Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Du sylien au sein de l'alliance...

Par Rhakim le 16/2/2002 à 4:52:43 (#944236)

Je me rapelle mes premiers enseignements Syliens...

Syl a offert la magie aux hommes pour se défendre...

Tout sylien connait cela mais beaucoup d'entre vous y ont-ils vraiment reflechi? Combien d'entre vous connaissent reelement la signification de cette phrase?

Peu, il me semble...

Nous vous etes vous jamais posé la question suivante: Contre quoi ou contre qui devont nous nous défendre?

Il est à regretter tout autant que peut d'entre vous n'ai pensé tout en etudiant, apparement mal, les enseignements de Syl, à etudier l'histoire d'Althéa...

Comme tout dieux du panthéon, Syl nous a apporté la connaissance d'un art pour lutter, pour lutter contre notre seul ennemi... Evidemment, Syl a plusieur face, cela est son mystere. Et si l'on pourrait juger comme genereux son don, il faut bien noter qu'elle a donné à tout les hommes, bon comme mauvais, devot comme impie...

Il est donc evident, que maitriser quelques sorts ne fait pas de vous un Sylien, que seul votre foi en Syl vous rendra digne d'etre un vrai croyant.

Et une simple question de logique, vous feras remarquer qu'en s'opposant à Syl, et en s'alliant à son seul ennemis, vous vous placez vous-meme en ennemis de Syl, et donc, vous ne pouvez vous pretendre Sylien.

J'ai observé la lutte intestine qui rongent les brehanites, mais quand est-il de vous, qui autrefois, etiez mes freres? Vous usez et abusez du don pour servir ceux que vous devriez combattre. Vous trahissez vos freres, votre foi, et par là, vous trahissez Syl elle-même. Comment pouvez-vous vous pretendre Sylien, et pretendre etre fier de l'etre alors que seul la honte devrait vous habiter...

Je regrette d'avoir pensé que vous pourriez etre mes freres, et croyez bien que j'ai honte en sachant que certains pensent que vous l'etes toujours...

Puisse Syl, si cela est encore possible, vous ramener dans le droit chemin...

Puisse Syl, si elle en a le pouvoir, vous empecher de salir à nouveau son nom...

Par Elfa le 16/2/2002 à 5:22:06 (#944310)

Le jour où les hommes comprendrons que l'Haruspice n'est pas un ennemi et ne doit pas être combattu (d'ailleurs on ne le peut pas) l'humanité fera un premier pas pour s'éloigner de son éradication de la surface du monde.

Kragh

Par Rhakim le 16/2/2002 à 5:30:46 (#944320)

Non, les hommes ne peuvent pas vaincre l'haruspice, enfin pas au sens où nous l'entendons généralement... Imaginons-nous plutot comme des pieces sur un echiquier, une partie entre les dieux du panthéon, et l'haruspice de l'autre coté...

Et là, notre foi nous dicte la direction à prendre.

Par Elfa le 16/2/2002 à 5:49:34 (#944353)

Tu dis, à juste titre, que les hommes ne peuvent vaincre l'Haruspice.
Pourtant tu parles d'une confrontation entre les dieux d'Althéa et l'Haruspice.
Tu ne désires pas être maître de ta destiné, tu préfères mettre ta vie, ton avenir, entre les mains de ton dieu ?
En plus ton dieu ne se préocupera de toi que si ta foi en lui est suffisante. Ne trouves tu pas tout cela trés aléatoire ?
En rejoignant les enfants de l'Haruspice, tu pourrais décider de ton destin toi même et essayer de convaincre les hommes de faire de même.

Par BLob Wilder le 16/2/2002 à 5:58:02 (#944372)

Je mets permet d'intervenir malgré mon manque d'expérience en la question, mais n'est il pas dit dans les anciens écrits que la chute des elfes fut causée par leur négligence envers l'avertissement du messager, et celle des nains a leur incapacité a maitriser leur répulsion envers ledit messager ?

merci de m'eclairer a ce sujet et de me dire pourquoi alors que les sages de tout le royaume sont au courant de ces faits depuis bien longtemps, l'haruspice n'est il pas traité comme ce qu'il est : un simple messager ?

