa le pas pour la rattraper. Elle marchait à vive allure dans les ruelles étroites. Une fois devant une porte massive peinte vert, elle frappa un code bien étrange : 3 coups rapides, une pause de 17 secondes, 21 coups rapides, une pause de 3 secondes et un dernier coup.
Un colosse de deux mètres de haut lui ouvrir en grognant.
- Le maître t'attend. Qui est ce gringalet?
- C'est Caldurion.

Le héros fut surpris de voir qu'elle connaissait son nom, mais resta silencieux. Il la suivit alors qu'elle entrait dans la batisse.
Au bout d'un corridor se tenait le "maître". Cet homme petit et bouffi qui avait dans une main un paquet entrouvert, et lisait quelques parchemins qui trainaient sur son bureau. A la vue des nouveaux arrivants, il avala à la hate ce qu'il avait dans la bouche.
- Ah! c'est pas trop tôt!
Sa voix était grasse et insupportait Caldurion.
- Ils ont tenté de le tuer.
- Tuer qui?
- Caldurion, que voici.
- Hmmm mes soupçons étaient donc fondés... c'est bien lui... Assayez vous pendant que je recherche le document des anciens.
Alors qu'ils prenaient place sur des sièges assez rustiques, notre jeune héros se pencha vers sa nouvelle amie.
- Dites moi? Savez vous ce qui ce passe? mon nom est il mentionné dans une quelconque prophétie?
- Non, nous ignorions jusqu'à votre nom ce matin même.
Alors que l'étonnement se lisait sur le visage du jeune magicien, elle pousuivit :
-Comment j'ai su votre nom? c'est assez simple, vous avez fait tomber ceci lors de votre impressionnante acrobatie pour sortir de l'auberge.
Elle lui tendit son livre de sort portant son nom et son adresse. Il rougit jusqu'aux oreilles. Elle prit alors le petit paquet laissé sur la table par le "maître", l'ouvrit et lui tendit une pâtisserie. Tenez, ces cookies sont excellents, le "maître" se les fait livrer par un petit garçon fort sympathique qui a les oreilles en choux fleur.

Notre valeureux héros va t il succomber à la tendation des cookies qui ont l'air trop bons?
Qui est ce mystérieux maître qui passe ses journées à s'empiffrer en lisant les prophéties?

Par Lorack le 18/2/2002 à 15:23:14 (#965327)

Provient du message de Frost
Caludrion changera-t'il de nom ?(le sien étant si laid)I]

Euh son nom c'est Caldurion et pas Caludrion :) mais c'est pas grave ... :rolleyes:

****

Et pis euh ... ben y'a des bon post ... pis d'autre :doute: ...

Enfin :

* Restez un minimum serieux (Hein Frost ?! :eek: )
* N'allez pas trop vite, on a tout le temps d'avancer ...
* Introduisez pas trop de persos, ont va pas s'en sortir apres !
* Faudrait essayer de trouver un but (pas trop extravagant) a ce petit magicien, histoire qu'il deambule pas comme ca a tout va ... enfin qu'il ai une quete en gros quoi !


Voila alioV, quelques conseils ... continuez, meme si j'ai peur de ce qui peut arriver :maboule: :maboule: ! Enfin bon, au moins ca peut etre rigolo :mdr: !

Par Frost le 18/2/2002 à 23:00:04 (#969283)

Mais je suis très sérieux :doute:

Par Deirdre le 18/2/2002 à 23:04:42 (#969318)

allez!!!!! qui c'est qui fait la suite???

Par Lorack le 18/2/2002 à 23:05:20 (#969324)

Mouarf mon oeil !

Allez les autres ecrivez un peu !
Svp !

Par Frost le 18/2/2002 à 23:32:38 (#969591)

Je voudrais bien la faire, mais on me traite de pas-sérieux, alors je vous ferai pas ce plaisir :o

Par Lorack le 19/2/2002 à 0:32:13 (#970215)

Bah c'etait un peu delire l'Oracle et tout et tout ...
Enfin te vexe pas pour ca, mais bon ...

et pis moi j'ecris aps tant que le post a pas depasser 10 post, sinon ca veut dire que ca plait pas trop et a ce moment la a quoi bon continuer ?

Par Frost le 19/2/2002 à 0:45:56 (#970357)

Faut admettre que l'idée était pas mauvaise :p

Par Aucune Importance le 20/2/2002 à 1:56:47 (#980795)

La derniere phrase de la jeune femme resonnait encore dans sa tete. Il avait l'impression d'entendre la douce voix de l'une de ses sirenes que l'on croise parfois au loin dans les mers. Et sans cesse les mots le frappaient au plus profond de son etre, il etait comme transporte dans un autre monde.
Petit a petit, il recouvrait ses esprits et se rendit compte qu'elle lui tendait une patisserie. Il jette un coup d'oeil allechant en direction du gateau puis l'accepta volontier.
Le maitre s'etait replonge dans ses propheties. Il cherchait mais ne trouva rien. Il se rappelait pourtant avoir vu ce parchemin quelque part.
Caldurion etonne de voir tant de recherche posa un regard intrigue sur son amie.
- Hum... pourriez vous m'en dire plus sur ce dont vous parlez. Je ne comprends vraiment pas.
Elle prit une petite voix et lui murmura a l'oreille :
- Laissez donc le maitre chercher, vous apprendrez bien assez tot tout ce que vous devez savoir. Mais pour le moment, il n'est pas bon de trop parler. Nous risquerions de le troubler et...
Elle coupa sa phrase puis reprit d'un ton lassant :
- Et nous devrions attendre qu'il reprenne ses esprits.
Un long soupire se fit entendre. Le maitre souffla de sa voix grasse :
- Ou a t'elle donc bien pu se cacher ?!
Il essayait de se souvenir mais en vain. Sa memoire etait peut etre trop affectee.
- Maitre, si vous voulez, je peux vous aider a chercher...
- Ah ! Ca non jamais. Je sais ou je l'ai mise mais elle a du fuir pendant que j'avais le dos tourne. C'est pour ca qu'elle n'y est plus.

Depuis quand les propheties jouent elles a cache cache ? Le maitre gagnera t'il cette partie contre les propheties ? Caldurion fera t'il une indigestion au cookie ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine