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Au sujet des villes, maps.....

Par Cadderly Bonadieu le 4/4/2001 à 10:53:00 (#5678)

Tout d'abord j'aimerais savoir combien il y aura de ville dans NWN, et si elles seront importants tant sur leur plan géométrique, que démographique et économique.

Ensuite j'aimerais savoir le nombre de map qu'il y aura (approximativement car rien n'est encore fait bien sur!)Et pis NWN se passe-t-il le plus souvent a l'air libre, sous terre, ou dans de belle forêt.( J'espère simplement qu'il y aura un peu de tout, pas comme dans IWd où il n'y avait que des cavernes.)
et puis pour finir, y aura-t-il une intrigue, histoire comme dans Bg2 où cela dépendra-t-il de nos modules?

Voila, je serais un homme comblé si je sais tout cela!
:rolleyes:

Merci.
@+

Par Daynos le 4/4/2001 à 11:32:00 (#5679)

En ce qui concerne nos propres Modules, à monavis il ya aura un peu de tout et même plus.

Quant à la campagne officielle...

Par Caepolla le 4/4/2001 à 12:16:00 (#5680)

Pour la campagne officielle, je serais incapable de te répondre .... Mais en principe, tu devrais y trouver tout ce que tu y attends.

Quant aux modules possibles, l'éditeur aura la possibilité de créer des cartes de villes, de donjons, de forêts ... Je pense bien que tous les décors seront utilisés par les futurs MJs.
L'intrigue : idem, ce sera aux MJs de la créer et de ne pas se contenter de saupoudrer la carte de monstres n'attendant que de se prendre des baffes.

Par Dragoon le 4/4/2001 à 12:37:00 (#5681)

Je pense que le plan demographique d'une ville ne sera pas respecte (comme dans presque tous les jdr micro) , par exemple sur une ville de 2000 habitants , il sera impossible d'y integrer 2000 huttes ou paillotes .

Par <Solaufein le drow> le 4/4/2001 à 14:44:00 (#5682)

Dans le jeu officiel , il y aura au moins deux villes importantes : Pasdhiver ( ça on s'en se serait pas douté ;) ) et Luskan , une ville un peu plus au Nord . Il se peut aussi qu'il y ait un ou deux villages .

Solaufein le drow

Par Uther Pendragon le 4/4/2001 à 14:47:00 (#5683)

Originalement posté par Cadderly Bonadieu:
Tout d'abord j'aimerais savoir combien il y aura de ville dans NWN, et si elles seront importants tant sur leur plan géométrique, que démographique et économique.

Ensuite j'aimerais savoir le nombre de map qu'il y aura (approximativement car rien n'est encore fait bien sur!)Et pis NWN se passe-t-il le plus souvent a l'air libre, sous terre, ou dans de belle forêt.( J'espère simplement qu'il y aura un peu de tout, pas comme dans IWd où il n'y avait que des cavernes.)
et puis pour finir, y aura-t-il une intrigue, histoire comme dans Bg2 où cela dépendra-t-il de nos modules?

Voila, je serais un homme comblé si je sais tout cela!
:rolleyes:

Merci.
@+


Donc, dans l'ordre :
- Les villes, il y aura au minimum, deux grandes villes dans la campagne officielle : Pasdhivers (capitale du Nord) et Luskan. Il exsite d'autres villes dans la région, plus modestes comme Port Llast, Longsaddle ou Triboar (on ignore encore si elle sont présente dans le jeu).

- Le nombre de cartes : il y a une 30n de modules (chacun compte entre 5 et 8 zones). On peut donc compter sur environs 150 "cartes" (mais tu ne les verras pas toutes dans une partie, puisque tu en visites certaines et pas d'autres, en fonction de tes choix dans le scnério).

- Types de zones : ??? Sur les captures d'écran, on voit plus de zones extérieures que de cavernes ou donjons, mais ça ne veut pas dire grand chose...

- Scénario : il y a bien un scénario construit, dans la campagne officielle de NWN. Elle débute par une épidémie de peste, dans Pasdhivers. La ville est en quarantaine, et comme le héros est bloqué dans les mur de la cité, il commence à enquêter sur l'origine de l'épidémie... Pour le reste, il faut attendre un peu. ;)
Voilà :)

Par Cadderly Bonadieu le 4/4/2001 à 15:15:00 (#5684)

Merci a tous, c'est emplement suffisant.

Juste une petite remarque. Luskan est une ville assez bien connu, et assez grande je crois, plus grande que la porte de Baldur, les concepteurs vont-ils tenir compte de cette différence de "taille" (je pense que comme dans bg2, ils ne vont intégrer que certains quartiers importants, or ce serait bien domage, je trouve cette méthode un peu haché, au moins bg avait le mérite d'englober toute la ville, meme si elle était a une échelle réduite des cartes que l'on peu voir dans Féérun.) dans le scénario principale bien entendu.

Quand a la ville Pasdhivers, je savais même pas qu'elle existait, je ne connaissais ce nom que pour la région tout entière.

Par kelden's le 4/4/2001 à 22:29:00 (#5685)

C 2 texte son tiré de:
Une visite guidée des Royaumes


Luskan:

Luskan La cité des Voiles est, avec Padhiver, la cité côtière dominante au nord d'Eauprofonde. Elle abirte des Nordiques fiers et sauvages qui se préoccupent essentiellement de commerce et de pillage le long de la Côte des Épées. Luskan est un refuge pour les pirates, et ses navires ont déja combattus ceux de Ruathym, Mintarn et Orlumbor. Ils évitent soigneusement les vaisseaux d'Amn et d'Eauprofonde, et n'ont essuyé que des défaites contre ceux du Lantanne.
Luskan est dirrigée par un consseil de cinq hauts capitaines, dont on pensse qu'ils sont tous d'anciens pirates. Elle abrite des temples d'Aurile, de Tempus et d'Umberlie.