Par Dame Belladona le 16/2/2002 à 11:10:51 (#945158)

Provient du message de BLob Wilder
l'haruspice n'est il pas traité comme ce qu'il est : un simple messager ?
Et pourtant la majorité l'appelle "le maitre" ...


Mais j'aimerais donner mon avis sur cette venue du l'haruspice ...
En tant que rédemptrice, je me serts de certains sortilèges que Syl a accordé aux humains, mais sans vénérer aucun de vos dieux.

La parole de Dalaï nous invite à nous unir tous pour combattre la venue du mal, alors que vous vous entre-déchirez dans vos familles, vos clergés et vos guildes sans raison ...
Vous vous affaiblissez avant ce combat qui ne saurait tarder et vos divisions ne peuvent que servir l'haruspice lui-même.

Cette fois, contrairement aux Nains et aux Elfes, notre force de combat ne sera pas dans l'acier mais dans notre comportement.
Notre seule arme sera la force de notre Esprit et la force d'un peuple soudé et solidaire se battant pour l'amour de son prochain.

Rhakim a usé d'un exemple bien approprié ... un jeu d'échec.

Si vous connaissez ce jeu et que vous l'avez pratiqué ne fusse qu'une seule fois, vous verrez que le joueur le plus faible physiquement peut gagner haut la main.
Simplement, parce que sa force morale et ses idées ont été plus fortes que la simple force physique ...

Cette force physique justement qui ne servira à rien contre l'haruspice.

Pensez a affûter vos esprits, a vous aimer, a oublier vos querelles inutiles et a vous renforcer ensemble, à faire un "bloc" fort et puissant, plutôt que d'affûter vos lames et vos haches.

La puissance d'un mot peut vaincre toutes les lames ... mais il faut le vouloir et l'admettre.

L'Amour peut déplacer des montagnes et faire des miracles.
Vos armes et tout votre acier n'y arrivera jamais ...


Par Sventovit-Cy le 16/2/2002 à 11:36:13 (#945314)

Que voulez vous Rhakim , toute religion contient des membres peu fidèles qui choisissent la voie de la facilité et refusent d'écouter la parole de leur dieu.

J'espère pour vous que ceux qui ne tarderont pas à se déclarer "Syliens particuliers" ne seront pas aussi bornés dans leur erreur que ceux de notre Clergé.

Par Rhakim le 16/2/2002 à 12:46:52 (#945808)

Sventovit, tu commets une erreur... un membre d'une religion qui refuse d'ecouter la parole de son dieu, par definition, n'est pas un membre d'une religion *sourire*

Ce qui me mets en grande colere, et en grande peine, je doit l'avouer, c'est que les ogrimariens de l'ile maudite reclament l'aide de Syliens... Sauf qu'en s'alliant avec ces barbares, on perd le titre de Sylien, car on nie l'enseignement de Syl...

Par IL Athalia le 16/2/2002 à 13:05:36 (#945970)

Etrange que tout cela... il me semblait bien que la necromancie était bel et bien une forme de magie et que Syl n'excluait aucun de ses enseignement.

Messire Sventovit, doit on dire "Sylien particulier", ou tout simplement "Sylien royaliste" pour ce qui osent baffouer leur déesse pour quelques faveur royale tout comme on ne dit pas "brehanites particulier" pour différencier Marmillian et les siens de ces esclave d'un Roy que vous etes ne sachant penser que par lui.

Entre un Roy et un dieu certains on fait le bon choix... dommage que se ne soit pas les plus bavard..ou peut être laissent ils l'apanage de la vantardise à des soumis!

Par Rhakim le 16/2/2002 à 13:24:17 (#946132)

IL, il est evident que la necromancie fait partie integrante de l'heritage Sylien... Il me semble, par contre, que l'evocation que vous faites de cet art n'est qu'une pietre feinte destinée à dilluer un fond de reponse bien mediocre dans une forme bien plus reluisante...

Je m'amuse d'ailleurs beaucoup en remarquant votre pitoyable tentative d'assimilation sauvage entre un culte, couplé à la nature meme de la foi Sylienne, et entre un pouvoir legislatif... Certe, j'ai conscience qu'il s'agit de la politique vous souhaitez appliquer à Stonecrest, mais malheureusement, vous etes aussi bien conscient que moi que vous ne seduirez que des faibles d'esprits, comme vous avez deja reussis à en seduire...

Par Sturm Lumlane le 16/2/2002 à 13:25:33 (#946142)

Force est de constater que la croisade de la nouvelle secte sylienne désormais se poursuit dans le sens voulu par ses dirigeants royalistes : après la pratique de la nécromantie subitement décrétée comme prohibée par leur déesse, les voilà qu'ils affirment dorénavant que Syl a fait don de sa magie pour lutter face à l'haruspice...

Les deux plus grands Syliens, et reconnus comme tel par des envoyés de votre déeese si je ne me trompe, furent les dénommés Lleldora et Othar dit le Sombre. Toute personne connaissant un tant soit peu ces personnages qui ont marqué Althéa savent ce qu'il en était quant à leur position vis à vis de l'haruspice. Quant à "salir" le nom de Syl, ce sont eux qui en ont apporté le plus grand prestige...


Aussi dans ces conditions je me demande.... Les opportunistes de ce nouveau "clergé" Sylien iraient ils jusqu'à renier l'apport de ces deux noms si prestigieux?

Par Sventovit-Cy le 16/2/2002 à 13:27:16 (#946154)

Il , je vous conseille de retourner vous plonger dans les textes concernant votre "Maître" et de préparer de nouveaux discours creux ayant pour but d'encourager le peuple à la soumission , au lieu de vous vous mêler encore une fois de choses auxquelles vous n'avez strictement rien compris.

Enfin , il est compréhensible que l'on veuille défendre ses alliés coûte que coûte , quitte à paraître ridicule ...


Alors pour votre information tout Bréhanite a le choix d' être ou non royaliste , de soutenir ou de s'opposer au régime en place.

Par contre AUCUN Bréhanite ne peut s'allier avec des gens de votre espèce tout en prétendant continuer à prier Brehan!

Si pour vous le bon choix entre un Roy et un Dieu est celui de s'opposer au Roy et de s'allier aux ennemis de son Dieu alors oui ils ont fait le bon choix , mais qu'ils ne se disent plus Bréhanites en ce cas.

Par Rhakim le 16/2/2002 à 13:42:40 (#946278)

Il me semble que la science de la propagande est enseignée d'haruspiciens en haruspiciens... Il est bien evident que les Syliens se doivent de cultiver leur héritage, et ce en totalité... Et il bien entendu evident que Syl n'a jamais déclaré la necromancie prohibée *rire* Ma foi, il me semble que votre connaissance du culte Sylien reste assez vague... Il est amusant d'etudier le devenir des personnes que vous evoquez, mais il est evident que pour trouver quelques fous pret à vous suivre, vous avez bien été obligé de "corriger" quelques livres d'histoire...

Mais si je peut vous donner un conseil: lorsque vous évoquez un sujet dont vous ignorez apparement beaucoup, evitez de rentrer dans les details, cela ne ferait que mettre un peu plus en avant votre sottise...

Par IL Athalia le 16/2/2002 à 14:09:52 (#946484)

Hum Sventovit je dois avouer avoir caché quelque chose depuis longtemps... *honteux*

Il va de soit qu'en fidèle brehanite digne de ce nom vous suivez les commandement de Leona votre championne ainsi... que ce qui est communement associé à ce nom *commence à sourire*.

Et oui je doit admettre vous avoir caché une partie de mes inspiration : Ayant lamentablement copié la splendeur des discours, ou plutôt sa facon de faire, comment les miens ne pouraiient deroger à la rêgle et n'etre..pas creux ? *sourit*

Il est des passés dont il ne vaut pas mieux se vanter je pense, mais il y aura sans nul doute des avenirs aussi... impressionnant.

Si ma mémoire est bonne cependant, il me semble bien que la nécromancie tant décrié par votre championne, le fut comme par hazard fait auparavant par un Roy, auquel cet art sombre couta cher.