Padhiver:

Padhiver est une ville débordante d'activité située le long de la Haute-Route qui longe la Côte des Épées, beaucoups plus au nord qu'Eauprofonde. C'est une cité amical dont les Artisans ont une intense activité commerciale par le biais des marchands d'Eauprofonde; leurs clepsydres et leurs lampes multicolores se vendent aux quatres coins du royaume.
Padhiver tire son nom du talent de ses jardiniers, qui ont trouvé toute sorte de moyens pour que les fleurs n'y meurent pas durant les mois de neige - et qui les mettent en application avec fierté.
''Comme les horloges de Padhiver'' est une expression qui sert à désigner une chose exrtrêmement délicate et précise. Les clepsydres produites dans la ville ont une marge d'erreur de 5 minutes par ans, à condition de toujours disposer d'eauen quantité suffisante. Elle sont vendues 150 po chacune, peuvent être transportées par une seule personne (qui doit la tenir à deux mains)et sont trèss à la mode dans les villes des régions plus civilisées.
Le secret des lampes teintes multicolores est un mélange de verre différents, souffléé et conçu pour jeter des couleurs plaisantes sur les murs la nuits. Ces lampes se vendent 5 po chacune, et on peut en trouver dans tous les Royaumes.
Padhiver est dirrigée par le Seigneur Nasher (NB hm G12), un avventurier en retraite connu pour avoir entassé une grande quantité de magie dans sa jeunesse. C'est un homme chauvre, jovial et sans eur, qui aime recevoir des nouvelles du monde extérieur. Il est protèger par sa garde du corps personnelle, les Neuf de Padhiver - 9 guerrier de niveau 5 dotés d'Autant de protections magiques que lui-même.
Padhiver abrite des temples de Heaum, de Tyr et d'Oghma. La Fortresse de Heaum est dirigée par son fondateur, DUmal Eard (LN ham P12). L'Antichambre de la Justice, le temple de Tyr, est contrôlée par le RÉvérend Juge Olef USkar (LN hm P10), qui aide le Seigneur Nasher à juger les affaires civiles. Le Manoir de l'Inspiration vénère Oghma; son prêtre en chef est Sandrew le Sage (LN hm P11)


Bon si vous avez tout lu ça ben bravo ;)

[ 04 avril 2001: Message édité par: Kelden's ]

Par Platypus le 4/4/2001 à 22:40:00 (#5686)

Ca y est j'ai tout lu.
Alors ca s'ecrit PaSdhiver ou Padhiver?
Niveau 5 c'est peu surtout pour des personns reputées, non?

Par kelden's le 5/4/2001 à 0:06:00 (#5687)

C'est Padhiver pis niveau 5 c'est juste le niveaux des gardes du corps celui du mec c'est 12.

Par Platypus le 5/4/2001 à 0:11:00 (#5688)

Ah ok, merci, mais les gardes du corps niveau 5 ils doivent po defendre beaucoup.

Par kelden's le 5/4/2001 à 0:15:00 (#5689)

Ouais mais y parais qui on tout des épée +2 pis des armure plate +1 alors y sont aps mal tof à pogner. ;)

Par Platypus le 5/4/2001 à 0:16:00 (#5690)

De toutes facons je ne croit pas qu'on aura a les affronté.
Y'a deja eu un topic: "quel classe et quel race allez-vous prendre?" si non je le fais.

Par kelden's le 5/4/2001 à 0:20:00 (#5691)

Ouais mais ça fais longtemps y'a une bonne 20ein de personne qui sont arrivé depuis.

Par Platypus le 5/4/2001 à 0:32:00 (#5692)

Et a ton avis je peux le refaire?

Par Draikin le 5/4/2001 à 3:11:00 (#5693)

Je rajouterais ceci à la description de Padhiver - Traduction provenant du Guide Volo du Nord


Composée de près de 17 000 âmes , la population de Padhiver est cosmopolite ; des êtres aux origines les plus lointaines apprécient la beauté et le raffinement qui règnent dans la cité . Mais bien que les habitants de Padhiver soient des gens raffinés , ils n'en oublient pas pour autant de bien défendre leur ville . Ainsi de redoutables remparts se dressent autour de la cité. L'armée bien entretenue veille à la sécurité et au bien être de tous . De nombreux mages vivent à Padhiver , ainsi la cité possède des défenses magiques très efficaces. Le seigneur de Padhiver, Lord Nasher fait l'unanimité auprès de ses concitoyens grâce à la part active qu'il a prise lors des nombreux affrontements avec Luskan , la cité antagoniste de Padhiver .

Autour de Padhiver , on trouve à proximité la forteresse de Heaum , monastère composé de près de 700 disciples . A l'est de Padhiver , on trouve la grande forêt de Padhiver dont les entrailles renferment des êtres mystérieux . Au nord de Padhiver , en longeant la côte des épées , on trouve la ville de Luskan , refuge idéale pour les créatures maléfiques .

Par Cadderly Bonadieu le 5/4/2001 à 19:09:00 (#5694)

Bon et ben je suis un homme comblé !!!!!! ;) :) :) :) ;) :) :) :)

Par kelden's le 6/4/2001 à 0:03:00 (#5695)

17 000 personnnes! Wow pas pire c'est 2 fois plus que Baldur's Gate ça va en fair du monde à voir ;)

Par Cadderly Bonadieu le 6/4/2001 à 13:05:00 (#5696)

Et pis vive le nombre de quête, sachant que suivant les caprices d'un perso, les quêtes peuvent etre plus ou moin longue!!!

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