Certes l'idée d'esclavage est difficile à accepter, surtout pour un homme tentant de dépasser l'ombre faite par son pédecesseur. Dommage qu'il n'en ai ni la trempe ni la volonté!

Par Sventovit-Cy le 16/2/2002 à 14:20:46 (#946567)

Toujours aussi creux en effet.

Effectivement , ce n'est pas très malin de copier la forme des discours d'un Champion Bréhanite , celui ci ne fait que transmettre la Parole de Brehan et nous montrer la voie à suivre , il est loin de vouer sa vie à lire des textes , préparer des discours creux et manier le verbe.

Enfin , pourquoi encore parler du Roy , il n'a rien à voir avec Brehan? Moi qui pensais qu'un homme aussi instruit pouvait séparer politique et religion , homme et Dieu*déçu*

Pour ce qui est de l'esclavage , je vous trouve très mal plaçé pour en parler , vous qui tentez de convaincre le peuple de se soumettre à votre Maître*rit*

Par Sventovit-Cy le 16/2/2002 à 17:12:11 (#948063)

Quoi qu'il en soit , je trouve le message initial de Messire Rhakim fort intéressant.

Encore faut il qu'il soit lu et qu'on ne tente pas de détourner la conversation sur d'autres points.

Par Korgan-Cy le 16/2/2002 à 17:23:44 (#948162)

Le messae de Rhakim me fait plaisir, car il montre qu'il existe encore des personnes censées en nos contrées...

Tous ces soit-disant prétendants adeptes des dieux naits d'Artherk qui se tournent soudainement du coté de l'Haruspice ont de quoi inquiéter les plus sages...

Korgan-Cy

Par Aërandis le 16/2/2002 à 17:26:24 (#948198)

Espéront que cela mette un peu de plomb dans la tete de ces jeunes fous qui vénèrent le serpent.

Mon petit Aerandis

Par Xatar Lokrya le 16/2/2002 à 17:31:42 (#948248)

Aerandis ! Arrete de flooder ! On sait que t'aime pas le Serpent et ces fidèles Ser-pantins :ange: mais bon... pas la peine de flooder et dire une ligne sur un sujet aussi complexe... surtout que tu étais absent lors que l' "Alliance" c'est crée... t'aurais du voir les débats... trop répétitif ! :p

???

Par BLob Wilder le 16/2/2002 à 17:34:51 (#948272)

Encore une fois, je m'interroge sur des choses qui semblent etre mal comprises depuis le commencement : ce messager qui vint prévenir les elfes avait une apparence répugnante ... Hors, qui a dit qu'il était le mal ? Et pour les nains ? Ils le combattirent et en mourrurent, mais ce n'était pas du a leur manque de force ou de courage, mais au simple fait ... Qu'ils aient combattu.

J'ai comme l'impression qu'il s'agit la d'un quiproquo aussi vieux que les hommes ...

merci de m'éclairer a ce sujet .

Par Aërandis le 16/2/2002 à 17:41:05 (#948324)

Xatar, t'en fait pas, meme si j'étais po la, j'ai quand meme compris ce qui c'est passé. Et pis sa m'empecheras pas de critiquer les harus.

Pour répondre à Blob, le serpent est un fou assoiffé de sang, il a massacré les elfes en utilisant de laches procédé, à fait à peu près de meme avec les nains, sauf que ceux ci étaient prévenus et qu'ils se sont apremant défendus.

Le fou ne juge pas, il condamne !

Il est donc normal que les humains ne selaissent pas faire. Cette fois, il est possible de vaincre, alors défendons-nous contre ce démon.

Par BLob Wilder le 16/2/2002 à 17:49:22 (#948395)

je n'interprète pas les écrits de la meme facon que vous sire Aerandis ... Mais je tiens a préciser : je suis sans dieu ...

Par Aërandis le 16/2/2002 à 17:54:12 (#948443)

Blob, je n'interprète pas les écrits, je parle de ce que j'ai vécu. Mes paroles ne sont fondées que sur mon expérience personnelle. Je ne parle que de choses que j'ai vu et dont je suis sur de leur véracité.

Par BLob Wilder le 16/2/2002 à 18:04:22 (#948521)

Je vous prie de m'excuser pour ma méprise mais comme je le disais avant, je suis sur que nous avons affaire a une erreur d'interprétation, et que l'haruspice n'est rien d'autre qu'un messager... et que ce qui a causé la perte des anciennes races est leur refus d'entendre ledit message.

Quant aux hruspiciens, c'est tout a fait autre chose... La plupart de ceux que je connais n'ont pas compris un traitre mot des écrits, et ne vénèrent celui ci que par esprit de groupe, ou pour se differencier des autres, au choix... Et de ce fait, je crois que la grande majorité des haruspiciens ne le sont tout simplement pas !!!

*se demande s'il ne vas pas trop loin ...*

Par Aërandis le 16/2/2002 à 18:11:31 (#948578)

Moi je crois que les harus, ce sont tout simplement des simples d'esprits.

Et je maintien qu'il n'a jamais envoyé aucun messager, il a attaquer les elfes en lache pendant la fete du printemps. Et pour les nains, je crois que c'était pendant la fete de Iago. Ce n'est qu'un fou assoiffé de sang !

Par BLob Wilder le 16/2/2002 à 18:14:06 (#948607)

hum ...

*retourne étudier ses copies des anciens écrits*

je ne sais pas ... je n'ai pas l'impression que cela soit arrivé de la sorte , mais je vais retourner étudier, et je vous recontacterai, et merci pour votre avis .

Par IL Athalia le 16/2/2002 à 20:07:10 (#949576)

"l'Humanité devra s'amender ou connaitra le même sort que leurs prédecesseurs"

Si "quiproquo" il y a messire Wilder, il réside en cette simple mise en garde du Maître.

Nous nommons ainsi Haruspice entre parenthèse car il est un guide, celui qu'on ne nomme pas mais qui nous montre le chemin . Il n'y a que deux voies : il y a celle qui s'accorde à la mise en garde et l'autre...celle qui pourrait mener l'humanité à sa perte. Nous ne le prions pas, nous ne le vénérons pas, mais nous nous soumettons en suivant cette voie qu'il nous indique, d'ou ce terme que nous usitons pour le nommer.

Voyez vous messire Wilder, vous qui demandez quelques éclaircicements, je suis au regret de vous informer que la démarche des Enfant d'Haruspice est avant tout personnelle : l'espoir en un avenir prospère ne s'inculque pas, il nait progressivement chez l'homme ouvert.
Ainsi, à l'avertissement divin, certains, une trop grande majorité voit une menace ne voulant connaitre le même sort que les Elfes et les nains, d'autres... se demande ce qu'il adviendra si on se plie à cette mise en garde, et espere en l'avenir.

A vous donc de savoir, si oui ou non l'espoir vous habite à présent, mais ceci, vous seul pouvez y répondre.

Par Sturm Lumlane le 16/2/2002 à 21:03:14 (#950073)

lorsque vous évoquez un sujet dont vous ignorez apparement beaucoup, evitez de rentrer dans les details, cela ne ferait que mettre un peu plus en avant votre sottise...


Paroles bien osées de la part d'un laquais royal qui, bien qu'ayant une connaissance d'Haruspice approchant le néant, se permet de publier des théories délirantes à propos du Maître...

Je n'ai jamais prétendu détenir la moindre once de vérité sur Syl, en revanche c'est bel et bien un prêtre de votre nouvelle secte qui a affirmé l'usage de la nécromantie prohibé par Syl... Et c'est bel et bien un grand Maître des ténèbres de Syl qui, il y a peu, a ouvertement craché contre ce même représentant.

A partir de là, ma question initiale reste entière.

Par Rhakim le 16/2/2002 à 21:12:00 (#950139)

Sturm, auriez-vous des problemes de visions? Car il me semble que je n'ai emis aucune theorie sur votre pseudo-déité... Mais uniquement ennoncé des faits concernant Syl.

IL, vous avez reelement decidé de ne distiller la vérité historique que par petite goutte... Effectivement, l'haruspice à detruit les civilisations naines et elfes, mais vous oubliez toujours de rapeller que votre maitre a déjà essayé de detruire notre propre civilisation, et il n'y a pas si longtemps que cela...

Alors, certe, messire Wilder, je n'ai jamais cherché une quelquonque nature mauvaise chez l'haruspise... Les dieux ou pseudo-dieux depassent allegrement cette notion, mais ma foi me dicte de lutter contre ce fleau, et l'histoire Althéenne prouve que j'ai raisons...

Par Sventovit-Cy le 16/2/2002 à 21:19:58 (#950184)

Cette remarque m'était adressée , Rhakim , j'avais en effet tenté d'exprimer ce que Brehan m'a enseigné instinctivement sur leur Maître en précisant toutefois que ce n'était que mon opinion...

Mais en aucun cas je ne me suis prétendu expert dans l'art de la soumission et je n'ai tenté par des discours creux de montrer que j'avais découvert la Vérité quant à l'Haruspice , d'ou ma remarque à l'encontre de votre cher Evangeliste qui nous prouve son incompétence chaque fois qu'il tente de défendre ses alliés.

Par BLob Wilder le 16/2/2002 à 21:27:19 (#950241)

Merci messires d'avoir eclairé ma lanterne, mais un point sombre reste dans mon esprit ... Je pense fortement a un déséquilibre des forces, et toutes les conséquencs que cela peut avoir, mais je ne suis pas encore assez au courant de la situation du royaume pour me forger une opinion solide, je me renseigne, et vous m'avez bien aidé, mais je suis sur qu'il y a une ... comment dire ... autre voie que celle dans laquelle s'est engagé le royaume.

Par Heleana le 16/2/2002 à 21:35:33 (#950290)

La nomination d'un representant de l'alliance Sylien est à l'etude au sein des membres de notre clergé.
Pour l'instant, aucune decision n'a été prise, mais elle ne devrait tarder.
Pour ce faire, j'ai besoin de vous rencontrer expressement messire Il Athalia, pour vous poser quelques questions.

Les Mage et pretres se declarant de conviction Sylienne sont encouragé à donné leur avis.
J'ai bien pris note du votre messire Rhakim.
J'aimerais m'assurer à ce titre si il s'agit de la position de l'ensemble des Mages Libres de Syl ou seulement de la votre?

Sachez que meme si le clergé à pour but de transmettre la parole de Syl, il se doit d'etre représentatif de l'ensemble des Syliens.
Autant des membres de la guilde des MLS que de ceux ayant choisi d'imigrer à StoneCrest et de faire partie de l'alliance.
Le choix n'est donc pas aisé quoiqu'on en dise.


-HRP-

Athalia, j'ai besoin de te contacter, malgré les problèmes de serveur.
voici mon icq au cas ou: 86091117

Par Rhakim le 16/2/2002 à 21:45:51 (#950365)

Sachez qu'aucun Mage Libre de Syl ne participera à ce conseil, car la guilde elle-même refuse tout engagement politique... Je ne mene ma carriere qu'à titre personnel.

Par Heleana le 16/2/2002 à 22:00:19 (#950500)

Provient du message de Rhakim
Sachez qu'aucun Mage Libre de Syl ne participera à ce conseil, car la guilde elle-même refuse tout engagement politique... Je ne mene ma carriere qu'à titre personnel.



Je connais le point de vue des MLS sur ce sujet:

tiré de la charte des MLS
3. Syl nous ayant fait don de la magie, nous traitons avec neutralité la Nécromancie.

4. Nous nous déclarons indépendants de tout pouvoir séculier ou clérical.


Cela dit, je pense que tout les Syliens ont leur avis meme si votre guilde ne veut pas s'orienter politiquement.
Le clergé quand à lui se doit ici de prendre une decision... quel qu'elle soit.

Par IL Athalia le 16/2/2002 à 22:13:18 (#950624)

Hum merci messire Rakhim de me rappeller cette omission involontaire. En gage de bonne foi permettez moi messire Wilder de vous conter les faits.

Il y a de cela quelques années à présent, à une époque à laquelle poutant la débauche royaliste était sans commune mesure avec la luxure actuelle, un temps où beaucoup se moquait d'Haruspice, parlant de légende même, deux évènements funestes vinrent troubler la paisible apathie de ce Royaume.

Il y a de cela quelque temps donc, par une froide et lugubre nuit, Lighthaven, ville royale, fit l'amere expérience dirais de son insoucience.
Tels des gaurés, les habitant de cette ville se complaisés à vivre dans ce que je nommerais sans trop m'avancer, une véritable décharge, a tel point que cette funeste nuit, la ville était emplit de détritus de toute sorte ayant pourris avec le temps... ce qui devait arriver survint : une terrible épidémie de peste se déclara, foudroyant la population. Les morts furent légions...

Quelques mois plus tard, malgrés l'odeur morbide s'échappant encore de la ville voisine, le même scénario se reproduisit en la ville royale de Windhowl... A un détail pret.

Demios, serviteur du Maître, creature de cauchemar chargée selon la légende, d'accomplir la sentence si l'Humanité se montrait indigne lors du jugement, est aussi nommé "le Pestilentiel".

La ville étant devenue un immense cimetierre, la peste faisant ses ravages, l'odeur de la mort planait, la pourriture qui recouvarait les rues, tout ceci contribua à fournir à Demios un terrain propice à sa venue.
Un serviteur n'agit sans le conscentement de son Maître, et ce jour la, c'est bel et bien par la volonté d'Haruspice que l'impossible est survenu : Haruspice pointa du doigt la source même du vice en ce monde, et envoya Demios rappeller aux hommes leurs devoirs!

Demios, accompagné de mystérieux Evangélistes noirs, fit irruption dans la ville royale de Windhowl et punie sans distinction, tout homme croisant son regard par la mort.

J'étais présent ce jour la, et j'ai pu constater de mes propres yeux que ceux que certains appellent un devoir, n'est en réalité que peine perdue...
Beaucoup d'aventurier vienrent se mesurer à Demios, tous périrent...
Mais au sein même de cette folie, j'ai pu voir aussi le glorieux clan Colymar, farouches partisans du combat au jugement dernier, pour..l'honneur selon eux.
Certes ils firent preuve de courage en défiant Demios, mais les longues années qu'ils avaient consacrées à parfaire leur entrainement ne pesèrent pas bien lourd face à la puissance colossale du serviteur du Maître, et eux aussi périrent.

Voyez vous ces évènements furent lourds de consequences.
Ceux qui se moquaient d'Haruspice, n'eurent d'autres alternatives que de contempler l'ampleur du désastre causé par ce qu'ils nommaient quelques heures plus tot... une légende.
Ceux qui comme les Colymars, avaient batti leur réputation sur le ferme espoir de combattre et repousser Haruspice lors du jugement, ont du ... hum non, devrait, admettre leurs faiblesse somme toute naturelle et l'echec de pareille tentative!

Ce jour la donc, Haruspice rappella aux hommes leurs devoirs, mais l'homme a part excellence la mémoire courte. Je puis vous citer par exemple les vantardises perpetuelles du Khan des Colymar, messire Sventovit qui lui preche encore le combat alors même... qu'il est inutile. Réputation et propagande éphémère s'il en est! Ce qui est grave, est que cela peut perdre l'humanité un jour..

Cependant, certains ont pris en compte ce sévère avertissement et tendent à changer leur vie... dommage qu'un tyran nommé Théodore les oppresse !

Par Aërandis le 16/2/2002 à 22:26:58 (#950718)

Messire IL, il est vrai que la force de Demios et des légions du serpent ne peuvent pas etre remise en cause. Mais fort ne signifie pas invincible.

Mon maitre est mort de la main du démon, j'ai contemplé son immense puissance, face à laquelle je ne pouvais rien faire. Mais ce n'est pas parce que quelqu'un est fort qu'il a raison.

Meme si je dois y laissser ma vie rien ne m'empechera de combattre ces armées apocalyptique. Si les hommes se montrent alors capable d'unir leur force pour faire face à cette menace, ils pourront continuer à vivre.

Pour ceux qui critiquent le Roy, le monde est vaste. Je n'approuve ni ne condamne cet homme, il se trouve que j'ai quelques commodité à m'entendre avec lui. Ne confondez pas l'humanité, avec le gouvernement d'un seul peuple. Le roy n'est pas toujours juste, mais ce n'est pas le cas de l'humanité.

Comme dit le proverbe, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Et tant que je serai en vie je combattrai ce fou qui a massacré mes frères, ma famille, et mon peuple....

Par IL Athalia le 16/2/2002 à 22:43:58 (#950830)

*Fait semblant de le croire tout en sachant pertinament que son histoire n'est qu'une fable*

Oh Aerandis l'elfe !

J'ai une question à te poser toi qui sait tout puisque tu l'as vécu *pouffe*, hum sur tes freres *a du mal a se contenir*

Peux tu nous parler de la mise en garde d'Haruspice prononcés à tes freres, à savoir la première prophétie?
Autre chose, j'aimerais savoir si comme le prétendent les textes, ton peuple était vain? Arrogant c'est inutile, puisque tu nous en apporte la preuve.

Parles nous enfin des derniers instants, de ces avertissements non entendus, et enfin,si en ton ame et conscience, avec le recul qui est le tiens, si les Elfes n'auraient pas pu s'amender eux, ou si comme je le pense, il n'y a pas de réelles similitudes avec ce qu'est l'humanité aujourd'hui.

Fais ca pour l'humanité Elfe... au moins tu te rendras utile!

Par Elfa le 17/2/2002 à 0:00:45 (#951398)

Hum, une question me vient à l'esprit, Fou

Pourquoi, alors que tu te prétends Elfe souhaites tu aider l'humanité ?
ha oui, je vois, excuse moi, j'ai mal lu. Tu ne veux pas aider l'humanité, tu veux te venger de tes ..."frères"... que l'haruspice a tué.
Que vaut alors ta parole alors que tu n'est conduit que part une pseudo vengence ? tu cherches simplement à manipuler les hommes pour t'aider à assouvir une vengence sortie de ton esprit défaillant. Cependant, je comprend mieux que tu soit opposé à ceux qui essayent d'aider l'humanité à passer le Jugement et qui te gênent dans ton espoir perdu.
Mais dis moi ? si tu cherches à détruire l'Haruspice, je suppose que tu l'as déjà fait.
Il me semble que les nains ont péri parce qu'ils ont attaqué l'envoyé de l'Haruspice. Ils étaient probablement inspirés par une personne comme toi, voir même par toi en personne ! *éclate de rire*

Trève de plaisanterie, j'accepte de te considérer comme ce que tu prétend être *souri*, un elfe; dans ce cas je pense que ta soif de vengence ne peut être que néfaste pour la survie de l'humanité (ce dont tu te moques) et je ne donne pas cher de ta peau.
Ou alors tu reviens à la réalité, celle des hommes, celle où les elfes et les nains ont tous été éradiqués.

Ecoute mon conseil, Fou, et tais toi avant que tes paroles n'apportent plus de raisons à ta mort qu'à la survie des hommes.


Kragh

Coincidence ?

Par IL Athalia le 17/2/2002 à 1:41:24 (#952362)

Krag :
Il me semble que les nains ont péri parce qu'ils ont attaqué l'envoyé de l'Haruspice. Ils étaient probablement inspirés par une personne comme toi, voir même par toi en personne ! *éclate de rire*


Je ne sais si c'est une coincidence ou pas, mais il me semble avoir entendu pour la premiere fois le nom d'Aerandis peu de temps apres la venue de Demios justement... Serait il venu aux hommes justement...pour accomplir sa tache divine ?

Qui est cet Aerandis ayant traversé les ages? Un dieu, un démon? Une entité divine chargé de missions nous échapant?

Je ne sais si des croquis d'artistes montrant les scenes d'Apocalypse ont pu traverser les ages..mais ils seraient interessant de verifier si ce visage bien connu du fou n'y figure pas a chaque reprises !

Qui es tu démon? Que veux tu à l'homme? pourquoi fais tu ca ? *se prend la tete a deux mains*

Aerandis est la clé du mystère universel... il va falloir agir en consequence... il en va de l'avenir de l'homme!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine